Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de bb2 mais monsieur ne veux pas encore
A
19 avril 2017 18:44
Salam alikoum à tous j'ai besoin de conseil alors en faite je suis maman d'une petite fille qui va avoir 2 ans en juillet on sha Allah et la je pense à avoir un deuxième bébé je n'osais pas en parler à mon mari j'avais honte je sais pas pourquoi mais hier pendant un câlin avec Monsieur je lui ai dit si il voulais un bb2 il m'a dit non pas tout de suite i veux attendre 1 -2 ans je me suis sentie très mal quand il m'a dit sa je me suis sentie blesser je n'arrête pas d'y penser à bb2 je ne veux plus lui en parler mais sa ne veux pas sortir de ma tête j'aurais aimé commencer les essais en février pour que ma fille entera à l'école en septembre 2018 donc je pense que ce sera le bon moment vous en penser quoi à votre avis je fait quoi ?
H
19 avril 2017 18:48
Tu fais l inverse de se que conseil Chrisado
C
19 avril 2017 19:06
Bonjour

Il fut un temps où les messieurs n'avaient pas leur mot à dire sur la grossesse de leur femme. La pilule n'existait pas et à partir du moment où on se mariait, il était évident que les grossesses allaient se succéder. Tout le monde l'acceptait et puis voilà.

Certaines femmes, plus instruites que d'autres connaissaient leur cycle et savaient quand tomber enceinte ou pas. Entre femmes, on se disait les choses. Des choses que ces hommes ignoraient. Et quand elles le voulaient, elles savaient s'offrir à leur mari et hop ... OH, Surprise Chéri, un bébé ... grinning smiley

Maintenant qu'on a accès à la contraception, on choisit la date de grossesse. Pire même, c'est monsieur qui dit quand il veut ou pas ... Ce n'est même plus la femme. La femme n'est même plus maîtresse de son ventre, c'est monsieur qui dit quand un bébé doit venir ou pas.

Ben perso, pour cette raison, je n'ai jamais voulu prendre la pilule. On ne se marie pas que pour les amusements, mais pour construire quelque chose ENSEMBLE. Tu veux t'amuser sans bébé derrière, ok, ce sera alors à ma façon et quand je veux parce que c'est moi qui connais mon corps et comment il fonctionne. Et si une grossesse pointe quand même le bout de son nez, ben écoute, ça, c'est la conséquence des câlins. Des fois, ça arrive.

Alors sans rire, je n'ai eu que 2 enfants, et voulus en plus. Donc on a su maîtriser les naissances comme on le souhaitait.

Mais je vous avouerais que la 1re, j'ai mis un peu monsieur devant le fait accompli. Pas content, c'est pareil. Mais il l'a très bien pris. De toutes façons, il n'en aurait pas voulu, ben la porte était grande ouverte. Il aurait été hors de question que j'avorte.

Un homme en matière de câlin, ça s'éduque aussi. Quand on se marie, c'est avec l'éventualité qu'une grossesse se mette en place. Tant que la femme a un cycle, une grossesse est possible. Clairement, là j'ai 42 ans, mon mari 54 ans et on n'a plus envie de faire d'enfant. Mais si un enfant pointe le bout de son nez, ben on lui souhaitera la bienvenue. C'est comme ça la vie. On ne choisit pas toujours.

Donc à ta place, si vous n'avez pas de problèmes d'argent, tu aurais tout à fait le droit de la lui faire à l'envers. Ohh, un accident. Tu fais quoi maintenant ? La marche arrière n'est plus possible.

A trop vouloir maîtriser les choses on finit par connaître ce genre de situation.

Quand je me suis mariée, on ne voulait pas enchaîner les grossesses. Malgré tout, chacun était conscient que si ça arrivait, ben ça arriverait, et puis c'est tout. Et on a fait en sorte que. Mais mon ventre et mon désir de grossesse, c'est moi que ça regarde et personne d'autre. L'homme a voulu se marier, ben il assume maintenant.

Seul un problème grave de santé ou d'argent aurait pu me faire prendre la pilule pour éviter d'aggraver encore en plus la situation. Mais sinon ... il n'y a aucune raison de vouloir s'opposer à une grossesse.
D
19 avril 2017 19:13
Salam A3leykoum,

Sincèrement, à quoi bon vouloir d'un second bébé si ton homme n'en veut pas pour le moment ?

Il faut que les parents soient à fond dans le projet quand ça parle de conception d'un enfant car ce dernier est censé venir dans un environnement propice à son épanouissement. Tu comprendras que si les deux ne sont pas à fond (comme dans ton cas), bah... Ça risque de créer des tensions.

Je comprends la réaction de ton mari: patiente, profite avec ton premier bébé, passez du temps ton mari et toi, rapprochez-vous... Le second bébé arrivera naturellement InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
N
19 avril 2017 19:14
C'est toujours mieux qd les 2 parents St d'accord.
Tu viens de lui en parler. Ne perds pas espoir.
Des fois il faut en parler plusieurs fois. De manière douce et surtout sans le harceler h24 .
La tu lui en a parler qu une fois tkt pas ce normal attends qu'il se fasse à l'idée d'avoir un 2ème bébé.

Ne sois pas déçue. Il a pas dit qu'il voulait pas denfant il veut attendre un peu. Jspr qu'il changera bientôt d'avis.
Mais le faire sans qu'il ne le veuille je suis pas trop d'accord ce n'est que mon avis

Qu Allah vous facilite.
19 avril 2017 19:20
Salam

Attends que ton mari soit prêt en attendant profite encore de la 2ème. .

Ne te prends pas la tête pour ça. ...

Dis el hamdoullilah d avoir un mari et un enfant déjà smiling smiley
t
19 avril 2017 19:39
T'es radical toi dit moi?. Il est plus INTELIGENT que ce soit un choix fait å deux , pas qu'a ton sens, ton raisonnement pourrais mener à la dispute je pense. Si ton mari la tres bien pris ten mieux pour lui .
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Il fut un temps où les messieurs n'avaient pas leur mot à dire sur la grossesse de leur femme. La pilule n'existait pas et à partir du moment où on se mariait, il était évident que les grossesses allaient se succéder. Tout le monde l'acceptait et puis voilà.

Certaines femmes, plus instruites que d'autres connaissaient leur cycle et savaient quand tomber enceinte ou pas. Entre femmes, on se disait les choses. Des choses que ces hommes ignoraient. Et quand elles le voulaient, elles savaient s'offrir à leur mari et hop ... OH, Surprise Chéri, un bébé ... grinning smiley

Maintenant qu'on a accès à la contraception, on choisit la date de grossesse. Pire même, c'est monsieur qui dit quand il veut ou pas ... Ce n'est même plus la femme. La femme n'est même plus maîtresse de son ventre, c'est monsieur qui dit quand un bébé doit venir ou pas.

Ben perso, pour cette raison, je n'ai jamais voulu prendre la pilule. On ne se marie pas que pour les amusements, mais pour construire quelque chose ENSEMBLE. Tu veux t'amuser sans bébé derrière, ok, ce sera alors à ma façon et quand je veux parce que c'est moi qui connais mon corps et comment il fonctionne. Et si une grossesse pointe quand même le bout de son nez, ben écoute, ça, c'est la conséquence des câlins. Des fois, ça arrive.

Alors sans rire, je n'ai eu que 2 enfants, et voulus en plus. Donc on a su maîtriser les naissances comme on le souhaitait.

Mais je vous avouerais que la 1re, j'ai mis un peu monsieur devant le fait accompli. Pas content, c'est pareil. Mais il l'a très bien pris. De toutes façons, il n'en aurait pas voulu, ben la porte était grande ouverte. Il aurait été hors de question que j'avorte.

Un homme en matière de câlin, ça s'éduque aussi. Quand on se marie, c'est avec l'éventualité qu'une grossesse se mette en place. Tant que la femme a un cycle, une grossesse est possible. Clairement, là j'ai 42 ans, mon mari 54 ans et on n'a plus envie de faire d'enfant. Mais si un enfant pointe le bout de son nez, ben on lui souhaitera la bienvenue. C'est comme ça la vie. On ne choisit pas toujours.

Donc à ta place, si vous n'avez pas de problèmes d'argent, tu aurais tout à fait le droit de la lui faire à l'envers. Ohh, un accident. Tu fais quoi maintenant ? La marche arrière n'est plus possible.

A trop vouloir maîtriser les choses on finit par connaître ce genre de situation.

Quand je me suis mariée, on ne voulait pas enchaîner les grossesses. Malgré tout, chacun était conscient que si ça arrivait, ben ça arriverait, et puis c'est tout. Et on a fait en sorte que. Mais mon ventre et mon désir de grossesse, c'est moi que ça regarde et personne d'autre. L'homme a voulu se marier, ben il assume maintenant.

Seul un problème grave de santé ou d'argent aurait pu me faire prendre la pilule pour éviter d'aggraver encore en plus la situation. Mais sinon ... il n'y a aucune raison de vouloir s'opposer à une grossesse.
19 avril 2017 19:40
Les femmes qui font un enfant alors que leur maris veut pas sa me dégoûte. Cathy tu sors d'où sérieux. Tu te sens pas mal
N
19 avril 2017 19:41
Salam alaykoum tu as quel age. Si tu es vers la trentaine je comprendrais que tu souhaites si vite enfanter.
19 avril 2017 19:50
Ne sois pas pressée

Tu dois prendre en compte l'avis de ton mari
Que penserais tu s'il décidait de choses sans te consulter ...

Il ne voulait pas te blesser, il t'a demandé un délai

Sinon il t'aurait parlé autrement ... Si c'était non ...

Un enfant doit arriver dans une atmosphère sereine

Mes enfants ont 6 ans d'écart
C'était voulu
Ça se passe très bien

On était tous les 2 d'accord pour attendre un peu entre les 2 pour profiter du premier

Maintenant on profite tous les 3 du bébé en famille
C'est super et je ne regrette pas d'avoir attendu

Alors peut être que ton mari a peur du faible écart entre les 2 enfants ... Tout simplement
A peine sorti des couches et des biberons il veut se poser 1 an ou 2 ... Y'a pas de mal

La fatigue la routine il veut souffler avant le prochain

Il ne t'as pas dit NON
Il t'as dit ATTENDS

Y'a pas de quoi se vexer ou blesser ...
Prends ton mal en patience

Courage
19 avril 2017 19:52
Crois moi que plus ta d'enfant plus la vie change smoking smiley
C
19 avril 2017 19:58
Je suis issue d'une façon de faire à l'ancienne. Chez moi, y'a pas de contraception. Les enfants, ça vient quand ça vient. Alors j'ai fait en sorte de contrôler les naissances, mais de façon naturelle. Monsieur était prévenu dès le départ qu'une grossesse pouvait survenir à l'improviste.

Il s'est avéré que les deux qu'on a eu ont été voulu ensemble et comme tu vois, malgré le manque de contraception, je n'ai pas une tribu derrière moi. Il n'empêche que si un petit arrivait à l'improviste, ben on ferait avec. Et monsieur serait bien obligé de l'accepter.

Si la posteuse tombait enceinte inopinément, le mari ne pourrait que faire avec.

Le mari a voulu le mariage sans les inconvénients apparemment, c'est trop simple je trouve. Après rien n'empêche de discuter et de trouver un consensus. Il n'empêche que face à un mari trop décisif, il faut parfois le mettre devant le fait accompli.

En tout cas, moi un mari qui est catégorique et qui ne veut plus avoir d'enfant, ben c'est simple, il ne me touche plus, comme ça, il n'y a plus de risque ...

Là, dans l'état actuel des choses, on préfère ne plus en avoir, mais si ça arrive on prend et voilà.

On se marie pour quoi sinon ?
Citation
musulmane84 a écrit:
Les femmes qui font un enfant alors que leur maris veut pas sa me dégoûte. Cathy tu sors d'où sérieux. Tu te sens pas mal
19 avril 2017 20:00
Salam,

Je trouve ça completement égoïste et écoeurant de considérer que la décision d'une grossesse ne t'appartient qu'à toi.

Alors mettre son mari devant le fait accompli, ok avec le tien ça a fonctionné, tant mieux. Mais dans d'autres cas, tu termines divorcée et avec un enfant qui ne connaîtra peut-être jamais son père.

Donc posteuse, inutile de te précipiter. C'est une décision qui se prend à deux. Par contre, tu peux éventuellement lui expliquer que vous pouvez commencer les essais un peu avant 1 ou 2 ans pcq tu ne sais pas si la nature sera de ton côté dès le premier essai.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

19 avril 2017 20:13
On se marie pas pour faire des enfant ! Si tu venais à apprendre que ton mari est stérile tu le jette ou c'est comment ? Moi je vois pas du tout les choses de cette manière. Tu dis qu'il obligé d'assumer beh non. La plupart des divorce en France survient 3 mois après la naissance d'un enfant. C'est pas un enfant qui va retenir monsieur. En plus un enfant faut qu'il soit désiré par ses 2 parents faut pas être égoïste et à vouloir jouer que le rôle de maman. Moi j'ai envie d'un 3ème mon mari veux pas non c'est non. Mes grossesses je veux les vivre sereinement. Je veux sentir que mon mari attend ce bébé autant que moi. Tu dis que tu vis à l'ancienne c'est plutôt à la sauvage je dirais.
Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis issue d'une façon de faire à l'ancienne. Chez moi, y'a pas de contraception. Les enfants, ça vient quand ça vient. Alors j'ai fait en sorte de contrôler les naissances, mais de façon naturelle. Monsieur était prévenu dès le départ qu'une grossesse pouvait survenir à l'improviste.

Il s'est avéré que les deux qu'on a eu ont été voulu ensemble et comme tu vois, malgré le manque de contraception, je n'ai pas une tribu derrière moi. Il n'empêche que si un petit arrivait à l'improviste, ben on ferait avec. Et monsieur serait bien obligé de l'accepter.

Si la posteuse tombait enceinte inopinément, le mari ne pourrait que faire avec.

Le mari a voulu le mariage sans les inconvénients apparemment, c'est trop simple je trouve. Après rien n'empêche de discuter et de trouver un consensus. Il n'empêche que face à un mari trop décisif, il faut parfois le mettre devant le fait accompli.

En tout cas, moi un mari qui est catégorique et qui ne veut plus avoir d'enfant, ben c'est simple, il ne me touche plus, comme ça, il n'y a plus de risque ...

Là, dans l'état actuel des choses, on préfère ne plus en avoir, mais si ça arrive on prend et voilà.

t
19 avril 2017 20:14
Deja ya un probleme dans ce que tu dit, parce que tu dit le mari a voulu le mariage sans les inconvenients. Tu te trompe parce que ça ne devrais pas du tout etre un inconvenient. Tu projete qu'avoir un enfant cest un inconvenient pour le mari, non il faut juste ne pas etre egoiste. Un couple ca veut dire quoi?un couple c'est Des choix qui ce font à deux. Maintenant si ton mari est soumi et si vous le vivait tres bien alors tres bien pour vous.
Citation
Cathy91 a écrit:

C
19 avril 2017 20:30
Ah mais nous, on était d'accord sur tout. La seule question qui se posait, c'était quand et j'ai fixé la date. C'est tout. Mais il était partant de toutes manières.

Mais encore une fois, maintenant qu'il n'est plus partant, si une grossesse arrivait, ben on l'honorerait.
Citation
tessye83 a écrit:
Deja ya un probleme dans ce que tu dit, parce que tu dit le mari a voulu le mariage sans les inconvenients. Tu te trompe parce que ça ne devrais pas du tout etre un inconvenient. Tu projete qu'avoir un enfant cest un inconvenient pour le mari, non il faut juste ne pas etre egoiste. Un couple ca veut dire quoi?un couple c'est Des choix qui ce font à deux. Maintenant si ton mari est soumi et si vous le vivait tres bien alors tres bien pour vous.
b
19 avril 2017 20:33
C est Mr qui decide ,
Citation
Assoumaa a écrit:
Salam alikoum à tous j'ai besoin de conseil alors en faite je suis maman d'une petite fille qui va avoir 2 ans en juillet on sha Allah et la je pense à avoir un deuxième bébé je n'osais pas en parler à mon mari j'avais honte je sais pas pourquoi mais hier pendant un câlin avec Monsieur je lui ai dit si il voulais un bb2 il m'a dit non pas tout de suite i veux attendre 1 -2 ans je me suis sentie très mal quand il m'a dit sa je me suis sentie blesser je n'arrête pas d'y penser à bb2 je ne veux plus lui en parler mais sa ne veux pas sortir de ma tête j'aurais aimé commencer les essais en février pour que ma fille entera à l'école en septembre 2018 donc je pense que ce sera le bon moment vous en penser quoi à votre avis je fait quoi ?
A
19 avril 2017 21:26
Bye

Quand on se marie , on a des projets , et les enfants en font partie.

Si monsieur ne veut pas d'enfant fallait pas qu il se marie .

Normal que la femme soit frustrée au point d imaginer des stratagèmes pour en avoir un quand même .

Tu oublies que le désir de bébé peut être très fort chez certaines femmes, et l'horloge biologique ne joue pas en notre faveur .

N est ce pas aussi dégoutant et égoïste de la part d'un homme qud de vouloir priver sa femme d'un tel bonheur?
Citation
musulmane84 a écrit:
19 avril 2017 21:48
Et si c'est son bonheur de pas en avoir ? Faut respecter les choix de l'homme aussi. Il a son mot à dire. Si il ne veut veux pas être papa c'est son choix. Si la femme n'est pas contente elle part. Mais en aucun cas elle le force ou elle oblige faut arrêté de déconner
Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Quand on se marie , on a des projets , et les enfants en font partie.

Si monsieur ne veut pas d'enfant fallait pas qu il se marie .

Normal que la femme soit frustrée au point d imaginer des stratagèmes pour en avoir un quand même .

Tu oublies que le désir de bébé peut être très fort chez certaines femmes, et l'horloge biologique ne joue pas en notre faveur .

N est ce pas aussi dégoutant et égoïste de la part d'un homme qud de vouloir priver sa femme d'un tel bonheur?
19 avril 2017 21:49
Salâm Assoumaa,

Citation
Assoumaa a écrit:
je pense à avoir un deuxième bébé je n'osais pas en parler à mon mari j'avais honte je sais pas pourquoi mais hier pendant un câlin avec Monsieur je lui ai dit si il voulais un bb2 il m'a dit non pas tout de suite i veux attendre 1 -2 ans

je me suis sentie très mal quand il m'a dit sa je me suis sentie blesser je n'arrête pas d'y penser à bb2 je ne veux plus lui en parler mais sa ne veux pas sortir de ma tête

Pourquoi t'es-tu sentie blessée ?
Pourquoi t'es-tu sentie très mal ?
Qu'est-ce que ce refus a touché de sensible chez toi ?

Tu sais... Ce refus de sa part n'est pas un rejet de ta personne en tant que mère. C'est un refus de faire un enfant pour certaines raisons qui n'ont sans doute rien à voir de personnel avec toi.

De plus... Ce n'est pas un refus d'un deuxième enfant. C'est un refus de faire ce deuxième enfant MAINTENANT. La nuance est de taille.

Alors, plutôt que de te braquer, et de te refermer sur toi-même, vois ce "refus" comme l'occasion d'ouvrir entre vous une communication saine et limpide : sondez-vous l'un l'autre, exprimez-vous vos doutes, vos craintes, vos désirs, vos besoins...

Et faîtes en sorte de trouver une meilleure synchronicité dans ces désirs d'enfant qui ne sonnent pas la même heure.

Tu as un désir ardent, vivace, quand ton mari a un non-désir plus fermé, opaque. Communiquez et éclaircissez chacun vos ressentis propres avant que vos désirs opposés ne vous mène à des affrontements, des malentendus et des frictions intérieures, non énoncées... D'ailleurs, c'est déjà un peu le cas de ton côté en ouvrant ce post et en déclarant : "je ne veux plus lui en parler".

Tu sais, une grossesse n'est pas uniquement du fait de la mère. Le père a aussi sa place, son mot et une décision à prendre dans ce qui deviendra un engagement à vie.
Lui aussi a un droit de regard sur la grossesse de son épouse et sur la dynamique familiale.

Alors, ne lui nie pas ce droit de regard. Ton désir d'enfant n'est en rien supérieur de fait ou de droit sur son non-désir d'avoir un enfant.

Alors... Raisonne. Reste rationnelle. Et parle avec lui.

Pour aller plus loin, et si tu le permets seulement...

Pourquoi veux-tu tant de ce deuxième enfant maintenant ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook