Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de connaitre l'amour
l
21 août 2021 03:19
Ça existe plus
Citation
nourrita a écrit:
Salut à tous,

J'ai envie de connaitre l'Amour avec un grand A... un amour réciproque qui mène au mariage en peu de temps.

J'ai envie de rencontrer cette personne qui me bouleversera, auprès de qui j'évoluerai et qui évoluera près de moi. J'ai envie de lui confier ce qui m'anime, ce qui m'angoisse, ce qui me rend heureuse, ce qui m'a rendu triste et qu'il fasse de même. J'ai envie d'être l'épaule sur laquelle il peut se reposer, le coeur à qui il peut se confier.

J'ai envie de connaitre cette histoire d'amour, qui fait briller les yeux et noue le coeur. J'ai envie qu'on traverse cette dounya ensemble, qu'on affronte les épreuves l'un à côté de l'autre et qu'on se retrouve dans l'Au Delà.

J'en ai terriblement envie et je le souhaite à toutes ces âmes à la recherche de leur moitié.
n
21 août 2021 03:28
Je reste convaincu que l'un n'empêche pas l'autre.

Biensur qu'on se réfugie auprès d'Allah, qu'on sacrifierait tout pour Lui. Mais encore cela n'empêche pas de se confier à Sa créature. De s'épauler mutuellement dans un couple. De se reposer auprès de l'autre. Sinon à quoi bon se marier si c'est pour vivre comme des colocataires ?

Cette personne c'est Allah qui te L'a mise sur ton chemin pour que tu puisses trouver la quiétude auprès d'elle. Allah décrit même l'amour dans un couple dans le Coran même. La femme est un vêtement pour l'homme autant que lui il l'est pour elle. Un vêtement couvre, protège, enveloppe, réchauffe et c'est ce qu'une femme doit être pour son homme et inversement.

Tu as choisis de faire le parallèle entre l'amour conjugal et l'Amour qu'on peut éprouver pour Allah alors que les deux ne sont pas comparables.

Citation
PellYm785 a écrit:
Pas vraiment.
On ne peut pas se plaindre qu'à Allah et en même temps se plaindre au auprès de la créature.

L'épreuve d'Ibrahim est un bonne exemple de ce que je dis.
Il a attendu d'avoir son fils tout sa vie, une fois qu'il a eu, quel amour, il devait lui porter...

Mais Allah l'a éprouvé. Lui ou son fils.
Ibrahim a choisi Allah.

Ce que tu dis de mon point de vue n'est pas compatible avec le Grand Amour avec Allah.

On se plaint à Allah, on se réfugie vers Allah, on est impatient de le retrouver.

On sacrifierait tout y compris nos parents, nos enfants et notre conjoint pour le retrouver.

Désolé mais je ne vois pas en quoi c'est compatible.

Je pense plutôt que cette relation prendra le pas sur notre relation avec Allah.

Et Allah pourrait nous éprouver pour ramener cet amour vers Lui.
n
21 août 2021 03:29
Laissez moi dans mon rêve, j'y crois encore whistling smileyIn love
Citation
Assia6 a écrit:
Ça existe plus
21 août 2021 03:51
Ce n'est pas de ça dont je parlais.
Ce que tu me décris là est un couple qui fonctionne normalement en Islam.

Mais l'amour avec un grand A, c'est encore autre chose.
Ce que tu décris là et ce que tu décris dans ton post initial sont 2 choses différentes.
Citation
nourrita a écrit:
Je reste convaincu que l'un n'empêche pas l'autre.

Biensur qu'on se réfugie auprès d'Allah, qu'on sacrifierait tout pour Lui. Mais encore cela n'empêche pas de se confier à Sa créature. De s'épauler mutuellement dans un couple. De se reposer auprès de l'autre. Sinon à quoi bon se marier si c'est pour vivre comme des colocataires ?

Cette personne c'est Allah qui te L'a mise sur ton chemin pour que tu puisses trouver la quiétude auprès d'elle. Allah décrit même l'amour dans un couple dans le Coran même. La femme est un vêtement pour l'homme autant que lui il l'est pour elle. Un vêtement couvre, protège, enveloppe, réchauffe et c'est ce qu'une femme doit être pour son homme et inversement.

Tu as choisis de faire le parallèle entre l'amour conjugal et l'Amour qu'on peut éprouver pour Allah alors que les deux ne sont pas comparables.
n
21 août 2021 03:59
Ce que je viens de décrire complète parfaitement ce que j'ai décris dans mon post initial.

C'est peut-être la phrase "l'amour avec un grand A" qui te dérange ? Ce n'est qu'une expression Angel

Je comprends ton point de vue
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas de ça dont je parlais.
Ce que tu me décris là est un couple qui fonctionne normalement en Islam.

Mais l'amour avec un grand A, c'est encore autre chose.
Ce que tu décris là et ce que tu décris dans ton post initial sont 2 choses différentes.
S
21 août 2021 04:16
Puré ce mec est toujours droit comment tu tient pour ne pas t’emballé?

Chapeau wAllah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité.
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2021 04:48
Salam,

C est beau mais il va falloir être plus réaliste si tu souhaites un jour te marier.

Les exigences démesurées des un et des autres comparés à ce qu ils peuvent eux même apporter dans un mariage, manque de sérieux, d’éducation, d’empathie, de respect, de confiance et autres font qu il est très compliqué aujourd’hui de trouver son partenaire idéal, celui que l on s est forgé dans son imaginaire.

Souvent le partenaire parfait que l on s est imaginé ne correspond pas à la réalité du marché du mariage ou même à ce à quoi la personne peut accéder (je schématise mais on ne peux pas demander à trouver Angelina jolie si l on est très loin de ressembler à Brad Pitt, même chose sur les autres critères religieux, sociaux, financiers ou autres..)

Bien sûr des exceptions peuvent exister ou encore il peux y avoir des mariages dit d intérêt, par exemple l un des partenaires peux apporter le confort matériel et financier tandis que l autre apportera son physique avantageux.

Mais généralement l amour n existe pas dans les mariages d intérêt donc il ne faudra pas s étonner que l un des partenaires partent dès qu une occasion se présentera.

L idéal dans un mariage est de trouver qqln qui ne « gagne » rien à vous épouser, qqln qui est à votre « niveau » sur tout les plans sans tomber dans l imaginaire ou l irréel.

Allah y sehel
.
21 août 2021 07:43
Salam alaykoum

J'ai vrmt bcp aimé ce que tu as écris ici.

BarakAllahoufik.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas vraiment.
On ne peut pas se plaindre qu'à Allah et en même temps se plaindre au auprès de la créature.

L'épreuve d'Ibrahim est un bonne exemple de ce que je dis.
Il a attendu d'avoir son fils tout sa vie, une fois qu'il a eu, quel amour, il devait lui porter...

Mais Allah l'a éprouvé. Lui ou son fils.
Ibrahim a choisi Allah.

Ce que tu dis de mon point de vue n'est pas compatible avec le Grand Amour avec Allah.

On se plaint à Allah, on se réfugie vers Allah, on est impatient de le retrouver.

On sacrifierait tout y compris nos parents, nos enfants et notre conjoint pour le retrouver.

Désolé mais je ne vois pas en quoi c'est compatible.

Je pense plutôt que cette relation prendra le pas sur notre relation avec Allah.

Et Allah pourrait nous éprouver pour ramener cet amour vers Lui.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
S
21 août 2021 08:45
Salam

Tu regardes trop les films toi whistling smiley
M
21 août 2021 10:00
Ne les écoutes pas ils sont pessimistes.
Bien sûr que ça existe et Inchallah tu vas le trouver, j’te le souhaite et je le souhaite à tout le monde d’ailleurs vraiment car c’est sensation exceptionnelle ?.


Citation
nourrita a écrit:
Encore un dernier tour et je redescends sur terre crying(
21 août 2021 10:37
On en reparle dans quelques années

Rêver c’est beau et c’est mignon ? mais pour les enfants ?

La réalité c’est pour les adultes ?
Citation
nourrita a écrit:
Bruhhh cet amour doit avant tout être consolidé par l'amour de chacun pour le Très Haut

Je rêve effectivement de connaître l'amour mais un amour sain !!! Logique grinning smiley
21 août 2021 11:03
Peut-être...


Citation
nourrita a écrit:
Ce que je viens de décrire complète parfaitement ce que j'ai décris dans mon post initial.

C'est peut-être la phrase "l'amour avec un grand A" qui te dérange ? Ce n'est qu'une expression Angel

Je comprends ton point de vue
21 août 2021 11:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Wa fiki baraka llah.
Citation
Didit a écrit:
Salam alaykoum

J'ai vrmt bcp aimé ce que tu as écris ici.

BarakAllahoufik.
G
21 août 2021 11:18
Salam. Tu nous racontes une chose étrange là...

Si une personne aime Allah autant qu'elle aime une création, alors cette personne commet une injustice.
H
21 août 2021 14:29
Il faut que tu arrêtes les film romantiques , si tu t'e mari avec moi tu va-vite redescendre sur terre.
21 août 2021 14:44
Y a pas de mal à aimer son mari ou sa femme avec un grand A
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam.

Tu as mal lu. Je parle de l'amour avec un grand A.
On n'aime pas tout chose avec un grand A que je sache.
n
21 août 2021 15:21
Assalamu Aalaykom,

Effectivement il y a toujours le risque de tomber sur une personne qui nous correspond pas, le risque de divorcer, le risque d'être déçue, le risque de ne pas être destinée à se marier etc...

" Souvent le partenaire parfait que l on s est imaginé ne correspond pas à la réalité du marché "
Ca peut arriver. Et si on est compatible en tout point, il faut faire des efforts et c'est en quoi réside le mariage : faire des efforts et des concessions.
Ton mari ou ta femme ne peut te correspondre à 100%, il y aura forcément des choses que tu découvriras en lui/elle après le mariage et qui te plairont pas (dans la limite du raisonnable). Tu dois accepter ces défauts en te rappelant toutes les qualités pour lesquelles tu l'as choisis. Il faut être capable de gérer les conflits et patienter en cas de difficultés.

C'est pour ça que je dis aussi qu'il faut d'abord connaitre la personne, ses centres d'intérêts, son mode de fonctionnement avant de laisser son coeur céder. J'ai déjà été déçue en idéalisant une personne, c'est qu'après que j'ai réalisé qu'au final je ne la connaissais pas et que j'aimais juste l'idée que je me faisais d'elle.

Dès qu'on parle du mariage sous le prisme de l'amour et du romantisme, les gens ont souvent tendance à te faire "redescendre de ton nuage" et te prévenir qu'il faut se préparer à être déçue ou se préparer à tomber sur une personne qui n'est pas compatible avec nous. On va à la guerre ou on se marie ?
Je suis consciente qu'il y a cette possibilité d'être déçue face à la réalité, mais il faut rester optimiste il y a aussi la possibilité de tomber sur cette personne qui nous complète et avec la baraka d'Allah cela ne peut que bien se passer. Il faut avoir la bonne opinion d'Allah et de ce qu'Il nous réserve.

Les mariages d'intérêt me font froid dans le dos, je te rejoins sur le fait qu'il faut en effet choisir une personne au même niveau que nous que ce soit sur le plan financier, spirituel...

Amin Allah y sahel
Citation
Clarences a écrit:
Salam,

C est beau mais il va falloir être plus réaliste si tu souhaites un jour te marier.

Les exigences démesurées des un et des autres comparés à ce qu ils peuvent eux même apporter dans un mariage, manque de sérieux, d’éducation, d’empathie, de respect, de confiance et autres font qu il est très compliqué aujourd’hui de trouver son partenaire idéal, celui que l on s est forgé dans son imaginaire.

Souvent le partenaire parfait que l on s est imaginé ne correspond pas à la réalité du marché du mariage ou même à ce à quoi la personne peut accéder (je schématise mais on ne peux pas demander à trouver Angelina jolie si l on est très loin de ressembler à Brad Pitt, même chose sur les autres critères religieux, sociaux, financiers ou autres..)

Bien sûr des exceptions peuvent exister ou encore il peux y avoir des mariages dit d intérêt, par exemple l un des partenaires peux apporter le confort matériel et financier tandis que l autre apportera son physique avantageux.

Mais généralement l amour n existe pas dans les mariages d intérêt donc il ne faudra pas s étonner que l un des partenaires partent dès qu une occasion se présentera.

L idéal dans un mariage est de trouver qqln qui ne « gagne » rien à vous épouser, qqln qui est à votre « niveau » sur tout les plans sans tomber dans l imaginaire ou l irréel.

Allah y sehel
n
21 août 2021 15:23
Ahhhhhh ça fait du bien de te lire, merci In love
Citation
Madrina a écrit:
Ne les écoutes pas ils sont pessimistes.
Bien sûr que ça existe et Inchallah tu vas le trouver, j’te le souhaite et je le souhaite à tout le monde d’ailleurs vraiment car c’est sensation exceptionnelle ?.
n
21 août 2021 15:24
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis smiling smiley
Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam. Tu nous racontes une chose étrange là...

Si une personne aime Allah autant qu'elle aime une création, alors cette personne commet une injustice.
21 août 2021 15:29
Qu'est ce que tu entends par amour avec un grand A ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Y a pas de mal à aimer son mari ou sa femme avec un grand A
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook