Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de mourir
3 janvier 2023 16:16
La dépression concerne tout le monde, religieux ou pas.

Dieu peut jouer un rôle oui mais malheureusement pour certains la dépression a tellement pris le dessus que ils sont passés a l'étape supérieure. Le suicide. Et pourtant ces croyants avaient confiance en lui mais ils leur manquait ce mental.

Pourquoi des Athées ont pu survivre à la dépression ? C'est parce que ces derniers se font forgé un mental d'acier et nécessaire pour affronter les épreuves difficiles de la vie. C'est ça qui fait toute la différence.

Et pourquoi écrit tu D*** au lieu de Dieu ?

Shalom


Citation
SamCoaching a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Quand les choses ne sont plus à notre hauteur on a aussi la possibilité de lâcher prise et de placer sa confiance en D***.
C'est vraiment un truc qui marche, se dire ok j'ignore comment m'en sortir mais j'ai l'intime conviction que D*** a projet pour moi alors j'ai confiance et j'arrête de me prendre la tête. Après quand



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/23 16:19 par Kyle Broflovski.
3 janvier 2023 20:04
La dépression concerne tout le monde.
J'ai fait un burn out suite au dc de mon papa en 1984, j'ai été suivie par un psy, je m'en suis sortie, parfois j'ai une baisse de forme souvent dueau surmenage mais ça ne dure pas.
J'ai 70 ans, j'ai eu des hauts, des bas, j'ai pleuré, j'ai aussi beaucoup rit : c'est juste une vie normale ; la seule chose que je ne referais pas c'est quitter le Maroc quitte à demander la nationalité pour travailler plus facilement.
3 janvier 2023 20:37
Eh bien moi mon père est parti aussi il y a 2 ans et en apprenant la nouvelle j ai ressenti de la joie... il était très âgé et malade, il avait beaucoup le sens de l humour pour chaque situation dont la plupart rodent toujours dans mes pensées et je m en sert avec mes enfants. C était en plein ramadan ! eye rolling smiley

الحمد لله Alhamdoulilah

Voyons les choses positivement, c était ecrit alors pourquoi dramatiser? on peut faire pleins de doua pour eux, lhaj, etc ... en plus.


Allahi rham lwalidin الله رحم الوليدين
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
k
5 janvier 2023 00:39
Aussi fait toi entourer par des personnes bien et positive, ne t'isole surtout pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook