Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrer au paradis avec des non musulmans
S
16 juillet 2017 19:14
Citation
« Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs ». a écrit:

Bédouins ?!!!
Donc, tous ceux qui sont nés et qui vivent en dehors de la ville sont des mécréants hypocrites ?

N'est-ce pas injuste ?!!!

Citation
Virtual SIP a écrit:
Toi qui a la réponse simple, qu'en est-il de ces bédouins qui se sont soumis à l'Islam sans avoir la Foi ? Accéderont-ils au Paradis ?

« Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs ».
V
16 juillet 2017 19:18
Par respect je te répond que tu as mal compris et je m'arrête là.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
S
16 juillet 2017 19:44
Salam

Les mécréants, les associateurs, les hypocrites, ceux qui disent que Jésus (alihi asselem) fils de Dieu, qu'il soit le plus bon auprès des gens, le plus dévoué au pauvres, s'ils sont morts sans se soumettre à la loi d'Allah, ils n'ont pas cru en Allah unique, sans lui associer personne, et au Jour Dernier, à Ses messagers, Ses anges et Ses Livres, ils sont en Enfer, et quel mauvaise destination, Fussent-ils des Gandhi ou même l’Abée Pierre, que JuanOne, pour stigmatiser les musulmans, trouve, je cite : "je trouve dommage qu'on puisse être pur et bon toute sa vie, mais que selon l'Islam on aille quand même en enfer", mais quand je lui est renvoyé sa question il a fuit, aucune conviction, il maîtrise l'art de botter en touche.

les non musulmans voués à l'enfer tous ?

"Certes, ceux qui ont mécru et sont morts mécréants, ceux-là recevront la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les hommes. (161) Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit. (162) et votre Dieu est un Dieu unique, Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux" (Sourate 2 Al-Baqarah versets 161-163)

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَمَاتُوا وَهُمْ كُفَّارٌ أُولَٰئِكَ عَلَيْهِمْ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ (161) خَالِدِينَ فِيهَا ۖ لَا يُخَفَّفُ عَنْهُمُ الْعَذَابُ وَلَا هُمْ يُنظَرُونَ (162) وَإِلَٰهُكُمْ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۖ لَّا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ الرَّحْمَٰنُ الرَّحِيمُ (163)

"Certes, ceux qui ont mécru et sont morts mécréants, il ne sera jamais accepté d’aucun d’eux le contenu de la terre en or pour se racheter, ceux-là auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs" (Sourate 3 Al ‘Imran - verset 91)

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَمَاتُوا وَهُمْ كُفَّارٌ فَلَن يُقْبَلَ مِنْ أَحَدِهِم مِّلْءُ الْأَرْضِ ذَهَبًا وَلَوِ افْتَدَىٰ بِهِ ۗ أُولَٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ وَمَا لَهُم مِّن نَّاصِرِينَ (91)


Citation
samiholm a écrit:
As-salamu alaykum,

Je sais qu'Allah le Très Haut par Sa grâce et Sa miséricorde réunira l’homme avec les êtres qui lui sont les plus chers s'ils sont morts croyants et je voudrais savoir si ça se passe pareil pour les non musulmans.

Pourrai-je continuer a vivre avec eux, qui non pas été musulman ?

Shukran Jazeelan.
Ma' as-salama.
S
16 juillet 2017 19:46
Par respect pour le Coran et la communauté musulmane j'insiste.

Mais si tu n'a pas de réponse, je comprend !

Citation
Virtual SIP a écrit:
Par respect je te répond que tu as mal compris et je m'arrête là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 19:57 par Seyant.
V
16 juillet 2017 19:48
Citation
a écrit:
Soubhana Allah?
Mon affirmation.??? Ne sais tu pas que tout les musulman sans exception iront au paradis, fait parti de savoir élémentaire.
Je défierai quiconque dira le contraire. La réponse ici est général. Maintenant si cette science t'a échapper en chemin, alors ton propos est excusable.

Merci pour ta réponse. Maintenant explique-moi une chose, pourquoi vous les salafis vous critiquez les autres groupes, sectes, mouvements etc., alors qu'à la base sont tous des musulmans puisqu'ils reconnaissent Allah et Son Prophète par l'attestation de la foi ?

D'après ce que tu dis tous iront au Paradis, alors à quoi bon la division dans la Oumma puisque tout le monde se retrouvera au bout de la même destination ?

A quoi bon craindre Allah appliquer le culte et le reste des actes d'adoration puisque l'essentiel c'est de faire l'attestation de foi ?

Une clef sans ses dents ne pourra jamais ouvrir une porte, et l'attestation de foi sans les oeuvres et les actes d'adoration pourrait-elle ouvrir la porte du Paradis ?

Un opportuniste athée qui prononce la shahada alors qu'en vérité est un athée convaincu sans aucune once de foi crois-tu vraiment que lui aussi a sa place au Paradis ?


Citation
loskely a écrit:
Virtual SIP
Cette phrase est la tienne

REPONSE
Et alors la phrase est a moi, les gens soumis a Allah sont des musulman. Je répète tout les musulmans ira au paradis; si tu ne le sais pas je ne peu rien pour toi.
Si je ne suis pas clair, je ne peu rien pour toi.

Virtual SIP
.La question était alors par rapport à ton affirmation dont je cite
"que les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans ce bas monde,
REPONSE
Soubhana Allah?
Mon affirmation.??? Ne sais tu pas que tout les musulman sans exception iront au paradis, fait parti de savoir élémentaire.
Je défierai quiconque dira le contraire. La réponse ici est général. Maintenant si cette science t'a échapper en chemin, alors ton propos est excusable.

Virtual SIP
Je reformule la question : Est-ce que ces opportunistes dépourvus de foi qui se soumettent à l'Islam vont faire partie des gens du Paradis sous prétexte qui sont soumis ?

REPONSE
Ma réponse est simple et clair, que les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans (musulman) ce bas monde,
--C'est la réponse au question poser par le posteur.
Maintenant, celui qui n'est pas d’accord avec la réponse, doit prouver le contraire.
--si tu en fait parti frère, alors, ce sera la question qui me concerne.

Virtual SIP
Si la question te dérange ne répond pas, car je ne souhaites pas te troubler

REPONSE
Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
L'aube naissante.

Je ne vois pas pourquoi tu dis, si la question me dérange.
-- Parce que je suis tenter de répondre , est ce tu veux me pousser a transgresser la limite d'Allah juste pour te satisfaire?
Si non quel l’intérêt de dire Si la question me dérange.
Ma réponse est très simple.
Au delà de ce que nous avons appris, c'est la limite d'Allah, Son frontière qui contient Sa colère même si on répond juste on est toujours fautif, si on est pas invité.
Donc, ta question n'est pas dérangeant, je crois que personne ne veux voir a faire avec Allah, j'en fait parti.
Je tiens a souligner ceci, a mes yeux, c'est le genre de plan B avec laquelle shayatin s'amuse avec les gens, la personne répond afin de ne pas se sentir visé par être déranger.
Hadith
« ....N’aide pas le diable contre ton frère. »
.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
16 juillet 2017 19:57
Citation
a écrit:
Bédouins ?!!!
Donc, tous ceux qui sont nés et qui vivent en dehors de la ville sont des mécréants hypocrites ?

N'est-ce pas injuste ?!!!

9/97 Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu’Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

98. Parmi les Bédouins, certains prennent leur dépense (en aumône ou à la guerre) comme une charge onéreuse, et attendent pour vous un revers de fortune. Que le malheur retombe sur eux! Allah est Audient et Omniscient.

99. (Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu’il dépense comme moyen de se rapprocher d’Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C’est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d’Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu as la réponse. Il y a des croyants et des mécréants tout comme dans le villes.



Citation
Seyant a écrit:
Par respect pour le Coran et la communauté musulmane j’incise.

Mais si tu n'a pas de réponse, je comprend !
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
S
16 juillet 2017 20:05
Salam

Citation
Soubhana Allah? Mon affirmation.??? Ne sais tu pas que tout les musulman sans exception iront au paradis, fait parti de savoir élémentaire. a écrit:

Y compris ceux qui n'ont pas respecté la loi d'Allah, boivent de l'alcool, couchent en dehors du mariage, mangent les biens des autres, manges les biens des pauvres et de l'orphelin, en somme, ils ne respectent aucun loi d'Allah.

La seul chose qui fait qu'ils sont musulmans c'est la shahada.

Ceux-là iront au Paradis ?


Citation
loskely a écrit:
Virtual SIP
Cette phrase est la tienne

REPONSE
Et alors la phrase est a moi, les gens soumis a Allah sont des musulman. Je répète tout les musulmans ira au paradis; si tu ne le sais pas je ne peu rien pour toi.
Si je ne suis pas clair, je ne peu rien pour toi.

Virtual SIP
.La question était alors par rapport à ton affirmation dont je cite
"que les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans ce bas monde,
REPONSE
Soubhana Allah?
Mon affirmation.??? Ne sais tu pas que tout les musulman sans exception iront au paradis, fait parti de savoir élémentaire.
Je défierai quiconque dira le contraire. La réponse ici est général. Maintenant si cette science t'a échapper en chemin, alors ton propos est excusable.

Virtual SIP
Je reformule la question : Est-ce que ces opportunistes dépourvus de foi qui se soumettent à l'Islam vont faire partie des gens du Paradis sous prétexte qui sont soumis ?

REPONSE
Ma réponse est simple et clair, que les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans (musulman) ce bas monde,
--C'est la réponse au question poser par le posteur.
Maintenant, celui qui n'est pas d’accord avec la réponse, doit prouver le contraire.
--si tu en fait parti frère, alors, ce sera la question qui me concerne.

Virtual SIP
Si la question te dérange ne répond pas, car je ne souhaites pas te troubler

REPONSE
Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
L'aube naissante.

Je ne vois pas pourquoi tu dis, si la question me dérange.
-- Parce que je suis tenter de répondre , est ce tu veux me pousser a transgresser la limite d'Allah juste pour te satisfaire?
Si non quel l’intérêt de dire Si la question me dérange.
Ma réponse est très simple.
Au delà de ce que nous avons appris, c'est la limite d'Allah, Son frontière qui contient Sa colère même si on répond juste on est toujours fautif, si on est pas invité.
Donc, ta question n'est pas dérangeant, je crois que personne ne veux voir a faire avec Allah, j'en fait parti.
Je tiens a souligner ceci, a mes yeux, c'est le genre de plan B avec laquelle shayatin s'amuse avec les gens, la personne répond afin de ne pas se sentir visé par être déranger.
Hadith
« ....N’aide pas le diable contre ton frère. »
.
16 juillet 2017 20:07
Virtual SIP
Ma réponse : Tu ne sais strictement rien.



Alhamdulillah, c'est gentil, et qu'Allah t'accorde plus de savoir. Je tien a ce que tu sache je n'ai jamais prétendu le contraire, Ce que tu dis ici avec fermeté mes préférable que si tu aurai dit mon frere tu as fait une faute, avec beaucoup des douceur.
A tu trouver des faute mon frere dans ma réponse général?????
Alhamdulillah, voila ce qui me fait peur. A défaut tu as trouver autre terrain, du moment que tu dort bien alhamdulillah. bref.

Sache que celui qui a l'habitude de trancher par deduction sans qu'un imam la devancer commet beaucoup des erreurs,
c'est le cas dans certain dans cette forum, . lors qu'on lui souligne ses erreurs, il ne revient pas, il devient orgueilleux. En absence des propos soulignant les erreurs de ma part, alors j'ai pas besoin de lire le reste.
Baraka Allahufik.

se désolidariser de l'innovateur et pas de " Salam "
[www.yabiladi.com]
Citation
Virtual SIP a écrit:

Ma réponse : Tu ne sais strictement rien.
V
16 juillet 2017 20:19
Tout est basé sur ce hadith :

Al-Bokhari,6933 et Mouslim,1655 ont rapporté d'après Abou Dharr que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «… C'était Gabriel. Il m'était apparu dans un coin de la harra (terre couverte d'asphalte dont une partie se trouvait à l'est de Médine et une autre à l'ouest) et dit: « Transmets cette bonne nouvelle à ta communauté: toute personne qui meurt alors qu'elle n'associe rien au culte d'Allah sera admise au paradis! Je lui ai dit: « Ô Gabriel! même si elle commet le vol et la fornication? Il dit : oui. J'ai dit encore: même si elle commet le vol et la fornication? il dit : oui, même si elle consommait du vin.»
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
16 juillet 2017 20:35
Citation
a écrit:
A tu trouver des faute mon frere dans ma réponse général?????
Alhamdulillah, voila ce qui me fait peur. A défaut tu as trouver autre terrain, du moment que tu dort bien alhamdulillah. bref.

Tu as dit ce qui suit :

Citation
a écrit:
Et alors la phrase est a moi, les gens soumis a Allah sont des musulman. Je répète tout les musulmans ira au paradis; si tu ne le sais pas je ne peu rien pour toi.
Si je ne suis pas clair, je ne peu rien pour toi.

Citation
a écrit:
Soubhana Allah?
Mon affirmation.??? Ne sais tu pas que tout les musulman sans exception iront au paradis, fait parti de savoir élémentaire.
Je défierai quiconque dira le contraire. La réponse ici est général. Maintenant si cette science t'a échapper en chemin, alors ton propos est excusable.

Une affirmation très sûre et sans appel en disant en plus : "Je défierai quiconque dira le contraire".

D'où ma réponse : "Tu ne sais strictement rien". Puis tu ajoutes :

Citation
a écrit:
Sache que celui qui a l'habitude de trancher par deduction sans qu'un imam la devancer commet beaucoup des erreurs,
c'est le cas dans certain dans cette forum, . lors qu'on lui souligne ses erreurs, il ne revient pas, il devient orgueilleux. En absence des propos soulignant les erreurs de ma part, alors j'ai pas besoin de lire le reste.
Baraka Allahufik.

Tu parles de toi-même dans l'affirmation ci-dessus et l'orgueilleux on le voit quand il affirme je cite : "alors j'ai pas besoin de lire le reste."

Tu fuis comme un des tes camarades que tu connais bien quand il se trouve en difficulté dans le débat. Si tu ne sais pas répondre à la question que je t'ai posé à plusieurs reprises, dit simplement que tu ne sais pas et il n'y a aucun souci, mais ne t'aventure pas sur un terrain que tu ne connais pas en disant que tu défiera quiconque dira le contraire.

A la question : Un opportuniste athée qui prononce la shahada alors qu'en vérité est un athée convaincu sans aucune once de foi crois-tu vraiment que lui aussi a sa place au Paradis ?

J'attends...







Citation
loskely a écrit:
Virtual SIP
Ma réponse : Tu ne sais strictement rien.



Alhamdulillah, c'est gentil, et qu'Allah t'accorde plus de savoir. Je tien a ce que tu sache je n'ai jamais prétendu le contraire, Ce que tu dis ici avec fermeté mes préférable que si tu aurai dit mon frere tu as fait une faute, avec beaucoup des douceur.
A tu trouver des faute mon frere dans ma réponse général?????
Alhamdulillah, voila ce qui me fait peur. A défaut tu as trouver autre terrain, du moment que tu dort bien alhamdulillah. bref.

Sache que celui qui a l'habitude de trancher par deduction sans qu'un imam la devancer commet beaucoup des erreurs,
c'est le cas dans certain dans cette forum, . lors qu'on lui souligne ses erreurs, il ne revient pas, il devient orgueilleux. En absence des propos soulignant les erreurs de ma part, alors j'ai pas besoin de lire le reste.
Baraka Allahufik.

se désolidariser de l'innovateur et pas de " Salam "
[www.yabiladi.com]
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
18 juillet 2017 11:52
assalam alaik

Virtual SIP
Une affirmation très sûre et sans appel en disant en plus : "Je défierai quiconque dira le contraire".
D'où ma réponse : "Tu ne sais strictement rien". Puis tu ajoutes :

RÉPONSE.
Honte a toi, tu te rattrape en te cachant derrière un propos hors contexte, ce qui est dis est dis, je sais pourquoi tu l'a dit, pas la peine de te justifier, assume c'est tout.
En soulignant tes erreurs j'attire ta colère, en tout le cas, c'est un bien, afin que tu change,

Virtual SIP
Tu parles de toi-même dans l'affirmation ci-dessus et l'orgueilleux on le voit quand il affirme je cite : "alors j'ai pas besoin de lire le reste."

REPONSE
A l'absence de correction de ta part, nulle besoin de lire les écrit de celui qui as comme voie devancer les gens de science, ce n'est pas profitable, Rien ne dit qu'il ne contient pas des ambiguïté, Je suis désolé. car l’ambigüité est un virus.
Si ce protéger de l’ambiguïté est de l'orgueil alors c'est une orgueil conforme a la sunna,.alhamdulillah.

Virtual SIP
Tu fuis comme un des tes camarades que tu connais bien quand il se trouve en difficulté dans le débat.

REPONSE
Je fuis? Alors que j'ai montrer avec la permission d'Allah tes erreurs?
Je ne suis pas comme toi qui ose devancer les imams. même les sahaba tu n’épargne pas. ne m'invite pas a ce terrain diabolique. si tu aime ca, alors bonne chance.

Virtual SIP
Si tu ne sais pas répondre à la question que je t'ai posé à plusieurs reprises, dit simplement que tu ne sais pas et il n'y a aucun souci, mais ne t'aventure pas sur un terrain que tu ne connais pas en disant que tu défiera quiconque dira le contraire.

REPONSE
PAUVRE de toi, frere, tu melange tout, Relis et tu verra le contexte"je défiera quiconque dira le contraire"
Virtual SIP
.La question était alors par rapport à ton affirmation dont je cite "que les gens du paradis sont tous des gens soumis a Allah dans ce bas monde,

REPONSE
Soubhana Allah? Mon affirmation.???
Ne sais tu pas que tout les musulman sans exception iront au paradis, fait parti de savoir élémentaire.et la CROYANCE.des musulmans?
Je défierai quiconque dira le contraire, Voila le contexte.

C'est l'islam? C'est notre croyance, ce n'est pas mon affirmation qui sort de mon imagination. Cette croyance t'a échapper.
Le fait que je le dit a ma manière n’enlève a rien que c'est l'islam., Tu me prend la tête sur des point élémentaire qui fait parti de la croyance, c'est grave. Celui qui va défier il défiera l'islam pas moi. RÉFLÉCHI.

Virtual SIP
A la question : Un opportuniste athée qui prononce la shahada alors qu'en vérité est un athée convaincu sans aucune once de foi crois-tu vraiment que lui aussi a sa place au Paradis ?

J'attends...

REPONSE.
-- Quand on corrige une erreurs c'est une adoration. avec la permission d'Allah tes erreurs ont été signaler a plusieurs reprise.
-- Quand on réfute les gens du faut c'est aussi une adoration, J'aime adorer Allah, comme tout les musulman. Je me demande.
Ou est l’adoration dans ta question????
Ou est la sunna???
-- Ca va me rapporter quoi que je repond juste ou pas??? A mes yeux rien, que des probleme d'orgueil.

Je ne répond que lorsqu'il y a un bien pour moi et pour les musulmans.. Tu peu me traiter ce que tu veux, j'aime ça, je te laisse avec ta question.
Cette échange ne rapporte rien de bien, objectif est atteint alhamdulillah.

.
.

Citation
Virtual SIP a écrit:
Tu parles de toi-même dans l'affirmation ci-dessus et l'orgueilleux on le voit quand il affirme je cite : "alors j'ai pas besoin de lire le reste."

Tu fuis comme un des tes camarades que tu connais bien quand il se trouve en difficulté dans le débat. Si tu ne sais pas répondre à la question que je t'ai posé à plusieurs reprises, dit simplement que tu ne sais pas et il n'y a aucun souci, mais ne t'aventure pas sur un terrain que tu ne connais pas en disant que tu défiera quiconque dira le contraire.

A la question : Un opportuniste athée qui prononce la shahada alors qu'en vérité est un athée convaincu sans aucune once de foi crois-tu vraiment que lui aussi a sa place au Paradis ?

J'attends...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook