Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de quitter la France, de voyager seule mais j’ai peur…
n
4 juillet 2023 03:02
As salam Aleykoum, je sors pleins de post à la fois mais j’ai tellement de choses à dire lol. Encore une fois tout est dans le titre. Je rêverais de quitter la France, car là France est devenu un pays trop anxiogène, trop stressant et déprimant. J’aimerais aussi avoir ce courage de voyager seule, même ne serais-ce que partir une semaine à l’étranger. Qui a déjà penser à quitter la France ? Qui arrivent à voyager seul(e) ici ? Moi j’ai peur de rien en soit même j’ai juste peur de l’inconnue, de perdre mes repère etc
4 juillet 2023 03:23
Salam,

Commence doucement !

Exemple : faire un séjour d' un week-end... dans un thalaso spa .. ou en montagne,... proche de ta région.

Ensuite... un séjour court éloigné de ta région...

Etc
n
4 juillet 2023 03:48
L’as-tu déjà fait ? Moi je suis une personne qui enfouisse vite et justement je n’ai pas toujours été comme ça et je veux me prouver à moi même que peu importe où je serais Allah seras avec moi
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Commence doucement !

Exemple : faire un séjour d' un week-end... dans un thalaso spa .. ou en montagne,... proche de ta région.

Ensuite... un séjour court éloigné de ta région...

Etc
4 juillet 2023 06:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te tiens à rappeler oukhty que voyager seule pour une femme ce n’est pas licite, c’est ce que l’Islam dit à la base

Une minorité de savants disent que c’est licite concernant notre époque mais la majorité soutien que c’est toujours interdit
K
4 juillet 2023 06:44
Tu peux venir au moyen orient
C'est peaceful
Pas de racisme
Pas danti Islam voile...etc
n
4 juillet 2023 06:47
une personne qui angoisse*** vite je voulais dire pas enfouisse lol
Citation
newvoilée21 a écrit:
L’as-tu déjà fait ? Moi je suis une personne qui enfouisse vite et justement je n’ai pas toujours été comme ça et je veux me prouver à moi même que peu importe où je serais Allah seras avec moi
n
4 juillet 2023 06:51
Wa Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh, oui je sais qu’il faille voyager avec un Mahram mais bon mes Mahram n’auront peut-être pas le temps ni les moyens de voyager avec moi, puis mes voyages resterons Halal. Je ne voyage pas pour faire la java mais plus pour visiter et voir quel pays serais le mieux pour y vivre. Il faut que je pense un peux à moi, j’ai passé tant d’années à rester enfermé, à déprimer, à pleurer, à me couper du monde aujourd’hui j’ai besoin d’évader, de souffler et Allah sait ce que j’ai sur mon cœur??
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te tiens à rappeler oukhty que voyager seule pour une femme ce n’est pas licite, c’est ce que l’Islam dit à la base

Une minorité de savants disent que c’est licite concernant notre époque mais la majorité soutien que c’est toujours interdit
M
4 juillet 2023 07:08
En vrai le voyage seule en islam est interdit pour une femme .... par en voyage avec un dd tes frère ou autre ...
Cette mentalité européenne de vouloir se prouver des choses, de vouloir être capable de tout ... on est des femmes ... on est pas obligé de se forcer à quoique ce soit ...

Personnellement je n'ai jamais voyager seule et je n'en ai pas l'envie.... une présence masculine est rassurante ....


Citation
newvoilée21 a écrit:
L’as-tu déjà fait ? Moi je suis une personne qui enfouisse vite et justement je n’ai pas toujours été comme ça et je veux me prouver à moi même que peu importe où je serais Allah seras avec moi
4 juillet 2023 08:11
Quand on parle de voyage interdit c’est de manière générale

L’intention n’est pas pris en compte dans le jugement

De plus, il n’est pas nécessaire d’aller dans un autre pays ou une autre ville pour ne plus être enfermée et lutté contrairement

Un voyage, les gens qu’on rencontre là-bas, c’est passager, ils nous suivent pas, la solitude revient à la fin du voyage

Et ça ne permet pas forcément non plus d’aller notamment si ça se passe mal

Il ne faut pas confondre le besoin et l’envie, oukhty.

Pour ce que tu cherches n’est pas une nécessité et si on veut vraiment être avec Allah, Il faut Lui obéir, c’est la priorité

Tu ne trouveras pas Allah dans l’interdit, ma sœur.

Allah se trouve dans la taqwa. La confiance en Allah passe aussi par le fait de délaisser quelque chose si on sait qu’elle est interdit et de s’en remettre à Lui.

Mais dans le péché, la finalité ne sera jamais bonne

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) : J'étais sur une monture derrière le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il m'a dit: « Ô jeune enfant ! Ne-vais-je pas t'apprendre des paroles par lesquelles Allah va te profiter ? ».
J'ai dit : Certes si.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Préserve Allah (Ses obligations et interdits) alors Il te préservera. Préserve Allah et alors tu le trouvera devant toi… » 
Rapporté par At-tirmidhi - Authentique

Citation
newvoilée21 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh, oui je sais qu’il faille voyager avec un Mahram mais bon mes Mahram n’auront peut-être pas le temps ni les moyens de voyager avec moi, puis mes voyages resterons Halal. Je ne voyage pas pour faire la java mais plus pour visiter et voir quel pays serais le mieux pour y vivre. Il faut que je pense un peux à moi, j’ai passé tant d’années à rester enfermé, à déprimer, à pleurer, à me couper du monde aujourd’hui j’ai besoin d’évader, de souffler et Allah sait ce que j’ai sur mon cœur??
4 juillet 2023 08:39
Wa alaykoum salam,


Je suis abonnee à cette chaîne, obligé:
Camaso Family


Elle est musulmane, convertie, à réussi à faire là hijra au Maroc avec ses deux enfants. Elle raconte son histoire depuis le début de ses vidéos, c est très très beau à voir. Elle explique et donne beaucoup de conseils.

Plus tard elle quitte son appartement (qu elle a fait visiter pour une location) pour s installer dans un camping car et voyager à travers le Maroc ! Ses vidéos sont magnifiques, elles essaie toujours d éviter de filmer les gens. Voilà, que des paysages différents et magnifiques. Aujourd'hui ils ont carrément dépassé les frontières vers la Mauritanie, Sénégal du nord au sud et vice versa, ...



Un de ses conseils :

Comment fabriquer un frigo sans électricité: Le Frigo du Desert


Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum, je sors pleins de post à la fois mais j’ai tellement de choses à dire lol. Encore une fois tout est dans le titre. Je rêverais de quitter la France, car là France est devenu un pays trop anxiogène, trop stressant et déprimant. J’aimerais aussi avoir ce courage de voyager seule, même ne serais-ce que partir une semaine à l’étranger. Qui a déjà penser à quitter la France ? Qui arrivent à voyager seul(e) ici ? Moi j’ai peur de rien en soit même j’ai juste peur de l’inconnue, de perdre mes repère etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 08:58 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 juillet 2023 08:39
Salam,

Oui j'ai déjà vécu à l'étranger durant 6 ans c'était génial mais je ne dirais pas où...moi j'ai travaillé après mon diplôme en France de ce pays ou hamdoullilah j'étais bien payée et je ne manquais de rien.

Vas a ton rythme , si tu ne veux plus vivre en France il faut avoir soit un travail dans ce nouveau pays ou alors être étudiante mais surtout ne pas y aller en ayant rien..

Bonne chance dans tes projets. Cela se construit ...
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum, je sors pleins de post à la fois mais j’ai tellement de choses à dire lol. Encore une fois tout est dans le titre. Je rêverais de quitter la France, car là France est devenu un pays trop anxiogène, trop stressant et déprimant. J’aimerais aussi avoir ce courage de voyager seule, même ne serais-ce que partir une semaine à l’étranger. Qui a déjà penser à quitter la France ? Qui arrivent à voyager seul(e) ici ? Moi j’ai peur de rien en soit même j’ai juste peur de l’inconnue, de perdre mes repère etc
4 juillet 2023 08:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il est interdit pour une femme de voyager seule, pourquoi il n'est pas obligatoire pour un mahram d'accompagner la femme en voyage ?

Pourquoi il y a une obligation d'être accompagnée pour la femme mais pas d'obligation d'accompagner pour l'homme ?

Beaucoup d'obligation pour les femmes mais peu pour les hommes. Tel est l'Islam inventé par les hommes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te tiens à rappeler oukhty que voyager seule pour une femme ce n’est pas licite, c’est ce que l’Islam dit à la base

Une minorité de savants disent que c’est licite concernant notre époque mais la majorité soutien que c’est toujours interdit
O
4 juillet 2023 09:52
Salam
Les voyages en petits groupe c'est bien.
Tout seul ça peut etre risqué et si c'est avec trop de monde ca devient compliqué...
3-4 c'est bien
p
4 juillet 2023 10:18
bonjour,
quitter la france non. on ai bien ici
Voyager seule, pas pour le moment juste au bled parfois mais je me tatone de faire quelque week end pour voir et apprendre à voyager seule.
B
4 juillet 2023 10:34
Parce que Allah a décrété cela, l'islam n'est pas basé sur la logique mais sur la législation d'Allah et celle-ci n'a que le sens qu'Allah lui a donné.

L'islam n'a pas pour base une quelconque égalité entre l'homme et la femme.

Pourquoi est-ce qu'il est demandé à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille, pourquoi cette injonction ne s'applique pas à la femme, simplement parce qu'Allah a décrété cela, il n'y a là aucune notion d'égalité.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il est interdit pour une femme de voyager seule, pourquoi il n'est pas obligatoire pour un mahram d'accompagner la femme en voyage ?

Pourquoi il y a une obligation d'être accompagnée pour la femme mais pas d'obligation d'accompagner pour l'homme ?

Beaucoup d'obligation pour les femmes mais peu pour les hommes. Tel est l'Islam inventé par les hommes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juillet 2023 10:43
Est-ce que tu peux citer la Parole d'Allah ?
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Parce que Allah a décrété cela, l'islam n'est pas basé sur la logique mais sur la législation d'Allah et celle-ci n'a que le sens qu'Allah lui a donné.

L'islam n'a pas pour base une quelconque égalité entre l'homme et la femme.

Pourquoi est-ce qu'il est demandé à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille, pourquoi cette injonction ne s'applique pas à la femme, simplement parce qu'Allah a décrété cela, il n'y a là aucune notion d'égalité.
B
4 juillet 2023 10:48
L'islam c'est le Coran et la Sounna ainsi que la compréhension selon les gens de science.

Tu souhaites donc que je rapporte les hadith qui concerne le voyage de la femme ou sur le fait que l'homme subvient aux besoins de sa famille ? Cela va juste être du copier coller, tu peux toi même chercher cette information sur google, excepté si tu n'as pas accès à internet là tout de suite, je peux le faire !

Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu peux citer la Parole d'Allah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 10:50 par Bacillus_fusiformis.
4 juillet 2023 10:48
وعليكم السلام ورحمة الله

Comme te l'ont conseillé certains membres, ne voyage pas seule.
Si Allah nous la interdit, il y a bien une raison, tu ne sais pas ce qui peut arriver à l'étranger ou même durant le voyage, un homme qui t'agresse, qui te suit...
Des femmes qui se font violer kidnapper ça existe
J'en ai des témoignages ici au maroc et pourtant c'est un pays très touristique !

Combien de sœurs ont pris le taxi seules et ont eu des soucis après...

Nous ne sommes pas des hommes, nous restons des proies faciles,
Parles avec ta famille, si ils sont d'accord pars avec un de tes mahram mais jamais seule..

Il ne faut prendre aucun risques...
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum, je sors pleins de post à la fois mais j’ai tellement de choses à dire lol. Encore une fois tout est dans le titre. Je rêverais de quitter la France, car là France est devenu un pays trop anxiogène, trop stressant et déprimant. J’aimerais aussi avoir ce courage de voyager seule, même ne serais-ce que partir une semaine à l’étranger. Qui a déjà penser à quitter la France ? Qui arrivent à voyager seul(e) ici ? Moi j’ai peur de rien en soit même j’ai juste peur de l’inconnue, de perdre mes repère etc
Pas de MP d'hommes
4 juillet 2023 12:23
Voici un hadith rapporté par Al-Boukhari mais que personne ne cite :

Alors que j'étais auprès du Prophète, un homme vint à lui se plaindre de la misère, puis un autre vint se plaindre du banditisme !
« 'Adiyy, me dit le Prophète, as-tu connu la Hīra ?
- Non, dis-je, mais j'en ai entendu parler !
- Eh bien, me dit-il, si ta vie se prolonge, tu verras la femme seule sur sa chamelle, aller de Hīra à La Mecque pour accomplir son tawāf autour de la Ka'ba, ne craignant qu'Allah ! »
Alors je me suis dit à moi-même : et ces diables de Tayyi' qui ont embrasé le pays !

« Et si ta vie se prolonge, poursuit le Prophète, tu verras les trésors de Chosroès conquis !
— Chosroès fils de Hourmouz ? dis-je.
— Oui, dit le Prophète, Chosroès fils de Hourmouz ! Et si ta vie se prolonge, tu verras certes l'homme sortir avec une poignée d'or ou d'argent, à la recherche de quelqu'un qui en veut, mais personne n'en voudra !
L'un de vous comparaîtra devant Allah, le jour où il se présentera devant Lui et lui parlera sans interpète : Ne t'ai-Je pas suffisamment pourvu en bien ? — Si Seigneur ! répondra l'homme. — Ne t'ai-Je pas suffisamment pourvu de bien ? — Si Seigneur ! répondra l'homme. — Ne t'ai-Je pas envoyé un prophète pour te communiquer Mon Message ? — Si Seigneur ! dira-t-il. Alors il regardera à droite et ne verra que l'Enfer, et regardera à gauche et ne verra que l'Enfer !
J'entendis le Prophète ajouter, dit 'Adiyy : « Évitez l'Enfer en faisant aumône même d'une moitié de datte. Si vous n'en trouvez pas, usez alors de paroles affables ! »

Or, dit 'Adiyy, j'ai bien vu la femme partir de Hīra sur sa chamelle pour accomplir son tawāf autour de la Ka'ba, sans crainte, ne craignant qu'Allah. Et j'étais parmi ceux qui ont conquis les trésors de Chosroès fils de Hourmouz. Si votre vie se prolonge, vous verrez certes l'autre prophétie de l'Envoyé d'Allah, celle de la poignée pleine... !

(Rapporté par Al-Boukhari, Livre des vertus, Bab 25, n°3595)

Non, seulement Allah n'a jamais interdit à la femme de voyager seule mais le Messager ﷺ a prédit que les routes seraient tellement sûres qu'une femme pourrait voyager seule. Et un Compagnon l'a constaté.

Depuis quand le Prophète ﷺ et les Compagnons cautionnent le haram ?

Les 'oulama ont inventé des haram. Comme leurs prédécesseurs.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
L'islam c'est le Coran et la Sounna ainsi que la compréhension selon les gens de science.

Tu souhaites donc que je rapporte les hadith qui concerne le voyage de la femme ou sur le fait que l'homme subvient aux besoins de sa famille ? Cela va juste être du copier coller, tu peux toi même chercher cette information sur google, excepté si tu n'as pas accès à internet là tout de suite, je peux le faire !
B
4 juillet 2023 12:42
Tu n'as pas compris mon propos, j'ai dit le Coran et la Sounna ainsi que la compréhension des gens de science.

Quand tu te rends à l'université, le professeur de physique n'est pas une personne qui a lu des livres de physique pour comprendre la physique, c'est une personne qui a étudié la physique et qui a été diplômé dans le domaine, et ce par une institution qui elle même employait une enseignant un physicien qui a suivit cette même voie.

Ce schéma est vrai dans toute les science, dans toute l'histoire de l'humanité, et à notre époque, dans tous les pays qui peuplent la terre, exception faite pour les génie qui au passage bénéficie du principe de reconnaissance par les paires.


Si tu souhaites aller à contre sens de cette réalité scientifique universelle, c'est ton droit, mais moi je suis de l'autre camp, donc je ne me réfère qu'à des personnes reconnues dans leur science, notamment dans la science religieuse.

On ne prend pas des textes qu'on interprète à sa sauce, ou qu'on a pas confronté à d'autres textes pour en tirer des règles excepté encore une fois quand on est un scientifique, et donc un savant en ce qui concerna les sciences religieuses.

Si tu as une personne de science qui apporte se hadith et qui le contextualise et qui a partir de cela explique que cela annule la règle du mahram et le hadith qui se rapporte au sujet :

Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم dit : «Que la femme ne voyage qu’avec un Mahram et que nul homme n’entre chez elle sans qu’elle ne soit avec un Mahram»

N'hésite pas, car encore une fois, je suis le courant qui a porté les sciences dans toute l'histoire de l'humanité ainsi qu'aujourd'hui dans la planète entière, seule les gens reconnu dans leur science sont apte à apporté un avis scientifique.
Citation
CHN-W a écrit:
Voici un hadith rapporté par Al-Boukhari mais que personne ne cite :

Alors que j'étais auprès du Prophète, un homme vint à lui se plaindre de la misère, puis un autre vint se plaindre du banditisme !
« 'Adiyy, me dit le Prophète, as-tu connu la Hīra ?
- Non, dis-je, mais j'en ai entendu parler !
- Eh bien, me dit-il, si ta vie se prolonge, tu verras la femme seule sur sa chamelle, aller de Hīra à La Mecque pour accomplir son tawāf autour de la Ka'ba, ne craignant qu'Allah ! »
Alors je me suis dit à moi-même : et ces diables de Tayyi' qui ont embrasé le pays !

« Et si ta vie se prolonge, poursuit le Prophète, tu verras les trésors de Chosroès conquis !
— Chosroès fils de Hourmouz ? dis-je.
— Oui, dit le Prophète, Chosroès fils de Hourmouz ! Et si ta vie se prolonge, tu verras certes l'homme sortir avec une poignée d'or ou d'argent, à la recherche de quelqu'un qui en veut, mais personne n'en voudra !
L'un de vous comparaîtra devant Allah, le jour où il se présentera devant Lui et lui parlera sans interpète : Ne t'ai-Je pas suffisamment pourvu en bien ? — Si Seigneur ! répondra l'homme. — Ne t'ai-Je pas suffisamment pourvu de bien ? — Si Seigneur ! répondra l'homme. — Ne t'ai-Je pas envoyé un prophète pour te communiquer Mon Message ? — Si Seigneur ! dira-t-il. Alors il regardera à droite et ne verra que l'Enfer, et regardera à gauche et ne verra que l'Enfer !
J'entendis le Prophète ajouter, dit 'Adiyy : « Évitez l'Enfer en faisant aumône même d'une moitié de datte. Si vous n'en trouvez pas, usez alors de paroles affables ! »

Or, dit 'Adiyy, j'ai bien vu la femme partir de Hīra sur sa chamelle pour accomplir son tawāf autour de la Ka'ba, sans crainte, ne craignant qu'Allah. Et j'étais parmi ceux qui ont conquis les trésors de Chosroès fils de Hourmouz. Si votre vie se prolonge, vous verrez certes l'autre prophétie de l'Envoyé d'Allah, celle de la poignée pleine... !

(Rapporté par Al-Boukhari, Livre des vertus, Bab 25, n°3595)

Non, seulement Allah n'a jamais interdit à la femme de voyager seule mais le Messager ﷺ a prédit que les routes seraient tellement sûres qu'une femme pourrait voyager seule. Et un Compagnon l'a constaté.

Depuis quand le Prophète ﷺ et les Compagnons cautionnent le haram ?

Les 'oulama ont inventé des haram. Comme leurs prédécesseurs.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook