Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d un 5eme enfants
14 mars 2017 10:08
Salam aleykoum
Moi et mon mari avons 4enfants(4garcons)et je désire depuis quelques mois un 5eme enfants mais mon mari n est pas d accord il me dit que 4 c est déjà bien il me dit de penser à moi j ai 32ans et lui 38 sachant que c est moi qui m occupe d eux au quotidien et lui aimerai que je passe à autre chose genre passer une formation ou autre mais moi ça ne m intéresse pas j aime beaucoup être avec mes enfants mon petit dernier à 19mois
Je ne sais plus comment le persuadé de m offrir de nouveau un bb c est bête mais je lui en veux
i
14 mars 2017 10:21
as salam alaykoum

moi c'est le contraire je veux au moins 5 enfants mais ma femme ne veut pas
loool

il faut etre patient
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Moi et mon mari avons 4enfants(4garcons)et je désire depuis quelques mois un 5eme enfants mais mon mari n est pas d accord il me dit que 4 c est déjà bien il me dit de penser à moi j ai 32ans et lui 38 sachant que c est moi qui m occupe d eux au quotidien et lui aimerai que je passe à autre chose genre passer une formation ou autre mais moi ça ne m intéresse pas j aime beaucoup être avec mes enfants mon petit dernier à 19mois
Je ne sais plus comment le persuadé de m offrir de nouveau un bb c est bête mais je lui en veux
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
14 mars 2017 10:24
salam

c estune decision a deux, peut etre pense t il ne pas etre capable de les assumer, il faut savoir faire la part des choses et des concsessions

peut etre veut il que tu l aide a assumer les frais du menage ou que tu lui donne plus d attention parce que tu es trop prise par tes enfants

mais tu n a pas le droit de lui en vouloir
n
14 mars 2017 10:25
Salam aleykom ma soeur islamiquement parlant c'est haram ce que fait ton mari. Il stop la maternité, les enfants pour t'envoyer directement au charbon alors que c'est a lui que cette tache incombe. Au lieu de te dire "non ma cherie c'est trop pour toi, je t'offre des vacances auprès de ta famille pour plusieurs mois afin que tu puisse te reposer" lui carement il t'envoie bosser a l'extérieur alors que tu travail déjà dure a l'intérieur. Je le trouve égoïste ton mari.
14 mars 2017 10:27
C'est merveilleux .. 5 enfants !whistling smiley
14 mars 2017 10:28
Je pense que ton mari a raison ma soeur, attend un peu, fait une formation, et kheyr
14 mars 2017 10:29
Salam
Alors on se comprend lol
Ouii la patience mais j avance dans l'âge et je voudrais pas être de nouveau maman a 40 ans
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

moi c'est le contraire je veux au moins 5 enfants mais ma femme ne veut pas
loool

il faut etre patient
14 mars 2017 10:31
Pourquoi bosser .. au niveau de la CAF c'est un bon revenu !
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Moi et mon mari avons 4enfants(4garcons)et je désire depuis quelques mois un 5eme enfants mais mon mari n est pas d accord il me dit que 4 c est déjà bien il me dit de penser à moi j ai 32ans et lui 38 sachant que c est moi qui m occupe d eux au quotidien et lui aimerai que je passe à autre chose genre passer une formation ou autre mais moi ça ne m intéresse pas j aime beaucoup être avec mes enfants mon petit dernier à 19mois
Je ne sais plus comment le persuadé de m offrir de nouveau un bb c est bête mais je lui en veux
14 mars 2017 10:34
Wa aleykoum salam
Il veut que je pense à moi et que un jour je n est pas le regret de n avoir que élevée nos enfants mais moi j'aime être avec mes enfants,l éducation etc.... je suis heureuse comme ça mais lui ne comprends pas
Je fais la part des choses je suis maman la journée et le soir je suis une épouse
Financièrement c est pas un problème quand il y a pour 4il y a pour 5
Je lui en veux car moi je le soutien dans sa vie professionnelle je voudrais qu'il en fasse de même dans mes projets a moi
Citation
Poepiya a écrit:
salam

c estune decision a deux, peut etre pense t il ne pas etre capable de les assumer, il faut savoir faire la part des choses et des concsessions

peut etre veut il que tu l aide a assumer les frais du menage ou que tu lui donne plus d attention parce que tu es trop prise par tes enfants

mais tu n a pas le droit de lui en vouloir
14 mars 2017 10:38
Wa aleykoum salam
Mon mari n est pas du tout comme tu le dis bien au contraire c est un homme très bon,il pense que un jour je pourrais regretté de ne pas avoir pensé à moi et n avoir élevé que nos enfants cette crainte viens de sa maman qui a élevé 5enfant et qui maintenant à le regret de ne pas cette épanouie dans la vie professionnelle
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom ma soeur islamiquement parlant c'est haram ce que fait ton mari. Il stop la maternité, les enfants pour t'envoyer directement au charbon alors que c'est a lui que cette tache incombe. Au lieu de te dire "non ma cherie c'est trop pour toi, je t'offre des vacances auprès de ta famille pour plusieurs mois afin que tu puisse te reposer" lui carement il t'envoie bosser a l'extérieur alors que tu travail déjà dure a l'intérieur. Je le trouve égoïste ton mari.
14 mars 2017 10:39
Salam ma soeur
Le problème c'est que ça m intéresse pas du tout j aime trop être avec mes petits je m épanouie chez moi
Citation
Amel** a écrit:
Je pense que ton mari a raison ma soeur, attend un peu, fait une formation, et kheyr
14 mars 2017 10:41
Ton corps n'est pas bousillé par tant d'accouchements?
Tu as des grossesses faciles?

Je suis admirative.

Ton mari te fait passer un message, si vous avez trouvé un équilibre avec 4 Allah y barek, il craint que cet équilibre soit bouleversé...il faudra une chambre en plus? déménager? place dans la voiture?

Tout un tas de trucs à gérer et il sait que ça va lui retomber sur la poire.
Parfois il faut se contenter de ce qu'on a et ne pas être trop gourmand au risque de le regretter.

Alors dis alhamdulilah, élève les comme il faut (études, religion, bonne éducation)

car y a des mères qui multiplient les enfants mais ce sont de vrais petits monstres mal polis puisque la mère est débordée par tant de gamins et surtout le bébé.
14 mars 2017 10:42
Ton propos est un peu déplacer....
C est pas avec l argent de la CAF qu'on arrive à élever nos enfants faut arrêter les préjugés....
La CAF nous gave pas d argent....à partir des 3ans de l enfants tu touches plus rien.....
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi bosser .. au niveau de la CAF c'est un bon revenu !
m
14 mars 2017 10:44
Je pense que tu veux lu faire un 5 eme enfant pour lui clouer le bec et avoir une excuse pour ne pas travailler et pas faire de formation .Mais tu n'as pas besoin d 'instrumentaliser la vie d'un enfant pour ca . Juste avoir un peu de caractère, de personnalité et imposer ton point de , tes choix de vie, ton respect


-tu as 4 enfants et avec 3 enfants deja , on est considére comme famille nombreuse. Beaucoup de femme se mettent a temps partiel ou arretent completement de travailler a la venue du 3 eme enfants . ( me demande si les aides n'y sont pas pour quelque chose)

- C'est pas tout de mettre au monde des enfants . Il faut encore les elever , leur accoorder du temps, les accompagner dans leur developpement psychomoteur, etre à l ecoute. Et ca c êst pas possible quand on on en a beaucoup et surtout aussi rapprochés

Tu as un bebe de 19 mois . Normalement même une mere poule est comblee dans son desir d'enfant . En plus t'en a encore 3 autres . T'as aucune raison ni excuse poiur vouloir un 5 eme , ou les milliardaires ne font pas plus que 3 enfants.

Un enfant ca coute .5 enfants ca coute 5 fois plus . Et a l adolescence la facture devient tres salée . Tu seras peut etre contrainte de faire des menages pour joindre les 2 bouts.

Ton mari a raison. 4 enfants c est deja beaucoup. Sîl re demande de faire une formation, c'est qu'il anticipe . Il voit bien que quand ils seront plus grands, il arrivera pas a tout assumer seul

Ta position est egoiste . Toi tu ponds des gosses et lui se debrouille pour les nourrir. Il est peut etre temps d assumer tes responsabilités d epouse et non pas de mere pondeuse. Ecoute ton mari, comprends , et aide le dans ses choix pour assumer TOUTE sa famille. Vous tous . Les 5 . Cra vous etes deja 5 bouches a nourrir et vetir pour lui.
i
14 mars 2017 10:45
il y a peut etre un message derriere tout ça

vous etes jeune Allahoummabaarik et donc il veut pas que tu te negligles pour le negliger si tu vois ce que je veux dire

enfant sa prend du temps , de l'argent , de l'effort physique et lui il veut peut etre continué a passer des bons moments avoir un peu de temps libre

mais il sera content quand il verra ces enfants prier apprendre le coran et ayant le comportement islamique envers ces parents

qu' Allah vous facilite
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Moi et mon mari avons 4enfants(4garcons)et je désire depuis quelques mois un 5eme enfants mais mon mari n est pas d accord il me dit que 4 c est déjà bien il me dit de penser à moi j ai 32ans et lui 38 sachant que c est moi qui m occupe d eux au quotidien et lui aimerai que je passe à autre chose genre passer une formation ou autre mais moi ça ne m intéresse pas j aime beaucoup être avec mes enfants mon petit dernier à 19mois
Je ne sais plus comment le persuadé de m offrir de nouveau un bb c est bête mais je lui en veux
je ne veux pas de message de soeur en MP
14 mars 2017 10:46
Non mon corps va très bien...
Mes grossesses se sont bien passées hamdoulilah,mes enfants sont tous né à terme
Le problème n est pas matériel on a une maison et largement la place
Pour lui il pense que je vais regretter ce choix d'être restée maman au foyer
C est pas parce que on a beaucoup d enfants qu'on les élèves mal,j ai une amie elle a 2 enfants et c est des terreurs....
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ton corps n'est pas bousillé par tant d'accouchements?
Tu as des grossesses faciles?

Je suis admirative.

Ton mari te fait passer un message, si vous avez trouvé un équilibre avec 4 Allah y barek, il craint que cet équilibre soit bouleversé...il faudra une chambre en plus? déménager? place dans la voiture?

Tout un tas de trucs à gérer et il sait que ça va lui retomber sur la poire.
Parfois il faut se contenter de ce qu'on a et ne pas être trop gourmand au risque de le regretter.

Alors dis alhamdulilah, élève les comme il faut (études, religion, bonne éducation)

car y a des mères qui multiplient les enfants mais ce sont de vrais petits monstres mal polis puisque la mère est débordée par tant de gamins et surtout le bébé.
j
14 mars 2017 10:47
Salam

Sil nen veut plus, ne le forces pas. Ne lui fais pas un enfant dans le dos. Pourquoi ne pas faire une formation petite enfance.
14 mars 2017 10:49
Ben écoute si tu as étudié tous les facteurs autour de cette dernière (?) grossesse ben tane-le grinning smiley allez chéri un p'tit dernier steuplééééé avec des yeux d'amour In love
il cédera evil

Une femme quand elle le décide, elle obtient toujours ce qu'elle veut ^^
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Non mon corps va très bien...
Mes grossesses se sont bien passées hamdoulilah,mes enfants sont tous né à terme
Le problème n est pas matériel on a une maison et largement la place
Pour lui il pense que je vais regretter ce choix d'être restée maman au foyer
C est pas parce que on a beaucoup d enfants qu'on les élèves mal,j ai une amie elle a 2 enfants et c est des terreurs....
14 mars 2017 10:51
C est ce que je lui dis pense à plus tard quand ils seront grand on sera fière
Même si je suis maman je n oubli pas d être sa femme question de ça ya pas de problème mais c'est vrai que parfois il me dit qu'il aimerait plus de temps ensemble mais je fais pas garder mes enfants et ça le dérange....
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
il y a peut etre un message derriere tout ça

vous etes jeune Allahoummabaarik et donc il veut pas que tu te negligles pour le negliger si tu vois ce que je veux dire

enfant sa prend du temps , de l'argent , de l'effort physique et lui il veut peut etre continué a passer des bons moments avoir un peu de temps libre

mais il sera content quand il verra ces enfants prier apprendre le coran et ayant le comportement islamique envers ces parents

qu' Allah vous facilite
14 mars 2017 10:53
Ouiii c est sur ça sera la dernière inch'Allah
Lolll j ai tout essayé j'ai usée de toute mes armes mais pour l'instant ça fonctionne pas
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ben écoute si tu as étudié tous les facteurs autour de cette dernière (?) grossesse ben tane-le grinning smiley allez chéri un p'tit dernier steuplééééé avec des yeux d'amour In love
il cédera evil

Une femme quand elle le décide, elle obtient toujours ce qu'elle veut ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook