Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne m ensors pas
D
21 juin 2017 20:36
Demande lui un coup de main. Mais gentiment hein, ne l'attaque pas comme les autres hommes de ce forum ptdr

Si tu l'attaques pas il t'aidera. Tu lui parles de tes tâches et tu vois avec lui ce qu'il peut faire/ce qu'il aimerait faire etc

Par contre comment tu fais pour pas réussir alors que tu travailles même pas ? Genre ton mari qui rentre du taf c'est un peu fort de café de lui demander de l'aide après une journée difficile, il a même pas son dîner c'est un peu bizarre. Problème d'organisation ? Creuse là aussi
T
21 juin 2017 20:38
Si sa t embete ceux que j ai dit a la posteuse tu peu passer ton chemin
Citation
Strawberry12 a écrit:
Ouais et? En quoi ça aide la posteuse ce que tu dis?
D
21 juin 2017 20:38
Apres faut pas te demoraliser.

C' est sport aussi.pour moi. Jss enceinte de 9.mois et desfois jss pose sur le sedari jai mal au dos jdoit me lever pck il font des betises entre ma fille qui va dans la salle de bain et me la transforme en piscine.

Mon fils qui prend son lit pr un trampoline il court dans tout le salon jusque sa chambre et saute sur son lit. Lol

Allez il vont grandir tkt.
P
21 juin 2017 20:39
Ton mari doit t'aider c'est impératif. Normal que tu t'en sortes pas sinon.

Courage.
P
21 juin 2017 20:41
Salam,

c'est normal que tu sois dépassée, toutes les mères le sont, même avec un seul bébé, c'est très prenant!
En plus tes enfants sont difficiles et ton mari te plombe le moral, c'est pompon, franchement, tu devrait lui remettre les points sur les i, je crois qu'il ne se rend pas bien compte de ce que tu vis!

Est-ce normal que ton bébé tête toutes les 1h30? Cela me paraît beaucoup à cet âge! peut-être que tu n'as pas assez de lait ou qu'il n'est pas suffisamment nourrissant (ça arrive). Parles-en à ton médecin. Tu pourrais peut-être lui donner un biberon par jour, ça le calerait un peu et te permettrait de souffler! Tu es sur le point de craquer, il faut que tu prennes soin de toi.

Fais toi aider un maximum! ton mari qui se plaint tant et si bien par exemple, pourrait garder les enfants de temps en temps, il comprendrait peut-être mieux ce que tu vis! malheureusement, quand on n'est pas dedans, on ne prend pas toujours la mesure de la situation.

Tu peux aussi faire venir une aide ménagère une fois par semaine pour te décharger un peu. Et pour la cuisine, ne te casse pas trop la tête, trouve des recettes simples et vite préparées!

Et surtout, NE CULPABILISE PAS, ça ne sert à rien! demande plutôt de l'aide à ton entourage, il n'y a pas de raison d'avoir honte.

Ah oui, pour les armoires, il y a des systèmes de blocage de portes et tiroir, cela évitera à ta fille de tout sortir des armoires et de se blesser par la même occasion!

Courage, dans quelques mois, ta fille ira à l'école, tu y verras un peu plus clair! il faut tenir le coup d'ici là.


Prend soin de toi
21 juin 2017 20:41
Salam aleikoum,

Lol.

Qu'il arrête déjà de se plaindre que sa femme n'en fait pas assez, elle se sentira déjà moins mal...
Citation
ghostrif a écrit:
Il faut demander a ton mari de t'aider , les bébés ta pas choisi de les avoir tout seul . Il pourrait au moins faire a manger si il s'occupe pas des enfants ou inversement ...

Bonne Chance thumbs up
U
21 juin 2017 20:42
Wa alaykoum Salam ma Soeur

Allah ibarek mais pourquoi écrire ca ici ? Pour enfoncer encore plus la Soeur ?

Bon je préfère te laisser le bénéfice du doute mais sincèrement ça se fait pas ce que tu viens de faire.

C'est comme si quelqu'un disait je crève de faim et un autre vient et dit ahhh qu'est ce que j'ai bien mangé la, c'était bien bon et je n'ai même plus de place pour le dessert là..

kheyr inchaaAllah

Citation
Tutu500 a écrit:
Sans vouloir me vanter quand j ai eu mon 3eme enfants 3 mois apres je suis tomber enceinte j ai eu des jumeaux le 3 eme avait 1 ans certes c etai pas facile mais hamdoulah chaque fois que mes voisines rentrer chez moi elle rester bouche b elles me disaient on dirai pas que tu a 5 enfants je faisais tjr a manger
D
21 juin 2017 20:42
Ah et pr l'allaitement mon fils se reveiller toutes les heures.

Jte di.pas les nuits. Ben jmangai beaucouo d'orange lol ca 'mdonner la peche. Voila
S
21 juin 2017 20:44
Je vois pas ce qu'elle fait d'exceptionnel ta copine....elle en pose une à la crèche et l'autre à l'école....


@laperlerare courage....lorsque ta petite rentrera à l'école inshaAllah ça te facilitera....

Je suis d'accord avec les autres Yabis il faut que Mr mette la main à la pâte....et toi il faut que tu prennes un peu de temps pour toi....sinon tu vas péter un câble.... Prends le temps de manger correctement, et de profiter avec tes petits. Demande une aide ménagère au pire smiling smiley

Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

Je ne vais pas te critiquer ni te blâmer...en plus tu ne travailles pas...donc ton seul mot d'ordre c'est organisation....et demander également à ton mari de t'aider...Je voulais te dire, j'ai une collègue qui à une fille de 7 ans et l'autre 8 mois...en plus elle travaille 8h par jour au bureau...toujours impeccable...elle emmène la 1ere à l école et la 2e chez la nounou..;et le soir c'est son mari ou elle qui récupère les enfants..;surtout qu'elle fait 40 kms de route pour aller bosser (son mari bosse aussi dès 5h du matin)...en plus le soir elle passe faire des courses, poster son courrier, aller chez le pressing, le cordonnier ...et 2 soirs par semaine son cours de gym, et en rentrant les machines de linge, repassage (le week end). Elle n a pas d'aide de sa famille ni belle famille qui sont loin....

Moi je me demande mais comment font t elles ces superwomans qui vivent à 200 à l heure...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 20:45 par Sali84*.
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
21 juin 2017 20:49
Salam,

Accouchement y a 4 mois + allaitement + enfants rapprochés + la grande qui est difficile, c'est normal que tu te sentes dépassée.

Tu peux pas gérer sur tous les fronts et tu ne dois pas te sentir mal par rapport à ça.

Les conseils qui ont été donnés sont bons, je n'ai pas grand chose à ajouter smiling smiley

Allah y awnek
U
21 juin 2017 20:50
Sinon la perle rare courage ma belle, qu'Allah te facilite.
C'est difficile quand ils sont petits, surtout quand ils sont rapprochés mais crois moi tout passe ! C'est juste une question de temps..
Ne te mets pas la pression ( facile à dire je sais )

J'ai pas le temps de lire les autres soeurs mais je suis sûre que tu as eu de bons conseils..
Surtout ne te compare pas aux autres mamans et fais ce que tu peux..
a
21 juin 2017 20:51
salam

bien sûr que si, elle a de l aide
quand elle met ses enfants à garder je ne sais combien d heures pas jour, c est plus que de l aide

à part si ta collègue a un travail difficile physiquement type pressing ou aide soignante, s occuper d un enfant est bien plus fatigant que travailler

de plus, ta collègue a un enfant de presque 10 ans donc quasi autonome

elle se paie même le luxe d aller à la salle de sport, chose que les femmes au foyer ne font pas car trop fatiguées et personne pour les aider

Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

Je ne vais pas te critiquer ni te blâmer...en plus tu ne travailles pas...donc ton seul mot d'ordre c'est organisation....et demander également à ton mari de t'aider...Je voulais te dire, j'ai une collègue qui à une fille de 7 ans et l'autre 8 mois...en plus elle travaille 8h par jour au bureau...toujours impeccable...elle emmène la 1ere à l école et la 2e chez la nounou..;et le soir c'est son mari ou elle qui récupère les enfants..;surtout qu'elle fait 40 kms de route pour aller bosser (son mari bosse aussi dès 5h du matin)...en plus le soir elle passe faire des courses, poster son courrier, aller chez le pressing, le cordonnier ...et 2 soirs par semaine son cours de gym, et en rentrant les machines de linge, repassage (le week end). Elle n a pas d'aide de sa famille ni belle famille qui sont loin....

Moi je me demande mais comment font t elles ces superwomans qui vivent à 200 à l heure...
21 juin 2017 20:55
Bah justement tu ne lui as rien dit eye rolling smiley
Citation
Tutu500 a écrit:
Si sa t embete ceux que j ai dit a la posteuse tu peu passer ton chemin
a
21 juin 2017 20:57
mon mari travaille 12 heures par jour
il lui arrive même de se partir à 5h le matin et de rentrer à 23h car réunion au bout de la france
et il admet qu il trouve ce type de journée moins fatigante qu une journée entière à s occuper de la petite (et encore, lui ne fait ni ménage, ni repas, ni rien d autre quand il doit la gérer seul)

Citation
DanburyyDon a écrit:
Demande lui un coup de main. Mais gentiment hein, ne l'attaque pas comme les autres hommes de ce forum ptdr

Si tu l'attaques pas il t'aidera. Tu lui parles de tes tâches et tu vois avec lui ce qu'il peut faire/ce qu'il aimerait faire etc

Par contre comment tu fais pour pas réussir alors que tu travailles même pas ? Genre ton mari qui rentre du taf c'est un peu fort de café de lui demander de l'aide après une journée difficile, il a même pas son dîner c'est un peu bizarre. Problème d'organisation ? Creuse là aussi
M
21 juin 2017 20:58
Bonsoir

Tes filles ne dorment jamais ?
Pourquoi ne pas inscrire ta fille de 2 ans à l'école ?
Quand tu te lèves à 7h tes filles sont déjà réveillés ?
Ton mari part tôt et rentre tard ?
Citation
laperle rare a écrit:
salam alaykoum


J ai deux enfants en bas âge, une de 2 ans et une de 4 mois hamdoulilah mais honnètement je m ensors pas
je fais tout a l arrache, je mange a l arrache, je dors a l arrache, je me lave a l arrache
j allaite ma fille, ma première est pas autonome
tout mes papiers administratfs sont a la traine
je me lève a 7 heures du matin et je m arrête pas une seconde pourtant ça fonctionne pas
je dois allaiter ma fille toutes les 1h 30
moi je sais pas ce qui se passe, j arrive pas a preparer le ftor a l heure
je comprends pas ce qui va pas chez moi, je commence a deprimer et a me dire que je suis pas faite pour gérer autant de responsabilités
y a toujours des tensions dans mon couple a cause de ça, mon mari se plaint sans arrêt
que rien n est fait, qu il mange pas, que les armoires sont en désordre etc etc
moi je vois pas comment m en sortir alors que je cours toute la journée
21 juin 2017 21:00
Pour le ftour je te conseillés de faire de grosses quantités, genre un gros gratin/lasagne/plat de pate sauce pour que tu puisses en manger durant 3 jours d'affilée sans aller faire la cuisine .

Les portes achete des ferme-placards ton enfant ne l'ouvrira pas à tout bout de champs. Si la cuisine peut se fermer à clé c'est encore mieux.

Tire ton lait stocke le au congèle puis réchauffe le ét donne lui le biberon , tu pourras faire un truc durant sa tetee.

T'es douches tôt le matin quand les petits dorment.

Et puis faut pas hésiter à laisser bb chouiner quelques temps si tu es occupés.

Bien sûr qu'avec tout ca mr peut donner un coup de pouce même en rentrant du taf.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
21 juin 2017 21:02
Tu es un peu dur(e) avec elle

Je travaille ainsi que monsieur ....
Et il trouve le moyen de se plaindre ..... qu'il travaille ...
Parce que moi je fais du coloriage peut être toute la journée ??

Donc l'homme qui travaille à l'extérieur ....
Ça va un moment
On est en 2017
Nul n'ignore que d'élever des enfants c'est un job à plein temps

On sait tous et toutes que le métier de femme au foyer est l'un de plus difficile
Mal reconnu socialement
Non rémunéré
Si facilement critiquable ...

Mon mari garde les enfants quelquefois
Je lui laisse de plus en plus pour qu'il comprenne mon sort de femme active
Il est au bord de la crise de nerfs à la fin de ces jours là

Alors que moi quand il revient tout est prêt, pas de cris ni de pétage de plombs
Tout doit être prêt ... même si j'ai travaillé toute la journée ?

On va pas refaire le débat mais c'est injuste de demander à l'autre ce que l'on ne peut pas faire ?

Quand je rentre du travail et que mon mari a pris les enfants ce jour là
- ménage pas fait (aspirateur / vaisselle c'est déjà le bout du monde ...)
- le repas ... y en a pas ... il m'attendait ... Lol
- les devoirs c'est quoi ça
O Zid o Zid o Zid ...

Donc rester avec 2 enfants à domicile même sans travail c'est comme essayer de marcher avec les poings et pieds lestés

Il y a le stress, la pression de ne pas y arriver, le ras de bol de la situation ....

Le psychologique y joue pas mal aussi

Rien de pire que de voir son travail inefficace
Jour après jour

Alors il faut être compréhensif ....

Moi je rêverais de rentrer et de mettre les pieds sous la table ... de faire du chichi pour le menu qu'on me présente ... de râler pour mes chemises pas repassées

Bref
T'as compris l'idée ....

Cordialement Welcome
Citation
DanburyyDon a écrit:
Demande lui un coup de main. Mais gentiment hein, ne l'attaque pas comme les autres hommes de ce forum ptdr

Si tu l'attaques pas il t'aidera. Tu lui parles de tes tâches et tu vois avec lui ce qu'il peut faire/ce qu'il aimerait faire etc

Par contre comment tu fais pour pas réussir alors que tu travailles même pas ? Genre ton mari qui rentre du taf c'est un peu fort de café de lui demander de l'aide après une journée difficile, il a même pas son dîner c'est un peu bizarre. Problème d'organisation ? Creuse là aussi
21 juin 2017 21:02
Salam Amirène,

Ma collègue pendant que ses enfants sont gardés (école et nounou) elle bosse 8h par jour..;donc c'est du temps pour l'entreprise (cabinet d'experts comptables) pas pour rester chez elle s'occuper des taches ménagères et autres...elle fait quasi-ment double journée entre le travail à l'extérieur et l'intérieur...

Bonne soirée,
Bon ramadan
C
21 juin 2017 21:06
Bonjour

1) Il faut que tu punisses ta grande quand elle fait de travers. Il n'est pas normal qu'elle démolisse tes placards et qu'elle casse des oeufs, renverse du lait, bref, il faut établir des règles, il est plus que temps. On ne touche pas les placards et le frigo, il n'y a que maman qui le fait. Et dès que ça crise ==> dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle se calme. Fais en sorte qu'il n'y ait rien de dangereux dedans. Et quand bébé dort, on fait chut, sinon punie aussi.

2) Faut que ton mari t'aide, c'est important. Il se prend pour qui lui ?

3) Les deux enfants doivent manger en même temps (à 4 mois on ne mange pas toutes les 1h30. Soit tu n'as pas assez de lait, soit elle a faim et il est temps de passer aux petits pots).

NE TE RENDS PAS ESCLAVE DE TES ENFANTS ET ENCORE MOINS DE TON MARI.
D
21 juin 2017 21:08
Je suis dur moody smiley

Femme au foyer difficile ? Faut pas exagérer non plus...

C'est pas hyper facile mais de là à dire que c'est difficile et une galère faut pas pousser Heu
Citation
Karmoossa a écrit:
Tu es un peu dur(e) avec elle

Je travaille ainsi que monsieur ....
Et il trouve le moyen de se plaindre ..... qu'il travaille ...
Parce que moi je fais du coloriage peut être toute la journée ??

Donc l'homme qui travaille à l'extérieur ....
Ça va un moment
On est en 2017
Nul n'ignore que d'élever des enfants c'est un job à plein temps

On sait tous et toutes que le métier de femme au foyer est l'un de plus difficile
Mal reconnu socialement
Non rémunéré
Si facilement critiquable ...

Mon mari garde les enfants quelquefois
Je lui laisse de plus en plus pour qu'il comprenne mon sort de femme active
Il est au bord de la crise de nerfs à la fin de ces jours là

Alors que moi quand il revient tout est prêt, pas de cris ni de pétage de plombs
Tout doit être prêt ... même si j'ai travaillé toute la journée ?

On va pas refaire le débat mais c'est injuste de demander à l'autre ce que l'on ne peut pas faire ?

Quand je rentre du travail et que mon mari a pris les enfants ce jour là
- ménage pas fait (aspirateur / vaisselle c'est déjà le bout du monde ...)
- le repas ... y en a pas ... il m'attendait ... Lol
- les devoirs c'est quoi ça
O Zid o Zid o Zid ...

Donc rester avec 2 enfants à domicile même sans travail c'est comme essayer de marcher avec les poings et pieds lestés

Il y a le stress, la pression de ne pas y arriver, le ras de bol de la situation ....

Le psychologique y joue pas mal aussi

Rien de pire que de voir son travail inefficace
Jour après jour

Alors il faut être compréhensif ....

Moi je rêverais de rentrer et de mettre les pieds sous la table ... de faire du chichi pour le menu qu'on me présente ... de râler pour mes chemises pas repassées

Bref
T'as compris l'idée ....

Cordialement Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook