Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne m ensors pas
y
23 juin 2017 20:52
Ton mari doit cesser ses critiques, etre mère est la chose la plus difficile.il doit lorsqu'il rentre t'aider à gérer les enfants, le temps que tu puisses cuisiner ou faire le ménage.ou sinon il le fait lui mêmes pendant que tu gères les petits.ta fille de 2 ans est encore jeune mais tu devrais essayer de la régler afin qu'elle fasse des siestes l'après midi de 2 heures et t'accorde du repis.pour ce faire, tu dois l'occuper en la ramenant au parc, ou en la faisant jouer à des jeux qui va attirer son attention: puzzle animaux, jeux de construction...quant à ton bebe, il faut juste patienter , le temps que les colloques se dissipent...etre mère au foyer est un job à plein temps, mais les gens qui ne le sont pas ne s'en rendent pas vraiment compte.bon courage.
23 juin 2017 21:22
moi j ai pas le temps de passer mes apres midi dans un parc
franchement j ai pas que ça a faire
Citation
yasmine medina a écrit:
Ton mari doit cesser ses critiques, etre mère est la chose la plus difficile.il doit lorsqu'il rentre t'aider à gérer les enfants, le temps que tu puisses cuisiner ou faire le ménage.ou sinon il le fait lui mêmes pendant que tu gères les petits.ta fille de 2 ans est encore jeune mais tu devrais essayer de la régler afin qu'elle fasse des siestes l'après midi de 2 heures et t'accorde du repis.pour ce faire, tu dois l'occuper en la ramenant au parc, ou en la faisant jouer à des jeux qui va attirer son attention: puzzle animaux, jeux de construction...quant à ton bebe, il faut juste patienter , le temps que les colloques se dissipent...etre mère au foyer est un job à plein temps, mais les gens qui ne le sont pas ne s'en rendent pas vraiment compte.bon courage.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
y
23 juin 2017 21:34
Pourquoi? Tu mets bebe dans la poussette et tu amènes ta filles se dépenser un peu, afin d'éviter qu'elle fasse des bêtises. ( juste dans un petit par. A côté de chez toi) si elle en fait, c'est parce qu'elle doit s'ennuyer selon moi.tu rentres tu leur donne à manger, et à la sieste .pendant qu'elles dorment, tu t'avances sur le ménage, le dîner ou les lessives.ou si tu n'as pas envie de sortir tu l'occuper avec des jeux, et elle s'amusera toute seule pendant que toi tu gères le bebe.si elle fait des bêtises, tu la punis en lui donnant des limites. Il faut cadrer les enfants pour que tu aies plus de moment à toi...mais je sais que ce n'est pas évident au début...
Citation
laperle rare a écrit:
moi j ai pas le temps de passer mes apres midi dans un parc
franchement j ai pas que ça a faire
23 juin 2017 21:40
chai pas faut se préparer avant de sortir
se doucher, s habiller
préparer les deux petites, préparer quoi prendre dans le sac a langer
en plus le parc est pas très pres de chez moi
je me vois pas faire ça tous les jours honnètement
sincèrement ça me fatigue en plus avec la chaleur j ai peur qu elle chope une insolation ou quoi
d autant que faut lutter pour qu elle boit de l eau
Citation
yasmine medina a écrit:
Pourquoi? Tu mets bebe dans la poussette et tu amènes ta filles se dépenser un peu, afin d'éviter qu'elle fasse des bêtises. ( juste dans un petit par. A côté de chez toi) si elle en fait, c'est parce qu'elle doit s'ennuyer selon moi.tu rentres tu leur donne à manger, et à la sieste .pendant qu'elles dorment, tu t'avances sur le ménage, le dîner ou les lessives.ou si tu n'as pas envie de sortir tu l'occuper avec des jeux, et elle s'amusera toute seule pendant que toi tu gères le bebe.si elle fait des bêtises, tu la punis en lui donnant des limites. Il faut cadrer les enfants pour que tu aies plus de moment à toi...mais je sais que ce n'est pas évident au début...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
y
23 juin 2017 21:51
Prendre une douche, une tenue vite fait, basket, ton bb tu le laisse en pyj, ta fille tu l'habilles à la va vite, et c'est pas ts les jours...mais au moins 2 fois dans la semaine.le reste du temps, tu laisses tes bébés à la maison et tu donnes des jeux à la petite pour qu'elle s'occupe.tout est question d'organisation.il faut y mettre du sien.il faut juste trouver ton rythme de croisière et comprendre que des enfants ca se stimulent
Citation
laperle rare a écrit:
chai pas faut se préparer avant de sortir
se doucher, s habiller
préparer les deux petites, préparer quoi prendre dans le sac a langer
en plus le parc est pas très pres de chez moi
je me vois pas faire ça tous les jours honnètement
sincèrement ça me fatigue en plus avec la chaleur j ai peur qu elle chope une insolation ou quoi
d autant que faut lutter pour qu elle boit de l eau
23 juin 2017 22:36
c est justement ça le probleme
moi j ai du mal a stimuler tout le temps
tres franchement je suis préssée qu elles grandissent
moi j arruve pas a les stimuler toutes deux sans arrêt alors que j ai une maison a faire tourner
Citation
yasmine medina a écrit:
Prendre une douche, une tenue vite fait, basket, ton bb tu le laisse en pyj, ta fille tu l'habilles à la va vite, et c'est pas ts les jours...mais au moins 2 fois dans la semaine.le reste du temps, tu laisses tes bébés à la maison et tu donnes des jeux à la petite pour qu'elle s'occupe.tout est question d'organisation.il faut y mettre du sien.il faut juste trouver ton rythme de croisière et comprendre que des enfants ca se stimulent
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
y
23 juin 2017 22:44
LOL.ne soit pas mono-tâche LOL...ok tu as une maison à faire tourner mais ca prend pas toute une journée je pense.en stimulant la grande tu auras moins de rangement à faire à cause de ses bêtises...il faut que tu aies des journées types et des rituels pour les enfants.j'ai une maison à faire tourner, 2 enfants, et un emploi prenant mais on s'en sort avec un peu d'organisation.pauses toi et réfléchis à ce que tu pourrais améliorer
Citation
laperle rare a écrit:
c est justement ça le probleme
moi j ai du mal a stimuler tout le temps
tres franchement je suis préssée qu elles grandissent
moi j arruve pas a les stimuler toutes deux sans arrêt alors que j ai une maison a faire tourner
23 juin 2017 23:10
moi je t avoue que j ai du mal a courir partout comme un lapin
nan franchement j ai l impression que je suis pas faite pour ça
Citation
yasmine medina a écrit:
LOL.ne soit pas mono-tâche LOL...ok tu as une maison à faire tourner mais ca prend pas toute une journée je pense.en stimulant la grande tu auras moins de rangement à faire à cause de ses bêtises...il faut que tu aies des journées types et des rituels pour les enfants.j'ai une maison à faire tourner, 2 enfants, et un emploi prenant mais on s'en sort avec un peu d'organisation.pauses toi et réfléchis à ce que tu pourrais améliorer
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 juin 2017 23:49
Salam aleikoum,

Je te rejoins tout à fait sur les rituels à instaurer, qui aident à l'organisation.

Il y a des rituels simples avec lesquels on "coupe" les différents moments de la journée, ça peut être simplement passer à la salle de bain pour une petite toilette.

Je trouve aussi que c'est une bonne idée une sortie au parc 2 fois par semaine.
C'est très profitable pour les enfants, ça leur fait prendre l'air , le soleil (vitamine D), il suffit de prendre des précautions pour que ce ne soit pas dangereux :
- éviter les heures de forte chaleur (entre 11h et 16h),
- prévois chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, petite bouteille d'eau ou de citronnade si ta fille rechigne à boire de l'eau (eau, jus d'un citron, un peu de sucre, quelques feuilles de menthe),
-choisi un lieu ombragé et adapté pour les jeux d'enfants.

Même pour toi Perle rare ça te ferait du bien, ça te couperait un peu de ton quotidien, moi quand je ne sors pas pdt trop longtemps je sature et mon état d'esprit tourne au gris.

Est-ce que tes filles font une sieste en même temps ?
Citation
yasmine medina a écrit:
LOL.ne soit pas mono-tâche LOL...ok tu as une maison à faire tourner mais ca prend pas toute une journée je pense.en stimulant la grande tu auras moins de rangement à faire à cause de ses bêtises...il faut que tu aies des journées types et des rituels pour les enfants.j'ai une maison à faire tourner, 2 enfants, et un emploi prenant mais on s'en sort avec un peu d'organisation.pauses toi et réfléchis à ce que tu pourrais améliorer
23 juin 2017 23:55
oui ça arrive
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je te rejoins tout à fait sur les rituels à instaurer, qui aident à l'organisation.

Il y a des rituels simples avec lesquels on "coupe" les différents moments de la journée, ça peut être simplement passer à la salle de bain pour une petite toilette.

Je trouve aussi que c'est une bonne idée une sortie au parc 2 fois par semaine.
C'est très profitable pour les enfants, ça leur fait prendre l'air , le soleil (vitamine D), il suffit de prendre des précautions pour que ce ne soit pas dangereux :
- éviter les heures de forte chaleur (entre 11h et 16h),
- prévois chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, petite bouteille d'eau ou de citronnade si ta fille rechigne à boire de l'eau (eau, jus d'un citron, un peu de sucre, quelques feuilles de menthe),
-choisi un lieu ombragé et adapté pour les jeux d'enfants.

Même pour toi Perle rare ça te ferait du bien, ça te couperait un peu de ton quotidien, moi quand je ne sors pas pdt trop longtemps je sature et mon état d'esprit tourne au gris.

Est-ce que tes filles font une sieste en même temps ?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
24 juin 2017 00:30
Salem

Ce qu'elle aime c dormir avec moi dans le lit et ça c pas possible dur le long terme g pas envie qu' a 3 ou 4 ans elle soit toujours là a réclamer de dormir dans mon lit .

Oui g de la chance hamdullah il s'entend bien avec mes parents donc ça le dérange pas d'y aller .

Pour mon rdv mdr elle m'a dit elle a rien juste quelques tension au niveau de ses intestin mais rien qui justifie ses pleurs .
Elle m'a dit elle fait de la comédie elle a compris que quand elle pleur maman débarque et la prend
55 euros pour m'entendre dire qu'elle est capricieuse j'avais un peu les boules sur le coup.
Le pire c que la gamine a voulu faire sa crise l'osteo m'a regardé et lui a dis ça suffit g pas fini la gamine a chouiné 2 min et c calmé direct .

Elle avait rdv chez la pédiatre aussi et au final pareil elleba rien donc un bon recadrage s'impose même si ça va être dure car elles m'ont dis si je le fait pas maintenant elle va me bouffer et dans quelques année J'en serais au même point .

Donc j'avoue que la je sais pas trop
Citation
laperle rare a écrit:
Ta fille va récuperer ses heures perdues ou elle ne dormait pas
ma fille aussi faisait ça des jours d affilés et au bout dun moment ils tombent d épuisement

y a pas un truc qui l apaise ? un truc qu elle aim ebien que tu fasses sur elle ?
genre la caresser ses cheveux ou lui chantait une chanson a voix basse ?

Moi je lui chante la chanson de cheb khaled Aicha et je remplace Aicha par son prénom lol
t inquiète elle va finir par dormir faut que tu patientes m enfin je sais que c est épuisant

Pour le ftor t as de la chance de manger chez tes parents, au moins ça te permets de pas de casser la tête avec ça
eh bin y en a pas bcp des hommes comme le tien qu Allah Te le préserve

Moi aussi j ai pris rdv chez un homéopathe pour la semaine prochaine
tu me diras ce que ça a donné pour ta fille in sha Allah que ça la soulage
S
24 juin 2017 09:40
Salam Aleykoum
Je pense sincerement que tu te stress pour rien...
La perle rare il faut decrocher de la maison ...de tte facon tu fais le petit menage et decroche...
Si elles st pas reglé pour la sieste c est dur! Et c estpeu etre sa qui les rend agitées...
Sinon moi jfais les pavès la nuit quand ils dorment..
e
24 juin 2017 10:07
Salam

Je suis passée par la mes enfants ont 19 mois d écart

La première chose que tu dois essayer de faire c est leur donner le même rythme.
Il faut qu' ils aillent se coucher a la même heure , la sieste a la même heure. Les repas tu décales de 30 minutes pour pouvoir t occuper de l une après de l autre

En ce qui concerne l allaitement elle a 4 mois donc allaiter toutes les 1h30 non c est pas normal faut remédier à cela

Moi c était la nuit toutes les 2h je nen pouvais plus
On m'a conseillé de la mettre seule dans sa chambre , je les fait a ses 5 mois . Ça s améliorait de jour en jour

Et je suis aussi passée a l allaitement mixte car c était plus possible et franchement merci Guigoz !!!

Depuis ses 9 mois elle fait ses nuits Complete
Avant ca elle se réveillait que 2 fois dans la nuit. Grâce a l introduction du guigoz

Lève ttoi le matin occupe toi de t'es filles ensuite prends ton petit dej et attaque ménage et repas.

Si bébé pleure laisse la pleurer tant qu elle est propre et son ventre rempli et en sécurité et fais ce que tu as a faire

Pendant leur sieste dors aussi c est très important

Et rebelote après la sieste tu t occupés d elles et tu commences le repas

Par contre l aide du mari est primordiale..
Pas de MP.
e
24 juin 2017 10:23
Salam romance

Être 8h dans un bureau c est beaucoup moins fatiguant que d etre 24h avec des enfants qui hurlent réclament font des bêtises a cote le ménage le repassage le linge le repas 2 fois par jours les goûté

Et les enfants qui retournent tout en jouant.. Donc donc toujours a ramasser.

Pendant 8h elle se repose l esprit se change les idées voit d autres gens ..
Ça fait du bien au moral on va pas se mentir

De plus ses enfants ont une grande différence d âge donc rien de surprenant à ce qu elle gere.

Son aîné est grande elle peut meme surveiller sa petite soeur lui donner le biberon la calmer la divertir ...

Il n'y a aucun exploit ma belle , chez ton amie.


Citation
romance31 a écrit:
Salam Amirène,

Ma collègue pendant que ses enfants sont gardés (école et nounou) elle bosse 8h par jour..;donc c'est du temps pour l'entreprise (cabinet d'experts comptables) pas pour rester chez elle s'occuper des taches ménagères et autres...elle fait quasi-ment double journée entre le travail à l'extérieur et l'intérieur...

Bonne soirée,
Bon ramadan
Pas de MP.
24 juin 2017 11:52
moi je regrette je vois pas comment m organiser alors que je dois m arrêter toutes les 5 mn
parce que y en a une qui pleure, une qui fait caca, l autre qui veut teter
la grande qui se lasse des jouets qui s intéresse qu a des jeux bizarres genre jouer avec la porte du frigo toutes les 5 secondes
préparer les repas
je donne a manger a la grande pendant que je change la petite je reviens dans la salle a manger elle m a balancé son assiette par terre
j essaye de faire le ménage je lui met und essin animé je la trouve la tête collé a l écran la bouche contre l écran
elle me fait ça toutes les 5 mn
la petite qui pleure des que je l apose sur le transat
moi je regretet c ets juste I M P O S S I B L E de sorganiser et de faire qq chose avec deux enfants en bas âge, c est inégrable
le seul moment ou je peux faire un truc c est quand elles font la sieste sinon c est impossible, elles me laissent pas 5 mn
j essaye de faire la vaiselle je dois m arrêter 15 fois pour gérer les bêtises et les pleurs
nan moi je vois pas comment s organiser
faut qu il y est une tierce personne qui aide c est tout sinon c est pas possible
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
24 juin 2017 11:59
A 2 ans ta fille devrait comprendre et ne pas faire autant de bêtises. Pour le frigo, moi c'est simple j'ai mis 1 barrière à la cuisine. J'avais trop peur des accidents domestiques. Pour balancer son assiette... ben puni la... à cet âge elle comprend. Moi je mets mon fils sur 1 chaise ds sa chambre et il ne peut pas bouger... je l'ai fait 2/3 fois. Maintenant je n'ai plus qu a le menacer. Il s'arrête direct.
Pour la tv, tu mets ta fille sur la chaise haute. Et si elle râle tu éteins..
Il fait essayer de trouver des solutions à chaque problème.

Je pense que tu as surtout besoin de prendre un peu de recul sur tout ça
24 juin 2017 12:00
sans compter que la grande met tout dans sa bouche, tout y passe
d un morceau de papeir, au coton tige, un bouchon de bouteille d eau
tout ce que je lui donne a manger elel veut absolument tout faire seule elle me balance la moitié sur le sol
je lui donne de l eau elle crise pour boir seule elle me renverse le verre par terre
je lui donne des tubes de yaourt a boir elle appui dessus elle me fou tout par terre
elle mange elle me balance tous les jours son assiette par terre elle s amuse a ecraser la bouffe sur sa chaise, et elle ecrase tout sur son visage jusqu a ses cheveux comme ci elle faisait un shampoing avec la sauce
elle prend mon téléphone toutes les deux secondes pour me le claquer au sol
elle attrape mon sac pour le vider par terre j essaye de lui enlever c est la crise de nerf
je met du linge a secher elle vient s amuser a tout enlever et me mettre tout par terre
elle arrête pas d aller voir sa ptite soeur pour la griffer ou essayer de la mordre
partout ou j essaye de la mettre a l abris elle monte sur le lit pour aller la voir
elle jète des objets sur elle
elle m ouvre les armoires pour tout sortir, je vais pas mettre des sécurités sur chaque porte comme même
moi je regrette je vais pas passer ma journée a la punir je vais plus mettre un pied dehors
nan c est impossible c est trop compliqué
moi j arrive pas a faire mon ménage dans ces conditions
quand elles orment je fais le ménage en courant pour finir avant qu elel se réveille
pff c est ingérable moij arrive pas a faire ça
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
24 juin 2017 12:22
resultat des courses tout est a la traine
je suis en pyjama toute la journée a essayer de mettre un peu d ordre dans ce foutoir
j ai des paniers de linge qui s entasse
j ai un bébé que rien ne soulage
j ai une grande qui me fait caprice sur caprice qui écoute quedale qui pleure des qu on lui dis non
moi je me remettrai plus jamais dans une galère pareille
pff faut plus me parler d enfants quoi je vais faire une crise d urticaire
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
24 juin 2017 12:23
Tu es obligé de cadrer ta grande et lui poser des limites. Elle a 2 ans. Elle testé tes limites. A toi d'y répondre. Si tu ne réagis pas elle va continuer.
e
24 juin 2017 14:06
Je comprend j'ai une amie dont le fils est comme ta fille de 2 ans il touche a tout il retourne tout il vide tout c est infernal
Elle na que lui et elle me dit qu il est impossible de faire le ménage en compagnie de son fils
C est pour ca que le jour du ménage de la semaine elle le laisse chez sa belle mère toute la journée et fait son ménage trnaquil seule.

Elle me dit qu il touche a tout à cause de son père qui lui donne aucune limite c est le roi il ne lui interdit rien..

A 2 ans un enfant a des limites et comprend que c est pas bien
Sauf si les parents n en mettent pas

Peut etre que ton mari est comme le mari de ma copine ? Du coup ta fille en profite
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook