Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos entretiens pour la maison
S
4 juin 2018 17:18
Les sales et les propres manifestez-vous! grinning smiley
Pour votre chambre (si vous vivez avec les parents ) , pour votre logement , qu'est-ce que vous faites pour la garder propre? Ou peut-être nada?winking smiley
4 juin 2018 17:20
rien, j'attend que les 2 femmes de l'émission "c'est du propre" passe
S
4 juin 2018 17:21
Bonne idée! thumbs up
Citation
Moul bignis a écrit:
rien, j'attend que les 2 femmes de l'émission "c'est du propre" passe
4 juin 2018 17:23
et toi, est tu une maniaque de la propreté smiling smiley
Citation
Sonia st a écrit:
Les sales et les propres manifestez-vous! grinning smiley
Pour votre chambre (si vous vivez avec les parents ) , pour votre logement , qu'est-ce que vous faites pour la garder propre? Ou peut-être nada?winking smiley
S
4 juin 2018 17:25
Cette émission j'ai rigolé une fois à fond. Une femme gik qui vivait avec son fils. Les sac de poubelles de un siècle dans sa chambre. Elle a dit tout à la fin , "je suis grave quand même! "ptdr
S
4 juin 2018 17:37
Moi , je suis normale. Je nettoie quand il faut grinning smiley
4 juin 2018 18:04
Salam pour ne pas être débordé ,il faut remettre ses affaires en place à fur et à mesure de leur utilisation.
Le linge sale se met dans le panier spécial dans la salle de bain et non pas en dessous du lit
Aérée sa chambre le matin et faire son lit une demi heure après etc etc c’est une règle que j’ai instauré à mes enfants et leurs chambres est
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
4 juin 2018 18:10
Meilleur garçon que j'ai vu, c'est mon petit frère.sa chambre macha allah eye rolling smiley
Maintenant il est marié. Encore sa chambre macha allah eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/18 18:11 par Sonia st.
S
4 juin 2018 18:21
Sinon pour la maison en général, comment tu fais ?chaque jour? Chaque semaine?
Ça te prends combien du temps?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam pour ne pas être débordé ,il faut remettre ses affaires en place à fur et à mesure de leur utilisation.
Le linge sale se met dans le panier spécial dans la salle de bain et non pas en dessous du lit
Aérée sa chambre le matin et faire son lit une demi heure après etc etc c’est une règle que j’ai instauré à mes enfants et leurs chambres est
4 juin 2018 18:35
Citation
Moul bignis a écrit:
rien, j'attend que les 2 femmes de l'émission "c'est du propre" passe
4 juin 2018 18:39
Le vendredi après midi c'est rangement général de ma chambre (et de l'appart au passage) pour que le week end je sois tranquille.
Mais c vrai que depuis le début du Ramadan, j'ai un peu lâché.
P
4 juin 2018 18:39
Salam,

Je fais la base chaque jour c'est a dire,ranger,nettoyer les salles de bain et la cuisine,les poussières etc...
Je passe un coup de balai en haut et en bas. Je lave le sol si besoin.

De manière hebdomadaire (entre 2 et 3 fois) je fais l'aspirateur partout,je lave les sols en profondeur,je lave le four,le frigo etc..

Après on est que 3 et des animaux. Mais ça me prend pas mal de temps. Et j'ai toujours cette impression que c'est jamais a 100% propre.

Je compte pas par contre les lessives car c'est la machine qui s'en charge donc ça prend juste 5 mins de mettre le linge dedans. La vaisselle non plus car on a un lave vaisselle. Donc a par le vider y'a rien a faire.
Et le linge se fait en 1 matinée car on a un sèche linge. Donc ça doit me prendre a peine 5 mins pour le vider et 5 mins pour ranger les vetêments dans les dressings.

La je me tâte a prendre un robot aspirateur. Ça m'évitera déjà le coup de balai quotidien.
S
4 juin 2018 18:40
ptdr
ptdr
Hhhhhhhhhhhhhhhhh
Avec tout ça hahahha , le contenu de message trop court?Heu


Citation
YoungSister a écrit:
4 juin 2018 20:12
Salam Aleykoum
Moi je suis très maniaque et peut-être trop même, donc niveau propreté j'ai pas à ma plaindre ^^
S
4 juin 2018 20:16
C'est bien
Macha allah
Citation
Minato68 a écrit:
Salam Aleykoum
Moi je suis très maniaque et peut-être trop même, donc niveau propreté j'ai pas à ma plaindre ^^
S
4 juin 2018 20:20
J'avais des amies qui avaient des chambres étudiantes, on pouvait même pas marcher dedans. Je parle des filles. Hein? Les garçons doivent être pire!

ptdr
S
4 juin 2018 20:23
C'est bien.
Macha allah
T as quoi comme animaux?
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Je fais la base chaque jour c'est a dire,ranger,nettoyer les salles de bain et la cuisine,les poussières etc...
Je passe un coup de balai en haut et en bas. Je lave le sol si besoin.

De manière hebdomadaire (entre 2 et 3 fois) je fais l'aspirateur partout,je lave les sols en profondeur,je lave le four,le frigo etc..

Après on est que 3 et des animaux. Mais ça me prend pas mal de temps. Et j'ai toujours cette impression que c'est jamais a 100% propre.

Je compte pas par contre les lessives car c'est la machine qui s'en charge donc ça prend juste 5 mins de mettre le linge dedans. La vaisselle non plus car on a un lave vaisselle. Donc a par le vider y'a rien a faire.
Et le linge se fait en 1 matinée car on a un sèche linge. Donc ça doit me prendre a peine 5 mins pour le vider et 5 mins pour ranger les vetêments dans les dressings.

La je me tâte a prendre un robot aspirateur. Ça m'évitera déjà le coup de balai quotidien.
P
4 juin 2018 20:44
J'ai 3 chats,2 lapins (qui vivent comme des chats),des poissons (même si eux salissent pas vraiment,faut surtout changer l'eau sinon ça fait sale),et 2 hamsters.

Avant j'avais des poules et un chien. Et un autre chat mais il est mort y'a pas longtemps.


Citation
Sonia st a écrit:
C'est bien.
Macha allah
T as quoi comme animaux?
S
4 juin 2018 21:16
Tabarek allah
Je t'envie In love
Citation
PeekABoo a écrit:
J'ai 3 chats,2 lapins (qui vivent comme des chats),des poissons (même si eux salissent pas vraiment,faut surtout changer l'eau sinon ça fait sale),et 2 hamsters.

Avant j'avais des poules et un chien. Et un autre chat mais il est mort y'a pas longtemps.
P
4 juin 2018 23:04
Salam,
Ménage tout les jours. Plusieurs fois par jour même lol.
L'aspirateur c'est entre deux à quatre fois par jour...... j'aime pas les miettes.

Le matin:. Les chambres,les salles de bains et les WC.
La cuisine, le salon et je termine par l'aspirateur.
Ensuite dans la journée,je repasse l'aspirateur,mais seulement en bas,pas les chambres.

Avec le ramadan, j'ai un peu relâcher,mais je refais tout à fond après le ramadan. Inchallah.

Je nettoie beaucoup avec les lingettes. Lingettes pour WC,pour salle de bain. Lingettes pour les vitres etc......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook