Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envi de pleurer
A
13 octobre 2019 22:00
On a la chance de pouvoir se connaître avant de signer donc j crache pas dessus
Autres temps autres mœurs
Citation
Ghader a écrit:
Bcp de femmes à lepoque des sahabas se propose o mariage

Et franchement je connais des frères à qui certaines sœurs se St propose comme épouse

Ms bon cest sur les femmes lambda c'est pas leurs délires

C'est mieux se poser sur un banc et papoter...

Are you crazy
G
13 octobre 2019 22:05
Autre mœurs autre pratique

Pratique des non musulmans

Tt se régit par des règles et passer outre ces règles cest la porte du diable que tu œuvres

Ms bon ça va le dire à bcp de femmes elle te diront te un marginal. grinning smiley
Citation
Anamnese a écrit:
On a la chance de pouvoir se connaître avant de signer donc j crache pas dessus
Autres temps autres mœurs
A
13 octobre 2019 22:09
J'assume pleinement

Les délires de mouqabala mariage en deux semaines chrono akhy oukhty Macha Allah incha Allah zawji fi toujours dans le paradis c pas pour moi

Et ça m'attire même pas

Comment tu peux discuter trklement avec qqn quand t'as ton père ou ton frère a côté ? C le meilleur moyen de se faire passer pour ce qu'on est pas
Déjà que seul a seul le risque est déjà important
Ces règles c pour éviter les bavures
Je suis assez sérieuse comme fille pour pas avoir besoin qu'on me surveille pour pas faire de bavures
Citation
Ghader a écrit:
Autre mœurs autre pratique

Pratique des non musulmans

Tt se régit par des règles et passer outre ces règles cest la porte du diable que tu œuvres

Ms bon ça va le dire à bcp de femmes elle te diront te un marginal. grinning smiley
G
13 octobre 2019 22:20
Assume comme tu veux la salat al istikhara est déjà une réponse
Et se retrouver seule à seule avec un inconnue le troisième tu sais qui c'est.

Tu peux tres bien discuter chez toi même 10 fois faire des enquêtes prier le dernier tiers de la nuit etc

Quand on place totalement sa confiance en Allah il te suffit

S'écarter de la sounnah authentique, faut pas par la suite Pk les échecs coulent de partt

À vrai dire et je pense qu'il y a de la naïveté chez toi si un homme veut te faire montrer une facette de lui et te cacher l'autre facette il le fera surtt sur un banc en tête à tête


Je signe et persiste pas mx que le cocon familial c'est la meilleure cellule de recrutement whistling smiley
Citation
Anamnese a écrit:
J'assume pleinement

Les délires de mouqabala mariage en deux semaines chrono akhy oukhty Macha Allah incha Allah zawji fi toujours dans le paradis c pas pour moi

Et ça m'attire même pas

Comment tu peux discuter trklement avec qqn quand t'as ton père ou ton frère a côté ? C le meilleur moyen de se faire passer pour ce qu'on est pas
Déjà que seul a seul le risque est déjà important
Ces règles c pour éviter les bavures
Je suis assez sérieuse comme fille pour pas avoir besoin qu'on me surveille pour pas faire de bavures
A
13 octobre 2019 22:42
Tu me connais pas en fait lol donc d'où tu déceles de la naïveté si j t naïve ça ferait 10 ans que j serai mariée lol

La réussite ou l'échec d un mariage n'a rien a voir avec la méthode employée pour se marier

J vois plein de divorces chez les akhys oukhty mouqabala
Commr quoi ca garantit rien mais eux au moins ils pêchent pas sur ça c leur bénef

Citation
Ghader a écrit:
Assume comme tu veux la salat al istikhara est déjà une réponse
Et se retrouver seule à seule avec un inconnue le troisième tu sais qui c'est.

Tu peux tres bien discuter chez toi même 10 fois faire des enquêtes prier le dernier tiers de la nuit etc

Quand on place totalement sa confiance en Allah il te suffit

S'écarter de la sounnah authentique, faut pas par la suite Pk les échecs coulent de partt

À vrai dire et je pense qu'il y a de la naïveté chez toi si un homme veut te faire montrer une facette de lui et te cacher l'autre facette il le fera surtt sur un banc en tête à tête


Je signe et persiste pas mx que le cocon familial c'est la meilleure cellule de recrutement whistling smiley
13 octobre 2019 23:21
Ouais bon, mis à part le fait que je plaisantais tout à l'heure, se baser sur une émission à la con pour trouver beau le fait de se marier tard....mouais bof.
J'ai jamais regardé non plus (heureusement), mais sûrement que les couples qui en sortent doivent pas tenir très longtemps.

D'autre part il y a certaines femmes qui ne méritent pas de se marier à tout âge, spécialement celles qui ont enchaîner les refus d'accepter d'épouser plusieurs bons partis pour faire genre, pour se lamenter sur leurs sorts une fois passé la trentaine.

Alors je ne dis pas qu'une femme doit épouser le premier venu, mais refuser pour jouer la femme inaccessible alors qu'elle était au summum et ensuite pleurer sur le fait d'être seule une fois la trentaine bien entamée...en un sens c'est mérité.

Ou alors celles qui refusent des hommes corrects juste pour des détails insignifiants...y en a plusieurs ici qui ont avoué regretter amèrement leur refus....et ouais mais trop tard ma cocotte.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Exactement! Ou encore certains hommes qui disent qu'il fallait se marier entre 20 et 25 ans car c'est là où on a le plus de chance, sauf que nous aussi on veut étudier, avoir un emploi stable et profiter (voyager, profiter de sa famille au maximum, penser à soi en s'achetant pleins de trucs) avant de se marier .
Je ne regarde jamais la télévision, mais je sais qu'il y a une série qui s'appelle 4 mariages pour une lune de miel. Les rares fois où j'ai vu les mariées, elles avaient des âges totalement différents, ça pouvait aller de 20 ans à plus de 50 ans. Et je trouve ça beau, une femme mérite de se marier à tout âge , mais bon va dire ça à nos frères maghrébins.
14 octobre 2019 06:39
Je ne parle pas spécialement de la France.

Les cas que je connais c'est aussi aux USA.
Citation
Nannouchi a écrit:
N'importe quoi.. Comme si les personnes faisaient des enfants juste pour avoir des aides ou des réductions fiscales...! C'est de la mauvaise langue.. Typique des discours maghrébins qui n'ont qu'un mot à la bouche pour expliquer le monde: la CAF/ l'Etat etc... D'ailleurs pour avoir une réduction fiscale faut bien travailler et contribuer largement au système de solidarité... Tu parles bien trop vite avec le même préjugé que beaucoup font circuler...
Toute forme de représentations mauvaises m'indignent bien que je ne sois pas concernée !
14 octobre 2019 07:17
Je pense que cette émission reflète la société française, c'est clair que si on avait eu le même concept au maroc, les mariées auraient entre 14 et 25 ans (maxi).

Je ne parle pas des femmes qui faisaient leur difficile, je parle des femmes sérieuses qui attendent de se marier mais qui ne trouvent personne. Tu sais ce n'est pas parce qu'une femme atteint la 30 aine qu'elle a forcément frimée étant jeune. Vu la pression sur les maghrébines, je peux te dire que les filles ne font pas leurs difficiles.
Justement j'ai l'impression que ce sont les filles qui sortent, qui enchainent les hommes qui se marient plus vite (je ne dis pas qu'elles ne méritent pas de se marier). Mais bon chacun son point de vu. De toute façon tout est mektoub.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais bon, mis à part le fait que je plaisantais tout à l'heure, se baser sur une émission à la con pour trouver beau le fait de se marier tard....mouais bof.
J'ai jamais regardé non plus (heureusement), mais sûrement que les couples qui en sortent doivent pas tenir très longtemps.

D'autre part il y a certaines femmes qui ne méritent pas de se marier à tout âge, spécialement celles qui ont enchaîner les refus d'accepter d'épouser plusieurs bons partis pour faire genre, pour se lamenter sur leurs sorts une fois passé la trentaine.

Alors je ne dis pas qu'une femme doit épouser le premier venu, mais refuser pour jouer la femme inaccessible alors qu'elle était au summum et ensuite pleurer sur le fait d'être seule une fois la trentaine bien entamée...en un sens c'est mérité.

Ou alors celles qui refusent des hommes corrects juste pour des détails insignifiants...y en a plusieurs ici qui ont avoué regretter amèrement leur refus....et ouais mais trop tard ma cocotte.
S
14 octobre 2019 18:07
Je crois lire ma mère lol... elle me répète sans arrêt cela.

Pourtant je suis pas ultra exigeante niveau physique. Mais un minimum tout de même ... si il n’y a pas d’attirance du tout, bonjour la galère !
Citation
DB & PP a écrit:
De mon côté suis pas difficile au niveau physique.

Je ne comprends pas celles qui y sont. Mais chacun ses priorités.

Un mec c'est un mec.
P
14 octobre 2019 19:55
Et oui il faut etre attirer quand meme car vous allez pas jouer au cartes apres le mariage ya un contact physique. Si le mec te fait aucun effet cmt peut tu tepanouir dans tes rapports sexuelles et tt. Apres biensur faut que le mental suive tu vas pas te marier avec un bouffon mais il faut que la personne plaise aussi physiquement et qui te donne envi de parler avec lui, qui te manque quand il est pas là ...
Les gens comprennent pas ca wlh. Ils disent tant quil est gentil et que cest un mec bien cest bon pfffff plutard on va pas vivre comme des coloc lol
Citation
Silky a écrit:
Je crois lire ma mère lol... elle me répète sans arrêt cela.

Pourtant je suis pas ultra exigeante niveau physique. Mais un minimum tout de même ... si il n’y a pas d’attirance du tout, bonjour la galère !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook