Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les entreprises recherchent une personne dynamique
G
18 novembre 2019 12:31
Postule dans une branche que tu connais.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Si on me demande est-ce-que vous savez faire ceci ou cela, alors que je ne sais pas faire comme par exemple la facturation, devis et de la comptabilité. Je sais que dans l'administration il y a un peu de compta. Je suis dans le pétrin.
B
18 novembre 2019 13:08
Bon courage moi je ne sais meme pas ce que je veux faire grinning smiley un coup je veux travailler ds les fleurs une autre fois animatrice en gero bref chui paumé lol
U
18 novembre 2019 14:42
C'est sur, c'est rare de trouver des personnes comme cela.. je suis dans le meme cas que toi. Après indeed cest pas forcément le bon outils pour chercher tout le monde est dessus
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Déjà que j'ai des difficultés de compréhension, je suis maladroite. Je sais que le monde du travail n'est pas le monde des bisounours mais c'est rare de rencontrer des personnes bienveillantes et qu'ils donnent un peu de leur temps pour expliquer et le temps que toutes les informations rentre dans mon cerveau lol.
H
18 novembre 2019 15:48
ça va être compliquer de trouver un emploi avec mes lacunes, j'ai postulé une seule offre sur Pôle Emploi depuis ce matin, je sais ce n'est pas bcp. Cette après-midi je revois Excel tous ce qui est TCD et Groupe de travail et consolidation, calculer moyenne+maxi et minimum.

J'ai mis mon CV en ligne sur le site de Pôle Emploi et Indeed.

Je ne veux pas être virer parce que j'ai fait des erreurs.
H
18 novembre 2019 15:50
Depuis 10 h 00 du matin je suis assise devant mon pc, je vais me reposer et reprendre les recherches demain inchallah.
En plus je jeune. sad smiley
H
18 novembre 2019 15:57
J'ai déjà fait des formations, deux à clichy 92 et deux Afpa de nanterre (92).
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Fait une formation, demande de faire une période d'essai, dis que tu apprends vite...

Selon mon expérience, il faut s'activer et les choses finissent pas s'emboîter... en cherchant, tu trouveras ta voie incha Allah, tu auras peut-être de nouvelles idées dans un domaine qui te correspond peut-être mieux...
Tu peux aussi essayer des missions courtes en intérim, ne fusse que pour avoir un peu d'expérience et toucher à différents domaines.
19 novembre 2019 05:29
Le problème avec les jobs en général c'est qu'ils ont des dénominations spécifiques et si tu ne les connais pas tu ne risques pas de le trouver pour postuler.

Une fois suis tombée sur une annonce d'officier d'état civil à la mairie. Et en mettant cette dénomination dans le moteur de recherche idée je me suis aperçue que la plupart des mairies en recherche.

Certes c'est payé au SMIC mais le travail consiste à donner le dossier à ceux qui veulent se marier, le vérifier au retour et célébrer le mariage. C'est plutôt chouette comme job, à première vue assez tranquille, en tout cas je ne vois pas quand tu pourrai avoir un.e con.... sur le dos pour te reprocher quoi que ce soit.

Le problème essentiel des jobs est de trouver les divers dénominations car le moteur de recherche ne te montre pas. Et après qu'ils te prennent sans expérience sur le job respectif.

C'est un système à ch...

Si tu n'as pas un diplôme réglementé pour qu'ils soient obligés de te prendre c'est très difficile dans le privé. Déjà sont ultra-racistes.

Dans le public je crois que c'est pareil mais sont quelque peu obligés de te prendre si tu as un concours. Enfin, je crois qu'il y a qui se débrouillent bien pour faire l'impasse aussi.

Courage à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook