Citation
glimmerOfHope a écrit:
Bonjour, j'ai posté une fois sur ce forum pour décrire un problème et avoir des avis. En effet la situation s'est compliquée encore plus et je ne sais plus comment gérer.
Pour ceux qui ne feront que me dénigrer sans me présenter des solutions valables, je les prie de s'abstenir.
Je suis une jeune mariée, à peine quelques mois. Mon mari est un quelqu'un de bien (je l'ai connu ça fait bientôt 5 ans) et il m'aime authentiquement. Quant à moi, j'ai des sentiments mitigés : j'aime mon mari mais j'ai beaucoup hésité avant le mariage car j'avais quelqu'un d'autre dans ma vie.
C'est un ami que j'ai connu ça fait un an pour qui j'étais le coup de foudre dès le premier regard. Pour moi c'est juste un ami, c'est après que je me suis rendu compte de ses sentiments. Bref, cet "ami" a perdu sa tête quand je lui ai dit que je vais me marier (quand il m'a connu j'avais des problèmes avec mon fiancé, on était assez proches et je lui ai dit que je veux rompre, je sais une grosse connerie).
Je me suis mariée car j'avais des sentiments à l'égard de mon mari, c'est vrai que quelque part en moi ça m'a flatté d'être aimé si follement par un autre mais je sentais rien pour lui.
Bref, après 2 mois de mariage j'ai appris que mon ami a eu une dépression et son état de santé s'est bien détérioré (un autre ami en commun me l'a dit). Du coup j'ai repris contact avec lui, je me sentais très coupable.. J'aurai pas du le faire puisque ça l'a aidé d'un coté à se rétablir, mais par contre il s'est attaché plus à moi.
C'est compliqué à expliquer mais je ne l'aime pas, je l'apprécie comme ami c'est tout! j'aime mon mari et au même temps je ne veux pas que quelque chose de mal arrive à l'autre!
Là je parle avec cet ami sans l'avouer à mon mari. Je sais que cet ami ne rêve que de m'avoir comme épouse même divorcée et avec des enfants (il me l'a dit maintes fois). Chaque fois j'arrête tout contact avec lui il tombe malade et c'est vraiment sérieux du coup je répond à ses messages.
Je lui ai demandé 10000000 fois de m'oublier et que j'aime mon mari et je ne veux pas et je ne vais pas le quitter mais il continue à vivre dans l'espoir de m'avoir un jour même à 90 ans!
Je ne sais plus quoi faire, raconter à mon mari qui a le droit de penser que je l'ai trompé puisque c'est vrai en partie, ou laisser tomber l'autre indépendamment des folies qu'il peut faire..
Merci pour la lecture et les conseils j'espère!
Citation
divvana a écrit:
ah la gamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
Pour ceux qui ne feront que me dénigrer sans me présenter des solutions valables, je les prie de s'abstenir.
![]()
oup fallait s'abstenir! au temps pour moi!