Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de divorce ...
m
7 octobre 2014 12:55
Citation
chleuha1990 a écrit:
Salam! Écoute mon frére tu as bien fait de poser ta question aux gens de science! Que ce soit du côté des frére et des soeurs y a beaucoup de vices, de double face et de mensonge sa craint!

La tromperie fait partie des graves péchés et ton histoire sa me fait peur voilà pourquoi les savants disent d'enquêter à fond avant de se marier!

Bref concernant ta femme dis lui que tu es soit son paradis soit son enfer et qu'elle doit t'obéir dans l'obéissance à Allah!

Elle porter le voile avant????????

Montre lui des hadith, versets du Coran!

Qu'Allah te facilite!

Le problème de la communauté musulmane c'est que tout se base dans l'apparence (voile, barbe...etc) mais en Islam il faut la sincérité, l'intention pour Allah, apprendre, comprendre et pratiquer par la suite mais aujourd'hui personne va vers la science et du coup aucune crainte d'Allah y a que des tromperies, des mensonges, de l'hypocrisie...etc

Qu'Allah guide la Oumma et nous guide tous!

Ton histoire me fait peur déjà que des soeurs me font peur avec leur histoires ben toi tu rajoute à ma peur mais bon faut se dire que tout est Qadar Allah et faut garder sa confiance en Allah!

Mais franchement mon frére ta religion c'est ta vie si ta femme t'éloigne de ta religion consulte vite un savant!!!

Fais Salât Istikhara sa va t'aider!

Je me demande bien ce qu'un savant fera de plus grinning smiley

Et tu as bien raison d'avoir peur si tu penses qu'une femme doit obéir à son époux!
B
7 octobre 2014 12:58
Citation
musica a écrit:
Pourquoi? Quand on rencontre un prétendant dans le cadre de son travail, c'est qu'on n'est pas musulman?

ps : je constate que tu as oublié ton sigle aux trois lettres favori

Quand on est musulman, ce n'est pas que de la parlotte, c'est un comportement, une vision de la vie.
Si tu te dis musulman et que tu as la meme façon de vivre qu'un kfr, alors elle est ou la diff?

Aucun musulman sincère ne choisira une femme qu'il a trouvé au taf ou dans la rue, on est pas des betes que leurs nafs domine.
On va parler à une femme car on dit d'elle qu'elle est dans le dine, on va la voir avec son ma7ram pour clarifier un max de choses et se mettre d'accord sur nos visions.
Les musulmans ne forment pas de couple comme les rats sur la base d'hormones de phéromones, ou des kfr sur la base du narcissisme, de l'égo et sur des considérations sexuelles sublimés ou pas, les couples musulmans se font sur le dine.
7 octobre 2014 12:58
Salam

La pauvre ta femme, laisse la respirer .
Tu n'avais qu'à te trouver une femme comme toi des le départ.
Si tu veux qu'elle change et encore si elle en a envie , va falloir être patient.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
J
7 octobre 2014 13:08
C'est pas une femme c est un bébé

Voilà ce qui arrive à vouloir les prendre au berceauFootball
7 octobre 2014 14:15
Tu aurais dû te marier avec une égyptienne d'egypte.
J'ai l'impression que ta femme tu ne l'a considère pas à sa juste valeur, tu l'as prend que pour assouvir tes besoins... On se comprend.

Revois ton comportement envers elle. Allah m3ak
m
7 octobre 2014 14:48
Je l'ai pris pour avancer dans ma religion, je le répète encore moi le premier je fais des erreurs et c'est pour sa qu'on est un couple pour qu'on s'entraide ensemble mais quand ta conjointe refuse de te parler qui coupe brusquement la conversation lorsque tu lui parle de quelque chose au niveau du Dihn quesqu'on fais? J'ai peut être fais des erreurs Allahoualem je sais pas sûrement p'étre mais on est là pour en parler non? J'ai jamais jugé ma femme seul Allah soubhana wa ta'ala à ce pouvoir, je veux juste son bien c'est tout et j'ai pas envie de finir ma vie dans ces conditions à toujours que ma femme ne veux pas m'écouter. A chaque fois que j'veux faire un peu de gaminerie avec elle, elle me dit que j'sui un gamin et que j'ai pas 24 ans en mode dépité donc du coup mon attitude change desfois, Même hier lorsque j'ai voulu jouer avec elle pour rigoler, elle me dit que j'étais trop un gamin ou jsé pas quoi mdrrrr du coup ca msoule j'ai pu envie de rien faire et pêut être qu'a des moments bah mon attitude change ou jsé pas Allahoualem. Je suis pas spécialement affecté par sa j'me dis que ce sont des épreuves D'Allah soubhana wa ta'ala. Hamdoulilah.
t
7 octobre 2014 15:51
La meilleure solution selon moi avant d'entamer n'importe quelle démarche, c'est de parler avec son père (ou son tuteur) avec elle juste vos 3,

Tu lui rappels les conditions que tu as imposé dès le début du mariage, s'ils respecte toujours ton envie de faire hijra, que ta femme porte jilbeb (par exemple), ne se maquille pas, .....

La tu vas mettre tout en clair avec lui et avec elle, tu lui dis moi je veux vivre comme ca comme ca, et elle refuse, alors que avant mon mariage en s'est mis d'accord sur ca,

Alors si le tuteur est d'accord avec toi, il doit parler à elle, de faire ce que tu veux,

S'il n'est pas d'accord allah ystar, là tu peux chercher d'autres solutions,

PS. N'implique jamais sa mere, parce qu'il y aura forcement des problemes,

Nchaellah kheire winking smiley
y
7 octobre 2014 16:05
Salem mon frère,

Je pense tout simplement que ta femme a senti qu'elle ne te plaisait pas physiquement .........elle se met donc en quete de séduction ...........comme une provocation a ton insensibilité a son égard.............!
m
7 octobre 2014 16:20
Citation
themine a écrit:
La meilleure solution selon moi avant d'entamer n'importe quelle démarche, c'est de parler avec son père (ou son tuteur) avec elle juste vos 3,

Tu lui rappels les conditions que tu as imposé dès le début du mariage, s'ils respecte toujours ton envie de faire hijra, que ta femme porte jilbeb (par exemple), ne se maquille pas, .....

La tu vas mettre tout en clair avec lui et avec elle, tu lui dis moi je veux vivre comme ca comme ca, et elle refuse, alors que avant mon mariage en s'est mis d'accord sur ca,

Alors si le tuteur est d'accord avec toi, il doit parler à elle, de faire ce que tu veux,

S'il n'est pas d'accord allah ystar, là tu peux chercher d'autres solutions,

PS. N'implique jamais sa mere, parce qu'il y aura forcement des problemes,

Nchaellah kheire winking smiley

Salam mon frére merci du conseil je vais patienter encore et si ça va pas ben je refléchirais avec ce que tu m'a dit c'est pas faux winking smiley car on dirait que sa mére veut pas qu'on fassent la Hijra Allahoualem et le répète à sa fille car elle dit qu'on est bien en France alors que la 1er fois que je suis venu la voir j'ai parlé de mes projets.

Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem mon frère,

Je pense tout simplement que ta femme a senti qu'elle ne te plaisait pas physiquement .........elle se met donc en quete de séduction ...........comme une provocation a ton insensibilité a son égard.............!

Salam ma soeur, aprés réflexion peut être que ce que tu dit c'est pas faux aprés j'ai jamais dis à ma femme qu'elle ne me plaisait pas physiquement etc .. au contraire je disais des mots doux etc.. p'étre qu'elle à et je sais pas si elle l'a resenti ou pas .. car je sais que pour elle (elle me la dit) quand je suis venu la voir elle à aimer car j'étais son type de garçon physiquement.
G
7 octobre 2014 17:57
Salam
je suis daccors avec toi ..les femmes sentent beaucoup de choses..
el hamdolillah
y
7 octobre 2014 18:58
Citation
moh_75100 a écrit:
Citation
themine a écrit:
La meilleure solution selon moi avant d'entamer n'importe quelle démarche, c'est de parler avec son père (ou son tuteur) avec elle juste vos 3,

Tu lui rappels les conditions que tu as imposé dès le début du mariage, s'ils respecte toujours ton envie de faire hijra, que ta femme porte jilbeb (par exemple), ne se maquille pas, .....

La tu vas mettre tout en clair avec lui et avec elle, tu lui dis moi je veux vivre comme ca comme ca, et elle refuse, alors que avant mon mariage en s'est mis d'accord sur ca,

Alors si le tuteur est d'accord avec toi, il doit parler à elle, de faire ce que tu veux,

S'il n'est pas d'accord allah ystar, là tu peux chercher d'autres solutions,

PS. N'implique jamais sa mere, parce qu'il y aura forcement des problemes,

Nchaellah kheire winking smiley

Salam mon frére merci du conseil je vais patienter encore et si ça va pas ben je refléchirais avec ce que tu m'a dit c'est pas faux winking smiley car on dirait que sa mére veut pas qu'on fassent la Hijra Allahoualem et le répète à sa fille car elle dit qu'on est bien en France alors que la 1er fois que je suis venu la voir j'ai parlé de mes projets.

Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem mon frère,

Je pense tout simplement que ta femme a senti qu'elle ne te plaisait pas physiquement .........elle se met donc en quete de séduction ...........comme une provocation a ton insensibilité a son égard.............!

Salam ma soeur, aprés réflexion peut être que ce que tu dit c'est pas faux aprés j'ai jamais dis à ma femme qu'elle ne me plaisait pas physiquement etc .. au contraire je disais des mots doux etc.. p'étre qu'elle à et je sais pas si elle l'a resenti ou pas .. car je sais que pour elle (elle me la dit) quand je suis venu la voir elle à aimer car j'étais son type de garçon physiquement.

T'inquiètes pas pour elle ........elle doit certainement le savoir...........et c'est sa facon de te le faire payer en quelque sorte ..........elle veut certainement éveiller ta jalousie pour se sentir rassurée........

Elle veut attirer ton attention et elle s'y prend mal.......mais derrière son comportement je suis sure qu'il y a un message a te faire passer mais qu'elle n'arrive pas a verbaliser.

Meme si j'adhères totalement a tes arguments religieux........je crois que tu dois changer de registre quand tu lui parles...........tout ce que tu lui dit elle le sait ,inutile de répéter comme si tu t'adressais a un enfant............

Je m'explique: au lieu de lui dire que la femme ne doit pas s'embellir dehors au risque d'attirer le regard des hommes............dis lui je ne supportes pas que d'autres hommes te regardent , ca me rends fougrinning smiley...........montre lui de l'interet pour SA PERSONNE ...........dans ton discours , tu focalises surtout sur son cheminement spirituel .

En gros , seduis-la.........créé une complicité entre vous...........sans ca vous ne pourrez pas avancer dans la meme direction..........je crois que tu as voulu aller plus vite que la musique.........
m
7 octobre 2014 20:03
Citation
yasmine 16 a écrit:
T'inquiètes pas pour elle ........elle doit certainement le savoir...........et c'est sa facon de te le faire payer en quelque sorte ..........elle veut certainement éveiller ta jalousie pour se sentir rassurée........

Elle veut attirer ton attention et elle s'y prend mal.......mais derrière son comportement je suis sure qu'il y a un message a te faire passer mais qu'elle n'arrive pas a verbaliser.

Meme si j'adhères totalement a tes arguments religieux........je crois que tu dois changer de registre quand tu lui parles...........tout ce que tu lui dit elle le sait ,inutile de répéter comme si tu t'adressais a un enfant............

Je m'explique: au lieu de lui dire que la femme ne doit pas s'embellir dehors au risque d'attirer le regard des hommes............dis lui je ne supportes pas que d'autres hommes te regardent , ca me rends fougrinning smiley...........montre lui de l'interet pour SA PERSONNE ...........dans ton discours , tu focalises surtout sur son cheminement spirituel .

En gros , seduis-la.........créé une complicité entre vous...........sans ca vous ne pourrez pas avancer dans la meme direction..........je crois que tu as voulu aller plus vite que la musique.........

barakaoufik pour ton message,

pour te répondre oui elle sait pertinemment les choses à faire et pas faire c'est vrai j'en doute pas maintenant je fais juste des rappels c'est clair que certaines personne peut prendre différemment les choses mais si je laisse les choses tel quels sont peut être qu'elle va profité de cette situation pour se dire "ah bah voilà il à enfin lâcher l'affaire" ou un truc du genre et si ça arrive c'est fini je pourrais plus faire marche arrière donc je sais pas ma soeur mais je vais essayé de le faire d'une autre façon on verra.

pour le maquillage je lui ai dis exactement la même chose lool je lui ai dis je suis jaloux si quelqu'un te voit dans la rue comme ça et qu'il te trouve belle mais elle m'a dit "ta cru que j'avais des arriéres pensé quand je sors comme ça?" lol ...

Peut être que j'ai voulu aller plus vite que la musique aussi winking smiley mais c'est surtout le fait d'avoir rencontré 2 personnes différentes, la fille avant le mariage et la marié sont 2 personnes différente c'est ce qui ma déçu le plus... Qu'Allah nous guident.
y
7 octobre 2014 21:12
Citation
moh_75100 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
T'inquiètes pas pour elle ........elle doit certainement le savoir...........et c'est sa facon de te le faire payer en quelque sorte ..........elle veut certainement éveiller ta jalousie pour se sentir rassurée........

Elle veut attirer ton attention et elle s'y prend mal.......mais derrière son comportement je suis sure qu'il y a un message a te faire passer mais qu'elle n'arrive pas a verbaliser.

Meme si j'adhères totalement a tes arguments religieux........je crois que tu dois changer de registre quand tu lui parles...........tout ce que tu lui dit elle le sait ,inutile de répéter comme si tu t'adressais a un enfant............

Je m'explique: au lieu de lui dire que la femme ne doit pas s'embellir dehors au risque d'attirer le regard des hommes............dis lui je ne supportes pas que d'autres hommes te regardent , ca me rends fougrinning smiley...........montre lui de l'interet pour SA PERSONNE ...........dans ton discours , tu focalises surtout sur son cheminement spirituel .

En gros , seduis-la.........créé une complicité entre vous...........sans ca vous ne pourrez pas avancer dans la meme direction..........je crois que tu as voulu aller plus vite que la musique.........

barakaoufik pour ton message,

pour te répondre oui elle sait pertinemment les choses à faire et pas faire c'est vrai j'en doute pas maintenant je fais juste des rappels c'est clair que certaines personne peut prendre différemment les choses mais si je laisse les choses tel quels sont peut être qu'elle va profité de cette situation pour se dire "ah bah voilà il à enfin lâcher l'affaire" ou un truc du genre et si ça arrive c'est fini je pourrais plus faire marche arrière donc je sais pas ma soeur mais je vais essayé de le faire d'une autre façon on verra.

pour le maquillage je lui ai dis exactement la même chose lool je lui ai dis je suis jaloux si quelqu'un te voit dans la rue comme ça et qu'il te trouve belle mais elle m'a dit "ta cru que j'avais des arriéres pensé quand je sors comme ça?" lol ...

Peut être que j'ai voulu aller plus vite que la musique aussi winking smiley mais c'est surtout le fait d'avoir rencontré 2 personnes différentes, la fille avant le mariage et la marié sont 2 personnes différente c'est ce qui ma déçu le plus... Qu'Allah nous guident.

Akhi,

Essaie de travailler la confiance ..........fais confiance a ta femme......laisse la avancer a son rythme.......

De toute facon au cours d'un mariage, d'une vie......les gens changent et la relation change...........n'essaie pas d'aller trop vite.......vois sur le long terme........et ne focalise pas sur ta déception.......arrete d'idéaliser ta femme........tu as en tete l'image de la femme parfaite et tu tentes de la faire tendre vers cette image........mais c'est pas comme ca que ca marche.........accepte la comme elle est.

N'aie pas de regrets , tu aurais pu épouser une femme pieuse exactement conforme a ton idéal et boum badaboum elle a une baisse de foi ........toi meme tu n'es pas a l'abri d'une baisse de foi , je crois que tu en a conscience................la Foi s'entretien et l'Amour s'entretien........tu n'es qu'au début du chemin et ce n'est que le début de l'épreuve.

Si elle se braque concernant la religion, c'est qu'il y a forcément une raison........a toi de découvrir laquelle.
7 octobre 2014 22:51
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,

Bon je ne connaît pas ta conjointe mais vous donner l impression de ne pas regarder dans la même direction et ça c est dangereux dans le couple.
Déjà on va parler de ta responsabilité, on épouse une femme pour 4 choses. Sa piété, sa richesse, son ascendance familiale, et sa beauté. ( la religion prime) mais toi tu as choissir quoi ? Apparemment elle n à aucun de ces point. Il es tout à ton honneur de vouloir faire les chose comme Allah aime mais pourquoi te frustré et péter ton nafs pour une femme qui te plaît pas. Tu la trouve pas à ton goût et ben Salam alaykoum. Allah est beau et aime la beauté ce n est pas un crime de refuser une personne pour des critère physique.

Autre point tu dis elle porte des vêtement que t aime pas pour aller en cour ! Mais elle a quel âge au juste ? ( à moins qu elle passe un master à l université) tu es assez paradoxal dans le sens tu veux épouser une femme dans le diin tout en sachant qu elle fréquente des lieux mixte ( fac, lycée )

Mon frère tu veux une femme dont la religion est primordiale il faut en prendre une vrai avec jilbab et mosque pas une qui sort, étudie, s habille normal et après vouloir gommer tout ça, certe tu lui fait des rappels mais tu la prise comme ça. C est Allah qui ouvre les cœur.
Tu es fautif, il faut parler avec elle vrement avec son marahm vous pose et demande si elle veut vrement quitter sa famille vivre ailleurs et se soumettre à la sunnah ( car elle a l air de changer d avis)
De plus le fait qu elle raconte tout sur tout à sa mère ça donne un peu une idée sur sa maturité et sa capacité à gérer les conflit.
Fait la prière de consultation

salam

il y a plein de femmes dont la religion est primordiale qui sortent et qui etudient.
a paris par exemple pres des facs ecoles sup etc il y a plein de filles en hijab.


mais pour les voir, il faut deja sortir de chez soi ou alors faire des etudes pour les cotoyer.
C
7 octobre 2014 23:18
Salam alaykoum,

Je sais très bien qu il y a des fille qui porte le hijab et qui étudie et c est tant mieu or tu n as relève qu une partie de ma phrase.
J ai dit une femme en jilbab et qui à un comportement plus assidue au niveau de la religion généralement ces femmes évitent les lieux mixtes.
Pour revenir au posteur je souligner le fait qu il ne peut pas imposer son mode de religion à une fille qui ne voit pas les même priorité que lui.

À bon entendeur

Ps et la phrase pour les voir faudrait sortir de chez sois ou alors faire des études est ce une m3ana ?
F
7 octobre 2014 23:19
Salam wa alikoum,

Tu n'as pas étais bérné. Certes le mariage est un rempart pour ne pas tomber dans la fitna mais il ne faut pas non plus négligé le choix de l'épouse. Tu dis toi même que tu ne l'as connaissais pas. Une personne calme ne fait pas d'elle une pieuse investie dans le dine. Il faut vrtaiment prendre le temps de connâitre la personne quitte à faire plusieurs mouqabala. Bon maintenant ce qui est fait est fait.

Pour sauver ton couple, tu devrais d'une part mettre en suspend ton projet de hijra. Avant lui parler de dine apprend à la connaitre. Recense ses besoins, accordes lui de l'attention. Tu ne pourras lui faire la darwa que si tu sais comment elle agis. Alors solidifie d'abord ta relation de couple pour pouvoir ensuite parler de dine. Alors oui tu souhaites avancer spirituellement mais quant dans un couple l'autre ne suit pas il faut alors faire preuve de patiente et beaucoup de patience.

Je rappelle que même si les deux pratiquent, il y'aura toujours des "prises de têtes" car chaque persone à sa particularité son caractère et sa façon de concevoir la vie. Il faut avoir l'intelligence, la patience et la force de conjuguer avec l'autre.

Qu"Allah te facilite et surtout ne renonce pas de suite. L'Islam réuni les gens, chétane n'attend qu'une chose le divorce.
7 octobre 2014 23:35
aleikoum ou salam,

et dans tout ce roman, j'ai cherché un mot mais ne l'ai trouvé nulle part.... tu l'aimes ou pas ? là est la question
8 octobre 2014 00:52
Salam,

Mon frère pourquoi tu penses directement au divorce alors que ça fait seulement 1 an que vous êtes mariés ?
Avant de te marier tu savais que dans un couple il y a des hauts et des bas non ? Tu savais que certes peut-être tu assouviras tes besoins mais qu'il n'y a PAS que ça dans un mariage ?

Tu sais mon frère le mariage c'est la moitié du Dine, crois-tu sincèrement qu'un mariage aurait été facile sachant qu'il est LA MOITiE de notre dine ??? Non.. Allah nous éprouves.

Alors mon frère si tu veux un mariage réussit, patiente et fait beaucoup de Dou3aa.
La patience payera un jour ou l'autre.

La patience est cité plus de cent fois dans le Coran !!! La patience est à la fois un devoir et un mérite, selon les dispositions. Lorsqu’il s’agit d’un ordre ou d’une obligation, faire preuve de patience est un devoir; et lorsqu’il s’agit d’un droit ou d’un mandat, cela relève d’un mérite.
La patience est la vertu la plus éminente et la plus sage qu’Allah a attribué à l’homme de par Sa Miséricorde.

«Nous avons, en vérité, créé l’homme pour qu’il endure.»(Coran 90/4).

Enlève cette pensée de divorce ( was was de sheytan ) et patiente patiente patiente, tu seras gagnant !
L
8 octobre 2014 01:59
Citation
melancolye a écrit:
Tout a été dit plus haut, j'ajouterais seulement:

Tu détestes sa mère, tu refuses de lui acheter une paire de chaussures, et tu demandes pourquoi elle ne fait pas d'effort pour te satisfaire?

Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook