Citation
HistoireH a écrit:
La profondeur et la solidité des liens fraternels entre les peuples du Maghréb n'ont servi à rien, le seul pays du Maghréb qui a su préserver ces liens fraternels est le Maroc et, aujourd'hui, il paie les conséquences de sa loyauté à ces liens fraternels.
Citation
Clineur a écrit:
J'avais dit dans un commentaire de la rencontre entre Akhanouch et l'un des ministres Tunisiens à Paris que la France a plus de poids que l'Algerie en Tunsie, juste après la reconnaissance du Sahara par la France on a commencé à voir des gestes amicaux de la Tunisie, félicitation pour la fête du trône par une ministre Tunisienne, ensuite la petite rencontre entre notre 1er ministre et un ministre Tunisien et maintenant cette appel de Bourita avec son homologue Tunisien.
Citation
saphariLaayoune a écrit:
La Tunisie est un pays qui repose sur une grande et ancienne histoire ,pas comme l'Algérie .
ce pays historiquement trés uni avec le Maroc ne devra pas s'égarer en une insifiante "union avec l'Algérie des caporaux de frança,ça sera un leurre condamnable ?
Un tunisien n'a pas la méme culture que celle d'un algérien éduqué sous un régime totalitaire,dictateur,oppressur issu des casernes.
La caserne de la haine et de l'oppression de l'Algérie ,a réussi à travers le temps de son "usurpation" de ce "pays" a forgé la moule de la haine viscérale où elle (caserne) a mis le peuple algérien à l'égard de son "frère" marocain malheureusement ,malheur au sort et faffa qui donnèrent les clés du pouvoir aprés "l'indépendance"/dépendance de ce pays "martyr"
"algérie" martyr pays des martyrs dont l'indépendance violée puis volée .