Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre la colère et une immense peine
12 août 2017 16:10
@Firdaws

De rien

J espère que tu vas t en sortir
Courage a toi dis toi que tout passe dans la vie
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 août 2017 21:16
Il faut mieux divorcer que de vivre avec une personne qui reconnait pas sa conjointe a ca juste valeurs car tu pouras avoirs des problemes physique ou psychologique avec le temps du au stress et nervosite que ca engendre tu et la seul a faire le bon choix
F
13 août 2017 22:25
Merci.. Oui en effet de vivre toujours dans le stress et être mal ça a des conséquences sur sa personne. Hamdoullilah ma foi m'a beaucoup aidé..
Citation
Montparnasse a écrit:
Il faut mieux divorcer que de vivre avec une personne qui reconnait pas sa conjointe a ca juste valeurs car tu pouras avoirs des problemes physique ou psychologique avec le temps du au stress et nervosite que ca engendre tu et la seul a faire le bon choix
l
14 août 2017 00:32
Moi ce qui me fait pitié c'est toutes ces femmes mariées et qui galèrent avec leurs enfants comme si elles étaient seules avec ces derniers.

Combien de collègues et d'amies qui sont toujours SEULES en vacances avec leurs enfants bien que MARIEES, combien de femme mariées luttent pour avoir de l'aide de leurs soit disant maris présent tel un fantôme...

Tu penses que les enfants issus de familles complètes Où l'homme n'est que l'ombre de lui même sont plus heureux que ceux issus d'une famille monoparental sont mieux lotis?

Je veux pas entrer dans une polémique mais juste de faire attention à ce que tu écris ...c'est comme si tu me disais que tu ne vois pas l'intérêt de l'existence de mes enfants que j'élève seule!



Citation
laperle rare a écrit:
chai pas quand tu vois toutes ces femmes elver leurs enfants toutes seules
moi perso je vois pa sl intérêt de faire des enfants pour les elever dans la galère, avec un foyer bancale, une mère seule
ça fait plus pitié qu autre chose
pourquoi imposé ça a des enfants franchement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 00:37 par laetitiamina.
14 août 2017 00:41
Non je suis désolée si tu l interpretes comme ça

J ai grandis dans une famille monoparentale donc je suis bien placée pour savoir de quoi je parle
Perso j en garde un très mauvais souvenir, même si ma mère a fait son max pour nous
c était pas la joie tous les jours
Ma mère galerait comme pas permis, de grandir et voir sa mère pleurait sans cesse c est pas une vie

ça m a traumatisée et j ai une hantise de faire vivre ça à mes filles
Maintenant si l homme est un fantome dans le foyer effectivement ça revient au même
Cela reste très triste pour les enfants
L amour d une ère est immense mais il ne comblera jamais le manque d un père a ses enfants


Citation
laetitiamina a écrit:
Moi ce qui me fait pitié c'est toutes ces femmes mariées et qui galèrent avec leurs enfants comme si elles étaient seules avec ces derniers.

Combien de collègues et d'amies qui sont toujours SEULES en vacances avec leurs enfants bien que MARIEES, combien de femme mariées luttent pour avoir de l'aide de leurs soit disant maris présent tel un fantôme...

Tu penses que les enfants issus de familles complètes Où l'homme n'est que l'ombre de lui même sont plus heureux que ceux issus d'une famille monoparental sont mieux lotis?

Je veux pas entrer dans une polémique mais juste de faire attention à ce que tu écris ...c'est comme si tu me disais que tu ne vois pas l'intérêt de l'existence de mes enfants que j'élève seule!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
l
14 août 2017 00:50
Merci la perle rare.

Tu m'as apaisé le cœur j'avais vraiment pris ton message au premier degré.
Nous sommes d'accord sur le fait qu'un père ou bien la figure d'un père est l'idéal pour la construction psychologique des enfants.
Maiis dans cette société hyper sexualisée ou les hommes perdent la tête et mettent le sexe avant l'éducation de leurs enfants, alors je dis que dans cette société ou les vrais hommes n'existent plus ,je dis qu'une mère seule pas déprimée mais heureuse, suffit au bonheur de ses enfants.

Tu as des témoignages d'enfants qui auraient préférés l'absence de leur père tellement le climat leur a bousillé l'enfance.



Citation
laperle rare a écrit:
Non je suis désolée si tu l interpretes comme ça

J ai grandis dans une famille monoparentale donc je suis bien placée pour savoir de quoi je parle
Perso j en garde un très mauvais souvenir, même si ma mère a fait son max pour nous
c était pas la joie tous les jours
Ma mère galerait comme pas permis, de grandir et voir sa mère pleurait sans cesse c est pas une vie

ça m a traumatisée et j ai une hantise de faire vivre ça à mes filles
Maintenant si l homme est un fantome dans le foyer effectivement ça revient au même
Cela reste très triste pour les enfants
L amour d une ère est immense mais il ne comblera jamais le manque d un père a ses enfants
14 août 2017 00:54
Je suis d accord avec toi
Malheureusement ça devient un fléau l adultère
je sais même pas si ça existe encore un foyer qui n est pas touché par ça

Je suis désolée de t avoir bléssé
je m en excuse

Je suis mère aussi
Contente que tu sois epanouie pour le bonheur de tes bambins
Citation
laetitiamina a écrit:
Merci la perle rare.

Tu m'as apaisé le cœur j'avais vraiment pris ton message au premier degré.
Nous sommes d'accord sur le fait qu'un père ou bien la figure d'un père est l'idéal pour la construction psychologique des enfants.
Maiis dans cette société hyper sexualisée ou les hommes perdent la tête et mettent le sexe avant l'éducation de leurs enfants, alors je dis que dans cette société ou les vrais hommes n'existent plus ,je dis qu'une mère seule pas déprimée mais heureuse, suffit au bonheur de ses enfants.

Tu as des témoignages d'enfants qui auraient préférés l'absence de leur père tellement le climat leur a bousillé l'enfance.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
y
14 août 2017 01:25
j'i pas lu le post en entier,

juste les derniers messages

vous vous complaisez ainsi? ça vous suffit? le mâle est mauvais par nature?

si c'est le cas dites le clairement, à quoi bon en discuter?

c'est juste par cette posture que vous répugnez les hommes qui pourraient vous aimer justement, je comprend pas que qd un pas est fait vers vous vous en réclamiez 2

ce post en est l'exemple
l
14 août 2017 01:50
Non on ne se complait pas ainsi.

C'est juste que nous comprenons la souffrance de la femme qui ouvre ce fil par désespoir.

Honnêtement, il y a un an j'avais vraiment l'image de l'homme tel un diable assoiffé de sex.

Et je peux nuancer pas totalement bien sur mes positions, mais je sais qu'il y a beaucoup d'homme qui souffrent aussi pour avoir choisis les mauvaises femmes.

Je pense et tu as raison que les agissements de quelques hommes mauvais ne doivent pas justifier notre haine total de l'homme..

Nous avons notre vécu à toute et il faut qu'hommes et femmes fassent des efforts sur ce forum.

D'ailleurs ton messages est plein de bon sens, il faut le souligner.

Citation
yabiman95 a écrit:
j'i pas lu le post en entier,

juste les derniers messages

vous vous complaisez ainsi? ça vous suffit? le mâle est mauvais par nature?

si c'est le cas dites le clairement, à quoi bon en discuter?

c'est juste par cette posture que vous répugnez les hommes qui pourraient vous aimer justement, je comprend pas que qd un pas est fait vers vous vous en réclamiez 2

ce post en est l'exemple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 01:52 par laetitiamina.
18 avril 2020 03:12
Et ça dur
Il ne changera jamais cet homme à toi de voir ce que tu peux endurer et s'il y a violence et qu'il ne travaille pas tu ne peux pas subir éternellement !
Rheir

inchallah
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleikoum je viens ici pour un peu vider mon coeur et avoir des avis inchallah. Voilà 8 ans que je suis mariée à un dure. J'ai beaucoup patienté car je me disais qu'avec le temps il va mûrir. Il y a eu beaucoup de mensonge de trahison de sa part. J'ai tellement pleuré pour lui.. J'ai toujours fait en sorte qu'il soit satisfait de moi. Toujours être apprêter, maison propre, des bons plats... Mais rien y fait. Pourtant il a toujours dis qu'il ne peut vivre sans moi.. Nous avons un fils hamdoullilah de 6 ans. Depuis la naissance de notre fils. Tout à changer.. 2 amis à lui du bled sont venues vivre 3 mois à la maison après mon accouchement. Puis mon mari a loué un appartement pour y héberger ses amis. Depuis il a cette excuses pour ne plus assumer financièrement la maison. Je paye tout. J'ai du aller travailler. Il est toujours avec ses amis. Il rentre pour manger et dormir. Il travaille à son compte je ne sais pas ses ressources. Il me dit que j'ai pas à savoir. J'ai découvert qu'il fesait construire au bled. Comment ça ! Le choc! Être entrenu par sa femme soit disant car n'as pas d'argent le travail ça va pas.. Mais pour construire oui... quand je lui ai dit que je ne suis pas sa mère mais sa femme. Il a voulu me frapper et m'a talaq 3 fois. Depuis je suis choquée!!!!!!! J'ai mal mal mal. Et en même temps je suis en colère contre moi même d'avoir été trop gentille et naïve... Allah sait à quelle point il m'a fait du mal. Entre les messages de femmes, les insultes... hamdoullilah j'ai le soutien de ma Belle famille.. Mon fils miskin quand je le regarde j'ai les larmes aux yeux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook