Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de quitter la France
S
26 octobre 2024 09:32
Salam,
Avec la montée de l’intolérance, le manque de perspective d’avenir pour la jeunesse, le chômage, les gens aigris, le sal temps, le manque d’humanité j’ai envie de quitter la France pour le bled ou un pays voisin. Rien ne me retient ici. Même ma famille et mon entourage m’exaspèrent…
r
26 octobre 2024 09:39
prépare ton projet et réalise le smiling smiley
26 octobre 2024 09:54
Va au “bled” dans ce cas, il n’y a rien de ce que tu reproches à la France: Pas d’intolérance, pas de chômage, on s’occupe bien des jeunes (ils veulent tous rester au pays, diplómés, cadres et NEET), tout le monde est apaisé par le niveau de vie donc personne n’est aigri, jamais l’humanité n’a été aussi élevée …Même ta famille “lointaine” la-bas te sera totalement dévouée contrairement à ta petite famille en France.

Think ….
Citation
Sammaghrebin a écrit:
Salam,
Avec la montée de l’intolérance, le manque de perspective d’avenir pour la jeunesse, le chômage, les gens aigris, le sal temps, le manque d’humanité j’ai envie de quitter la France pour le bled ou un pays voisin. Rien ne me retient ici. Même ma famille et mon entourage m’exaspèrent…
26 octobre 2024 10:05
Tu as déjà déclaré que tu ne supportais pas trop les maghrébins… donc la dernière chose à faire est d’aller vivre parmi eux smoking smiley
26 octobre 2024 10:10
Il a le syndrome de stokom..de slogan..de stromae…de stokmolo.bref ta compris
Citation
Magneto* a écrit:
Tu as déjà déclaré que tu ne supportais pas trop les maghrébins… donc la dernière chose à faire est d’aller vivre parmi eux smoking smiley
26 octobre 2024 10:45
Salam posteur,

Si tu quittes la France avec un projet et de l'argent c est bien, fonce...par contre j ai passé un mois au bled, tout septembre en Algérie...franchement je ne pourrais pas y vivre...le système de santé et déplorable et la corruption me dégoute...
Après quand on a tout sur place son chez soi et son petit confort et de l'argent pour se nourrir correctement ça peut aller...
Le seul pays qui m attire c est l Espagne...et ensuite le Portugal.

Courage.
26 octobre 2024 10:45
Tu as du mal car tu aimes les personnes qui ne t'apprécient pas.

Ton souci, c'est que tu es attiré par les occidentaux et tu t'éloignes de tes origines maghrébines.

La vie n'est pas une cour de récréation où les enfants ne font aucune différence.

accepte ta famille et tes origines.

Citation
Sammaghrebin a écrit:
Salam,
R
26 octobre 2024 11:30
On a aussi envie que tu quitte la France

grinning smiley

Jrigole
26 octobre 2024 11:35
Salam

Je te comprends mais fais gaffe ou tu vas
Si c au bled ( par exemple Maroc), prends tes précautions
Faut être requin pour vivre au Maroc
Les arnaques courent les rues
Ma mère vient d’être victime d’un traquenard par un avocat qui lui réclame 1000€ alors qu’ils n’ont rien signé ( mais c son cousin qui a pris le dossier en cours, sans que ma mère soit au courant mdr)
Et ma mère a grandi et a étudié au Maroc pourtant
Ils sont chauds niveau arnaque donc fais gaffe.

Niveau pays musulman, vaut mieux viser les Émirats ou l’Arabie saoudite je pense
Plutôt que le bled

Citation
Sammaghrebin a écrit:
Salam,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/24 11:36 par Sakinadu94.
26 octobre 2024 13:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde t'embête en fait. Ça sera pareil ailleurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
27 octobre 2024 14:07
Wahlakasalam

Ça sera la meilleure décisions de ta vie moi j'ai choisi le maroc

Il faut partir et placer sa confiance en Allah

Les terres d'islam c'est autre chose autre mentalité autre pratique autre tradition et coutume

Nous ne sommes pas compatibles avec l'occident

La liberté n'a pas de prix

L'occident est en décadence perpétuellement

Je dis pas que tout est beau et rose mais sur certains aspect de la vie tu es libre de ton culte ta pratique ta foi

C'est ma vision du monde .

Citation
Sammaghrebin a écrit:
Salam,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook