Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai pas envie d'avoir de la haine envers ma belle famille
r
3 janvier 2008 09:43
avec ma belle famille je n'arrive pas a faire l'hypocrite,
je vous explique, ma belle mère a dis des méchancetés sur moi qui m'ont fais très mal,
toute la belle famille profite de façon abusive de mon mari et c un vraie gouffre d'argent pour nous,
ils ont jamais demandé des nouvelles de mes parents,
et allah yehfed il s'est installé en moi une certaine "haine" a leur égard,
je vous dis ca car je hais ce sentiment et je me dis que je dois faire semblant rien que pour mon mari, mais j'ai vraiment du mal,
par exemple je n'ai pas appelé pour leur souhaiter bonne fête de l'aid ni la nouvelle année! eux non plus d'ailleurs mais je dis que je dois le faire c même mais j'y arrive pas
comment faire pour faire "swab" et surtout l'hypocrite ??
j'attends vos conseils
s
3 janvier 2008 09:53
Salam, c un conseil, mais je ne suis pas là pour te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire. Seulement, je pense que tu dois en parler à ton mari, a t il remarqué leur comportement à ton égard ?? ne veut il pas leur en parler un peu ??? il ne faut pas laisser la haine s'installer, c très malsain, il vaut mieux parfois crever l'abcès at ainsi éviter d'aller au clash. Même au risque d'entendre : "elle m'a volé mon fils..." Bon courage à toi.
m
3 janvier 2008 09:57
elle a dit quoi ta belle mere sur toi comme méchanceté ??
E
3 janvier 2008 10:04
Bonjour Rania et Bonne année !!
je t'avoue que la même question que mariama me vient à l'esprit : je veux dire comment ne pas haïr quelqu'un qui nous insulte ? c'est légitime, enfin tout dépend de ce qu'elle a dit sur toi.
Bravo de vouloir surmonter cette haine et leur transmettre un message de paix. Je pense que pour apaiser ton coeur, tu peux lire des invocations (sunna) qu'on trouve sur les sites web de l'Islam, et qui soulagent en cas de coups durs.
r
3 janvier 2008 10:21
Citation
mariama_72 a écrit:
elle a dit quoi ta belle mere sur toi comme méchanceté ??

elle a dis que je suis "stérile" et que son fils doit chercher une autre pour avoir des enfants
c'était trèès dur cela fait un bout de temps que je suis en essai bébé je prie dieu pour me donner un mais entendre ca ca m'as fais trèès mal elle l'as pas dis à moi mais a une personne dont j'ai confiance! mon mari ne crois pas il me dis on t'as menti et donc c qq chose dont on parle plus mais a l'intérieur j'arriv pas a passer ces paroles,
m
3 janvier 2008 10:34
ça fait combien temps que tu veux un bébé t'as passé des tests ??
r
3 janvier 2008 10:44
Citation
mariama_72 a écrit:
ça fait combien temps que tu veux un bébé t'as passé des tests ??

presque 2 ans! oui j'ai fait pleins de tests tout est normal chez moi et chez mon mari mais mazal majab allah sad smiley
m
3 janvier 2008 10:52
ça va arriver inchallah on attend juste ton post pour nous dire :

"ça y'est je suis maman"

Inchallah kheir
r
3 janvier 2008 11:05
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
elle a dit quoi ta belle mere sur toi comme méchanceté ??

elle a dis que je suis "stérile" et que son fils doit chercher une autre pour avoir des enfants
c'était trèès dur cela fait un bout de temps que je suis en essai bébé je prie dieu pour me donner un mais entendre ca ca m'as fais trèès mal elle l'as pas dis à moi mais a une personne dont j'ai confiance! mon mari ne crois pas il me dis on t'as menti et donc c qq chose dont on parle plus mais a l'intérieur j'arriv pas a passer ces paroles,


franchement oublis, va ,

tu te fais du mal pour rien winking smiley


Allah TE COMBLE de ce que tu souhaite ohkti smiling smiley
t
3 janvier 2008 13:39
Salam,

Sur un autre post Ici tu parles de Dieu, de merite, de sbar...et j en passe

Or dans ce post, tu ns parle de ton differend avec ta belle famille ?

Tu ne les a pas appele pour el 3id...trouves tu cela normal ? trouves tu que c'est un comportement de "musulmane" ?


Je precise que je n ai rien contre toi mais voila ce qui m'a sauté aux yeux quand j'ai surfé sur les pages yabiladiennes.


Je me demande comment on peut prodiguer des conseils aux autres alors que quelque part on est pas fichu de les appliquer soit meme.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
3 janvier 2008 13:52
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Sur un autre post Ici tu parles de Dieu, de merite, de sbar...et j en passe

Or dans ce post, tu ns parle de ton differend avec ta belle famille ?

Tu ne les a pas appele pour el 3id...trouves tu cela normal ? trouves tu que c'est un comportement de "musulmane" ?


Je precise que je n ai rien contre toi mais voila ce qui m'a sauté aux yeux quand j'ai surfé sur les pages yabiladiennes.


Je me demande comment on peut prodiguer des conseils aux autres alors que quelque part on est pas fichu de les appliquer soit meme.


ne mélanges pas les choses, c des problèmes qui sont différents, déjà pourquoi je vais parler de ma belle famille dans l'autre post perplexe
si j'ai ouvert ce post c parceque justement j'ai des "remords" qq parts de ne pas avoir appeler ma belle famille pour l'aid mais je suis loin de leur faire du mal ou même monter mon mari contre eux j'ai fermé les yeux sur des "paroles" blessantes justement pour ne pas avoir des problèmes dans mon couple!
dans l'autre post il s'agit d'une femme qui veut divorcer et pour moi c grave!!!!! effectivement en tant que musulmane on a la priorité de sauver son couple et surtout de ne pas l'éclater pour des conneries!
maintenant si tu fait l'inspecteur et le flic des interventions des posteurs c ton problème!
t
3 janvier 2008 14:00
Ca m'a simplement saute aux yeux c'est tout, je suis passe d'une rubrique a l autre et c'est ce que j ai remarque. En aucun cas je m'amuse a fliquer les autres, pour info je n'ai pas que ca a faire.

Ensuite, jamais je ne t ai stipule de parler de ta belle famille sur l autre post, ce sont 2 pb differents ms tu es bien d accord, tu lui parle de sbar et blabla alors que toi meme tu ne le fais pas avec ta belle famille.

Bref...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
3 janvier 2008 14:07
Citation
tilaoutipala a écrit:
Ca m'a simplement saute aux yeux c'est tout, je suis passe d'une rubrique a l autre et c'est ce que j ai remarque. En aucun cas je m'amuse a fliquer les autres, pour info je n'ai pas que ca a faire.

Ensuite, jamais je ne t ai stipule de parler de ta belle famille sur l autre post, ce sont 2 pb differents ms tu es bien d accord, tu lui parle de sbar et blabla alors que toi meme tu ne le fais pas avec ta belle famille.

Bref...

qu'est ce que tu penses que je fais alors? pour toi c pas du sbar??
quand tu entend des méchancetés sur toi, quand tt nos économies vont au bled et que je dis rien tu appeleles ca quoi alors?
ce dont je parlais c que je n'arrivais plus a faire l'hypocrite et le swab car j'ai des ressentiments envers eux!
voilà j'espère que tu m'as comprise khti!
et à la base ce que je veux c un avis? est ce que je me trompes et surtout comment ne pas ressentir cela envers eux!
i
3 janvier 2008 14:13
Citation
rania2000 a écrit:
avec ma belle famille je n'arrive pas a faire l'hypocrite,
je vous explique, ma belle mère a dis des méchancetés sur moi qui m'ont fais très mal,
toute la belle famille profite de façon abusive de mon mari et c un vraie gouffre d'argent pour nous,
ils ont jamais demandé des nouvelles de mes parents,
et allah yehfed il s'est installé en moi une certaine "haine" a leur égard,
je vous dis ca car je hais ce sentiment et je me dis que je dois faire semblant rien que pour mon mari, mais j'ai vraiment du mal,
par exemple je n'ai pas appelé pour leur souhaiter bonne fête de l'aid ni la nouvelle année! eux non plus d'ailleurs mais je dis que je dois le faire c même mais j'y arrive pas
comment faire pour faire "swab" et surtout l'hypocrite ??
j'attends vos conseils
tu bosse rania?
G
3 janvier 2008 16:37
Nous les arabes on a le chic de kiffer les problèmes c'est comme ca c'est inné, je ne dis pas ca contre toi ou contra ta belle mère, loin de là.....

C'est juste dommage, car tout pourrait etre si simple si chacun mettait du sien, meme si il y a de l'injustice parfois, il faut savoir mettre sa rancune, son orgueil de coté, et aller au delà pour faire avancer les choses....

Comme Ma mère me dit toujours, Ntia bel Haraka ou Allah bel Baraka....

bon courage à toi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook