Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de se marier mais impossible ... HELP
p
17 novembre 2011 23:44
Citation
al_leyl a écrit:
Les parents ne sont pas d'accord parce que monsieur n'a pas de situation
parce qu'ils veulent faire un beau mariage etc...

le mariage halal ( avec civil bien sûr ) est un bon compromis et désolée la soeur regrette fortement son peché et son copain aussi je pense ils veulent se ranger, se repentir, se marier
ils demandent pas le ciel tout de même ?

après peut être que j'ai mal compris et que les parents ont d'autres raisons de refuser ce prétendant mais en lisant la posteuse j'ai cru comprendre que c'était uniquement le fait qu'il n'ait pas de situation

PS : amiranoor, sois moins agressive à l'avenir


Salam, Al leyl. En effet, tu as bien compris.. Nous regrettons notre péché mais la famille juge que pour se marier il faut avoir une situation stable.. je comprends bien mais il est pieux et étudiant .. devant Allah, je sias pas si ces excuses tiennent.. Je préfere etre étudiante et etre dans le halal et continuer ma vie et la construire petit a petit que d'attendre d'avoir une situation et d'avoir des années de haram derriere moi ... merci de m'avoir compris..
p
17 novembre 2011 23:48
Citation
amiranoor a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Les parents ne sont pas d'accord parce que monsieur n'a pas de situation
parce qu'ils veulent faire un beau mariage etc...

le mariage halal ( avec civil bien sûr ) est un bon compromis et désolée la soeur regrette fortement son peché et son copain aussi je pense ils veulent se ranger, se repentir, se marier
ils demandent pas le ciel tout de même ?

après peut être que j'ai mal compris et que les parents ont d'autres raisons de refuser ce prétendant mais en lisant la posteuse j'ai cru comprendre que c'était uniquement le fait qu'il n'ait pas de situation

PS : amiranoor, sois moins agressive à l'avenir

le prophete a dit qu il fallait se marier entre gens du meme milieu pour eviter les decalages et les desequilbres dans un mariage qu il pourrait y avoir entre les familles et le couple. il est noble de leur part de se repentir c'est un bien et je leur souhaite que dieu accepte leur repentir. Par contre se marier sans l'accord de ses parents en cachette sans leur presence adoubillah c'est monstrueux d'infliger un epeine pareil à ses parents. le sparents osnt avisés et savec,t mieux que nous et il y la salt el istikhara à faire. car peut etre que dieu est entrai de lui epargner un mal par cette complication et que justment l union serait un mal pour elle et pour lui. il faut rester sage faire des prieres et beaucoup de douass pour que dieu facilite et ne kamais se marier sans benediction des parents. desolée si tu t'es sentie agréssée lintention n y etait pas


Deja ma soeur, hamdullah je n'oserais jamais o grand jamais me marier en cachette, car la bénédiction de mes parents m'importe et si je ne veux plus faire de péché je vais pas commettre la betise d'aller me marier en cachette, Dieu ne m'aidera surement pas dans ma vie et j'aurais plein de problemes, Tu n'as pas trop compris mon soucis, mes parents nous trouvent trop jeunes pr le mariage, meme si j'ai 20 ans et lui 25, et sans situation. Sauf que moi je veux me marier pour etre halal devant ALLAH car je pense que l'argent et la réussite viennent avec le temps, apres les études...
p
17 novembre 2011 23:55
Citation
Najma999 a écrit:
Salam...
Pas d'accord avec quelques réponses..
Elle poste ici pour demander de l'aide afin de convaincre ses parents et non pas pour savoir si elle doit continuer avec l'homme qu'elle aime ou pas ( enfin, un peu oui mais bon... ) et encore moins pour qu'elle se fasse juger. Reprenez-moi si je me trompe.
Perso j'étais un peu dans le même cas, 2ans, mais lhmd sans dépasser les limites, mon père était contre; trop jeunes, étudiants, pas de thunes, pas de situation.. Mais muslim ! Cela a suffit pour le convaincre: il a accepté qu'il vienne me demander. Aujourd'hui, ( quelques mois après) lhmd il travaille, très bonne situation, appart etc.
Juste pour vous expliquer qu'il faut arrêter de se focaliser sur le matériel en premier lieu ou de porter préjudice sur les études que fait la personne ça ne veut rien dire, du moment que ton couple se base sur les preceptes de l'islam vous serez heureux inchaAllah.

Reviens à Allah, et tout ira pour le mieux. winking smiley


Merci Najma, car depuis que j'ai posté mon probleme, sois je recois des " intuitions" de personne qui se permettent de me dire quitte le ou oublie le, alors que je demande des conseils pour convaincre mes parents. De toute facon, je m'en remettrais tjr a Allah al mustaan, et je serais patiente inshAllah, La bénédiction de mes parents est importante, Ils sont d'accord dans un premier temps mais attendent que mon chéri fasse ses preuves et trouve un travail apres ses études et normalement tout ira bien ... moi je voulais le faire le plus vite pour etre halal devant Dieu. Mais il faut etre patiente. Ton histoire me motive un peu, barakAllah fiki
p
17 novembre 2011 23:57
Citation
luna3107 a écrit:
j'ai de trés fortes intuitions qui ne me trompent jamais, et la à lire ton post, je sens direct que vous n'êtes pas fait pour être ensemble...
tu devrais mettre un terme à cette relation, du moins prendre laaaaargement du recul, car tu pleures Allah par ci, et tu continues à fréquenter celui qui t'as mis dans le péché par la, ce n'est pas trés logique, tu dois faire un choix, Allah ou cet homme? mais dis toi que si tu dois faire ce choix, ce n'est pas normal, car Allah ne te donnerai pas un homme pour qui tu devrais faire un tel choix.....
tout probleme a une solution... meme si c'est pas toujours celle qui nous plait au départ, aprés on se dit "finalement, jai bien fait"...


Ton post me fait un peu rire, " intuitions ", je sais pas dou tu les sors mais en tout cas, tu ne me connais pas, ni mon ami, rien de ma vie, ni mon histoire rien de rien et tu arrives a avoir des intuitions, si on devait s'arreter a nimporte quel obstacle on ferait rien dans la vie ! .. Bref, je te remercie quand meme de ta participation.
M
18 novembre 2011 03:30
Citation
amiranoor a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
certains parents préfèrent savoir leurs enfants dans le haram plutôt que les marier et le pire dans tout ça c'est que leurs enfants les supplient ...

Qu'Allah vous facilite ma soeur

nimporte quoi ! one ne se marie pas avec nimporte qui et tout est question de mektoube. les parents voient des choses que nous ne voyons pas. je ne connais aucun mariage qui est fonctionné sans la benediction des parents... ca finit toujours mal.

salam

ne généralise pas,
quand les parents s'opposent à un mariage sans raison valable , c'est à dire que le futur gendre est pieux, qu'il a de bonnes moeurs et une bonne moralité , l'histoire de la bénédiction c'est du blabla !!!
contrairement à toi, je connais des gens qui se sont mariés sans le consentement des parents, les époux étaient irréprochables, ils sont heureux et se sont réconcilier avec leurs parents

pour rappel, une jeune femme est partie se plaindre auprès du prophète salala alih wa salam, car son père l'a marié contre son grès à un homme qu'elle ne voulait pas, elle en désirait un autre qui était droit et pieux, le divorce a été prononcé .

je ne parle pas des couples qui sont tombés dans le haram, ça c'est un autre cas
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/11 03:32 par Mariama03.
a
18 novembre 2011 09:41
salam alikum,

Je n'est qu'une chose a te dire, écoute tes parents, même si pour toi c'est dur, à la fin les parents ont toujours raison.


Salam alikum
a
18 novembre 2011 10:36
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
amiranoor a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
certains parents préfèrent savoir leurs enfants dans le haram plutôt que les marier et le pire dans tout ça c'est que leurs enfants les supplient ...

Qu'Allah vous facilite ma soeur

nimporte quoi ! one ne se marie pas avec nimporte qui et tout est question de mektoube. les parents voient des choses que nous ne voyons pas. je ne connais aucun mariage qui est fonctionné sans la benediction des parents... ca finit toujours mal.

salam

ne généralise pas,
quand les parents s'opposent à un mariage sans raison valable , c'est à dire que le futur gendre est pieux, qu'il a de bonnes moeurs et une bonne moralité , l'histoire de la bénédiction c'est du blabla !!!
contrairement à toi, je connais des gens qui se sont mariés sans le consentement des parents, les époux étaient irréprochables, ils sont heureux et se sont réconcilier avec leurs parents

pour rappel, une jeune femme est partie se plaindre auprès du prophète salala alih wa salam, car son père l'a marié contre son grès à un homme qu'elle ne voulait pas, elle en désirait un autre qui était droit et pieux, le divorce a été prononcé .

je ne parle pas des couples qui sont tombés dans le haram, ça c'est un autre cas
salam


Quand il y a blocage dans un mariage c'est pour des raisons que nous ne voyons pas mais que Dieu voit et c'est un epreuve pour voir comment on reagit. Si tu te maries malgre le refus de tes parents ton mariage va foirer à tous les coups. il n y a pas de benediction, si tu patientes ca te permet de voir peut etre que jusetment il y a des choses qui vont ressortir et tu te seras eviter un mal ou peut être justement tu seras recompensée par cette patience sans violenter tes parents.

J'ai lu le post d'une fille (tu le trouveras dans problème de couple je crois ) qui s'est mariée sans l'accord de ses parents , sans eux, devant elle son mari etait musulman pieu et elle estimait que ses parents n 'avaient pas à s'opposer. Elle a quitté ses parents pour lui ses parents ont toujours refusé le mariage et crois moi il n y avait pas de raison valable, et elle se rend compte qu 'en fait il ne l 'aime pas et qu il ne l'as jamais aimé et a decouvert qu il l'a trompe et l'a trompé avant le mariage alors que devant elle c'etait le plus pieu et le plus musulman il faisait ses prieres c'etait le mari parfait doux gentil prévenant avec la bonne parole mais il ne l'aimait pas il a ete forcé de l'épouser puisque 'elle avait tout quitté pour lui.

Si elle avait patienté Dieu lui aurait montré qu il ne l'aimait pas et non elle a évoqué les memes raisons que toi plus haut. reslutat des courses elle divorce et regrette amèrement ce qu'elle a fait subir à ses parents.

Ce qu 'il faut retenir et c'est mon avis :

les filles ne vous mariez jamais contre l'avis de vos parents il y a tres peu ou presque pas de benediction et il faut patienter et faire des douaas pour qu 'il acceptent et si ca bloque insistez aupres d'eux mais sans leur benediction vous avez tres peu de chance d'avoir un mariage heureux. le tout etant de ne pas faire n'importe quoi pour se marier.
des hommes ca court les rues des parents on en a que deux et c'est dieu qui les jugera s'ils ont empeche un mariage pas vous




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/11 10:43 par amiranoor.
N
18 novembre 2011 14:55
Amiranoor , le truc c'est qu'elle ne conçois pas le fait de se marier sans l'accord de ses parents, encore une fois, elle demande des conseils afin de CONVAINCRE ces derniers. Mais, d'après ce que j'ai compris, si ils n'acceptent vraiment pas à ce moment là elle les écoutera malgré son amour envers cet homme...

Ceci dit, je suis sûr inchaAllah qu'ils accepteront ( c'est mon intuition ptdr ). Mais il faut que tu patientes le temps qu'il se stabilise; tel est le prix à payer. ( J'attends moi même de finir mes études j'en ai encore pour 1 an et demi :s - mais moi c'est mon choix pcq je sais que si je me marie, j'emménage à 60km de l'unif et je risquerai de lâcher prise.. - )
Dis toi que tes parents réagissent ainsi pour ton bien, et non pas -comme sité au dessus- qu'ils préfèrent te laisser dans le haram pour le matériel ou je ne sais trop quoi... vraiment débile comme réponse. Ils ont certainement confiance en toi ce qui fait qu'ils n'ont pas peur de ne pas accepter sa demande tout de suite, ils ne pensent pas au haram car peut-être que pour eux tu es consciente de ce que tu fais et qu'il est inimaginable pour eux que tu tombes dans le péché. Faut pas se voiler la face: de nos jours, parler à un garçon avec qui on envisage le hlal ce n'est pas un crime. Il faut juste ne pas tomber dans le panneau et ne pas franchir les limites.
A toi de faire comprendre à tes parents que, malgré tout, tu le veux lui et pas quelqu'un d'autre en mettant l'accent sur ses qualités, en montrant que même si tu es amoureuse ben tu bosses pour tes cours, et surtout leur montrer que ce n'est pas une envie de jeunesse, que ça a été mûrement réfléchi..
Il faut aussi que tu saches qu'ils ont raison d'un côté d'avoir peur pour leur unique fille, ils ne connaissent pas le gars, et il n'a pas de situation donc si vous vous mariez maintenant, vous ferez comment? Ils ont p-ê peur aussi que tu lâches tes études si tu te maries.. Tous les parents commencent par s'inquiéter et par être sur leurs gardes quand leur fille annonce qu'elle veut présenter quelqu'un.. ( Eh oui, il faut l'avouer, on est plus à l'époque où c'était le père qui imposait.... et heureusement. )
Parles en à ta maman si tu es proche d'elle, essaie de la convaincre avec tous les arguments possibles et si tu l'as dans ta poche, elle ira en parler à ton papa...
Enfin voilà, j'arrête mon roman je t'ai certainement saoulée lol

Courage à toi, et un très bon conseil: évitez de vous voir souvent.....
Bye
18 novembre 2011 18:29
@jasmin184 les étudiant se marie je ne vois pas ou est le problèmes explique à tes parent que tu ne veut plus vivre dans l interdit que tu ne le conçoit pas de cette façons c est pas rapport à sa qu il finira par cédé enfin je l esperd
p
22 novembre 2011 19:49
Citation
Najma999 a écrit:
Amiranoor , le truc c'est qu'elle ne conçois pas le fait de se marier sans l'accord de ses parents, encore une fois, elle demande des conseils afin de CONVAINCRE ces derniers. Mais, d'après ce que j'ai compris, si ils n'acceptent vraiment pas à ce moment là elle les écoutera malgré son amour envers cet homme...

Ceci dit, je suis sûr inchaAllah qu'ils accepteront ( c'est mon intuition ptdr ). Mais il faut que tu patientes le temps qu'il se stabilise; tel est le prix à payer. ( J'attends moi même de finir mes études j'en ai encore pour 1 an et demi :s - mais moi c'est mon choix pcq je sais que si je me marie, j'emménage à 60km de l'unif et je risquerai de lâcher prise.. - )
Dis toi que tes parents réagissent ainsi pour ton bien, et non pas -comme sité au dessus- qu'ils préfèrent te laisser dans le haram pour le matériel ou je ne sais trop quoi... vraiment débile comme réponse. Ils ont certainement confiance en toi ce qui fait qu'ils n'ont pas peur de ne pas accepter sa demande tout de suite, ils ne pensent pas au haram car peut-être que pour eux tu es consciente de ce que tu fais et qu'il est inimaginable pour eux que tu tombes dans le péché. Faut pas se voiler la face: de nos jours, parler à un garçon avec qui on envisage le hlal ce n'est pas un crime. Il faut juste ne pas tomber dans le panneau et ne pas franchir les limites.
A toi de faire comprendre à tes parents que, malgré tout, tu le veux lui et pas quelqu'un d'autre en mettant l'accent sur ses qualités, en montrant que même si tu es amoureuse ben tu bosses pour tes cours, et surtout leur montrer que ce n'est pas une envie de jeunesse, que ça a été mûrement réfléchi..
Il faut aussi que tu saches qu'ils ont raison d'un côté d'avoir peur pour leur unique fille, ils ne connaissent pas le gars, et il n'a pas de situation donc si vous vous mariez maintenant, vous ferez comment? Ils ont p-ê peur aussi que tu lâches tes études si tu te maries.. Tous les parents commencent par s'inquiéter et par être sur leurs gardes quand leur fille annonce qu'elle veut présenter quelqu'un.. ( Eh oui, il faut l'avouer, on est plus à l'époque où c'était le père qui imposait.... et heureusement. )
Parles en à ta maman si tu es proche d'elle, essaie de la convaincre avec tous les arguments possibles et si tu l'as dans ta poche, elle ira en parler à ton papa...
Enfin voilà, j'arrête mon roman je t'ai certainement saoulée lol

Courage à toi, et un très bon conseil: évitez de vous voir souvent.....
Bye


Merci Najma, tu as tout compris smiling smiley InshAllah kheir, et je te remercie de tes conseils et ta patience. BarakAllah fiki smiling smiley
a
23 novembre 2011 01:08
Pour Divvana , et pour Jasmine 14 ,

les mariages peuvent tomber a l'eau , soit beni par les parents ou non , ça c'est le destin de dieu , nous nous avons pas a commencer par la conclusion sans assurer les moyens . dans toute chose , il faut commencer par les bonnes bases , assurer les moyens , et puis seul dieu decidera si ca va marcher ou non et il va tester notre patience . on se prepare bien au concours mais on peut toujours échouer ce concours , mais n'empeche pas de le bien préparer , au moins j'ai fais ce qu'il fallait faire , le reste c'est dieu qui le décide .
pour Jasmin , c'est sur que si t'es parents ne sont pas d'accord, tu ne pourra pas fuir tes parents et faire ça sans leurs accords parce que dans les conditions d'un mariage , c'est l'accord des parents , sans cela sa devient un concubinage .
en même temps , je rejoins la soeur qui a dit qu'il faut pas continuer avec ce mec au moins pour le moment pour eviter le hram , et essaies de convaincre ce monsieur de se repentir et toi la meme chose . et dis dieu merci t'es pas tomber enceinte parce que on pourra tomber enceinte malgré les contraceptifs . sauves ce qui restes , essaies de convaincre tes parents tout doucement , et ne pas rencontrer ton mec aussi , et cette patience est un vrai test de vie , il faut le reussir , avec ça tu aura de la baraka dans ta vie inchallah
bon courage
a
23 novembre 2011 01:11
Pour Divvana , et pour Jasmine 14 ,

les mariages peuvent tomber a l'eau , soit beni par les parents ou non , ça c'est le destin de dieu , nous nous avons pas a commencer par la conclusion sans assurer les moyens . dans toute chose , il faut commencer par les bonnes bases , assurer les moyens , et puis seul dieu decidera si ca va marcher ou non et il va tester notre patience . on se prepare bien au concours mais on peut toujours échouer ce concours , mais n'empeche pas de le bien préparer , au moins j'ai fais ce qu'il fallait faire , le reste c'est dieu qui le décide .
pour Jasmin , c'est sur que si t'es parents ne sont pas d'accord, tu ne pourra pas fuir tes parents et faire ça sans leurs accords parce que dans les conditions d'un mariage , c'est l'accord des parents , sans cela sa devient un concubinage .
en même temps , je rejoins la soeur qui a dit qu'il faut pas continuer avec ce mec au moins pour le moment pour eviter le hram , et essaies de convaincre ce monsieur de se repentir et toi la meme chose . et dis dieu merci t'es pas tomber enceinte parce que on pourra tomber enceinte malgré les contraceptifs . sauves ce qui restes , essaies de convaincre tes parents tout doucement pour qu'ils disent oui a ce mariage , et ne pas rencontrer ton mec aussi , et cette patience est un vrai test de vie , il faut le reussir , avec ça tu aura de la baraka dans ta vie inchallah
bon courage
5 janvier 2012 00:36
Citation
divvana a écrit:
salam,

si t parents savait ce que vous avez fait....il le supplirons même pour qu'il t épouse....sad smiley c triste.
tu as dis un vrai truc , parfois les parents c'est quand ils voient que leur fille perdre leur virginité , ils veulent la donner au prmier venu , a ce moment la , ils se poseront jamais la question si ma fille merite cet homme , ce sont les arabes , orgueil et fierté pour detruire
5 janvier 2012 00:59
Citation
divvana a écrit:
Citation
amiranoor a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Les parents ne sont pas d'accord parce que monsieur n'a pas de situation
parce qu'ils veulent faire un beau mariage etc...

le mariage halal ( avec civil bien sûr ) est un bon compromis et désolée la soeur regrette fortement son peché et son copain aussi je pense ils veulent se ranger, se repentir, se marier
ils demandent pas le ciel tout de même ?

après peut être que j'ai mal compris et que les parents ont d'autres raisons de refuser ce prétendant mais en lisant la posteuse j'ai cru comprendre que c'était uniquement le fait qu'il n'ait pas de situation

PS : amiranoor, sois moins agressive à l'avenir

le prophete a dit qu il fallait se marier entre gens du meme milieu pour eviter les decalages et les desequilbres dans un mariage qu il pourrait y avoir entre les familles et le couple. il est noble de leur part de se repentir c'est un bien et je leur souhaite que dieu accepte leur repentir. Par contre se marier sans l'accord de ses parents en cachette sans leur presence adoubillah c'est monstrueux d'infliger un epeine pareil à ses parents. le sparents osnt avisés et savec,t mieux que nous et il y la salt el istikhara à faire. car peut etre que dieu est entrai de lui epargner un mal par cette complication et que justment l union serait un mal pour elle et pour lui. il faut rester sage faire des prieres et beaucoup de douass pour que dieu facilite et ne kamais se marier sans benediction des parents. desolée si tu t'es sentie agréssée lintention n y etait pas

A tu des sources??? et authentique s'il te plait, car allah a dit " nous avons fait de vous des peuples et tribu afin que vous vous connaissiez" "waja3alnakoum chou3ouban wa 9aba'il li tata3arafou", alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

la posteuse, ne sois pas pressée et lutte pour te marier avec lui, et n'écoute pas ceux qui te disent ke les parents savent tout : c des arriéré, mêm l'imam dans le dars il dis kil fo pas ke les parents pense ça! et moi g vu des mariage organisé par les parent tomber à l eau et d autre non organisé par eux réussir! mais ce qui est sûr c'est que tu dois lutter pour avoir l accord de ton père, ne jamais te marier sans cela.
franchement , bien dis , comme si que les parents c'est une garantie que tu vas vivre sans aucun problème avec ton mari , parfois les parents refusent par orgueil parce qu ils veuent decider a la place des enfants , mais parcontre il sen foutent de ton avis , combien de mariage arrangés ont eu lieu a contre gré de la fille ou du mec , arretez faut pas abuser , ya des parents qui font des erreur apres il yen a qui se retrouvent a vivre avec des hommes ou des femmes contre leur grè , jamais on me forcera avivre avec une femme , je vais pas vous mentir , il faut que je l'aime sinon ça passe pas
Z
6 janvier 2014 13:42
Assalamou alaykum. J'ai lus quelques histoires ici et je me suis rendu compte que ma situation avait deja été contée mais a la seul difference que moi je n'ai toujours pas eu le courage d'en parler a mes parents et je vais vous dire pouquoi.

En fait il y a presque deux ans de cela,mon ami et moi completement égaré dans le haram nous sommes sortie un soir et il se fesait déjà un peu tard environ 21h30 et j'ai ressu un appel de mon grand frère me disant de rentrer. Et omme je l'ai dis nous étions completement égaré et j'aidis a mon frere que je ne rentre pas. Il a raccroché puis m'a rappelé et m'a demandé de dire a mon ami qu'il ne va pas s'en tirer comme ça et j'ai transmis.

Quatre jours apres mon ami a raconté ce qui s'eteait passé a un de ses pots au lycée (il etais dans le même lycée que mon frere et moi dans un autre) et son pot en voulait depuis a mon frere là j'ignore pouquoi. Donc ce pot a mon ami est aller menacer mon frère et du coup mon frer a demandé a son ami a lui de prévenir a notre mère de la situation pourtant elle venait juste de rentrer d'un voyage et elle n'a même pas eu le temps d'arriver a la maison elle s'et directement rendu dans le lycée où frequentaient mon frere et mon ami. Là bas mon frere lui a raconté la base du problème qui etait bien sur moi. Du coup tout le probleme retomba sur moi.

J'etais dans mon lycee en pose quand ma grande soeur est venu me dire ce qui se passait a mon sujet. Je ne savais que faire j'avais le ciel qui me tombait sur la tête. J'ai resufer de rentrera la mauson car ma mère m'attendais pour lui montrer où habitait mon ami mais finalement elle s'est renseigné car son père etait connu dans la ville. Ma mere a vu ses parents ils ont discutés mais moi je n'est jamais su ce qu'ils se spnt vraiment dit.

Deux semaines plutard mon ami est tombé gravement malade. On n'avait plus de contact mais il a demandé a un de ses amis de m'en informer. Vous imaginez j'etais toujours sous le choc et j'ai ressu un autre choc. Wallah il s'est déplacé malgré qu'il etait souffrant pour que je le vois sans que ses parents ne soient au courant. Et il m'a dit que ses parents ne lui ont pas interdit de me revoir et les miens non plus ne m'avaient pas interdit de le revoir mais on savait qu'ils ne voulaient pas q'on la fasse.

Au bout de deux autres semaines il a repris la forme et on recommencé a se revoir et le heram s'est installé entre nous et on a décidé de se voir sans depasser les limites. On y arrivait a la perfection et peu a peu on a commencé individuellement chacun de son coté a s'appliquer dans le dine mais chacun gardait son petit secret. Puis un jour il me parla du dine et me demanda de m'y appliquer et j'au su que ce garçon me voulait du bien ici et dans l'autre vie.


On aimait parler du dine on savait qu'il fallait qu'on se sépare pour mieux évoluer mais on le la pas fait. Nous allions memoriser le Q'ran chacun chez un imam. Lui etait plus avancé que moi et ça jusqu'à présent. Tout pour nous est dine dine dine mais on arrive pasd a se dire qu'il faut atreter cette relation de copinage.

Une occasion de tout arreter s'est présentée a nous. J'ai été admise dans une ecole de commerce pour 3ans d'etude et l'ecole se trouve dans une autre ville fallait donc que je quitte lar region. Ainsi on a pris la decision de se separer de couper tout contact. Je ne pouvais pas supporter la situation et je lui demandé de garder au moins le contact et il a accepté mais ça devenait pire qu'avant,on avait envi de se revoir.

Un mois et demi plutard je me suis rendu dans la ville ou il etait pour voir mes parents et on a décidé de se revoir. Et quand je me suis rendu chez lui satan nous a fait replonger dans un haram pire que ce qui s'etait deja passé. On a eu tres mal et on s'est senti rabaisser au plus bas de l'echelle.

Nous voulions toujours nous marier et on garde espoir. Du fait quand je repartais poursuivte mes etudes on a coupé contact mais on pris toujours Allah de nous Pardonner et d'Exocer notre souhait qui est de nous marier.

Nous esperons qu'Allah Fera comprendre a nos parents notre situation car nous tous deux sommes encore sous la dépendance de nos parents et on ne veut rien faire qu'ils ne soient d'accord.

assalamu alaykum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook