Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de bb2 mais monsieur ne veux pas encore
t
20 avril 2017 00:09
Mdr
Citation
musulmane84 a écrit:
Il ya des femmes ici qui aurait du se réincarné en poule
20 avril 2017 00:25
Salâm musulmane84,

A vrai dire, ce sont tes commentaires qui ont attiré mon attention sur la réponse de Cathy91.

J'ai répondu à la posteuse sans même avoir lu les autres réponses. Et à la lire, je me disais qu'il fallait simplement l'encourager à aller vers son mari pour discuter de leurs désirs respectifs. La pousser vers une ouverture à la communication, elle qui ne voulait plus en parler.

Je n'ai à aucun moment pensé que la posteuse avait dans l'idée de faire un enfant dans le dos de son époux. Rien de tel ne transpirait de ses écrits.

Puis, j'ai lu vos autres commentaires à toutes.

J'ai eu un aperçu de ce qu'on appelle en arabe "حيلة النساء ", la ruse des femmes... Ou plutôt, le vice des femmes.

C'est grave. Grave.



Belle et douce nuit...


20 avril 2017 08:15
Posteuse

Ton cas n'est pas isolé

Ton mari a pris peur car faire un enfant ce n'est pas juste un câlin ...

C'est des examens pendant 9 mois
Une épouse de plus en plus fatiguée avec déjà un enfant à gérer
C'est un accouchement
Ce sont des nuits blanches avce un nourrisson ...

Ton mari a peut être repensé à tout ça et ça l'a fait flipper

En tout cas mon mari c'est ce qu'il m'a dit quand j'ai annoncé mon envie de bb2

J'ai attendu un peu et j'ai relancé la discussion
Il s'est fait à l'idée doucement mais si j'avais attendu on y serait encore ...
Il était prévenu que ce serait dans l'année
Le jour de l'annonce il était très heureux

Je n'imagine pas faire un bb dans le dos
C'est extrêmement égoïste

Les hommes ne perçoivent pas la grossese comme nous
Ils la voient de l'extérieur : les pleurs du bb les couches la poussette ... Pas forcément que du positif

Nous les femmes on veut un petit poupon à câliner et on assume tout car on est prête à tout pour un bb

Porter la vie c'est très noble
Alors ne gâche pas cette mission en commençant sur de mauvaises bases

Si tu veux être rusée mets lui des vêtements de bb taille naissance sous le nez ...
Ou des petites chaussures ...
Tu verras qu'il va craquer !!!

Tu réussiras davantage à le convaincre en L'ASSOCIANT qu'en le prenant en otage

Courage
M
20 avril 2017 08:43
Salam aalikom

Moi non je n'ai pas de contraception et pourtant mon aîné a 6 ans et j'accouche bientôt inshaallah .
Moi aussi j'ai prévenu mon mari avant le mariage : pas de contraception et encore moins hormonale.
Hors de question que j'abime mon corps .

En ce qui concerne la posteuse , attends encore un peu et relance le . Ne tombe pas enceinte " derrière son dos " ( j'ai horreur de cette expression quand il s'agit d'un couple marié censé être stable " )

Ton mari veut un enfant , tu es obligée de répondre à son besoin sinon tu vas t'attirer les foudres divines d'après certains mais quand c'est l'inverse tu dois également obéir au mari..

Alors ma belle , attends qu'il partage ton désir d'enfant . Khir inshaallah


Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis issue d'une façon de faire à l'ancienne. Chez moi, y'a pas de contraception. Les enfants, ça vient quand ça vient. Alors j'ai fait en sorte de contrôler les naissances, mais de façon naturelle. Monsieur était prévenu dès le départ qu'une grossesse pouvait survenir à l'improviste.

Il s'est avéré que les deux qu'on a eu ont été voulu ensemble et comme tu vois, malgré le manque de contraception, je n'ai pas une tribu derrière moi. Il n'empêche que si un petit arrivait à l'improviste, ben on ferait avec. Et monsieur serait bien obligé de l'accepter.

Si la posteuse tombait enceinte inopinément, le mari ne pourrait que faire avec.

Le mari a voulu le mariage sans les inconvénients apparemment, c'est trop simple je trouve. Après rien n'empêche de discuter et de trouver un consensus. Il n'empêche que face à un mari trop décisif, il faut parfois le mettre devant le fait accompli.

En tout cas, moi un mari qui est catégorique et qui ne veut plus avoir d'enfant, ben c'est simple, il ne me touche plus, comme ça, il n'y a plus de risque ...

Là, dans l'état actuel des choses, on préfère ne plus en avoir, mais si ça arrive on prend et voilà.

On se marie pour quoi sinon ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 08:45 par MissJones.
N
20 avril 2017 09:18
Les temps ont changé, les enfants ne sont plus l'unique responsabilité de la mère. Les deux parents sont responsables du bien être et de l'éducation de leurs enfants.

Il est donc extrêmement égoïste d'ôter un droit si fondamental aux pères, le droit de choisir le meilleur moment pour le devenir. Ce n'est pas le père qui porte l'enfant, mais c'est à lui qu'incombe la responsabilité de le loger et de le nourrir, l'éduquer. Un père qui attend le moment idéal est un père qui veut être impliqué à 100% dans la vie de ses enfants. Le mariage est une raison de plus, de décider à deux des projets en communs, surtout du plus grand projet de la vie! Un vrai mariage est un travail en équipe, les décisions unilatérales sont réservés aux célibataires.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Il fut un temps où les messieurs n'avaient pas leur mot à dire sur la grossesse de leur femme. La pilule n'existait pas et à partir du moment où on se mariait, il était évident que les grossesses allaient se succéder. Tout le monde l'acceptait et puis voilà.

Certaines femmes, plus instruites que d'autres connaissaient leur cycle et savaient quand tomber enceinte ou pas. Entre femmes, on se disait les choses. Des choses que ces hommes ignoraient. Et quand elles le voulaient, elles savaient s'offrir à leur mari et hop ... OH, Surprise Chéri, un bébé ... grinning smiley

Maintenant qu'on a accès à la contraception, on choisit la date de grossesse. Pire même, c'est monsieur qui dit quand il veut ou pas ... Ce n'est même plus la femme. La femme n'est même plus maîtresse de son ventre, c'est monsieur qui dit quand un bébé doit venir ou pas.

Ben perso, pour cette raison, je n'ai jamais voulu prendre la pilule. On ne se marie pas que pour les amusements, mais pour construire quelque chose ENSEMBLE. Tu veux t'amuser sans bébé derrière, ok, ce sera alors à ma façon et quand je veux parce que c'est moi qui connais mon corps et comment il fonctionne. Et si une grossesse pointe quand même le bout de son nez, ben écoute, ça, c'est la conséquence des câlins. Des fois, ça arrive.

Alors sans rire, je n'ai eu que 2 enfants, et voulus en plus. Donc on a su maîtriser les naissances comme on le souhaitait.

Mais je vous avouerais que la 1re, j'ai mis un peu monsieur devant le fait accompli. Pas content, c'est pareil. Mais il l'a très bien pris. De toutes façons, il n'en aurait pas voulu, ben la porte était grande ouverte. Il aurait été hors de question que j'avorte.

Un homme en matière de câlin, ça s'éduque aussi. Quand on se marie, c'est avec l'éventualité qu'une grossesse se mette en place. Tant que la femme a un cycle, une grossesse est possible. Clairement, là j'ai 42 ans, mon mari 54 ans et on n'a plus envie de faire d'enfant. Mais si un enfant pointe le bout de son nez, ben on lui souhaitera la bienvenue. C'est comme ça la vie. On ne choisit pas toujours.

Donc à ta place, si vous n'avez pas de problèmes d'argent, tu aurais tout à fait le droit de la lui faire à l'envers. Ohh, un accident. Tu fais quoi maintenant ? La marche arrière n'est plus possible.

A trop vouloir maîtriser les choses on finit par connaître ce genre de situation.

Quand je me suis mariée, on ne voulait pas enchaîner les grossesses. Malgré tout, chacun était conscient que si ça arrivait, ben ça arriverait, et puis c'est tout. Et on a fait en sorte que. Mais mon ventre et mon désir de grossesse, c'est moi que ça regarde et personne d'autre. L'homme a voulu se marier, ben il assume maintenant.

Seul un problème grave de santé ou d'argent aurait pu me faire prendre la pilule pour éviter d'aggraver encore en plus la situation. Mais sinon ... il n'y a aucune raison de vouloir s'opposer à une grossesse.
N
20 avril 2017 09:29
Avant de se marier, nous avions comme projet d'acheter une maison. C'est toujours parmi nos plus grands projets, mais ça devrait attendre quelques années, sinon ça va nous ruiner.
Tu penses que si mon mari, décide demain de contracter un crédit sans m'en informer et d'acheter une maison. Je serais contente ? ... Oui c'est un projet commun, mais c'est à nous deux de décider du moment idéal pour le réaliser.

J'ai donné l'exemple d'un investissement immobilier, mais investir dans un enfant est une tâche beaucoup plus difficile...
Citation
Aylaaaa a écrit:
Bien sûr qu'il a son mot à dire mais si avant de se marier il a été convenu que les enfants feraient partie du projet de vie, pourquoi refuse t il lorsque sa femme éprouve le désir d enfanter?

Lui aussi la force et l oblige à refouler ses envies.
A
20 avril 2017 11:42
Attention, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord pour faire un bébé dans le dos de mon mari.

Simplement je peux comprendre les femmes qui se mettent à imaginer un oubli de pilule " par inadvertance" smiling smiley, parce que monsieur tarde trop à se sentir prêt, alors que ça faisait partie du projet de vie , et que les hommes sont spécialistes dans le domaine du " pas maintenant" et que finalement en les mettant face au fait accompli, ils n'ont plus d'autres choix que d'assumer, et parfois c'est bien mieux comme ça, que de leur laisser le libre arbitre à ce sujet.

D'autant plus que quand la femme se sent prête, ce n'est pas pour rien , on sait bien que que l'horloge biologique et les hormones jouent un grand rôle dans le désir de maternité d'une femme , et que c'est à l'homme de faire des efforts, d assumer son rôle d'homme, pas à la femme de devoir refouler ses envies.

Un bébé met 9 mois à arriver si tout va bien, on a largement le temps de s'y préparer. D autant plus qu'on ne sait pas combien de temps va prendre la conception, chaque femme est différente , et à partir du moment ou on essaie il n'est pas dit que bébé se mette en route immédiatement, des mois voire des années pour les moins chanceux peuvent s écouler.

Donc si il faut encore prendre en compte le temps dont monsieur a besoin pour se sentir prêt, il risque pas d'arriver ce petit bout.


Citation
Sashiki a écrit:
Avant de se marier, nous avions comme projet d'acheter une maison. C'est toujours parmi nos plus grands projets, mais ça devrait attendre quelques années, sinon ça va nous ruiner.
Tu penses que si mon mari, décide demain de contracter un crédit sans m'en informer et d'acheter une maison. Je serais contente ? ... Oui c'est un projet commun, mais c'est à nous deux de décider du moment idéal pour le réaliser.

J'ai donné l'exemple d'un investissement immobilier, mais investir dans un enfant est une tâche beaucoup plus difficile...
A
20 avril 2017 17:39
Les filles j n'es jamais dit que je voulais lui faire un bébé dans le dos j'ai un stérilet et me le ferais enlever seulement quand il me donnera son accord mais en aucun cas je le ferais sans lui dire nous sommes à deux à prend une tel décision ce n'es pas rien c'est d'une vie comme même le fruit d'un amour un petit être qui as besoin de tout l'amour de ces parents pour être épanouie je veux qu'on sois à deux pour n'importe quel projet donc si il faut que j'attend j'attendrais malgré que je serais assez triste d'attendre mais bon on a pas le choix j'aimerais vraiment qu'il change d'avis ou qu'il m'en parle lui même j'ai l'impression que c'est un sujet tabou donc je n'ose pas reparler de sa
O
21 avril 2017 00:33
Bonsoir Cathy, l'allaitement est un moyen de contraception, parait il, donc les femmes qui allaitaient deux ans leur bébés, parait qu'elles tombaient pas enceinte, sans pilule.
On ne se marie pas pour s'amuser...bah pour profiter de son couple oui, faire des enfanTs les uns après les autres, à quel moment tu te repose ? Ou travailles ? Est on obligé d'avoir une famille nombreuse ?

Sinon comment tu connais ta période de fertilité avec des cycles de deux mois ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Il fut un temps où les messieurs n'avaient pas leur mot à dire sur la grossesse de leur femme. La pilule n'existait pas et à partir du moment où on se mariait, il était évident que les grossesses allaient se succéder. Tout le monde l'acceptait et puis voilà.

Certaines femmes, plus instruites que d'autres connaissaient leur cycle et savaient quand tomber enceinte ou pas. Entre femmes, on se disait les choses. Des choses que ces hommes ignoraient. Et quand elles le voulaient, elles savaient s'offrir à leur mari et hop ... OH, Surprise Chéri, un bébé ... grinning smiley

Maintenant qu'on a accès à la contraception, on choisit la date de grossesse. Pire même, c'est monsieur qui dit quand il veut ou pas ... Ce n'est même plus la femme. La femme n'est même plus maîtresse de son ventre, c'est monsieur qui dit quand un bébé doit venir ou pas.

Ben perso, pour cette raison, je n'ai jamais voulu prendre la pilule. On ne se marie pas que pour les amusements, mais pour construire quelque chose ENSEMBLE. Tu veux t'amuser sans bébé derrière, ok, ce sera alors à ma façon et quand je veux parce que c'est moi qui connais mon corps et comment il fonctionne. Et si une grossesse pointe quand même le bout de son nez, ben écoute, ça, c'est la conséquence des câlins. Des fois, ça arrive.

Alors sans rire, je n'ai eu que 2 enfants, et voulus en plus. Donc on a su maîtriser les naissances comme on le souhaitait.

Mais je vous avouerais que la 1re, j'ai mis un peu monsieur devant le fait accompli. Pas content, c'est pareil. Mais il l'a très bien pris. De toutes façons, il n'en aurait pas voulu, ben la porte était grande ouverte. Il aurait été hors de question que j'avorte.

Un homme en matière de câlin, ça s'éduque aussi. Quand on se marie, c'est avec l'éventualité qu'une grossesse se mette en place. Tant que la femme a un cycle, une grossesse est possible. Clairement, là j'ai 42 ans, mon mari 54 ans et on n'a plus envie de faire d'enfant. Mais si un enfant pointe le bout de son nez, ben on lui souhaitera la bienvenue. C'est comme ça la vie. On ne choisit pas toujours.

Donc à ta place, si vous n'avez pas de problèmes d'argent, tu aurais tout à fait le droit de la lui faire à l'envers. Ohh, un accident. Tu fais quoi maintenant ? La marche arrière n'est plus possible.

A trop vouloir maîtriser les choses on finit par connaître ce genre de situation.

Quand je me suis mariée, on ne voulait pas enchaîner les grossesses. Malgré tout, chacun était conscient que si ça arrivait, ben ça arriverait, et puis c'est tout. Et on a fait en sorte que. Mais mon ventre et mon désir de grossesse, c'est moi que ça regarde et personne d'autre. L'homme a voulu se marier, ben il assume maintenant.

Seul un problème grave de santé ou d'argent aurait pu me faire prendre la pilule pour éviter d'aggraver encore en plus la situation. Mais sinon ... il n'y a aucune raison de vouloir s'opposer à une grossesse.
C
21 avril 2017 00:48
Bonsoir

Je n'ai jamais pris de contraceptif, je n'ai eu que deux enfants.

Un homme n'est pas obligé d'éjaculer dans la femme pour avoir son plaisir ... Cette méthode m'a permise de ne pas tomber enceinte tous les ans ... Et Chéri ne s'en est jamais plaint.

J'avais cette même méthode acceptée avec mon ex.

Et mon père a été sous le même régime et ... je suis fille unique.

Un homme, ça s'éduque au lit quand on ne veut pas tomber enceinte tous les ans.

Et non, nos hommes ne sont pas frustrés dans la famille sinon ils ne seraient pas restés en couple. C'est un choix pleinement accepté.

Citation
Attaqwa a écrit:
Bonsoir Cathy, l'allaitement est un moyen de contraception, parait il, donc les femmes qui allaitaient deux ans leur bébés, parait qu'elles tombaient pas enceinte, sans pilule.
On ne se marie pas pour s'amuser...bah pour profiter de son couple oui, faire des enfanTs les uns après les autres, à quel moment tu te repose ? Ou travailles ? Est on obligé d'avoir une famille nombreuse ?

Sinon comment tu connais ta période de fertilité avec des cycles de deux mois ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 00:48 par Cathy91.
M
21 avril 2017 01:39
Salam !

Je côtoie beaucoup de femmes enceintes, de femmes en général et je peux assurer que la méthode du coït interrompu qui est tant diabolisée et jugée peu fiable, marche pour énormément de femmes.

En fait, il a été propagé dans l'esprit de toutes les personnes qu'une goutte suffit, qu'il peut y avoir des spz dans le liquide pré-séminal, blablabla je ne vais pas refaire le discours en entier. Et grâce à ces arguments, quasiment personne ne se lance dans cette méthode, par peur de tomber enceinte.

Je peux dire que tomber enceinte sans pratiquer cette méthode, c'est plutôt ardu. Toutes les femmes ne tombent pas enceintes, dès le premier rapport susceptible de féconder... il n'y a qu'à voir toutes les essayeuses sur le forum qui je suis sûre sont pour la plupart en bonne santé. Il faut énormément de critères réunis pour arriver à féconder. Et c'est pour cela que beaucoup mettent des mois, voir des années à tomber enceintes.

Ce que je veux dire, c'est que clairement, la goutte, même si elle existe, ne provoquera pas une grossesse dans la majorité des cas. C'est très complexe et le corps élimine bon nombre de spz à différents endroits du tractus féminin. Ils cheminent et au fur et à mesure sont éliminés. Donc les spz de la goutte, généralement (s'il y en a...) n'atteindront jamais l'ovule (si période d'ovulation), car trop peu nombreux, voir inexistants pour atteindre l'isthme tubaire et donc l'ovule.

Et là encore je parle de la période fertile qui ne représente que quelques jours dans le mois !

MAIS, attention, j'attire l'attention sur ce point, cette méthode ne convient qu'aux personnes comme Cathy par exemple qui sont ouvertes à la venue d'un enfant. Les accidents de pilule existent aussi d'ailleurs, c'est plus risqué même j'oserais dire, car le mari ne pratique pas la méthode du coït interrompu... et donc il y a des spz qui se baladent ou non.

En fait c'est simple, ces femmes coupent la source haha et donc réduisent les risques. Elles sont aussi plus attentives, certaines vont même jusqu'à l'abstinence en période fertile et d'autres non et tout se passe bien.

Moi aussi comme amirene je trouve aberrant qu'on nous prive de notre fertilité et qu'on nous vende cela comme la méthode absolue, alors que clairement on nous "castre" chaque mois et chaque médicament qu'on prend à une répercussion sur notre santé. Avant, ce problème n'existait pas et croyez moi, on avait pas 10 enfants parce que la pilule n'existait pas, mais parce que c'est comme cela que la société fonctionnait.

C'est le choix de chacune et malheureusement, les professionnels de santé ne sont pas ouverts généralement à la méthode dite naturelle et vous prenne de haut.

Encore une fois, libre à chacune d'adopter la méthode qui lui convient et pas celle qu'on lui imposera.

Je me répète (mais j'ai trop peur que mon discours est une influence néfaste sur la vie d'un couple), bien réfléchir. Si les précautions sont prises, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais bien garder en tête qu'une grossesse surprise peut arriver (mais là encore avec n'importe quelle contraception il faut le garder en tête, aucune n'est fiable à 100%, rapports = grossesse éventuelle)

Voilà, passez une bonne soirée smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/04/17 01:53 par Marakkechia.
O
21 avril 2017 02:01
Y a surtout un gros inconvénient dans votre méthode, à prendre en considération, quand les rapports ne sont pas le seul plaisir de "monsieur".
A
21 avril 2017 07:42
Rien à redire.
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

Je côtoie beaucoup de femmes enceintes, de femmes en général et je peux assurer que la méthode du coït interrompu qui est tant diabolisée et jugée peu fiable, marche pour énormément de femmes.

En fait, il a été propagé dans l'esprit de toutes les personnes qu'une goutte suffit, qu'il peut y avoir des spz dans le liquide pré-séminal, blablabla je ne vais pas refaire le discours en entier. Et grâce à ces arguments, quasiment personne ne se lance dans cette méthode, par peur de tomber enceinte.

Je peux dire que tomber enceinte sans pratiquer cette méthode, c'est plutôt ardu. Toutes les femmes ne tombent pas enceintes, dès le premier rapport susceptible de féconder... il n'y a qu'à voir toutes les essayeuses sur le forum qui je suis sûre sont pour la plupart en bonne santé. Il faut énormément de critères réunis pour arriver à féconder. Et c'est pour cela que beaucoup mettent des mois, voir des années à tomber enceintes.

Ce que je veux dire, c'est que clairement, la goutte, même si elle existe, ne provoquera pas une grossesse dans la majorité des cas. C'est très complexe et le corps élimine bon nombre de spz à différents endroits du tractus féminin. Ils cheminent et au fur et à mesure sont éliminés. Donc les spz de la goutte, généralement (s'il y en a...) n'atteindront jamais l'ovule (si période d'ovulation), car trop peu nombreux, voir inexistants pour atteindre l'isthme tubaire et donc l'ovule.

Et là encore je parle de la période fertile qui ne représente que quelques jours dans le mois !

MAIS, attention, j'attire l'attention sur ce point, cette méthode ne convient qu'aux personnes comme Cathy par exemple qui sont ouvertes à la venue d'un enfant. Les accidents de pilule existent aussi d'ailleurs, c'est plus risqué même j'oserais dire, car le mari ne pratique pas la méthode du coït interrompu... et donc il y a des spz qui se baladent ou non.

En fait c'est simple, ces femmes coupent la source haha et donc réduisent les risques. Elles sont aussi plus attentives, certaines vont même jusqu'à l'abstinence en période fertile et d'autres non et tout se passe bien.

Moi aussi comme amirene je trouve aberrant qu'on nous prive de notre fertilité et qu'on nous vende cela comme la méthode absolue, alors que clairement on nous "castre" chaque mois et chaque médicament qu'on prend à une répercussion sur notre santé. Avant, ce problème n'existait pas et croyez moi, on avait pas 10 enfants parce que la pilule n'existait pas, mais parce que c'est comme cela que la société fonctionnait.

C'est le choix de chacune et malheureusement, les professionnels de santé ne sont pas ouverts généralement à la méthode dite naturelle et vous prenne de haut.

Encore une fois, libre à chacune d'adopter la méthode qui lui convient et pas celle qu'on lui imposera.

Je me répète (mais j'ai trop peur que mon discours est une influence néfaste sur la vie d'un couple), bien réfléchir. Si les précautions sont prises, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais bien garder en tête qu'une grossesse surprise peut arriver (mais là encore avec n'importe quelle contraception il faut le garder en tête, aucune n'est fiable à 100%, rapports = grossesse éventuelle)

Voilà, passez une bonne soirée smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook