Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrer en France avec un visa espagnol
l
5 septembre 2014 10:12
bonjour, j'ai un visa Schengen qui m'a été délivré par le consulat d'espagne, mais je veux partir directement en france sans tamponner mon visa en espagne. est ce que c'est possible de passer direct en france sans problème ou bien je risque d'avoir des ennuis à l'aéroport.

NB: j'ai une entrée multiple je compte partir en espagne apres


merci
e
6 septembre 2014 17:11
bonjour

non il faut aller en espagne en 1er pour qu'ils tamponnent ton visa car en france ils peuvent te bloquer a la paf. c'est logique puisque tu as un visa espagnole et non français.
une foi en espagne, tu pourra aller ou tu veux en europe hors UK et suisse.
bon courage
n
7 septembre 2014 01:37
Citation
elbouma a écrit:
bonjour

non il faut aller en espagne en 1er pour qu'ils tamponnent ton visa car en france ils peuvent te bloquer a la paf. c'est logique puisque tu as un visa espagnole et non français.
une foi en espagne, tu pourra aller ou tu veux en europe hors UK et suisse.
bon courage

Non c'est faut !! C'est un visa shengen et elle pourra commencer par le pays qu'elle souhaite, c'est juste qu'en demandant un 2eme visa d'espagne ils lui demanderont une resa d'hotel confirmé par fax. Sinon a l'aeroport elle risque aucun probleme.
7 septembre 2014 11:55
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
elbouma a écrit:
bonjour

non il faut aller en espagne en 1er pour qu'ils tamponnent ton visa car en france ils peuvent te bloquer a la paf. c'est logique puisque tu as un visa espagnole et non français.
une foi en espagne, tu pourra aller ou tu veux en europe hors UK et suisse.
bon courage

Non c'est faut !! C'est un visa shengen et elle pourra commencer par le pays qu'elle souhaite, c'est juste qu'en demandant un 2eme visa d'espagne ils lui demanderont une resa d'hotel confirmé par fax. Sinon a l'aeroport elle risque aucun probleme.

N'importe quoi, elbouma a raison. Avec un visa schengen délivré par l'Espagne, le premier pays d'entrée doit être l'Espagne. Si la PAF fait correctement son boulot et qu'elle vérifie les tampons, vous êtes marron ! Certains ont eu des problèmes pour redemander un visa à cause de cette magouille.

Autre info, la Suisse ne fait certes pas partie de l'UE mais elle a signé les accords relative à l'espace shengen donc on peut s'y rendre avec un visa depuis 2008
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
n
7 septembre 2014 23:31
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
elbouma a écrit:
bonjour

non il faut aller en espagne en 1er pour qu'ils tamponnent ton visa car en france ils peuvent te bloquer a la paf. c'est logique puisque tu as un visa espagnole et non français.
une foi en espagne, tu pourra aller ou tu veux en europe hors UK et suisse.
bon courage

Non c'est faut !! C'est un visa shengen et elle pourra commencer par le pays qu'elle souhaite, c'est juste qu'en demandant un 2eme visa d'espagne ils lui demanderont une resa d'hotel confirmé par fax. Sinon a l'aeroport elle risque aucun probleme.

N'importe quoi, elbouma a raison. Avec un visa schengen délivré par l'Espagne, le premier pays d'entrée doit être l'Espagne. Si la PAF fait correctement son boulot et qu'elle vérifie les tampons, vous êtes marron ! Certains ont eu des problèmes pour redemander un visa à cause de cette magouille.

Autre info, la Suisse ne fait certes pas partie de l'UE mais elle a signé les accords relative à l'espace shengen donc on peut s'y rendre avec un visa depuis 2008

Je suis desolée, ma soeur l'a faite a plusieures reprises et n'a jamais eu de problemes (elle avait fait espagne en premier avec visa france)
une fois jai envoyé aussi un email au consulat d'allemagne pour leur demander si mes parents pouvaient partir en espagne en premier avec un visa d'allemagne, ces derniers m'avaient confirmé par ecrit qu'il n ya aucun probléme de passer quelques jours en espagne en premier tant que la destination principale reste l'allemagne.
7 septembre 2014 23:41
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
elbouma a écrit:
bonjour

non il faut aller en espagne en 1er pour qu'ils tamponnent ton visa car en france ils peuvent te bloquer a la paf. c'est logique puisque tu as un visa espagnole et non français.
une foi en espagne, tu pourra aller ou tu veux en europe hors UK et suisse.
bon courage

Non c'est faut !! C'est un visa shengen et elle pourra commencer par le pays qu'elle souhaite, c'est juste qu'en demandant un 2eme visa d'espagne ils lui demanderont une resa d'hotel confirmé par fax. Sinon a l'aeroport elle risque aucun probleme.

N'importe quoi, elbouma a raison. Avec un visa schengen délivré par l'Espagne, le premier pays d'entrée doit être l'Espagne. Si la PAF fait correctement son boulot et qu'elle vérifie les tampons, vous êtes marron ! Certains ont eu des problèmes pour redemander un visa à cause de cette magouille.

Autre info, la Suisse ne fait certes pas partie de l'UE mais elle a signé les accords relative à l'espace shengen donc on peut s'y rendre avec un visa depuis 2008

Je suis desolée, ma soeur l'a faite a plusieures reprises et n'a jamais eu de problemes (elle avait fait espagne en premier avec visa france)
une fois jai envoyé aussi un email au consulat d'allemagne pour leur demander si mes parents pouvaient partir en espagne en premier avec un visa d'allemagne, ces derniers m'avaient confirmé par ecrit qu'il n ya aucun probléme de passer quelques jours en espagne en premier tant que la destination principale reste l'allemagne.

Eh bien vous avez de la chance, lorsque le visa shengen est accordé par un pays, ce dernier est responsable. Certains se font refoulés même s'ils ont un visa, donc pour une première entrée dans l'UE,cela doit être fait dans le pays où le visa est délivré, s'il n'y a pas de problèmes avec la PAF, vous êtes libres ensuite de circuler où vous voulez dans Shengen.

Lisez les témoignages sur les forums, tenez j'en ai trouvé un : [experts-univers.com]

24h de détention avant d'être refoulé le lendemain par le même vol.....

Mes sources ne sont pas ma cousine, ou mon frère ou je ne sais quoi , tenez : [www.aujourdhui.ma]
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
n
8 septembre 2014 01:38
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
elbouma a écrit:
bonjour

non il faut aller en espagne en 1er pour qu'ils tamponnent ton visa car en france ils peuvent te bloquer a la paf. c'est logique puisque tu as un visa espagnole et non français.
une foi en espagne, tu pourra aller ou tu veux en europe hors UK et suisse.
bon courage

Non c'est faut !! C'est un visa shengen et elle pourra commencer par le pays qu'elle souhaite, c'est juste qu'en demandant un 2eme visa d'espagne ils lui demanderont une resa d'hotel confirmé par fax. Sinon a l'aeroport elle risque aucun probleme.

N'importe quoi, elbouma a raison. Avec un visa schengen délivré par l'Espagne, le premier pays d'entrée doit être l'Espagne. Si la PAF fait correctement son boulot et qu'elle vérifie les tampons, vous êtes marron ! Certains ont eu des problèmes pour redemander un visa à cause de cette magouille.

Autre info, la Suisse ne fait certes pas partie de l'UE mais elle a signé les accords relative à l'espace shengen donc on peut s'y rendre avec un visa depuis 2008

Je suis desolée, ma soeur l'a faite a plusieures reprises et n'a jamais eu de problemes (elle avait fait espagne en premier avec visa france)
une fois jai envoyé aussi un email au consulat d'allemagne pour leur demander si mes parents pouvaient partir en espagne en premier avec un visa d'allemagne, ces derniers m'avaient confirmé par ecrit qu'il n ya aucun probléme de passer quelques jours en espagne en premier tant que la destination principale reste l'allemagne.

Eh bien vous avez de la chance, lorsque le visa shengen est accordé par un pays, ce dernier est responsable. Certains se font refoulés même s'ils ont un visa, donc pour une première entrée dans l'UE,cela doit être fait dans le pays où le visa est délivré, s'il n'y a pas de problèmes avec la PAF, vous êtes libres ensuite de circuler où vous voulez dans Shengen.

Lisez les témoignages sur les forums, tenez j'en ai trouvé un : [experts-univers.com]

24h de détention avant d'être refoulé le lendemain par le même vol.....

Mes sources ne sont pas ma cousine, ou mon frère ou je ne sais quoi , tenez : [www.aujourdhui.ma]

Justement tes sources sont le net et les forums alors que les miens sont des cas reels de ma famille proche.
Apres chacun de nous donne son avis que personne n'est obligé de suivre.
e
8 septembre 2014 06:57
Moi je te conseille de passer par l'Espagne avant. Fait toi tamponner ton visa puis va ou tu veux.
Ici même en règle ils te cassent les pieds vu que le vole vient du Maghreb. Et surtout en France.
Apres si tu n'a pas envie de payer le trajet Espagne France dis nous ou tu veux te rendre et on te filera le moyen le moins chère
Paimei. Je ne savais pas que la suisse a signer la loi schengen, merci pour l'information
l
8 septembre 2014 10:06
merci pour vos réponse . alor moi j parti le wekend dernier a ceuta pour tamponner le visa. donc j une 1er entrée en espagne. mnt je peut partir directement en france sans probleme?
n
8 septembre 2014 10:55
Citation
lamita1 a écrit:
merci pour vos réponse . alor moi j parti le wekend dernier a ceuta pour tamponner le visa. donc j une 1er entrée en espagne. mnt je peut partir directement en france sans probleme?

Tu as le tampon des espagnols aussi ou uniquement des Marocains ?
parce que quand je suis parti à Ceuta avec mon visa schengen ils m'avaient dit que s'était pas la peine de me mettre leur tampon si c'est uniquement pour visiter Ceuta et du coup je n'ai eu que le tampon entrée sortie des Marocains..
si tu as leur tampon je pense que t'es libre de partir là où tu veux mais attends d'avoir l'avis de "PaiMei" vue qu'il n'est ou qu'elle n'est jamais d'accord avec ce que je dis grinning smiley
e
8 septembre 2014 12:16
Oui si ils ton tamponner le passeport en Espagne c'est bon. Tu peux aller ou tu veux sans problème. Car c'est rare qu'il y'a la douane quand un vole vient d'un pays européen
Je dis ça parce qu'ils peuvent te demander l'hébergement ( si passe par la paf) normalement non. Il y'a un file spécial quand tu vient d'un pays européen. Donc pas de paf ni de douane.
Si j'était toi je me prendrai une réservation d'hôtel puis j'annule. Juste pour avoir le papier
l
8 septembre 2014 13:15
merci pour la reponse j eu le tampon espagne mnt je sui au maroc je prend mon vol directemen en france?
e
8 septembre 2014 13:48
Citation
lamita1 a écrit:
merci pour la reponse j eu le tampon espagne mnt je sui au maroc je prend mon vol directemen en france?

Oui sans problème. Une foi tamponner.
Par contre la tu va passer par la paf pour qu'on te cache le passeport. Ils peuvent te demander un certificat d'hébergement. c'est pas systématique mais attend toi a ça. Au pire tu leurs dit que tu as de la famille qui t'attendent dehors.
l
8 septembre 2014 14:28
merci bcp. je fai une reservation sur booking alor winking smiley
S
17 septembre 2014 12:19
lamita1 tu n'aura aucun prob winking smiley moi je vien de le faire en juin la seule chose comme on t'a dit ils peuvent te demander une reservation d'hotel en france et l'autre prob aussi que tu pe avoir c la prochaine fois que tu demande ton visa faut le demande en france pas en espagne psk lespagne peuvent te le refuser pr cette raison
n
17 septembre 2014 14:24
Citation
Sossou88 a écrit:
lamita1 tu n'aura aucun prob winking smiley moi je vien de le faire en juin la seule chose comme on t'a dit ils peuvent te demander une reservation d'hotel en france et l'autre prob aussi que tu pe avoir c la prochaine fois que tu demande ton visa faut le demande en france pas en espagne psk lespagne peuvent te le refuser pr cette raison

Ils m'ont pas trop cru quand j'ai dis ça tongue sticking out smiley
l
2 octobre 2014 15:13
bjr
je vien de rentrer de mon voyage. j tomponer mon visa a ceuta une semaine avant et en france j pa trouver des souci avec la PAF lhamdoulah tt est bien passé
merci pour vos reponse
W
19 septembre 2018 14:42
Bonjour , j'ai un visa espagne et je vx aller en France en partant par Fès . Je ne sais pas si c possible sachant que je suis deja partie en France avant avec le meme visa mais cétait de A partir de malaga . J'ai dèja le tampon de ma premiere entrée en espagne sur mon passport qui est faite a Tarifa . Est ce que le tampon de la 1ère entrée suffit par le pays delivré ? Mercii
T
26 septembre 2018 09:51
Bonjour, je suis étudiant et je cherche un Visa Schengen pour etudes, mais mon soucis est que j’ai un Visa Schengen pour etudes de l’espagne, a cet effet est-ce que c’est possible de quitter l’espagne et aller en France pour étudier et travailler avec ce même visa? Je vous remercie.
z
26 mai 2019 16:09
Bonjour,
je souhaite savoir sic'est possible d'étudier en Espagne avec un visa type C touristique de 3 mois, ou si il y'a un moyen d'avoir un titre de séjour.
merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook