Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enterrement convertis
S
3 avril 2020 22:43
Salam aleykoum,

Je ne dis pas le contraire mais ce certificat, il en aura besoin pour le hajj. Les reconvertis ne sont malheureusement pas connus dans la communauté musulmane d'où certaines procédures. Il y a également le mariage a l'étranger dans des pays musulmans qui l'exigent. Ce n'est pas moi qui fait les lois !

Quant à ceux qui pêchent, les musulmans nées dans des familles musulmanes. Le péché ne fait pas sortir de la religion et RIEN hormis le chirk dispense la salat janaza et l'enterrement selon les règles établies.

A l'époque du Prophète saws, un homme s'était suicidé. Le Prophète saws a demandé aux Compagnons si c'était la vraie raison. Ils ont confirmés. Le Prophète saws a ordonné aux Compagnons de prier sur lui. Quant au Prophète saws, il s'est abstenu.

Que montré ce hadith? Que rien ne dispense la prière mortuaire sur une personne qui pêchait. En revanche, les personnes qui ont une compétence religieuse dans le sens où ils sont guides alors oui ils s'abstiennent de la faire. Afin de dissuader le reste de la population a commettre ce péché. Car il n'y a pas pire que de ne pas bénéficier de l'honneur d'être enterrer selon les rites de L'Islam.


Citation
SDreams off a écrit:
Dans ce csw faudrait surveiller l'assiduité de tous les musulmans.

Combien de "musulman" ne priant pas, ne faisant pas le jeune, commettant toutes sortes de pêchée ont fini enterré comme étant musulman ?


À partir du moment où une personne atteste de la foi, ce qu'elle fait ensuite ne regarde personne. C'est entre elle et Dieu. Donc le devoir des musulmans est d'enterrer ceux qui se présentent comme étant musulman. Si le. Mort est hypocrite, et bien son sort est déjà scellé.
S
3 avril 2020 22:46
Pourtant un hadith dit que celui qui ne prie pas n'est pas croyant.

Et le hadith concernant le suicide. C'est le contraire que j'ai entendu. D'ailleurs les gens mentent sur la mort de la personne pour justement qu'on puisse prier sur eux.


Et c'est ridicule de demander cela quand on va faire le pèlerinage.
Il y a une hypocrisie qui m'inssuporte dans tout ça. On base la religiosité sur l'origine et c'est à mon sens très mauvais.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne dis pas le contraire mais ce certificat, il en aura besoin pour le hajj. Les reconvertis ne sont malheureusement pas connus dans la communauté musulmane d'où certaines procédures. Il y a également le mariage a l'étranger dans des pays musulmans qui l'exigent. Ce n'est pas moi qui fait les lois !

Quant à ceux qui pêchent, les musulmans nées dans des familles musulmanes. Le péché ne fait pas sortir de la religion et RIEN hormis le chirk dispense la salat janaza et l'enterrement selon les règles établies.

A l'époque du Prophète saws, un homme s'était suicidé. Le Prophète saws a demandé aux Compagnons si c'était la vraie raison. Ils ont confirmés. Le Prophète saws a ordonné aux Compagnons de prier sur lui. Quant au Prophète saws, il s'est abstenu.

Que montré ce hadith? Que rien ne dispense la prière mortuaire sur une personne qui pêchait. En revanche, les personnes qui ont une compétence religieuse dans le sens où ils sont guides alors oui ils s'abstiennent de la faire. Afin de dissuader le reste de la population a commettre ce péché. Car il n'y a pas pire que de ne pas bénéficier de l'honneur d'être enterrer selon les rites de L'Islam.
S
3 avril 2020 22:54
Salam aleykoum,

Concernant le hadith oui mais il y'a une nuance là dessus.

Chacun sera jugé sur ses intentions.

Pour ce qui est de nos frères et sœurs reconvertis le problème se pose à l'endroit de leurs familles. Pour la plupart, ils veulent enterrer leurs enfants ou autres membres de leurs familles musulmanes selon leurs rites. D'où la nécessité d'avoir un certificat de reconversion.

Après les gens qui tiennent les mosquées sont des gens censes. On parle bien de personnes qui sont dans la crainte d'Allah swt.
Citation
SDreams off a écrit:
Pourtant un hadith dit que celui qui ne prie pas n'est pas croyant.

Et le hadith concernant le suicide. C'est le contraire que j'ai entendu. D'ailleurs les gens mentent sur la mort de la personne pour justement qu'on puisse prier sur eux.


Et c'est ridicule de demander cela quand on va faire le pèlerinage.
Il y a une hypocrisie qui m'inssuporte dans tout ça. On base la religiosité sur l'origine et c'est à mon sens très mauvais.
H
4 avril 2020 02:41
Salam

Je te conseille de t’entourer de frères f dine mais vraiment comme j’ai pu faire

Ça te fait des témoins déjà et surtout ça te permet si il t’arrive un soucis de santé ils feront ce qu’il faut pour toi

Moi quand je me suis converti j’ai dis je veux l’attestation au témoin dans la mosquée ils m’ont dis de revenir un autre jour mais j’ai dis si je meurs demain ou ce soir je fais comment ? Sub7anallah ils l’ont fait entre salât dhor et salât 3sr mais après faut dire aussi j’ai chahade devant eux normal sans pression et hésitation en arabe et j’avais déjà les bases 7am do lillah

Maintenant j’ai une belle famille qui m’aime au bled et en France et donc si il m’arrive quoi que ce soit ( astaghfiruLlah ) ils laisseront pas que je sois enterré ou incinéré 3achek

Qu’Allah te facilite
Citation
ThomasYabi a écrit:
salam alaykoum

étant donné que je suis un convertis pour l'enterrement, nous on a besoin d'un papier stipulant qu'on est musulmans ce qui est je sais pas génial mais bon c'est comme ça. je l'ai demander il y a un mois et demi juste avant le confinement, on m'a dit d'attendre. pour que je sois sûr d'être un musulman sois disant, comme si c'etais un Kinder surprise la foi.

aujourd'hui j'ai recontacté ceux qui le font en Belgique et il me faudrait faire plusieurs long transport et je ne peux pas me permettre de mettre des vies et la miennes en danger.

voilà que maintenant le virus prend des proportions effrayante et j'ai peur de mourrir sans enterrement musulmans. Connaissez vous les retombées si je ne suis pas entérer comme un musulman?

qu'Allah vous protège tous, ne prenez pas de risque inutile.
4 avril 2020 05:23
En même temps avec ce qui se passe, même les Musulmans de naissance risquent de ne pas être enterrés selon le rite Musulman, Allah o 3lam.

Sinon, il y a une structure qui a été mise en place récemment par rapport à janaza. D'ailleurs tu peux trouver un post ici-même "janaza covid 19".

N'appelle pas directement car c'est un numéro fait pour les urgences donc il ne faut pas les surcharger mais tu peux envoyer un mail pour toute question comme ça tu seras rassuré.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
5 avril 2020 16:27
ThomasYabi

prend contact avec la mosquéé par email pour t'aider et te guider

ou ici [www.embnet.be] ...
T
5 avril 2020 17:37
merci pour ta réponse, c'est eux que j'ai contacté, et ils m'ont demander d'aller a la grande mosquée de Bruxelles je l'aurais fait avec plaisir mais je peux pas faire un long trajet pareil avec ce confinement
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
ThomasYabi

prend contact avec la mosquéé par email pour t'aider et te guider

ou ici [www.embnet.be] ...
5 avril 2020 18:24
ThomasYabi

faut attendre jusqu'a 19 avril . le certificat c'est juste un papier pour te facilité
les démarches en cas de mariage avec une musulmane ou pour faire le hajj ( pèlerinage)
qui es important c'est que tu es musulman et ça c'est entre toi et dieu
pense a rien ..
T
5 avril 2020 19:11
oui je sais t'inquiète c'est pas le papier qui m’intéresse en sois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook