Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma foi envers allah
j
19 mai 2020 15:07
salam a tous depuis quelque temps je me suis mis réellement a l'islam je fait ma prière je m'instruit de la religion et enfaite mais journée ont changer je regarde que des video de imam qui explique la religion j'arrete pas s'en cesse de regarder encore et encore l'islam et je regarde les forum plein de question et de reponse sur l'islam pendant des heure et des heure juste hier j'ai fait sa de 3 h du matin jusqu'a 14h comme si tous ce que je fesait d'habitude avant n'avait plus aucune valeur je m'en plein pas attention mais es que c'est bien es que c'est un signe? ou peut-être es que c'est trop ? je ne sais pas j'aimerais avoir vos avis.
E
19 mai 2020 15:25
Il est bien de chercher à en apprendre un maximum, mais l'Islam est aussi la religion du juste milieu. Ne vas pas trop vite, tu viens à peine de te remettre à pratiquer. Puis, la religion passe avant tout par la pratique, concentre toi là dessus, même si les connaissances peuvent être utiles.
Dédis un temps pour cela.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
19 mai 2020 15:37
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah

Tu as très bien fait de venir consulter ici. Car le shaytan aime plonger dans l'excès. Car l'excès dans la religion existe aussi. Un médicament, sa soigne, mais si on en abuse, alors sa rend malade.

Le shaytan essaie dabord de t'écarter complètement de la religion, et s'il n'y arrive pas, alors il va essayer de te pousser dans l'excès. Pourquoi, pour te faire croire que tu es pieux, il va te dire regarde comme tu es un grand pieux, maintenant tu peux mépriser les autres, juger tout le monde, car tu es un grand proche d'Allah. Regarde tout le bien que tu fais.

Et là il te fait tomber dans l'orgueil, ce qui est encore 1000 fois pire que de vivre comme un simple croyant.

Donc l'idée c'est de préserver cette flamme qui te donne envie de découvrir l'islam, comme un feu qu'on vient d'allumer. Focalise toi sur les fard (5 prière obligatoire, jeûne du Ramadan, Sadaqa, etc.) et fais en sorte d'avancer toujours avec humilité et progressivement.

Il vaut mieux faire peu et toujours rester humble, que de faire beaucoup et de se croire proche d'Allah.

QuAllah soit toujours à tes côtés pour que tu réussisses inshaAllah.
Marié et satisfait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook