Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de pleurer
O
23 septembre 2023 00:05
Salam alaykoum

Je suis triste je me sens vidée. Le sentiment d'avoir perdu mon temps et donner de mon temps et de mon énergie a du vide. A du vide oui ce sont les mots. J'aurais du avoir le courage de partir avant. De le quitter. Je suis sûre que je men serais sortie.
J'ai préféré toujours le faire revenir et accepter linnaceptable et pardonne impardonnable.
Je suis faible
J'ai été faible
Il m'a trompée plusieurs fois et j'ai fermé les yeux pour les enfants je l'ai fait revenir. Je voulais vraiment maintenir ce schéma familial du papa et de la maman. Je voulais pas m'avouer que j'étais trompée et que cette histoire était un échec.
Et puis je me sentais seule. Il était la. Mais je m'occupais des enfants seule .il faisait sa vie ré trait quand il voulait il ne respectait aucun horaire. .il fallait que je supplie pour qu'il me donne de l'argent .
Il ne faisait rien a la maison rien de rien. Quzn dil rentrait du travail il restait sur son téléphone

Je suis triste. Et en meme temps je me sens tellement bien. Bien parce que j'ai enfin ouvert les yeux vraiment . Je suis heureuse parce que je ne voyais plus la fin.
Mais je suis triste et anxieuse par rapport à ma situation actuelle. Il me laisse en plan en plein déménagement je n'ai pas de camion, je comptais sur lui pour s'occuper de tout ça et au final il est parti.
Oui je lui ai dit de partir parce que j'en pouvais plus. De tout. Mais surtout du manque de respect. Je me sentais comme une serpillière, une marionnette. Il ne m'a jamais considérée.
Comment vais je faire ? Je dois mettre une croix sur son aide ?

De plus comme je vous avais explique lorsque nous avons signé le bail nous étions deux du coup moi je n'ai aucun revenu que tres peu car nous sommes déclarés ensemble.
Dois je me déclarer seule ?
Je ne m'en sortirai pzs sinon pour payer les factures le loyer etc. Je ne peux compter sur lui.

Il y a un mois et quelques en juillet il était parti a 300kim sans me prévenir sans me consulter et j'ai appris que la voiture quil avait achete avec laquelle il est parti était à mon nom et qu'il a eu un excès de vitesse et j'ai perdu 4 points . Il m'avait déjà fait perdre 2 points avant. Ça fait 6 points.
Il m'a dit depuis un mois qu'il allait régler tout ça mais rein de rein.
Que dois je faire ? Aller à la gendarmerie ?
De plus il n'a pas de permis .

Aujourd'hui il est venu récupérer toutes ses affaires et il est parti. Il ne me donne pas d'argent . Ni moi ni les enfants . Il roule avec sa Audi alors que cette voiture est a mon nom. Il a achege une voiture et a fair les papiers. Amon nom
Je sios dégoûtée vraiment .

Avant de partir aujourd'hui il m'a dit tu ne me corresponds pas . Je ne veux pas une personne toi. On se comprend pas. Tu fais toujours la tête .
C'est normal après toutes les crasses quil ma faite.

Je me sens seule. J'avais pas besoin de ça . Je pensais qu'il allait m'aider pour le déménagement du moins pour les enfants....

Que me co Seillez vous ?
23 septembre 2023 00:10
Salam alaykoum,

Tu es victime d'une pervers narcissique, tu es victime d'un manipulateur de niveau confirmé.

J'ai une question simple et claire, est ce que tu as informé ton père et tes frères ?
23 septembre 2023 00:12
Salam

T'as famille peut t'aider pour le déménagement !

Je sais pas si tu travailles mais les collègues aussi peuvent t'aider.

Bref, tu dois bien avoir des amies, des proches.

Je suis contente pour ton nouveau logement.

Mabrouk

Fait une Zakat et mets le Qur'an dans ce nouveau logement.

Et ensuite, tu vas voir une assistante sociale pour t'aider dans ta démarche administratif et pour la pension alimentaire voir un avocat.

Courage.
O
23 septembre 2023 00:12
Alaykoum salam
Je n'ai pas de frère ni soeur.
Et mon père ne me parle pas depuis quelques années a cause de mon choix . De cette personne. Donc je ne parle qu'avec ma mère et comme elle est fatiguée je ne parle jamais de ces problème
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Tu es victime d'une pervers narcissique, tu es victime d'un manipulateur de niveau confirmé.

J'ai une question simple et claire, est ce que tu as informé ton père et tes frères ?
Q
23 septembre 2023 00:18
Je te conseille de demander de l aide à ta famille ou des amis pour déménager.
Sinon tu dois impérativement aller au commissariat déclarer qu il est parti et qu il a pris ton véhicule pour avoir une preuve au cas il il ferait une infraction.sinon ton permis va sauter
Sinon une fois que tu déclares qu il est parti tu devrais avoir un revenu de femme isolée et toucher des aides sociales : allocation familiale et apl
Tu devrais t en sortir avec ça si tu gères correctement ton budget
Bon courage
Q
23 septembre 2023 00:21
Si tu n as pas de famille essaie de trouver deux jeunes hommes pour t aider au black , des petits jeunes qui voudraient se faire un billet
23 septembre 2023 00:44
Ma soeur, quand on obéit pas à son père, il ne faut s'attendre qu'un châtiment douloureux d'Allah.

Tu vois, ce qui t'a arrivé, tu risque de perdre si ce n'est déjà fait, ton mari, donc ton foyer, et tu pas perdu la personne la plus importante, le père.

Le père ne se remplace pas.

Qu'Allah apaise ton coeur.

Comment veux tu réussir dans ta vie alors que tu es en rupture de lien de sang avec ton propre père, tu es la graine de ton père, Soubhan Allah

Repentes toi, et renoues avec ton père, le père ne se remplace pas
Citation
OumJaafar a écrit:
Alaykoum salam
Je n'ai pas de frère ni soeur.
Et mon père ne me parle pas depuis quelques années a cause de mon choix . De cette personne. Donc je ne parle qu'avec ma mère et comme elle est fatiguée je ne parle jamais de ces problème
M
23 septembre 2023 01:27
Salam

Règles tes problèmes un par un, ça va passer, ne rajoutes pas du stress à tes problèmes. Bon courage !
k
23 septembre 2023 01:56
Salam alaykoum,

Je suis vraiment désolé d'entendre que vous traversez une période difficile. Il est évident que vous avez vécu des moments très compliqués dans votre relation, et il est tout à fait normal de ressentir un mélange de tristesse, de frustration et d'anxiété face à votre situation actuelle.

Voici quelques conseils pour vous aider à faire face à cette situation complexe :

1. Cherchez un soutien : Il est important de ne pas porter ce fardeau seule. Parlez de vos sentiments et de vos préoccupations à des amis proches ou à des membres de votre famille en qui vous avez confiance. Ils peuvent vous apporter un soutien émotionnel précieux.

2. Consultez un professionnel : Si vous vous sentez submergée par la situation, envisagez de consulter un conseiller ou un thérapeute. Ils peuvent vous aider à gérer vos émotions et à trouver des moyens constructifs de faire face à la situation.

3. Organisez-vous pour le déménagement : Si vous comptiez sur votre ex-partenaire pour vous aider avec le déménagement, envisagez de demander de l'aide à des amis ou à des membres de votre famille. Vous pouvez également contacter une entreprise de déménagement pour obtenir de l'assistance.

4. Concernant les points de permis : Il est essentiel de régler rapidement cette question avec la gendarmerie. Si la voiture est à votre nom et que vous avez perdu des points à cause des infractions de votre ex-partenaire, il est important de signaler cette situation pour éviter tout problème juridique ultérieur.

5. Considérez les aspects légaux : Si vous aviez des biens communs ou des responsabilités légales avec votre ex-partenaire, envisagez de consulter un avocat pour discuter de vos droits et obligations.

6. Prenez soin de vous et de vos enfants : Votre bien-être et celui de vos enfants sont primordiaux. Assurez-vous de maintenir une routine aussi stable que possible pour eux et de veiller à leur sécurité.

En fin de compte, il est essentiel de vous entourer de soutien, de prendre des décisions éclairées en fonction de vos besoins et de votre situation, et de faire ce qui est le mieux pour votre bien-être et celui de vos enfants. Vous n'êtes pas seule dans cette épreuve, et il existe des ressources et des professionnels qui peuvent vous aider à traverser cette période difficile.
Psn
23 septembre 2023 06:34
Hey,

Il est important de choisir ses mots avec précaution. L'importance du respect et de l'obéissance envers les parents a bien indubitablement une place essentielle, mais il faut reconnaître que le recours à la culpabilité ne produit souvent pas les résultats escomptés. Chacun a le droit de prendre des décisions en accord avec sa conscience et son propre vécu, qui n'est pas trop le sujet qu'elle aborde. Ce n'est pas nécessairement un châtiment qu'elle vit.

Honnêtement, un peu le concept de la confiance. L'évaluation de la justesse de l'accorder ou non ne dépend pas de celui qui donne la confiance, mais de celui qui la reçoit. Il revient à cette personne de prouver si elle en est digne. Ses réactions ou son comportement ne reflètent pas forcément un mauvais choix de celui qui a accordé sa confiance, mais elles permettent à ce dernier de comprendre pleinement la situation. Cela ne fait pas automatiquement de cette confiance un mauvais choix. L'important est d'être conscient de la réalité de la situation et d'agir en conséquence. Dans son cas, l'essentiel est que la situation a pris fin et qu'une prise de conscience a eu lieu

Mais oui, on espère que les situations qui le doivent se rétablissent

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Ma soeur, quand on obéit pas à son père, il ne faut s'attendre qu'un châtiment douloureux d'Allah.

Tu vois, ce qui t'a arrivé, tu risque de perdre si ce n'est déjà fait, ton mari, donc ton foyer, et tu pas perdu la personne la plus importante, le père.

Le père ne se remplace pas.

Qu'Allah apaise ton coeur.

Comment veux tu réussir dans ta vie alors que tu es en rupture de lien de sang avec ton propre père, tu es la graine de ton père, Soubhan Allah

Repentes toi, et renoues avec ton père, le père ne se remplace pas
23 septembre 2023 07:23
je n'ai pas de leçons à recevoir de ta part.

Bonne journée
Citation
Psn a écrit:
Hey,

Il est important de choisir ses mots avec précaution. L'importance du respect et de l'obéissance envers les parents a bien indubitablement une place essentielle, mais il faut reconnaître que le recours à la culpabilité ne produit souvent pas les résultats escomptés. Chacun a le droit de prendre des décisions en accord avec sa conscience et son propre vécu, qui n'est pas trop le sujet qu'elle aborde. Ce n'est pas nécessairement un châtiment qu'elle vit.

Honnêtement, un peu le concept de la confiance. L'évaluation de la justesse de l'accorder ou non ne dépend pas de celui qui donne la confiance, mais de celui qui la reçoit. Il revient à cette personne de prouver si elle en est digne. Ses réactions ou son comportement ne reflètent pas forcément un mauvais choix de celui qui a accordé sa confiance, mais elles permettent à ce dernier de comprendre pleinement la situation. Cela ne fait pas automatiquement de cette confiance un mauvais choix. L'important est d'être conscient de la réalité de la situation et d'agir en conséquence. Dans son cas, l'essentiel est que la situation a pris fin et qu'une prise de conscience a eu lieu

Mais oui, on espère que les situations qui le doivent se rétablissent
23 septembre 2023 08:03
Salam

Tu vas t'en sortir crois moi.
Commence par déclarer à la CAF que ton époux est parti.
Tu ne travailles pas, tu auras de l'aide de leur part car tu es une femme seule.
Ensuite, pour ce qui est du déménagement, je compatis..moi aussi lorsqu'il s'est enfuis j'ai dû gère seule mon déménagement m, mes cartons .
Ce n'est pas insurmontable, penses a tes enfants montres que tu es courageuse et je suis sur que tu l'es.
Comme te l'as dit un yabi, demandes de l'aide à des jeunes qui demandent qu'à bosser. Je ne sais pas si tu vis en France je crois que oui.
Dans ce cas va du côté des magasins de meubles Conforama par exemple il y a des jeunes ou moins jeunes avec camions ils vont aider
Comme.pour mes meubles je fais comme ça et un monsieur âgé me livre mes meubles ..je vais a nouveau déménager et c'est ce monsieur qui se chargera de mon déménagement ..

Il est parti ne te dis pas que tu n'y arriverais pas.

Tu ne peux pas vivre avec un homme qui ne te soutient pas qui ne te respecte pas qui ne fait rien pour ton foyer.

Moi aussi, j'ai vécu des années avec un homme qui partait et revenait, il ne me trompait pas mais il fuyait constamment ses responsabilités concernant l'éducation des enfants. Je devais le suivre sur sa façon d'élever les enfants avec violence et moi je ne voulais pas ce n'était pas ma conception d'une famille alors il a fuit et aujourd'hui je dis fort alhamdoullilah...alors fais confiance en Allah

Si tu veux écris moi en mp je t'appellerais par téléphone dans la journée ..

Courage ma soeur tu vas y arriver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/23 08:07 par Maman-hnina.
23 septembre 2023 08:17
Aujourd'hui, trois ans plus tard, je suis bien installée , les enfants sont de grands ado, j'ai toujours travaille...

Je ne le vois plus chez moi à bouder, gueuler sur moi ou sur les enfants...c'est une paix de ce côté crois moi.

C'est sur qu'un divorce ce n'est pas facile, on se remet en question, on analyse notre vie passée ce qu'on a fait ou pas fait pour que ça réussi mais en conclusion j'en ai tiré que je ne pouvais pas sauver mon mariage seule, il faut être deux pour ça et j'étais constamment seule...

Aujourd'hui, il le regrette d'avoir prononcer le divorce, il a perdu ces enfants dans le sens qu'ils ne veulent pas le voir car eux aussi se sont sentis trahis par leur père qui était toujours au abonnés absents lorsqu'il était avec nous , mais ces regrets je m'en fiche aujourd'hui... Il n'existe plus pour moi et je me porte beaucoup mieux ..

Je me dis que Allah a choisi pour moi en le faisant partie de la maison car moi aussi je n'y arrivais pas à demander le divorce. Je pensais constamment aux enfants... Je me sentais aussi fragile, incapable de surmonter un divorce au final on y arrive et bien.

Courage ..
23 septembre 2023 08:26
Salam posteuse,

Va voir une assistante sociale en urgence...tu peux aussi sur allovoisins trouver des gens pour te déménager...et J espère que ton nouvel appart te portera chance et que tu trouveras rapidement un travail...

Récupére ta voiture car vu qu' elle est à ton nom et qu' il n a pas le permis c est ta responsabilité qui est engagée.

Ne fais plus confiance...laisse le partir où il veut...il est égoïste et ne pense qu' à lui alors fait pareil et protège tes enfants car il ne changera pas.

Courage à toi....bon week-end.
a
23 septembre 2023 08:41
si tu connaissais son histoire, tu saurais que son père est responsable de son manque d'amour propre, de confiance en soi et de sa dépendance affective
son père est un tyran qui lui a fait la misère et qui continue à la faire à sa mère
elle a choisi un mari qui ressemble à son père dans ses aspects tyrannique et manipulateur

s'il était un père normal, même si en désaccord avec le choix du mari, il ne l'aurait pas laissée avec lui
s'il lui avait ouvert la porte, elle aurait eu où fuir
sauf que là, elle n'a personne, même sa mère n'a pas la possibilité de l'aider
pas de famille et pas d'amis

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Ma soeur, quand on obéit pas à son père, il ne faut s'attendre qu'un châtiment douloureux d'Allah.

Tu vois, ce qui t'a arrivé, tu risque de perdre si ce n'est déjà fait, ton mari, donc ton foyer, et tu pas perdu la personne la plus importante, le père.

Le père ne se remplace pas.

Qu'Allah apaise ton coeur.

Comment veux tu réussir dans ta vie alors que tu es en rupture de lien de sang avec ton propre père, tu es la graine de ton père, Soubhan Allah

Repentes toi, et renoues avec ton père, le père ne se remplace pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/23 12:49 par amirene.
23 septembre 2023 09:53
Je comprend tout à fait que le père était un tyran, mais il fallait qu'elle écoute son père, son père qui est un tyran a reconnu un tyran semble à lui, donc il a voulu sauver sa fille.

Encore une fois, il fallait écouter le père
Citation
amirene a écrit:
si tu connaissais son histoire, tu saurais que son père est responsable de son manque d'amour propre, de confiance en soi et de sa dépendance affective
son père est un tyran qui lui a fait la misère et qui continue à la faire à sa mère
elle a choisi un mari qui ressemble à son père dans ses aspects tyrannique et manipulateur

s'il était un père normal, même si en désaccord avec le choix du mari, il ne l'aurait pas laissée avec lui
s'il lui avais ouvert la porte, elle aurait eu où fuir
sauf que là, elle n'a personne, même sa mère n'a pas la possibilité de l'aider
pas de famille et pas d'amis
23 septembre 2023 10:13
Désolée mais je trouve aussi que parler de « châtiment » dans ce contexte est mal venu de ta part.

Tu ignores ce que cette femme a subi et comme tout être humain nous n’avons pas besoin de propos blessants quand on est au plus mal.

Au final si on regarde bien c’est toi le donneur de leçons (sans vouloir t’offenser) alors que tu ne connais rien de cette femme.

C’est très facile de juger mais plus difficile de trouver les bons mots pour soutenir celui qui souffre.

Ne prends pas ça pour une leçon c’est juste un constat et un avis grinning smiley

Bonne journée

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
je n'ai pas de leçons à recevoir de ta part.

Bonne journée
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
A
23 septembre 2023 10:43
Aleykoum salam,

Tu dois déclarer au plus vite son départ du logement à la CAF si tu perçois ds prestations, auprès de ton bailleur et du commissariat.

De plus, tes droits seront plus élevés puisque tu es désormais seule, inactive, avc ds enfants.
Il existe plusieurs dispositifs d'aide pr les familles monoparentales pr le paiement ds factures. Sous rassurée, tu ne vas ps crouler sous les dettes si tu gères bien tes finances.

En revanche, ton ex mari risque de t'entrainer malgré toi ds ses pbs concernant le véhicule. Cmt as t il pu l'enregistrer à ton nom sans que tu en sois informée? Monsieur a l'air totalement irresponsable...
Tu as raison de t'inquiéter...

Je t'invite à te faire accompagner par un travailleur social ds ces démarches. Tu ne pourras ps régler tous ces pbs seule.

Prends soin de toi... Bon courage inchAllah.

Citation
OumJaafar a écrit:
Salam alaykoum

Je suis triste je me sens vidée. Le sentiment d'avoir perdu mon temps et donner de mon temps et de mon énergie a du vide. A du vide oui ce sont les mots. J'aurais du avoir le courage de partir avant. De le quitter. Je suis sûre que je men serais sortie.
J'ai préféré toujours le faire revenir et accepter linnaceptable et pardonne impardonnable.
Je suis faible
J'ai été faible
Il m'a trompée plusieurs fois et j'ai fermé les yeux pour les enfants je l'ai fait revenir. Je voulais vraiment maintenir ce schéma familial du papa et de la maman. Je voulais pas m'avouer que j'étais trompée et que cette histoire était un échec.
Et puis je me sentais seule. Il était la. Mais je m'occupais des enfants seule .il faisait sa vie ré trait quand il voulait il ne respectait aucun horaire. .il fallait que je supplie pour qu'il me donne de l'argent .
Il ne faisait rien a la maison rien de rien. Quzn dil rentrait du travail il restait sur son téléphone

Je suis triste. Et en meme temps je me sens tellement bien. Bien parce que j'ai enfin ouvert les yeux vraiment . Je suis heureuse parce que je ne voyais plus la fin.
Mais je suis triste et anxieuse par rapport à ma situation actuelle. Il me laisse en plan en plein déménagement je n'ai pas de camion, je comptais sur lui pour s'occuper de tout ça et au final il est parti.
Oui je lui ai dit de partir parce que j'en pouvais plus. De tout. Mais surtout du manque de respect. Je me sentais comme une serpillière, une marionnette. Il ne m'a jamais considérée.
Comment vais je faire ? Je dois mettre une croix sur son aide ?

De plus comme je vous avais explique lorsque nous avons signé le bail nous étions deux du coup moi je n'ai aucun revenu que tres peu car nous sommes déclarés ensemble.
Dois je me déclarer seule ?
Je ne m'en sortirai pzs sinon pour payer les factures le loyer etc. Je ne peux compter sur lui.

Il y a un mois et quelques en juillet il était parti a 300kim sans me prévenir sans me consulter et j'ai appris que la voiture quil avait achete avec laquelle il est parti était à mon nom et qu'il a eu un excès de vitesse et j'ai perdu 4 points . Il m'avait déjà fait perdre 2 points avant. Ça fait 6 points.
Il m'a dit depuis un mois qu'il allait régler tout ça mais rein de rein.
Que dois je faire ? Aller à la gendarmerie ?
De plus il n'a pas de permis .

Aujourd'hui il est venu récupérer toutes ses affaires et il est parti. Il ne me donne pas d'argent . Ni moi ni les enfants . Il roule avec sa Audi alors que cette voiture est a mon nom. Il a achege une voiture et a fair les papiers. Amon nom
Je sios dégoûtée vraiment .

Avant de partir aujourd'hui il m'a dit tu ne me corresponds pas . Je ne veux pas une personne toi. On se comprend pas. Tu fais toujours la tête .
C'est normal après toutes les crasses quil ma faite.

Je me sens seule. J'avais pas besoin de ça . Je pensais qu'il allait m'aider pour le déménagement du moins pour les enfants....

Que me co Seillez vous ?
a
23 septembre 2023 10:57
je suis tout à fait d'accord

mais quant à son père, il est possible qu'il n aurait de toutes façons accepté aucun homme (sa mère n'a plus le droit de voir sa propre mère et ses frères et sœurs)
dans la tête de son père, mariage = p***

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Je comprend tout à fait que le père était un tyran, mais il fallait qu'elle écoute son père, son père qui est un tyran a reconnu un tyran semble à lui, donc il a voulu sauver sa fille.

Encore une fois, il fallait écouter le père
23 septembre 2023 11:15
Tu as déjà vu un tyran vouloir sauver quelqu'un d'autre que lui ?
Cette fille a pas 30 ans 5 enfants et pas mariée civilement.
Tu crois que si elle avait était si bien chez son père elle serait partie avec le premier clochard venue ?
Son père à fait la misère à sa mère.
La posteuse à pas le droit de rentrer chez elle.
A l'époque quand elle déposait ses enfants elle devait rester au pas de la porte et sa mère avait pas le droit de lui parler.
Si son père lui avait montrer de l'amour et fait son devoir de bon père et si sa mere avait eu juste assez de courage pour defendre sa propre fille , elle ne serait peut-être pas dans cette situation aujourd'hui.
Comme dit si bien @amirenne, la fille à choisit le même
cassos que son père
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Je comprend tout à fait que le père était un tyran, mais il fallait qu'elle écoute son père, son père qui est un tyran a reconnu un tyran semble à lui, donc il a voulu sauver sa fille.

Encore une fois, il fallait écouter le père
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook