Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre peur et dégoût
I
23 septembre 2016 20:49
Mais nooooon ! Et moi qui essaie d'apporter un peu d'optimisme sur ce forum Oups

Bien sûr elle va trouver incha'Allah, je lui souhaite comme à toutes les femmes célibataires. Il faut y croire pour l'avoir smiling smiley


Citation
Chamallooww a écrit:
Ben elle son petit coeur battra j'en doute pas, la tâche difficile c'est de trouver un homme qui aura un coeur qui battra pour elle dans la durée et qui ne se cassera pas tout de suite après la nuit de noce ! (y a un post là-dessus...)

Quoi je lui fais peur !grinning smiley

Allez, tawakul âala Allah, quand le mektoub frappera à ta porte tout collera et tu diras OUI haut et fort sans t'en rendre compte ! Toutes tes craintes disparaitront !
S
23 septembre 2016 20:54
Un homme normalement constitué accepte quand une femme lui dis non.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

pourquoi refuses-tu de te marier avec cet homme?
Sinon, il est possible que tu as peur de l'engagement, des responsabilités.

Parfois, lorsque l'on veut vraiment quelque chose, le jour où notre souhait se réalise, il peut arriver de prendre peur et de vouloir fuir parce que tu comprends que ta vie va changer et le changement, ça peut faire peur quand tu es bien installé dans ta routine et dans ta zone de confort.

Tu dois aussi craindre la déception mais dans la vie, il faut parfois agir au lieu de trop réfléchir, à force tu ne fais rien.

Bref, si tu as des raisons concrètes qui te font dire que cet homme n'est pas pour toi, alors ne te prends pas plus la tête que ça. Il suffit de refuser la proposition de mariage poliment. En revanche, si ce sont des raisons futiles, réfléchis-y, peut-être que c'est un type bien. Kheir incha'Allah.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
23 septembre 2016 20:55
Deja én 2012 t'étais intrigante ms la ca s'arrange pas
Si on devrait d'écrire un portrait de chacun de ns on découvrirait bcp de chose qu'on ne soupçonnait pas .

En faite la peur de l'échec sentimentale te hante car tu t'interroges trop sur bcp de chose tu caches ce côté naïveté que j'ai décelé plusieur fois .
La vie est simple et courte tu perds ton temps tt est relié au destin et à la prédestination

Peur d'aimer sans recevoir et dégoût d'aimer un jour sans retour

Prend un menthos ca calme .
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Je viens de me rendre compte d'un truc que je ne soupçonnais pas du tout sur moi.

Je suis une peureuse.

Non pas dans la vie de tous les jours, face aux gens, aux épreuves etc ou autre je suis même très courageuse de ce côté je pense.

Mais amoureusement c'est autre chose.
Je vous parlais d'un pressentiment récemment pour ceux qui ont suivi l'histoire de A et B.

Et A va refaire son apparition avec une demande officielle chez moi, je l'ai vu tout a l'heure passer et ça m'a fait froid dans le dos.

Je suis pas prete a accueillir qq'un dans ma vie et surtout pas lui. Je crois que je vais passer ces 5 prochaines années avec des chatons et qu'avec tous les hommes ca va etre pareil jusqu'à ce qui est un déclic dans ma tête.

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais je suis dégoûtée de ce que je vois autour de moi, je peux pas rentrer dans des relations de merde comme on en lit tous les jours et que je vois aussi au quotidien.

Bref yabiladi mon nouveau journal intime mdr
23 septembre 2016 21:01
Tu l'étais plus à 17 ans parce que quand on est jeune on est inconscient grinning smiley et tu ne lisais peut-être pas encore la rubrique "problèmes de couple"

Tu parles de dégoût et de peur, d'où est-ce que ça vient ?

Citation
leilamalabarr a écrit:
C'est un melange de dégout, de peur et de pas prete.

Oui non mais A c'est classé c'etait juste pour faire un point psk j'avais posté que j'avais un pressentiment et on dirait que j'avais raison.

C'est juste que pour plus tard ca fait peur, je suis pas prete du tout, je l'étais plus quand j'avais 17 ans lol
23 septembre 2016 21:03
Salam

C'est un de nos défauts, genre (inflexibilité , impensable, que son souhait ne soit pas
exaucé, comment et pourquoi ose--t-elle me faire cet affront ? Je suis irrésistible pourtant
et elle ose me déshonorer moi qui personne ne me refuse rien....Et cætera, et cætera ...



Citation
leilamalabarr a écrit:
Nan je pense qu'il veut passser à autre chose dans sa tete et qu'en venant officiellement il se dit qu'au moins il sera fixé, c'est ce qu'il m'avait dit.

Ca me fait mal au crane tout ca.
l
23 septembre 2016 21:05
Pk j'etais intrigante en 2012?

Naive non mais jvois ce que tu veux dire ca s'en rapproche peut-etre à certains moments.

Jme prends pas la tete ce qui devra arriver arrivera, mais ca implique trop de choses tout ca et j'ai pas la patience je ne suis pas formée pour ca mdr
Citation
saladin59 a écrit:
Deja én 2012 t'étais intrigante ms la ca s'arrange pas
Si on devrait d'écrire un portrait de chacun de ns on découvrirait bcp de chose qu'on ne soupçonnait pas .

En faite la peur de l'échec sentimentale te hante car tu t'interroges trop sur bcp de chose tu caches ce côté naïveté que j'ai décelé plusieur fois .
La vie est simple et courte tu perds ton temps tt est relié au destin et à la prédestination

Peur d'aimer sans recevoir et dégoût d'aimer un jour sans retour

Prend un menthos ca calme .
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
23 septembre 2016 21:07
" je suis pas prete du tout, je l'étais plus quand j'avais 17 ans lol "

Ce que tu dis là est tout à fait vrai et révélateur. A 17 ans, on est innocent, naïf, idéaliste, optimiste. Puis, le temps faisant, tous, même les plus sceptiques au départ, on déchante (encore plus).

Plus on découvre la réalité de la vie, et on se connait soi même, plus il devient difficile d'accepter de partager un destin commun avec celui ou celle qui ne peut qu'être imparfait (pour soi). Alors pour parer à cette éventualité, on s'arme de plein de critères, qui devraient limiter l'imperfection, on espère que des sentiments naîtront d'eux mêmes et anesthésieront la greffe.

Mais ça ne vient pas. Rien de ce qu'on a imaginé, planifié, préparé n'arrive comme prévu. Le temps passe et on finit par réétudier certaines conceptions. Avec un peu de lucidité et beaucoup de résignation. Et puis ça finit par se faire.

Ou pas.
s
23 septembre 2016 21:14
La masse des femmes ne st pas formées Pr ca et les hommes n'ont plus ms cest ds le devenir qu'on apprend à l'être


Citation
leilamalabarr a écrit:
Pk j'etais intrigante en 2012?

Naive non mais jvois ce que tu veux dire ca s'en rapproche peut-etre à certains moments.

Jme prends pas la tete ce qui devra arriver arrivera, mais ca implique trop de choses tout ca et j'ai pas la patience je ne suis pas formée pour ca mdr
23 septembre 2016 21:20
Moi si, mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'est pas le mariage qui m'a apporté ça

Citation
wakemeup a écrit:
et te sentir aimée, ça te botte pas ?
g
23 septembre 2016 21:30
Pourquoi t'as des appioris sur cet homme ?

Pourquoi t'as peur de vivre le même scénario que les couples sur yabi?

Il vient te fait sa demande officiel, c'est adorable, il s'accroche ^^
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
w
23 septembre 2016 21:31
c'est quoi alors ?
ton mariage ne s'est pas bien passé ?
Citation
Kiddo a écrit:
Moi si, mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'est pas le mariage qui m'a apporté ça
l
23 septembre 2016 21:38
Je pense pas qu'il s'accroche pour les bonnes raisons malheureusement.
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi t'as des appioris sur cet homme ?

Pourquoi t'as peur de vivre le même scénario que les couples sur yabi?

Il vient te fait sa demande officiel, c'est adorable, il s'accroche ^^
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
23 septembre 2016 21:40
Non, pour moi ça ne s'est pas bien passé. C'est pas pour être négative hein, c'est juste que ta question m'a fait réagir. En fait même dans un mariage qui se passe bien, il y a par exemple des gens qui sont réservés et qui ne savent pas donner leur amour (je vois beaucoup ça dans mon entourage), donc se marier pour se sentir aimé... faut juste savoir que c'est pas garanti et qu'il peut y avoir du boulot.


Citation
wakemeup a écrit:
c'est quoi alors ?
ton mariage ne s'est pas bien passé ?
w
23 septembre 2016 21:43
pour te répondre très sérieusement, fais pas les mêmes conneries que moi à cause de foutues angoisses par rapport à tout
contrairement à toi, moi j'ai peur de tout dans la vie, une vraie flippette et je sabote tout parce que jme sens pas capable d'assumer
j'ai rencontré un mec en or, il m'a supporté pendant de longs mois, il a essayé de patienter face à mon mauvais comportement, je l'ai fais fuir en toute conscience alors qu'au fond de moi jvoulais pas ça, je le voulais lui mais j'avais trop trop peur, peur de pas être à la hauteur, peur qu'il finisse par me décevoir, peur de me lasser
bref, j'ai flippé et j'ai perdu, maintenant je me retrouve seule avec mes regrets mais par fierté je retournerai pas vers lui. Et si lui me revient, je sais pas ce que je ferais, mais ça se peut qu'il me revienne jamais
alors stp fais pas de conneries et te laisse pas envahir par la peur
la vie c fait pour tester, se cogner et tant pis si on réussit pas à tout, ya pas mort d'homme, mais faut pas partir avec l'idée d'échec en tête sinon ton comportement va aller vers l'échec et echec il y aura
w
23 septembre 2016 21:45
oui je comprend où tu veux en venir.
Mais quand même, je sais pas j'idéalise peut être les choses mais je vois pas le fait d'être aimé comme un truc de fou dans le couple même chez ceux qui n'expriment pas les choses clairement, ça se voit quand même quand qqn tient à toi un minimum
je parle pas de cadeaux et de voyages aux seychelles mais de petits actes de la vie quotidienne
Citation
Kiddo a écrit:
Non, pour moi ça ne s'est pas bien passé. C'est pas pour être négative hein, c'est juste que ta question m'a fait réagir. En fait même dans un mariage qui se passe bien, il y a par exemple des gens qui sont réservés et qui ne savent pas donner leur amour (je vois beaucoup ça dans mon entourage), donc se marier pour se sentir aimé... faut juste savoir que c'est pas garanti et qu'il peut y avoir du boulot.
g
23 septembre 2016 21:46
Ah bon ? Et pour quelle mauvaises raisons ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Je pense pas qu'il s'accroche pour les bonnes raisons malheureusement.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
23 septembre 2016 21:54
Très belle analyse! J'approuve lol
Citation
Glimmer of hope a écrit:
" je suis pas prete du tout, je l'étais plus quand j'avais 17 ans lol "

Ce que tu dis là est tout à fait vrai et révélateur. A 17 ans, on est innocent, naïf, idéaliste, optimiste. Puis, le temps faisant, tous, même les plus sceptiques au départ, on déchante (encore plus).

Plus on découvre la réalité de la vie, et on se connait soi même, plus il devient difficile d'accepter de partager un destin commun avec celui ou celle qui ne peut qu'être imparfait (pour soi). Alors pour parer à cette éventualité, on s'arme de plein de critères, qui devraient limiter l'imperfection, on espère que des sentiments naîtront d'eux mêmes et anesthésieront la greffe.

Mais ça ne vient pas. Rien de ce qu'on a imaginé, planifié, préparé n'arrive comme prévu. Le temps passe et on finit par réétudier certaines conceptions. Avec un peu de lucidité et beaucoup de résignation. Et puis ça finit par se faire.

Ou pas.
23 septembre 2016 21:57
Moi non plus je ne parlais pas de voyages et de cadeaux ptdr Je parle de gens qui ne montrent pas de réelle affection au quotidien, ni en paroles ni en actes. Ni au conjoint ni aux enfants.



Citation
wakemeup a écrit:
oui je comprend où tu veux en venir.
Mais quand même, je sais pas j'idéalise peut être les choses mais je vois pas le fait d'être aimé comme un truc de fou dans le couple même chez ceux qui n'expriment pas les choses clairement, ça se voit quand même quand qqn tient à toi un minimum
je parle pas de cadeaux et de voyages aux seychelles mais de petits actes de la vie quotidienne
w
23 septembre 2016 21:58
est-ce qu'ils s'aiment ?
Citation
Kiddo a écrit:
Moi non plus je ne parlais pas de voyages et de cadeaux ptdr Je parle de gens qui ne montrent pas de réelle affection au quotidien, ni en paroles ni en actes. Ni au conjoint ni aux enfants.
23 septembre 2016 22:00
A lire les uns et les autres on voit qu'il y a vraiment toutes sortes de gens et toutes sortes d'expériences. C'est très difficile de conseiller, du coup !
Citation
wakemeup a écrit:
pour te répondre très sérieusement, fais pas les mêmes conneries que moi à cause de foutues angoisses par rapport à tout
contrairement à toi, moi j'ai peur de tout dans la vie, une vraie flippette et je sabote tout parce que jme sens pas capable d'assumer
j'ai rencontré un mec en or, il m'a supporté pendant de longs mois, il a essayé de patienter face à mon mauvais comportement, je l'ai fais fuir en toute conscience alors qu'au fond de moi jvoulais pas ça, je le voulais lui mais j'avais trop trop peur, peur de pas être à la hauteur, peur qu'il finisse par me décevoir, peur de me lasser
bref, j'ai flippé et j'ai perdu, maintenant je me retrouve seule avec mes regrets mais par fierté je retournerai pas vers lui. Et si lui me revient, je sais pas ce que je ferais, mais ça se peut qu'il me revienne jamais
alors stp fais pas de conneries et te laisse pas envahir par la peur
la vie c fait pour tester, se cogner et tant pis si on réussit pas à tout, ya pas mort d'homme, mais faut pas partir avec l'idée d'échec en tête sinon ton comportement va aller vers l'échec et echec il y aura
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook