Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de divorcer à 6 mois de mariage
28 octobre 2018 10:26
Bonjour , je viens vous ecrire car j’ai besoin d’aide j’ai besoin de conseils je suis totalement perdu ( et excuser moi pour les faite d’orthographe).
Alors voila je suis une jeune femme de 24 ans je me suis mariée il y’a 6 mois avec un homme que j’ai fréquenté 2 ans . Tous se passe bien sauf que deux mois après il y’a son frère du bled qui débarque chez nous dans un petit T2 , donc il est venu pour vivre chez nous le temps de faire ses papiers autant vous dir qu’il n’y avait plus d’intimité je ne pouvais plus m’habiller comme je voulais et je me retrouver à faire un double travail . Ensuite mon mari a commencer à me délaisser plus de sortir plus rien et il a lever la main sur moi une fois et la deuxième juste avant de défendre au bled a jeter le ventilateur sur ma cuisse car Mr ne trouver pas son short ! J’ai pardonner , et au bled je me retrouve avec une belle maman qui ne m’a jamais remercié de m’occuper de son fils qui vie chez , qui sans cesse me dis que je suis une grosse bagra, qui se fou de ma gueule avec sa fille sans cesse qui me critique tout le temp et qui ne m’a pas reçu comme il se doit et mon mari qui ne dis rien et qui trouve tous sa normal ! Bref je rentre en France et mon mari tjr absent après le travail il est à la chicha juska 21h et quand il rentre exige que la bouffe soit prête alors que je bosse à coter je rentre du boulot avec mes vêtement de travail je cours dans la cuisine puis je vais plier le linge de mon beau frère et de mon mari bref une vie de merde excuser moi du langage . Et là j’ai ma belle mère qui débarque chez moi ok c normal elle vien voir c fils mais y’a mon beau père qui va venir oci donc on sera 5 dans un tous petit T2 alors que moi mes parents ne sont jamais venu chez moi par respect il savent que c petit ! En gros mon mari ne me respecte pas , ma belle famille encore moin , aucune reconnaissance aucune considération aucun respect comme si leur fils été encore célibataire ils m’ont pourri ma vie à 6 mois de mariage je suis comme une boniche ok mon mari c normal que je m’occupe de lui mais mon beau frère n’était pas dans le contrat et ma belle famille qui débarque dans mon minuscule appartement alors qu’il savent que j’ai deja pas dintimiter et le conard de mon mari qui me dit et alors chez nous c normal ok c normal quand t célibataire mais là y’a ta femme avec toi ! Bref mes parents me disent de partir parcequil voit qu’en 6 mois j’ai jamais été heureuse que d problème d insulte je suis comme une boniche et même mon mari ne fais aucun effort et pourtant il est bien financièrement si j’ai le malheur de lui demande juste 10 e il pete un câble il est menteur manipulateur vicieux je ne sais rien de ce qu’il fait a coter me raconte d bobar sans cesse ! Franchement je ne sais pas si je dois patienter encore jusqu’à tomber malade car je sent que sa commencer à toucher ma Santer ou partir une bonne fois pour toute ! Merci à vous et désoler le texte a été super long et encor j’ai essayer juste de résumer
D
28 octobre 2018 10:33
Salam alaykoum

Ton mari est un injuste.

Pars chez tes parents, jusqu'à ce que la situation s'arrange.

Ton père doit également intervenir pour expliquer à ton mari qui est un grand garçon apparemment, qu'il doit te traiter correctement, et que tu as le droit d'avoir ton intimité; donc une maison où tu vivras indépendamment du reste.


Je déteste les profiteurs
E
28 octobre 2018 10:34
As salamo 3alaykoum

Et pendant les deux ans, tu n’as rien vu de son côté violent, agressif, égoïste, irrespectueux ?

Les sorties chicha etc c’était déjà le cas avant le mariage ?

Il t’avait prévenu que sa famille passerait toujours avant tout ?

j’essais juste de comprendre si c’est lui qui a changé du jour au lendemain ou s’il etait déjà comme ça de nature et que tu as pensé à tort le changer.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
b
28 octobre 2018 10:34
Salam,

Est ce que tu as de la famille prêt de toi? Si cest le cas fais intervenir ton père ou frere pour calmer la situation et faire prendre conscience à ton Marri quoi le rôle du mari et remballer les squatter de ce genre qui abuse. Ils sont de passage ou ils s'installe avc vs?
a
28 octobre 2018 10:36
Salam
va chez ton pere
et accroche toi a lui
s il vient, ton pere s expliquera avec lui
s il vient pas
bon debarras
B
28 octobre 2018 10:42
Va chez tes parents. Crois moi beaucoup te le diront. Si tu accepte cette vie tu vivras la misère toute ta vie.
A
28 octobre 2018 10:42
Personne ici ne connais mieux que toi, l’homme que tu as accepté d’épouser..

Donc ma sœur si tu arrives à assumer ton choix,
Prend sur toi et investie toi afin que ton beau-frère puisse vite trouver une situation meilleur et pouvoir voler de ses propres ailes
si tu n’y arrive pas fait les choses convenablement.
M
28 octobre 2018 10:48
Selem Aleycoum

Ma mère à vécu la même chose... Les personnes comme ça ne change jamais ! Réfugie toi chez ton père. Si tu ne peux pas montre leur que tu te fiche totalement d'eux. Ne fais plus rien, ne fais plus le ménage, la bouffe, le linge, la vaisselle...
G
28 octobre 2018 11:02
Tu as du le voir tout ça en deux ans de fréquentation,la chicha,la belle famille pas sympa a ton égard,les sorties tardive et tout.
Si il était déjà comme ça avant,ton erreur est d'avoir accepter.
Si il a changer après le mariage,tu peux exiger certaines conditions,en demandant a ton père de parler avec ton mari et tout mettre a plat.

Ok sa famille,c'est important,mais dans ce cas la,qu'il se comporte comme un homme et qu'il trouve une maison suffisament grande pour tout le monde.
28 octobre 2018 11:06
dégages les tous de l'appart.!!!!!!!!...et vies ta vie tranquillement.... on vie qu'une fois !!!!
28 octobre 2018 11:11
Bonjour,
Salam,

Quelle tristesse ! A peine six mois de mariage et cette période de lune de miel s'est déjà transformée en lune de fiel...

Tu t'es déconsidérée toi-même dès lors que tu as accepté de jouer le rôle de bonniche et de punching ball pour ton époux. Après ça, comment veux-tu qu'il ait la moindre considération pour toi ? Et si lui n'en a pas, il est presque logique que sa famille n'en ait pas plus...

Heureusement que vous n'avez pas encore d'enfant et que tu n'es pas financièrement dépendante de lui. Il est grand temps de réagir et d'agir !

Bon courage !
Citation
Loubna7513 a écrit:
Bonjour , je viens vous ecrire car j’ai besoin d’aide j’ai besoin de conseils je suis totalement perdu ( et excuser moi pour les faite d’orthographe).
Alors voila je suis une jeune femme de 24 ans je me suis mariée il y’a 6 mois avec un homme que j’ai fréquenté 2 ans . Tous se passe bien sauf que deux mois après il y’a son frère du bled qui débarque chez nous dans un petit T2 , donc il est venu pour vivre chez nous le temps de faire ses papiers autant vous dir qu’il n’y avait plus d’intimité je ne pouvais plus m’habiller comme je voulais et je me retrouver à faire un double travail . Ensuite mon mari a commencer à me délaisser plus de sortir plus rien et il a lever la main sur moi une fois et la deuxième juste avant de défendre au bled a jeter le ventilateur sur ma cuisse car Mr ne trouver pas son short ! J’ai pardonner , et au bled je me retrouve avec une belle maman qui ne m’a jamais remercié de m’occuper de son fils qui vie chez , qui sans cesse me dis que je suis une grosse bagra, qui se fou de ma gueule avec sa fille sans cesse qui me critique tout le temp et qui ne m’a pas reçu comme il se doit et mon mari qui ne dis rien et qui trouve tous sa normal ! Bref je rentre en France et mon mari tjr absent après le travail il est à la chicha juska 21h et quand il rentre exige que la bouffe soit prête alors que je bosse à coter je rentre du boulot avec mes vêtement de travail je cours dans la cuisine puis je vais plier le linge de mon beau frère et de mon mari bref une vie de merde excuser moi du langage . Et là j’ai ma belle mère qui débarque chez moi ok c normal elle vien voir c fils mais y’a mon beau père qui va venir oci donc on sera 5 dans un tous petit T2 alors que moi mes parents ne sont jamais venu chez moi par respect il savent que c petit ! En gros mon mari ne me respecte pas , ma belle famille encore moin , aucune reconnaissance aucune considération aucun respect comme si leur fils été encore célibataire ils m’ont pourri ma vie à 6 mois de mariage je suis comme une boniche ok mon mari c normal que je m’occupe de lui mais mon beau frère n’était pas dans le contrat et ma belle famille qui débarque dans mon minuscule appartement alors qu’il savent que j’ai deja pas dintimiter et le conard de mon mari qui me dit et alors chez nous c normal ok c normal quand t célibataire mais là y’a ta femme avec toi ! Bref mes parents me disent de partir parcequil voit qu’en 6 mois j’ai jamais été heureuse que d problème d insulte je suis comme une boniche et même mon mari ne fais aucun effort et pourtant il est bien financièrement si j’ai le malheur de lui demande juste 10 e il pete un câble il est menteur manipulateur vicieux je ne sais rien de ce qu’il fait a coter me raconte d bobar sans cesse ! Franchement je ne sais pas si je dois patienter encore jusqu’à tomber malade car je sent que sa commencer à toucher ma Santer ou partir une bonne fois pour toute ! Merci à vous et désoler le texte a été super long et encor j’ai essayer juste de résumer
G
28 octobre 2018 11:12
Si elle fait ça,son mariage est foutu.
Ça m'étonnerait que tu réagisse de la sorte si tu était a sa place.
Citation
petitefleur11 a écrit:
dégages les tous de l'appart.!!!!!!!!...et vies ta vie tranquillement.... on vie qu'une fois !!!!
28 octobre 2018 11:22
Salam ma sœur juste un conseil ne laisse rien passer prend ta valise et Va chez ton père hamdoulilah pour toi tu as pu leur en parler et leur porte est ouverte.
Ta situation est super triste walah a ta place je divorcerai et je laisse regretter sa vie.
Je déteste les manipulateurs et tu ne mérite pas de vivre ainsi tu vas gâchez ta vie prend vite la fuite
28 octobre 2018 11:24
Quand ton mariage te rend malheureuse c'est qu'il est déjà foutu, non ?
Citation
Gameuse a écrit:
Si elle fait ça,son mariage est foutu.
Ça m'étonnerait que tu réagisse de la sorte si tu était a sa place.
28 octobre 2018 11:24
Vu comment elle parle de son mari, je pense que sa volonté soit que le mariage se brise lol..

Moi je te conseil d'arrêter cette relation et divorcer et retourner chez tes parents. Tu trouveras mieux tu mérites pas de vivre entourée de gens comme ça
Citation
Gameuse a écrit:
Si elle fait ça,son mariage est foutu.
Ça m'étonnerait que tu réagisse de la sorte si tu était a sa place.
28 octobre 2018 11:25
oui mais là je trouve que c'est trop ... une bonne discussion s'impose ..s'ils ne comprennent pas ben je vois pas d' autre solution que de mettre un terme à tout cela..
P
28 octobre 2018 11:25
Arrête tout
Ton mari n'a aucune considération pour toi
28 octobre 2018 11:32
Trouve un job afin que tu puisses t'assurer le minimum de subsistance sans devoir à lui demander de l'argent.

Comme cela tu seras absente, bien occupée et faire ta vie.

Occupe-toi bien de l'entretien de votre chambre et les parties communes en gros. Simplifie au maximum, essaie de ne pas avoir des choses inutiles dans la maison.

Laisse les choses se calmer naturellement sans mettre cela dans ta tête et ton coeur.

Le divorce c'est une décision très lourde. Se fera quand tu seras capable de réfléchir tête reposée et sans pressions. Si sera encore le cas.

Laisse couler de l'eau sous le pont comme on dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 11:38 par DB & PP.
M
28 octobre 2018 11:35
Salam. Une vie T2 + sortie chicha + fils à maman ... comment tu as pu dire oui? A moins qu’il cachait bien son jeu avant
Citation
Loubna7513 a écrit:
Bonjour , je viens vous ecrire car j’ai besoin d’aide j’ai besoin de conseils je suis totalement perdu ( et excuser moi pour les faite d’orthographe).
Alors voila je suis une jeune femme de 24 ans je me suis mariée il y’a 6 mois avec un homme que j’ai fréquenté 2 ans . Tous se passe bien sauf que deux mois après il y’a son frère du bled qui débarque chez nous dans un petit T2 , donc il est venu pour vivre chez nous le temps de faire ses papiers autant vous dir qu’il n’y avait plus d’intimité je ne pouvais plus m’habiller comme je voulais et je me retrouver à faire un double travail . Ensuite mon mari a commencer à me délaisser plus de sortir plus rien et il a lever la main sur moi une fois et la deuxième juste avant de défendre au bled a jeter le ventilateur sur ma cuisse car Mr ne trouver pas son short ! J’ai pardonner , et au bled je me retrouve avec une belle maman qui ne m’a jamais remercié de m’occuper de son fils qui vie chez , qui sans cesse me dis que je suis une grosse bagra, qui se fou de ma gueule avec sa fille sans cesse qui me critique tout le temp et qui ne m’a pas reçu comme il se doit et mon mari qui ne dis rien et qui trouve tous sa normal ! Bref je rentre en France et mon mari tjr absent après le travail il est à la chicha juska 21h et quand il rentre exige que la bouffe soit prête alors que je bosse à coter je rentre du boulot avec mes vêtement de travail je cours dans la cuisine puis je vais plier le linge de mon beau frère et de mon mari bref une vie de merde excuser moi du langage . Et là j’ai ma belle mère qui débarque chez moi ok c normal elle vien voir c fils mais y’a mon beau père qui va venir oci donc on sera 5 dans un tous petit T2 alors que moi mes parents ne sont jamais venu chez moi par respect il savent que c petit ! En gros mon mari ne me respecte pas , ma belle famille encore moin , aucune reconnaissance aucune considération aucun respect comme si leur fils été encore célibataire ils m’ont pourri ma vie à 6 mois de mariage je suis comme une boniche ok mon mari c normal que je m’occupe de lui mais mon beau frère n’était pas dans le contrat et ma belle famille qui débarque dans mon minuscule appartement alors qu’il savent que j’ai deja pas dintimiter et le conard de mon mari qui me dit et alors chez nous c normal ok c normal quand t célibataire mais là y’a ta femme avec toi ! Bref mes parents me disent de partir parcequil voit qu’en 6 mois j’ai jamais été heureuse que d problème d insulte je suis comme une boniche et même mon mari ne fais aucun effort et pourtant il est bien financièrement si j’ai le malheur de lui demande juste 10 e il pete un câble il est menteur manipulateur vicieux je ne sais rien de ce qu’il fait a coter me raconte d bobar sans cesse ! Franchement je ne sais pas si je dois patienter encore jusqu’à tomber malade car je sent que sa commencer à toucher ma Santer ou partir une bonne fois pour toute ! Merci à vous et désoler le texte a été super long et encor j’ai essayer juste de résumer
R
28 octobre 2018 11:38
Salam

Elle va sans doute te répondre qu'il vaut mieux être mariée et malheureuse plutôt que seule voire divorcée et heureuse grinning smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Quand ton mariage te rend malheureuse c'est qu'il est déjà foutu, non ?
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook