Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien ofii casablanca introduction salarié étranger.
Z
8 janvier 2019 10:09
Bonjour,
Merci pour ce témoignage ! Je partage ton point de vue.
Moi aussi je suis dans la même situation (un bon salaire, proche de la famille,ect.) mais j'ai décidé de partir cette année.
Tu peux me dire stp combien de temps il faut pour les démarches avant que ma femme et mes filles puissent me rejoindre ?
Merci encore une fois !
8 janvier 2019 12:33
Bonjour,

Il faudra avoir 18 mois de présence en France, et ensuite faire le regroupement familial qui peut prendre entre 12 et 18 mois
Citation
Zizou198t a écrit:
Bonjour,
Merci pour ce témoignage ! Je partage ton point de vue.
Moi aussi je suis dans la même situation (un bon salaire, proche de la famille,ect.) mais j'ai décidé de partir cette année.
Tu peux me dire stp combien de temps il faut pour les démarches avant que ma femme et mes filles puissent me rejoindre ?
Merci encore une fois !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
9 janvier 2019 11:56
Bonjour à tous.

OKER84 Je te remercie pour ton retour d'expérience.
STP j'ai une question, il t'a fallu combien de temps pour faire venir ta famille en France et à travers quelle procédure.

Toutes réponses dans ce sens est la bienvenue.

Merci et bon courage à toutes et à tous.
M
9 janvier 2019 14:38
Bonjour;

SVP est ce que vous pourrez me dire pour combien de temps approximativement L'ofii vous contactera après avoir l'accord de la direcct? par email, Tel, courrier...?
Quelle est la procédure ou bien le processus jusqu'à réception de visa long séjour?

Merci d'avance

Cordialement
B
9 janvier 2019 20:10
Bonjour @mehdi ken
L’Ofii envoie une convocation par mail, le délai moyen au T4 2018 était d’un mois environ.
L’entretien n’est pas vraiment un entretien, c’est un simple rdv où il faut remettre le dossier ofii pour le tamponner, et surtout passer la visite médicale. Le jour même, un rdv Tls est communiqué. Il faut prévoir un mois de plus entre le rdv ofii et le rdv Tls. Le visa est accordé après 5 jours ouvrables du rdv Tls.
C’est long, il faut s’armer de patience, et surtout savoir profiter des derniers jours au Maroc au lieu de stresser. Courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook