Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enseigner une science sans prof ?
27 septembre 2019 07:52
En école 42 pour avoir participé à une de leur présentations à un forum informatique, ils mettent des ordinateurs à disposition et c'est aux élèves de chercher l'information sur le net.

Cette information là qu'on trouve sur le net, dans un domaine si spécifique, est postée par un prof ou par un élève qui a eu un prof à son tour, donc à son tour devient prof par ses acquis.

Je crois que c'est trop spécifique pour que n'importe qui s'improvise prof.

Donc sort du champ d'une science "interprétable".

Ce n'est pas de la philosophie ou toutes les réponses sont valables.

Une seule réponse debloqie l'algorithme, fait bouger le bras du robot ...

Pour cette raison on peut apprendre sans prof. Car faut être tout simplement capable de trouver le chemin comme dans un labyrinthe.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
L'avantage des profs c qu'il te guide après ya des autoditactes mais ça se compte sur les doigts d'une main. Et t'apprends les bonnes bases
27 septembre 2019 08:01
Pour ce qui est des sciences islamiques il faut éviter d'apprendre seul, je pense que ton ami mélange tout, après je ne connais pas le statut juridique de cela cependant il m'étonnerait que ce soit proscrit notamment sur de la programmation.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

Est ce que enseigner une science sans prof ex informatique est anti islam ? perplexe
F
27 septembre 2019 08:14
Il y’a une expression très connu liée à l’islam par rapport à ce que tu dis. Mane kana chaykhouhou kitabouh, Kana khata’ouhou aktharou min sawabouh. Celui dont le cheikh est le livre, ses erreurs sont certes plus nombreuses que ses bons acquis. Tu peux appliquer cette règle sur toutes les sciences. Je ne vais pas t’énumèrer les bienfaits d’un prof mais je t’en donne deux ou trois.
1- un prof te fait gagné beaucoup de temps pour apprendre, car il va directement à l’essentiel.
2- un prof te corrige une mauvaise info, car tu peux apprendre une info que tu as mal comprise et cette mauvaise compréhension peut t’accompagner longtemps dans ta vie. Et le pire c’est si tu battis d’autre info sur cette fausse info c’est encore pire parce que ça fausse beaucoup de choses après.
3- Un prof allége le choc d’entrée de nouvelle info dans ta tête en les simplifiant et en les rendant plus fluides pour qu’elle s’intègre dans ton cerveau. Ensuite c’est aléatoire et cela dépend des gens aussi. Certains comprennent très vite d’autre on plus de mal à assimiler. Les savants conseillent aussi de prendre les bases des sciences auprès de prof compétent mais pas que. Il faut aussi qu’il ait la capacité d’enseigner ce qui n’est pas donné à tout le monde
L
27 septembre 2019 08:19
Calm down Je plaisante avec elle , on a l habitude de se taquiner , après je ne te visais pas , lah ichafik, mon frerot , allah te guérisse et que tu ne prennes ce genre de medicaments
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu dois en consommer pour pour citer le bromazépam. Cessez de citer ce que vous ignorez a moins que tu en consommes ? Cet anxiolytique s’ecrit Lexomil et fait partie d’une famille nombreuse...
27 septembre 2019 08:53
C'est comme la cuisine. On cherche une recette sur internet youtube ou livre et on a juste a appliqué tt en comprenant les techniques et on peut échanger nos recettes entre nous...

Peut être il y a différentes sciences perplexe

Par ex la science spirituelle se transmet par un guide spirituel elle ne se transmet pas comme les maths ou la physique ... Mais plutôt de coeur a cœur Heu
Citation
DB & PP a écrit:
En école 42 pour avoir participé à une de leur présentations à un forum informatique, ils mettent des ordinateurs à disposition et c'est aux élèves de chercher l'information sur le net.

Cette information là qu'on trouve sur le net, dans un domaine si spécifique, est postée par un prof ou par un élève qui a eu un prof à son tour, donc à son tour devient prof par ses acquis.

Je crois que c'est trop spécifique pour que n'importe qui s'improvise prof.

Donc sort du champ d'une science "interprétable".

Ce n'est pas de la philosophie ou toutes les réponses sont valables.

Une seule réponse debloqie l'algorithme, fait bouger le bras du robot ...

Pour cette raison on peut apprendre sans prof. Car faut être tout simplement capable de trouver le chemin comme dans un labyrinthe.
P
27 septembre 2019 09:18
Fichtre!! Quel éloquence !
27 septembre 2019 09:51
Salam

Polyglotte de surcroît !!! Tu ne te rends pas Compte apparemment, mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Amine,mais si tu savais, tu serais moins audacieux dans tes propos, jouer les Zorro de service ne te vas pas. Ensuite n’étouffe pas le poussin dans l’oeuf. La prochaine fois si l’occasion se présente ou tu le souhaites : je te donnerais un cours, Sur L’Oviparité !!! Dans l’immédiat soit modeste, cela te rendra moins arrogant, dans le futile et le Futur.D’une pierre deux Coups !

Citation
Lyon1981 a écrit:
Calm down Je plaisante avec elle , on a l habitude de se taquiner , après je ne te visais pas , lah ichafik, mon frerot , allah te guérisse et que tu ne prennes ce genre de medicaments
27 septembre 2019 11:04
Si tu as des connaissances en informatique par exemple, et tu les enseignes sans être un prof, si elles sont bonnes, pourquoi devraient être anti Islam ?




Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

Est ce que enseigner une science sans prof ex informatique est anti islam ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook