Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien pour cdd ou cdi bizarroïde
1 février 2021 14:11
Bah écoute, elle sait mieux que nous. C'est pas une question de beauté, certaines femmes se comparent constamment aux autres quand toi t'en as rien à cirer tu veux juste bosser.

Anecdote pour ma part : la dernière boîte pour laquelle j'ai bossé, le chef m'a appelé on a parlé même pas 5 minutes il s'est basé sur mon CV et l'appel téléphonique (et j'avais jamais bossé dans ce domaine mais le profil lui allait très bien) sans me voir en face à face, il me dit "lundi tu viens au bureau on signe le contrat et tu pourras commencer".

Juste avant ça, une femme cette fois-ci, un job que j'avais déjà fait, un entretien téléphonique et DEUX entretiens en face à face pour ensuite ne jamais m'appeler pour me dire non.

Juste avant ça, un chasseur de tête m'envoie à un entretien en face à face, deux hommes cette fois-ci lors de l'entretien, mais c'est moi qui ai décliné l'offre au final pour raison perso, autrement j'avais le job.

On continue ? Parce que j'ai plein d'anecdotes dans ce style. Comme lorsque dans le service publique cette fois-ci, une collègue me détestait juste parce qu'elle l'avait décidé, je détaille pas les crasses.

Et c'est loin d'être une question de beauté, certaines aiment juste un peu trop le petit pouvoir pathétique qu'elles ont, sont tjs en compétition alors que tu t'en fous...

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
A chaque fois ???
C’est tiré par les cheveux non ?
Je veux bien qu’on tombe sur un conne sur une jalouse sur une rageuse mais systématiquement ? Non la raison doit être tout autre.
Sinon aucune femme un tant soit peu jolie ne travaillerait ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/21 14:15 par whysoseriousssah.
1 février 2021 14:18
en Allemagne
Citation
Hiver2021 a écrit:
Tu tes installé ou ? Jaimerais bien aller ailleurs aussi
H
1 février 2021 14:18
Exactement la compétition y est aussi pour beaucoup. Quand ta un cv bien garnie ça leur fait peur.
Les hommes ne se prennent pas la tête sur les futilités et vise les compétences l'expérience. Les femmes ont des problèmes psy elles pensent qu'à de la merde
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Bah écoute, elle sait mieux que nous. C'est pas une question de beauté, certaines femmes se comparent constamment aux autres quand toi t'en as rien à cirer tu veux juste bosser.

Anecdote pour ma part : la dernière boîte pour laquelle j'ai bossé, le chef m'a appelé on a parlé même pas 5 minutes il s'est basé sur mon CV et l'appel téléphonique (et j'avais jamais bossé dans ce domaine mais le profil lui allait très bien) sans me voir en face à face, il me dit "lundi tu viens au bureau on signe le contrat et tu pourras commencer".

Juste avant ça, une femme cette fois-ci, un job que j'avais déjà fait, un entretien téléphonique et DEUX entretiens en face à face pour ensuite ne jamais m'appeler pour me dire non.

Juste avant ça, un chasseur de tête m'envoie à un entretien en face à face, deux hommes cette fois-ci lors de l'entretien, mais c'est moi qui ai décliné l'offre au final pour raison perso, autrement j'avais le job.

On continue ? Parce que j'ai plein d'anecdotes dans ce style. Comme lorsque dans le service publique cette fois-ci, une collègue me détestait juste parce qu'elle l'avait décidé, je détaille pas les crasses.

Et c'est loin d'être une question de beauté, certaines aiment juste un peu trop le petit pouvoir pathétique qu'elles ont, sont tjs en compétition alors que tu t'en fous...
a
1 février 2021 15:15
je n y crois pas non plus
mais c est plus facile, et ça a l avantage de flatter son égo, de se dire qu on la jalouse plutôt qu on a trouvé mieux

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je pense qu’elle attende qu’on lui dise que - par une malchance totalement inouïe - elle n’est tombée que sur des femmes rageuses et jalouses rejetant d’office et brutalement sa candidature au motif qu’elles ne supporteraient pas sa beauté.

Ce qui est totalement surréaliste. Toute cette riche panoplie de femmes ( regroupant problablement toute tranche d’âge, d’origine etc ) réagissent toutes sans exception de cette même façon à savoir jalousement et rageusement.

Autrement dit les chances que cela arrive sont encore plus faibles que celles de gagner au loto ...

En somme : je n’y crois pas une seconde
1 février 2021 17:06
Salam

Qu’Est-ce Que Tu Que Je Rajoute ? Je Vois Que L’Ennui Touche Tout Le ?Monde ? .
Citation
Yabisounours a écrit:
Baliygh, un fou rire en lisant tes réponses, t'es en train de l'harceler avec tes citations en double/triple, comme d'hab. Même si t'es un vrai casse bonbons sur le forum jte kiffe quand même avec ta participation et ton style

Baliygh dialna, tu rajoutes une touche unique à ce forum

T'es blasé de quoi sinon?
1 février 2021 17:28
C'est terrible mais des études montrent que les recruteurs te jaugent sur les 3 premières secondes lors de l'entretien dans le sens où leur idée est quasiment faite sur la décision finale.

Un CV c'est un peu plus sérieux, 30 secondes en moyenne grinning smiley
Citation
Hiver2021 a écrit:
Intéressant mais comment elles peuvent voir les qualité humaine en visio en 10 min ? Elles se fient à leur instinct ou leur boule de cristal peut-être
H
1 février 2021 18:06
3 secondes cest le temps de dire bonjour donc c'est à l'instinct. Si cest le cas, je dirai que ça voudrait dire que cest dont le destin vu que tu nas aucun libre arbitre dessus. Tu ne peux même pas argumenter pour les convaincre. Un peu comme les hommes qui sentent que cest la femme quils vont épouser au 1er regard
Citation
Magneto* a écrit:
C'est terrible mais des études montrent que les recruteurs te jaugent sur les 3 premières secondes lors de l'entretien dans le sens où leur idée est quasiment faite sur la décision finale.

Un CV c'est un peu plus sérieux, 30 secondes en moyenne grinning smiley
1 février 2021 18:15
Un article pourrait expliquer ton expérience, il tend à confirmer que les RH femmes sont potentiellement jalouses de leurs semblables:



Une étude israélienne dévoile que les femmes jugées « séduisantes » sur leur CV seraient moins sélectionnées que les « ordinaires » pour un entretien d'embauche. Parmi les raisons de cette nouvelle forme de discrimination, on trouve les préjugés et la jalousie.

Le fait d'être jolie constituerait un nouveau facteur de discrimination à l’embauche, selon une étude de deux chercheurs israéliens, qui révèle que les recruteurs rechigneraient davantage à embaucher une femme au physique avantageux. Pour cette enquête, Bradley Ruffle et Ze'ev Shtudiner ont répondu à 2 656 offres d’emploi en envoyant à chaque fois deux CV, le premier sans photo, le deuxième avec. Le résultat confirme que les dossiers qui ne présentaient pas de portrait ont reçu 22% de réponses en plus que ceux affichant la photo d’une femme « ordinaire », et 30% de plus que ceux de femmes jugées « séduisantes ». Un jury de huit personnes était chargé de classer les photographies selon des critères esthétiques. En revanche, les dossiers des beaux hommes ont obtenu un meilleur accueil que les postulants moins bien dotés par la nature ou sans photo.

L'origine de cet écart de traitement se trouverait d’après les chercheurs, d’une part, dans le cliché de la « pimbêche », selon lequel une belle femme ne serait pas capable d’être aussi intelligente qu’une « ordinaire ». De l’autre, la jalousie des recruteuses. En effet, 93 % des responsables Ressources Humaines sont des femmes en Israël, dont la plupart n’ont même pas 30 ans, un facteur qui les pousserait, d’après ces deux chercheurs, à « éviter » le recrutement d’une possible rivale.


Alexandra Gil
[www.terrafemina.com]
H
1 février 2021 18:39
Lol bien trouvé l'article. 93% de rh femmes, y aura que des hommes au travail. Il faut que je trouve un employeur homme sinon je vais rester à pointer
Citation
Magneto* a écrit:
Un article pourrait expliquer ton expérience, il tend à confirmer que les RH femmes sont potentiellement jalouses de leurs semblables:



Une étude israélienne dévoile que les femmes jugées « séduisantes » sur leur CV seraient moins sélectionnées que les « ordinaires » pour un entretien d'embauche. Parmi les raisons de cette nouvelle forme de discrimination, on trouve les préjugés et la jalousie.

Le fait d'être jolie constituerait un nouveau facteur de discrimination à l’embauche, selon une étude de deux chercheurs israéliens, qui révèle que les recruteurs rechigneraient davantage à embaucher une femme au physique avantageux. Pour cette enquête, Bradley Ruffle et Ze'ev Shtudiner ont répondu à 2 656 offres d’emploi en envoyant à chaque fois deux CV, le premier sans photo, le deuxième avec. Le résultat confirme que les dossiers qui ne présentaient pas de portrait ont reçu 22% de réponses en plus que ceux affichant la photo d’une femme « ordinaire », et 30% de plus que ceux de femmes jugées « séduisantes ». Un jury de huit personnes était chargé de classer les photographies selon des critères esthétiques. En revanche, les dossiers des beaux hommes ont obtenu un meilleur accueil que les postulants moins bien dotés par la nature ou sans photo.

L'origine de cet écart de traitement se trouverait d’après les chercheurs, d’une part, dans le cliché de la « pimbêche », selon lequel une belle femme ne serait pas capable d’être aussi intelligente qu’une « ordinaire ». De l’autre, la jalousie des recruteuses. En effet, 93 % des responsables Ressources Humaines sont des femmes en Israël, dont la plupart n’ont même pas 30 ans, un facteur qui les pousserait, d’après ces deux chercheurs, à « éviter » le recrutement d’une possible rivale.


Alexandra Gil
[www.terrafemina.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook