Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien programmé mais candidat retenu avant
C
23 juillet 2019 12:52
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité avant, sûrement mais j’ai du mal à le trouver.
J’ai obtenu un entretien pour une alternance qui était programmé pour dans deux jours, comme je ne peux pas m’y rendre j’ai proposé de le faire par skype il y a quelques jours. Le recruteur me répond seulement aujourd’hui pour me dire qu’il a retenu un autre candidat.

A-t-il le droit de faire ça sachant que je n’ai pas passé l’entretien?

Merci d’avance pour vos réponses !!
23 juillet 2019 13:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu aurais préféré qu’il te fasse passer un entretien totalement fake pour te ramasser un « on vous rappellera » ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juillet 2019 13:24
Oui il a le droit
C
23 juillet 2019 13:30
Non, c’est juste qu’il m’a dit que mon profil l’intéressait vraiment et qu’on avait programmé un rendez-vous, je trouve que ça ne se fait pas. Mais bon, oui c’est mieux que du temps perdu. C’était seulement pour savoir s’il en avait le droit, merci pour ta réponse rapide!
C
23 juillet 2019 13:32
Génial ?

Merci pour ta réponse.
m
23 juillet 2019 14:00
On m'a déjà fait ça... on m'appelle pour un entretien, le jour J j'y vais pour finalement me dire qu'ils avaient déjà trouvé quelqu'un pour le poste. C'était pour une alternance aussi.

La dur loi du monde professionnel.
23 juillet 2019 14:26
C’est parfaitement normal, ils passent des entretiens avec plusieurs candidats pour choisir le meilleur profil, visiblement ils sont déjà tombés sur le bon donc pas besoin de continuer les entretiens ...
M
MFL
23 juillet 2019 15:55
A partir du moment où tu as refusé de te rendre à l’entretEn (peu importe la raison), tu as refusé le poste!

C pas au recruteur de s’adaptdr mais au candidat !

Il ne voulait simplement pas d’entretien à distance !
23 juillet 2019 17:19
Oui mais même si il a rdv et qu'il ont eu une personne qui correspond au poste il peuvent annuler.

On me l'a déjà fait, comme je sais que j'j'ai aussi été retenu sur un poste et ils ont annulé les autres entretiens qu'ils avaient après moi.
.
La prochaine fois tu seras pris.

Tu va faire un bts alternance ? Dans quoi ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
A partir du moment où tu as refusé de te rendre à l’entretEn (peu importe la raison), tu as refusé le poste!

C pas au recruteur de s’adaptdr mais au candidat !

Il ne voulait simplement pas d’entretien à distance !
23 juillet 2019 17:24
Fixer un rdv n’est pas un engagement. L’employeur ne doit rien au candidat.
Par courtoisie, on prévient les candidats si le poste a été pourvu, pour qu’ils puissent se projeter ailleurs et ne pas se déplacer pour rien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook