Citation
0Marie0 a écrit:
Bonjour / Bonsoir,
Je suis actuellement en classe de troisième et cela fait quelques mois que l'envie de me convertir à l'islam me vient à l'esprit.
Je suis perdue et j'ai encore beaucoup à apprendre, alors je voudrais que vous me donniez quelques conseils et choses à savoir si possible, ce que je devrais faire, parce que je ne sais pas du tout quoi faire. De plus, je ne parle pas l'arabe, est-ce que cela est un problème ?![]()
Merci d'avance pour votre aide !
Citation
0Marie0 a écrit:
Bonjour / Bonsoir,
Je suis actuellement en classe de troisième et cela fait quelques mois que l'envie de me convertir à l'islam me vient à l'esprit.
Je suis perdue et j'ai encore beaucoup à apprendre, alors je voudrais que vous me donniez quelques conseils et choses à savoir si possible, ce que je devrais faire, parce que je ne sais pas du tout quoi faire. De plus, je ne parle pas l'arabe, est-ce que cela est un problème ?![]()
Citation
Decapre a écrit:
Bonsoir,
Magnifique, tu es en train de prendre la meilleure décision de ta vie![]()
Je plussoie Kosbor juste au dessus, commence par la base : Lis le Coran (la traduction de Michon est ma préféré mais il en existe d'autres que d'autres yabis peuvent te conseiller assurément), et des récits sur la vie de Muhammad sws.
Va dans une mosquée proche de chez toi, tu vas voir tu vas etre super bien acceuillie et aidée, n'ai pas peur.
Et niveau internet, méfie toi de ce que t'y trouves, ne te fie surtout pas à ce que tu peux lire ici ou là. Si vraiment t'as pas d'autres moyens, ce site est bien : [www.maison-islam.com]
Je t'invites aussi a visionner des vidéos de Bajrafil ou d'Iquioussen, c'est très facile d'accès pour quelque un de nouveau.
Citation
0Marie0 a écrit:
Bonjour / Bonsoir,
Citation
Decapre a écrit:
Bonsoir,
Magnifique, tu es en train de prendre la meilleure décision de ta vie![]()
Je plussoie Kosbor juste au dessus, commence par la base : Lis le Coran (la traduction de Michon est ma préféré mais il en existe d'autres que d'autres yabis peuvent te conseiller assurément), et des récits sur la vie de Muhammad sws.
Va dans une mosquée proche de chez toi, tu vas voir tu vas etre super bien acceuillie et aidée, n'ai pas peur.
Et niveau internet, méfie toi de ce que t'y trouves, ne te fie surtout pas à ce que tu peux lire ici ou là. Si vraiment t'as pas d'autres moyens, ce site est bien : [www.maison-islam.com]
Je t'invites aussi a visionner des vidéos de Bajrafil ou d'Iquioussen, c'est très facile d'accès pour quelque un de nouveau.
Citation
Naysi a écrit:
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim
C'est quoi cette traduction Michon ? Il faut pas prendre n'importe quelle traduction du Coran, elle a juste a ouvrir Muslim pro et y a une traduction parfaite dedans, ou à la mosquée y a des Coran traduit.
Pour lquioussen je ne conseille pas, il n'y a pas qu'une mise en garde contre lui, il ne faut pas proposer de simple imam sur Youtube mais des savants..., elle avancera mieux et comprendra plus de chose, parce que si on commence à prendre fatwa de n'importe quelle imam sur Youtube et délaisser les fatwa des savants on va finir égaré
Pour la posteuse : [www.youtube.com]
Une chaine sur, tu trouvera jamais de petit imam, c'est que des fatwa des savants
[www.youtube.com] et celle la, c'est à peut près les mêmes, que des grands savant
Citation
0Marie0 a écrit:
Bonjour / Bonsoir,
Citation
0Marie0 a écrit:
Bonjour / Bonsoir,
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Le principe de l’Islam est de n’adorer que le Créateur en exclusivité. De n’adorer que le Juste, le Généreux, le Clément, le Bienveillant, etc. A travers la mise en œuvre de ces valeurs au quotidien.
Selon la voie laissée par le dernier des Messagers.
Perso, je me suis converti en classe de 3ème.
Ma mère était contre mais sans plus. Avec mon père, c’était plus difficile. Puis après quelques années, ça s’est normalisé.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Seyant a écrit:
Salam
"C'est quoi cette traduction Michon ? "
La traduction de Michon et plutôt faible, et il y a beaucoup de parties qui relèvent de l’interprétation personnelle plus que de la traduction, si on observe le verset suivant on constate qu'il est plus interprété que traduit :
Traduction Jean-Louis MICHON
9.29. Combattez ceux qui, parmi les Gens du Livre, ne croient pas en Dieu ni au Jour dernier, ne déclarent pas illicite ce que Dieu et Son Envoyé ont déclaré illicite et ne pratiquent pas la vraie Religion, et ce jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs mains, faisant amende honorable.
Traduction Mohammed Hamidullah
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.