Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de porter le jilbab mais peur du regard des gens
R
24 avril 2015 00:51
Salam Aleykoum ..alor jme sui reconverti en fevrier, j'ai 16ans et jvoudrai porter l'jilbeb pendant les grande vacance inch'Allah..sa fai longtemp qui j'y reflechissai et jpense qui ya pa d'excuse pour pa que jle porte..jtrouve qu'il ya que des avantage ,en brf..jecri ce message pour vou demandez mes soeur votre experience personnel ,si vou avez des conseil a me donner, comment vou faite pendant les cour ou votre travail, ou vou acheter vos jilbeb,foular,abaya,jupe..ect.
Mercii dvos futur reponse inch'Allah, et desoler pour les faute de francais
r
24 avril 2015 09:11
Saviez-vous pourquoi vous voulez portez un voile ? C'est par piété ou pour se donnez l'image d'une musulmane pieuse ? ^^

Réfléchissez à cette question. Et quand vous aurez pris un moment de réflexion, portez votre voile si vous le voulez. En France, vous avez le droit de porté ce que vous voulez puisque manifestement c'est un état de "liberté".

13 ans ? Si vous n'avez pas de formes visibles qui attirerait des regards, le voile est alors inutile.

ptdr ptdr ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
F
24 avril 2015 10:27
Citation
ra7ou naili a écrit:
Saviez-vous pourquoi vous voulez portez un voile ? C'est par piété ou pour se donnez l'image d'une musulmane pieuse ? ^^

Réfléchissez à cette question. Et quand vous aurez pris un moment de réflexion, portez votre voile si vous le voulez. En France, vous avez le droit de porté ce que vous voulez puisque manifestement c'est un état de "liberté".

13 ans ? Si vous n'avez pas de formes visibles qui attirerait des regards, le voile est alors inutile.

ptdr ptdr ptdr
Salam aleikoum

La posteuse a 16 ans et non 13.

D'ailleurs la puberté arrive plus tôt chez les filles que les garçons, donc il y a des très jeunes filles qui ont déjà des formes.



Ma sœur es-tu déjà voilée ?
Pourquoi veux-tu porter cette forme de voile en particulier ?

Personnellement je te conseillerais plutôt de porter une abaya ou une robe longue et ample avec un voile qui couvre la poitrine, ça couvre correctement et c'est bien moins mal vu que le jilbeb.
Car oui en France le jilbeb est mal perçu, il fait référence dans l'esprit des gens à l'extrémisme, à la différence, et à d'autres idées négatives.

Et tes parents qu'en pensent-ils ?

L'Islam recommande de porter des vêtements de son peuple et de son époque, de ne pas attirer les regards par notre différence vestimentaire, avec les musulmans je veux dire, car nous devons nous différencier des non musulman sur ordre du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam), et un voile simple et correct attire moins les regards.

Ça fait seulement quelques mois que tu es convertie, je te conseille d'en apprendre plus sur la religion, de t'installer dans ta pratique, et d'avancer en douceur. Ci dans quelques mois ou années tu es encore convaincue que le jilbeb est le meilleur voile pour toi tu pourras alors le porter.

Dans l'Islam il n'y a pas une seule forme de voile correct, mais plusieurs formes de voiles, qui changent selon le lieu et l'époque, et qui réunis tous les critères du voile.


PS : le langage texto n'est pas autorisé sur le forum.
M
24 avril 2015 10:43
Citation
Reconverti.. a écrit:
Salam Aleykoum ..alor jme sui reconverti en fevrier, j'ai 16ans et jvoudrai porter l'jilbeb pendant les grande vacance inch'Allah..sa fai longtemp qui j'y reflechissai et jpense qui ya pa d'excuse pour pa que jle porte..jtrouve qu'il ya que des avantage ,en brf..jecri ce message pour vou demandez mes soeur votre experience personnel ,si vou avez des conseil a me donner, comment vou faite pendant les cour ou votre travail, ou vou acheter vos jilbeb,foular,abaya,jupe..ect.
Mercii dvos futur reponse inch'Allah, et desoler pour les faute de francais

Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Gloire à Allah qui t'a guidé sur le droit chemin.
Je porte également le jilbeb donc je vais te faire part de mon expérience.
J'ai 19 ans et ça fait environ 3 ans que je le porte, wa lillahi Lhamd.
Il ne faut pas avoir peur du regard des autres, on vit uniquement pour Allah عزّ و جلّ et l'on doit rechercher Sa satisfaction avant toute chose.
Tu sera parfois confrontée aux remarques désobligeantes des non musulmans, peut être parfois aux insultes, mais avec le temps tu ni prêtera plus attention (cela dépend également de l'endroit où tu habite). Al hamdoulillah je suis extrêmement contente d'être voilée, pour rien au monde je ne souhaiterai revenir comme auparavant, qu'Allah m'en préserve.

Retiens bien mon conseil bi idhnillah: fais partie de ces soeurs au visage souriant, qui te passe le salam lorsque tu les croise car le sourire est une aumône, et montre toujours un bon comportement car celui-ci est une invitation à l'islam. Ne fais pas partie de ces soeurs qui se font remarquer par leur mauvais comportement, qui crie, qui parle fort.
La musulmane est souriante avec ses soeurs, discrète, elle n'élève pas la voix dans la rue, elle ne se fait pas remarquer inutilement, elle reste polie. La pudeur est dans le vêtement et également dans le comportement, on ne peux pas dissocier les deux. Le jilbeb n'est pas une mode,c'est le voile qu'Allah nous a prescrit, nous devons veiller à ce que notre comportement soit cohérent avec l'apparence que l'on renvoi. Par Allah, j'insite vraiment sur le bon comportement, c'est très important.

Je ne sais pas dans quelle ville tu habite ( je consulte le site depuis mon téléphone et je n'ai pas accès aux profils) pour te conseiller une boutique.
Mes jalabib je les achète parfois en boutique, parfois sur internet ( maktaba Al Jawhara, maktaba al houda c'est là où j'avais acheté la plus part de mes jalabib) .
Il y a des jilbeb 1 pièce, 2 pièces, et cousus en differentes matière. Prend toujours les jalabib (pluriel de jilbeb) avec une jupe pour couvrir tes pieds et non un sarwal (sorte de pentalon large). Je te deconseille le jilbeb 1 piece, tes jambes seront trempées à la première averse, prend plutot un 2 pièces et tu remontera légèrement la jupe lorsqu'il pleuvra.
Ne décors pas ton jilbeb avec des accessoires (bandeau, veste par dessus, couleur flash ect), si tu choisis le jilbeb c'est parce qu'il remplit toutes les conditions et la femme n'a pas à s'embellir avec des accessoires dans la rue (pas de maquillage et jilbeb aussi). Attache ton jilbeb de l'interrieur, tu fais bien rentrer la cordelette sous le jilbeb et tu sers derriere la tete ( met un bonnet conçu pour cela sous ton jilbeb, sinon il va finir par glisser). Ne fais pas de chignon où on verrai la forme tes cheveux, tresse les plutot, ca fait partie de la sunna.

En vérité tu doit porter 1 khimar (voile couvrant ta poitrine) sous ton jilbeb, la preuve ici: C'est ainsi qu'Allah عزّ و جلّ veut que l'on se voile

J'aime bien le jilbeb Al Manasik "debardeur" ( je ne sais pas pourquoi ce nom dailleurs) , il a l'avantage d'avoir une longue cape + une abaya papillon, donc même en retirant le haut de ton jilbeb tu es toujours en abaya (l'inconvenient c'est qu'il fait comme un 1 pièce du coup). Je ne pourrais pas te conseiller une marque en particulier, tous les jalabib se valent, mais mon préféré est le al manassik.
Choisis un tissus le plus opaque possible et assez épais, afin de ne pas te retrouver avec un jilbeb façon latex au premier coup de vent haha ( je parle par expérience, c'est juste un grand moment de solitude).

Qu'Allah te facilite. Sans parler du voile, prend des cours sur la religion, etudie le Tawhid ( l'unicité d'Allah), prend garde à tes fréquentations. Reste toujours respectueuse de tes parents, musulmans ou non musulman, c'est tès important.

Envoie moi un message privé si tu veux plus de détails In chaa Allah.
Qu'Allah te préserve
r
24 avril 2015 11:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Car oui en France le jilbeb est mal perçu, il fait référence dans l'esprit des gens à l'extrémisme, à la différence, et à d'autres idées négatives.
Je pense que c'est plutôt le niqab principalement violet, noir un brun qui leur invoque l'extrémisme. Je vois des femmes adultes porté un simple voile qui couvre uniquement la tête et personne ne les regarde ou les embête.

Citation
Clothilde33 a écrit:
car nous devons nous différencier des non musulman sur ordre du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam), et un voile simple et correct attire moins les regards.
Pourquoi devons-nous nous différenciez des non-musulmans ? Pourquoi, et comment ?
(Ce n'est pas une affirmation, c'est qu'une question)
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
E
24 avril 2015 11:14
Salem Alaykoum

J'ai porté le jilbeb, je n'ai pas aimé, dès qu'il y a un ptit coup de vent c'est une catastrophe le jilbeb colle à la peau, du coup bah ... ptdr je me sentais un peu bête.

Et puis j'ai l'impression qu'on ne se fond pas trop dans la masse avec ce genre d'habit.

Allahou A'lem, c'est juste mon avis.
F
24 avril 2015 13:26
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je pense que c'est plutôt le niqab principalement violet, noir un brun qui leur invoque l'extrémisme. Je vois des femmes adultes porté un simple voile qui couvre uniquement la tête et personne ne les regarde ou les embête.

Pourquoi devons-nous nous différenciez des non-musulmans ? Pourquoi, et comment ?
(Ce n'est pas une affirmation, c'est qu'une question)
Ce qu'on appelle jilbab en France c'est cette forme de vêtement :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le niqab c'est le morceau de tissu qui couvre le visage, et c'est interdit en France depuis quelques années.


Voici un lien très complet qui traite de l'imitation des non-musulmans :

[www.maison-islam.com]
24 avril 2015 14:07
Je me pose aussi la question, je sais que c est obligatoire , j envie le courage des personnes qui le porte , mais je bloque ! Pourtant je suis assidu dans les prières , je fais un travail en moi, incha Allah j aimerais beaucoup le porter ! J aimerais des témoignages aussi ça m'aiderait ! Allah ihdini ohdina kamlin!
r
24 avril 2015 14:15
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C'est un vêtement d'origine porté par les Pachtounes en Afghanistan

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C'est un vêtement néo-salafiste et sectaire imposé en Arabie Saoudite

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C'est un vêtement musulman au sens propre


L'image suivante différencie bien les différents voiles :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
24 avril 2015 14:21
J avais pas vu qu on parler du jilbab! Moi je parlais du hijab. L essentiel c est d être mestoura et de couvrir ses cheveux pour moi.
F
24 avril 2015 14:41
Citation
ra7ou naili a écrit:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C'est un vêtement néo-salafiste et sectaire imposé en Arabie Saoudite

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C'est un vêtement musulman au sens propre
Un même vêtement peut porter plusieurs noms selon le lieu, et un même nom peut désigner plusieurs choses différentes.

Ce dont il est question sur ce post, que l'on appelle jilbab en France, c'est le vêtement que je t'ai montré plus haut, comme sur ton image du niqab, la femme porte le niqab par dessus son jilbab.

Toutes les formes de voile sont des "hijab".

Ton image qui illustre le hijab n'est pas correct.
On peut porter un khimar (foulard qui couvre la tête, le cou et la poitrine) avec des vêtements non moulants, pas transparents et qui ne constituent pas une parure, ce n'est pas le cas sur la photo.

Dans d'autres pays, notamment la Tunisie, ce que l'on appelle jilbab est ce type de vêtement, porté avec un foulard de même couleur qui couvre la poitrine :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
r
24 avril 2015 14:43
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ton image qui illustre le hijab n'est pas correct.
L'image ne représente pas un hijab ?
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
F
24 avril 2015 14:49
Citation
ra7ou naili a écrit:
L'image ne représente pas un hijab ?
Non ce n'est pas un hijab cha'ri puisque le corps n'est pas couvert de vêtements amples.
On voit la forme des bras et de la poitrine, et la femme est maquillée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 15:16 par Clothilde33.
r
24 avril 2015 15:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
Non ce n'est pas un hijab cha'ri puisque le corps n'est pas couvert de vêtements amples.
On voit la forme des bras et de la poitrine, et la femme est maquillée.
Et ça n'est pas accepter ? Celle qui le porte n'ont pas porté le bon ? oô
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
F
24 avril 2015 16:21
Citation
ra7ou naili a écrit:
Et ça n'est pas accepter ? Celle qui le porte n'ont pas porté le bon ? oô
Je ne peux pas répondre à ta question car c'est Allah qui juge et accepte les actes des croyants.
En tout cas ce n'est pas conforme au voile islamique.
Voici les conditions du voile islamique :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
r
24 avril 2015 16:27
Et en ce qui concerne le parfum, vous faites comment ? ptdr
Et, les non-musulmans ça inclus aussi les Chrétiens et les Juifs dans leur intégralité ?

Les Chrétiens d'aujourd'hui ont délaissé Allah (awj) pour une partie d'entre eux, mais ceux qui pratiquent, qui ont comme principe le Tawhid, des disciple de Yasu (saws) et qui vouent un culte à Allah (awj) ?

Et les Juifs, c'est des disciples de Moché (saws) et ils ont la réputation d'être à cheval sur la religion, alors eux c'est Kasherouth, Yom Kippour, Sabbat.

ptdr ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
F
24 avril 2015 16:35
Citation
ra7ou naili a écrit:
Et en ce qui concerne le parfum, vous faites comment ? ptdr
Il suffit de se laver pour ne pas sentir mauvais, on a déjà eu cette discussion à ton arrivée sur le forum.
Le parfum je le réserve pour chez moi tout simplement.


Et, les non-musulmans ça inclus aussi les Chrétiens et les Juifs dans leur intégralité ?
Ne pas ressembler aux vêtements des non-musulmans, par exemple même si le voile des bonnes soeurs chrétienne a les mêmes critères que le voile islamique, la femme musulmane ne peut pas porter l'habit particulier des soeurs chrétiennes. C'est expliqué dans le lien que je t'ai mis au début.

Les Chrétiens d'aujourd'hui ont délaissé Allah (awj) pour une partie d'entre eux, mais ceux qui pratiquent, qui ont comme principe le Tawhid, des disciple de Yasu (saws) et qui vouent un culte à Allah (awj) ?

Et les Juifs, c'est des disciples de Moché (saws) et ils ont la réputation d'être à cheval sur la religion, alors eux c'est Kasherouth, Yom Kippour, Sabbat.
ptdr ptdr
Je ne vois pas le rapport avec le post.
Ils ont leur religion et nous la notre.
r
24 avril 2015 16:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ne pas ressembler aux vêtements des non-musulmans, par exemple même si le voile des bonnes soeurs chrétienne a les mêmes critères que le voile islamique, la femme musulmane ne peut pas porter l'habit particulier des soeurs chrétiennes. C'est expliqué dans le lien que je t'ai mis au début.
On remarque que le voile chrétien cache autant que le voile musulman mais la différence se situe dans l'apparence de ces deux voiles.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Est-ce que c'est l'apparence le problème ?

Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec le post.
Ils ont leur religion et nous la notre.
Vous avez dit qu'ont ne doit pas ressemblez au non-musulman au niveau des vêtements, donc logiquement c'est pareil pour le reste est ma question auquel vous avez répondu était de savoir si l'expression "non-musulman" (musulman qui désigne quelqu'un de soumi à Dieu) inclus aussi les gens du Livre même si certains pratiquent, ont comme principe le Tawhid, c'est des disciple de Yasu et Moché (saws) et qui vouent un culte à Allah (awj), ils mangent kasherouth, ils font Yom Kippour, ils font Sabbat.

Ils ont peut être leur religion et nous la notre mais Yasu (saws) et Moché (saws) était des messager de Allah (awj) , l'Injil et la Tawrat ont été révélé par Allah (awj). La différence se situe dans le côté culturelle des choses et dans ce que l'homme à ajouté comme la Théorie que Dieu aurait un Fils, comme la non-reconnaissance de Jésus par les Juifs ou comme la Sharia appliqué en Arabie Saoudite chez nous.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
F
24 avril 2015 17:02
Citation
ra7ou naili a écrit:
Vous avez dit qu'ont ne doit pas ressemblez au non-musulman au niveau des vêtements, donc logiquement c'est pareil pour le reste est ma question auquel vous avez répondu était de savoir si l'expression "non-musulman" (musulman qui désigne quelqu'un de soumi à Dieu) inclus aussi les gens du Livre même si certains pratiquent, ont comme principe le Tawhid, c'est des disciple de Yasu et Moché (saws) et qui vouent un culte à Allah (awj), ils mangent kasherouth, ils font Yom Kippour, ils font Sabbat.

Ils ont peut être leur religion et nous la notre mais Yasu (saws) et Moché (saws) était des messager de Allah (awj) , l'Injil et la Tawrat ont été révélé par Allah (awj). La différence se situe dans le côté culturelle des choses et dans ce que l'homme à ajouté comme la Théorie que Dieu aurait un Fils, comme la non-reconnaissance de Jésus par les Juifs ou comme la Sharia appliqué en Arabie Saoudite chez nous.
J'appelle musulmans ceux qu'Allah a nommé ainsi, et dans le Coran les chrétiens et les juifs sont appelés "ahl al kitab".

La différence c'est que les musulmans ont suivi le dernier prophète, et que les autres n'ont pas cru en lui (sallaLlahou aleyhi wa salam) on ont choisi de ne pas le suivre.

Qui sont Yasu et Moché ?

As-tu lu le lien que je t'ai mis au début du post ?
Il explique en détail ce qu'est le fait de se différencier des non musulmans.
r
24 avril 2015 17:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
J'appelle musulmans ceux qu'Allah a nommé ainsi, et dans le Coran les chrétiens et les juifs sont appelés "ahl al kitab".

La différence c'est que les musulmans ont suivi le dernier prophète, et que les autres n'ont pas cru en lui (sallaLlahou aleyhi wa salam) on ont choisi de ne pas le suivre.

Qui sont Yasu et Moché ?

As-tu lu le lien que je t'ai mis au début du post ?
Il explique en détail ce qu'est le fait de se différencier des non musulmans.
1. Oui et le musulman est celui qui se soumet à Dieu (ex: Jésus était musulman)
2. Ils ne l'ont pas suivi mais ne doute pas de son existence, c'est différent mais ils suivent quand même des messagers de Dieu, donc des gens de confiance.
3. C'est les véritables nom des prophètes : Moché משה et Jésus de l'hébreu שוע Yeshua issu de יהושע Yehoshua et dans chaque langue sémitique le nom de Jésus commence par un YE ce qui n'est pas le cas de Issa donc l'étymologie يسوع Yeshu est selon moi la plus logique (corrigez-moi si ça n'est pas correct)
4. Oui. C'était intéressant, mais...
"خالِفُوا المشركين" ("Faites différemment des Polythéistes"winking smiley ;
– Je doute que ça soit qu'au niveau de l'apparence mais plutôt des principes à ne pas assimilé quelqu'un à Dieu
"خالِفُوا المجوس" ("Faites différemment des Zoroastriens"winking smiley ;
– Pareil
"فخالِفُوهم" "أي: أهل الكتاب" ("Faites différemment d'eux (les Gens du Livre)"winking smiley ;
– Nous faisons comme eux – se référé aux Livre et aux messager – et ils font comme nous
"ليس مِنّا مَن تشَبَّهَ بغيرنا" ("Ne fait pas partie des nôtres celui qui imite autre que nous"winking smiley.
– Cela me semble logique et ça s'appelle l'auto-exclusion

Après ça n'est que ma simple opinion, nous pouvons avoir une différence la dessus ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook