Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre filles : Agression dans la rue
7 décembre 2017 17:15
En fait je ne te lance pas la pierre à toi mais plutôt à ton père, peut-être un excès de confiance.
Eux ils n'ont pas vu ta maladie ces pervers, ils ont vu une jeune et belle fille de 20 ans, venant de l'étranger.

Bcp d'abus dans ces "médecines trad" que je mets entre gros guillemets car dans leurs méthodes bcp de shirk, de drague, de jeux avec l'illicite et surtout bcp de billet de dirhams, des charlatans en somme.
Citation
SsNekosS a écrit:
Non je suis pas voilée mais je vais être honnête avec toi je savais même pas qu'il y'avait des nanas qui "soignaient " à l'époque.
J'étais jeune on m'a pas demandé mon avis et on a ramené les 2 mecs en début de soirée j'étais même pas au courant.

D'ailleurs des années plus tard je suis tombée gravement malade et j'ai refusé catégoriquement de faire appel à la " médecine traditionnelle c'est bon j'ai eu ma dose...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
7 décembre 2017 17:19
Purée ça s’arrange pas ici, Pourquoi ces questions sur le voile le maquillage?

Le voile = gilet par balle?!

Des femmes au Maroc avec Hijab qui se font agresser chaque jour c’est pas ce qui manque malheureusement.

Il y en a tellement que les chaînes télévisées se sont mobilisées pour passer des petites vidéos préventives pour inciter les femmes à porter plainte et dissuader ces ... de profiter de leur position de « mâle » en rute.

Sinon posteuse, Je l’ai déjà vécu (plusieurs fois malheureusement, j’ai fini par croire que j'étais un aimant à cas soss)

La dernières, c'était y a un peu plus d’un an il m’à suivit en sortant du trame. il était provocateur au départ ensuite il est devenu agressif quand j’ai dégagé sa main qu’il a essayé de poser sur moi.

Quand il a entendu des gens arriver il a juste eu le temps de m´arracher le téléphone des mains et se barrer en courant.

C’est là que mes nerfs ont lâchés (tant qu’il est devant on s’efforce de paraître « courageuse »). Je voulais pas attendre le prochain trame sur cette même place donc j’ai marché (et en talons svp) jusqu’a chez mon frère. J’avais envie de voir personne d’autre que lui.

Le lendemain j’ai été au commissariat avec lui et ma belle sœur pour déposer plainte (pas pour Le téléphone c’est du matériel, mais pour qu’il évite de refaire ça à d’autres). Peine perdu, me dit le policier car y en a tellement...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
T
7 décembre 2017 17:21
C bon toi tva pas commencer à la ramener des qu'on parle viol tu voit race et religions, obligé d'ouvrir ton Q (quotient intellectuel hein whistling smiley ) à chaque fois pour rien et semer le bordel, t'es pas content va sur le forum du FN
Citation
chrisado a écrit:
Encore un touriste ..ce ne peut être un marocain musulman !whistling smiley
K
7 décembre 2017 17:21
Je comprends tres bien ce que tu dis, Mais tu ne trouves pas ça injuste? Tu ne sens jamais qu'ils ont plus de droits que toi ? Dans leur déplacement et leur manière d'être ?


Le hijab pour moi c'est une conviction. Mais pas une solution aux agressions de rue.
Et comme cité plus haut, même en hijab on ne te laisse plus tranquille.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
On ne peut plus se dire on fait ce qu'on veut, on s'habille comme on veut, ou on sort à l'heure qu'on veut...c'est risquer de nos jours sa vie au détour d'une rue ou durant un footing.

De plus on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, on pense être forte, grande gueule, etc mais quand vous êtes face à un gaillard sale, nerveux, possédé lol alcoolique ben c'est la panique...et les gens ne viendront pas vous défendre !!

Allah nous demande de porter le hijab et d'être masstoura car dit Il on vous reconnaîtra ainsi.
c'est a dire soit leur coeur malade laissera tomber dans son intention malsaine, soit il reprendra ses esprits en pensant à sa soeur, mère si c'est un muslim soit cela impose comme un mur, une limite pour le non-croyant.

Il ne faut oublier que le Coran est un guide, c'est à dire qu'il donne des solutions aux problèmes que l'on peut rencontrer dans notre vie, le Coran est aussi une miséricorde, c'est à dire une protection donc le contenu évoque réellement des méthodes de protection-bouclier.

On ne peut pas juste dénoncer hachetague balance un tel, mais se réformer aussi et je dirais même surtout se réformer.
K
7 décembre 2017 17:24
Oh sad smiley et la police t'a demandé de le décrire ? Ils ont pris des infos au moins ou ils t'ont dit que çaa ne servait à rien ??

Quand c'est qulqu'un que tu ne connais pas, comment porter plainte? et sur qui?

C'est triste ...
Citation
BlaChichi a écrit:
Purée ça s’arrange pas ici, Pourquoi ces questions sur le voile le maquillage?

Le voile = gilet par balle?!

Des femmes au Maroc avec Hijab qui se font agresser chaque jour c’est pas ce qui manque malheureusement.

Il y en a tellement que les chaînes télévisées se sont mobilisées pour passer des petites vidéos préventives pour inciter les femmes à porter plainte et dissuader ces ... de profiter de leur position de « mâle » en rute.

Sinon posteuse, Je l’ai déjà vécu (plusieurs fois malheureusement, j’ai fini par croire que j'étais un aimant à cas soss)

La dernières, c'était y a un peu plus d’un an il m’à suivit en sortant du trame. il était provocateur au départ ensuite il est devenu agressif quand j’ai dégagé sa main qu’il a essayé de poser sur moi.

Quand il a entendu des gens arriver il a juste eu le temps de m´arracher le téléphone des mains et se barrer en courant.

C’est là que mes nerfs ont lâchés (tant qu’il est devant on s’efforce de paraître « courageuse »). Je voulais pas attendre le prochain trame sur cette même place donc j’ai marché (et en talons svp) jusqu’a chez mon frère. J’avais envie de voir personne d’autre que lui.

Le lendemain j’ai été au commissariat avec lui et ma belle sœur pour déposer plainte (pas pour Le téléphone c’est du matériel, mais pour qu’il évite de refaire ça à d’autres). Peine perdu, me dit le policier car y en a tellement...
7 décembre 2017 17:29
On se calme..je ne suis pas ta tête de TurcGrrrr
Citation
Türk700 a écrit:
C bon toi tva pas commencer à la ramener des qu'on parle viol tu voit race et religions, obligé d'ouvrir ton Q (quotient intellectuel hein whistling smiley ) à chaque fois pour rien et semer le bordel, t'es pas content va sur le forum du FN
7 décembre 2017 17:30
Bonsoir,

moi aussi , je suis catégoriquement contre cette idée de certificat, je le prend comme une insulte , c'est intime entre les deux conjoint soit il m'accepte tel quelle soit non et je renonce au mariage .

je reste sans voix qd j'entend que de nos jours on demande encore a ce que la fille fasse un certificat avant mariage . pour moi c'est malsain thumbs down
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Tant qu'il y aura discrimination de la femme dans tous les domaines qui sont du quotidien, l homme aura cette mentalité qui est celle de se permettre ces agressions.

Dans ma famille, nous sommes deux filles et quatre garçons.

Je me bats tous les jours avec les 2 plus grands, ne laisse passer aucun comportement sexiste .

Mon grand frère avait des idées arrêtées sur la femme , il m'a longtps persécutée, je n'avais pas le droit de sortir, de voir des amies , devais être là à l heure, sous prétexte que je suis une fille et que je dois rentrer pour faire le ménage et la cuisine...

C est pas ma mère qui l éduque, c est moi.

Je ne suis pas inférieure, je veux qu'on me respecte et je veux les même droits que mes frères et mes cousins et que tous les autres hommes de la terre .

Aujourd'hui je fais ce que je veux de ma vie.

Au mariage de ma petite soeur , j ai eu à dos toute la famille parce que j'ai dissuadé les médecins de lui faire un certificat de virginité. Ma mère ne m'a plus parlé jusqu au lendemain du mariage. Ma soeur n'avait pas à subir ça.

Personne n'a a subir ça.

Si un jour je me marie , je choisirais celui qui partagera ma vie.

Nous subissons ces agressions a l extérieur parce que nous les tolerons au sein de notre foyer .

Je n hésite jamais à critiquer l'ordre établi, j estime que l ancienneté et les traditions ne justifient pas la torture psychologique et physique que certaines subissent . Ce n est pas parce que cela se passe depuis tjs que cela doit continuer.

Je dis que je suis féministe et je me fais traiter de tous les noms. Ça m est égal je continue parce que je sais que j ai raison.

Nous devrions tous et toutes être féministes.
Nous devons nous debarasser de ce poids du quand dira t on qui dicte nos vie .

Si nous ne nous battons pas, personne ne le fera pour nous.
A
7 décembre 2017 17:31
Salam aleykoum

comme me disait mon vieux prof qu'a fait l'Indochine etc.
Même si tu es mort de trouille dans la rue faut pas le montrer!

Baisse pas la tête regarde devant toi et il faut avoir l'air sur de soi.Les agresseurs font s'attaquer à une personne qui a l'air peu sur d'elle baissant la tête et rentrant les épaules et marchant vite.

Tandis qu'une personne marchant comme un militaire qui regarde devant elle.Ils se disent celle là elle va hurler etc

après comme je te disais faut anticiper,regarder son environnement sans le regarder etc

tiens écoutes ça ancien entraîneur du Raid et il en a fait partie une référence en self défense


7 décembre 2017 17:40
si c'est totalement injuste, une femme devrait pouvoir se promener sans angoisse, profiter aussi des soirées d'été mais la réalité nous en empêche...

Oui porter le hijab par conviction mais c'est aussi une conviction que de se dire qu'Allah a voulu nous protéger et nous mettre en garde.
Citation
AmelKach a écrit:
Je comprends tres bien ce que tu dis, Mais tu ne trouves pas ça injuste? Tu ne sens jamais qu'ils ont plus de droits que toi ? Dans leur déplacement et leur manière d'être ?


Le hijab pour moi c'est une conviction. Mais pas une solution aux agressions de rue.
Et comme cité plus haut, même en hijab on ne te laisse plus tranquille.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 décembre 2017 17:41
et bennnnnnnnnnnnnn dis donc ... chrisado est la depuis belle lurette sur ce forum ces petite phrases ont toujours fait rire certain ... mais depuis que je suis ici c'est la première fois qu'on se permet de le recadrer ainsi !

en quoi il te dérange ?
je me suis absenté 15 jours de ce forum je revient sans repaire ... ou sont les anciens ? y a de plus en plus de grosse gueule toute fresh qui débarquent .

calma calma peace & love Zen
Citation
Türk700 a écrit:
C bon toi tva pas commencer à la ramener des qu'on parle viol tu voit race et religions, obligé d'ouvrir ton Q (quotient intellectuel hein whistling smiley ) à chaque fois pour rien et semer le bordel, t'es pas content va sur le forum du FN
B
7 décembre 2017 17:42
Oui tu expliques où quand, ensuite tu fais une description (visage rond/fin maghrébin /noir ou caucasien les vêtements etc)

Hamdoullah les deux fois où j’ai dû aller porter plainte mon cerveau avait parfaitement photographié les moindres détails malgré la peur qui m´habitait au moment des faits.

Lui ne l´ont jamais retrouvé, en revanche la première agression que j’ai subit j’avais 17 ans je partais en cours à 7h30 du matin (pas maquillée, fagoter comme un as de pic et coiffée d’une longue tresse à la pocaontas.... donc rien de très attrayant pour celles/ceux qui pensent que l’accoutrement est forcément aguicheur pour attirer des cas soss)

Bref,j’avais été déposer plainte mais rien jusqu’au jour où je retombe sur lui. J’étais avec ma cousine je me suis arrêtée net quand elle m’a demandée ce qu’il y a je lui ai juste demandé de rester naturelle et noter la plaque (d’immatriculation)...

Arrivée au lycée on à été voir la directrice qui s’est chargée d'appeler La police. La seule chose qu’il a eu, c’est de plus traînant dans le coin. Elle est belle la justice!! Un homme s’exhibe se touche l’astico et tente d’agresser plusieurs ados mais non cool Raoul il ressort normal Are you crazy
Citation
AmelKach a écrit:
Oh sad smiley et la police t'a demandé de le décrire ? Ils ont pris des infos au moins ou ils t'ont dit que çaa ne servait à rien ??

Quand c'est qulqu'un que tu ne connais pas, comment porter plainte? et sur qui?

C'est triste ...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
F
7 décembre 2017 17:43
"Nous devrions tous et toutes être féministes. "

Non.
7 décembre 2017 17:45
Tu as bien raison.

Ce qui me choque d'autant plus, c'est que des médecins acceptent encore de le faire .

S ils refusaient tous catégoriquement, cette pratique disparaîtrait.
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir,

moi aussi , je suis catégoriquement contre cette idée de certificat, je le prend comme une insulte , c'est intime entre les deux conjoint soit il m'accepte tel quelle soit non et je renonce au mariage .

je reste sans voix qd j'entend que de nos jours on demande encore a ce que la fille fasse un certificat avant mariage . pour moi c'est malsain thumbs down
7 décembre 2017 17:49
j'aurais Réagis exactement comme toi pour ma sœur , j'aurais refusé .

que la fille le fasse seul et le cache par précaution dans le cas ou son mari lui fasse un salle coup je peut comprendre , mais si elle le fait pour prouver a la belle famille sa virginité je le prend comme une insulte.

je ne suis pas contre la protection d'un frère envers sa sœur c'es toujours rassurant d'avoir des frères , par contre faut leur inculquer le respect entre frère et sœur et ne pas leur donner tout pouvoir car ça partira vite dans l’excès de pouvoir .
Citation
antispéciste a écrit:
Tu as bien raison.

Ce qui me choque d'autant plus, c'est que des médecins acceptent encore de le faire .

S ils refusaient tous catégoriquement, cette pratique disparaîtrait.
7 décembre 2017 17:51
Salam,

Si on pense que tous les hommes et les femmes sont égaux, alors on est féministe.
Citation
Quintero a écrit:
"Nous devrions tous et toutes être féministes. "

Non.
K
7 décembre 2017 17:53
pffff je suis dégoutée ...

Qu'est ce qu'il aurait fallu pour qu'il passe quelques jours en prison ou qu'il paie une amande, qu'il te viole ou te blesse gravement ...

Je suis horrifiée ... personne n'est de notre côté !!!

Citation
BlaChichi a écrit:
Oui tu expliques où quand, ensuite tu fais une description (visage rond/fin maghrébin /noir ou caucasien les vêtements etc)

Hamdoullah les deux fois où j’ai dû aller porter plainte mon cerveau avait parfaitement photographié les moindres détails malgré la peur qui m´habitait au moment des faits.

Lui ne l´ont jamais retrouvé, en revanche la première agression que j’ai subit j’avais 17 ans je partais en cours à 7h30 du matin (pas maquillée, fagoter comme un as de pic et coiffée d’une longue tresse à la pocaontas.... donc rien de très attrayant pour celles/ceux qui pensent que l’accoutrement est forcément aguicheur pour attirer des cas soss)

Bref,j’avais été déposer plainte mais rien jusqu’au jour où je retombe sur lui. J’étais avec ma cousine je me suis arrêtée net quand elle m’a demandée ce qu’il y a je lui ai juste demandé de rester naturelle et noter la plaque (d’immatriculation)...

Arrivée au lycée on à été voir la directrice qui s’est chargée d'appeler La police. La seule chose qu’il a eu, c’est de plus traînant dans le coin. Elle est belle la justice!! Un homme s’exhibe se touche l’astico et tente d’agresser plusieurs ados mais non cool Raoul il ressort normal Are you crazy
7 décembre 2017 17:54
C'est ça le message que j'aimerais faire passer, et j'espère qu'un jour ça passera inch'Allah, il faut un déclic, ou un acte irrespectueux de trop, ou une remise en question sincère, une intense reflexion...

Rien de tel que des témoignages de soeurs qui ne portaient pas le hijab avant puis qui le portent alhmdulilah maintenant et qui ont vu, constaté un comportement masculin totalement différent, plus respectueux, même si le coeur d'un pervers reste malade, il va reculer, repousser son acte malveillant face au hijab.

J'évoque ici le hijab légiféré, masstour, pas non plus le hijab fashion maquillage à outrance, car c'est verser de l'eau dans du sable.

Le hijab change beauuuuuucoup de choses, il faut le vivre.
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir ,

je ne voulais pas enfoncé la posteuse avec cette question la , mais moi aussi j'ai pensé a la même que toi. maintenant que je suis voilé je me dit Allah sobhnano s'est mieux que nous pk il nous a dit de se voiler et se préserver ... bien sur je ne cautionne pas ce qu'il a fait , et je ne dit pas qtu a surement était provocante loin de ça ...

sauf que c'est une réalité le voile préserve et diminue les risque , je ne dis pas risque 0 mais diminue qd même .

hélas les pervers irrespectueux yen a et yen aura toujours .... QUE DIEU NOUS PRÉSERVE .

J’espère qtu t'en remettra ne laisse pas une pourriture te jouer des tours.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
7 décembre 2017 17:57
Tout ça c'est dû en grande partie au laxisme des autorités.

Les peines islamiques visent à dissuader ce genre d'animaux, ils risqueraient gros s'ils passaient à l'acte.
7 décembre 2017 18:02
Si mon mari me fait un sale coup, je divorce .

Jamais je ne m abaisserai à me faire ausculter pour prouver ma virginité. Mon corps est à moi et moi seule , personne n aura de main mise dessus, sauf bien sur, si je suis d accord :-)
Citation
naelo a écrit:
j'aurais Réagis exactement comme toi pour ma sœur , j'aurais refusé .

que la fille le fasse seul et le cache par précaution dans le cas ou son mari lui fasse un salle coup je peut comprendre , mais si elle le fait pour prouver a la belle famille sa virginité je le prend comme une insulte.

je ne suis pas contre la protection d'un frère envers sa sœur c'es toujours rassurant d'avoir des frères , par contre faut leur inculquer le respect entre frère et sœur et ne pas leur donner tout pouvoir car ça partira vite dans l’excès de pouvoir .
P
7 décembre 2017 18:05
J'ai vécu des micro-agressions (attouchements légers), ça m'a jamais traumatisée même si sur le coup c'est très désagréable... après je suis quelqu'un qui me laisse pas faire donc...

Sinon la seule fois où j'ai vraiment eu peur (et je portais le voile), c'est quand j'ai envoyé baladé un homme assez sèchement, il est devenu furieux et s'est dangereusement approché de moi j'ai cru qu'il allait me frapper. J'étais dans un endroit totalement isolé avec lui, et juste à temps il y a plusieurs personnes qui sont apparues et il s'est enfui...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook