Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de quitter la France, de voyager seule mais j’ai peur…
M
4 juillet 2023 12:53
Sa vient du verbe enfouir ?

ptdr
Citation
newvoilée21 a écrit:
une personne qui angoisse*** vite je voulais dire pas enfouisse lol
l
4 juillet 2023 14:33
Le risque sera surtout l'ennuie de ne pas pouvoir parler avec quelqu'un. Devoir rentrer tôt à l'hôtel parce que tu ne pourras pas marcher seule dans la rue le soir.
l
4 juillet 2023 14:38
Salam. Qu'en est-il si c'est en voyage organisé sous forme de circuit en bus avec un guide touristique et tout en prenant une chambre individuelle ?

Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te tiens à rappeler oukhty que voyager seule pour une femme ce n’est pas licite, c’est ce que l’Islam dit à la base

Une minorité de savants disent que c’est licite concernant notre époque mais la majorité soutien que c’est toujours interdit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 14:40 par Italiespagne.
4 juillet 2023 15:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Allahou ´alem, je ne sais pas
Il faut poser la question à une personne de science
Citation
Italiespagne a écrit:
Salam. Qu'en est-il si c'est en voyage organisé sous forme de circuit en bus avec un guide touristique et tout en prenant une chambre individuelle ?
H
4 juillet 2023 15:28
Aucune loi ne peut empêcher une femme de voyager seule.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te tiens à rappeler oukhty que voyager seule pour une femme ce n’est pas licite, c’est ce que l’Islam dit à la base

Une minorité de savants disent que c’est licite concernant notre époque mais la majorité soutien que c’est toujours interdit
4 juillet 2023 19:22
Les scientifiques cherchent la vérité. Et parfois se trompent et il arrive qu'ils trompent.

Allah nous a averti contre les scientifiques qui parlent comme s'ils détenaient la vérité de la part d'Allah.

Quand on cite un hadith, il vaut mieux donner son rapporteur et son degré d'authenticité.
Et d'après le hadith que tu viens de citer, il est interdit à une femme de voyager avec son mari...

Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Tu n'as pas compris mon propos, j'ai dit le Coran et la Sounna ainsi que la compréhension des gens de science.

Quand tu te rends à l'université, le professeur de physique n'est pas une personne qui a lu des livres de physique pour comprendre la physique, c'est une personne qui a étudié la physique et qui a été diplômé dans le domaine, et ce par une institution qui elle même employait une enseignant un physicien qui a suivit cette même voie.

Ce schéma est vrai dans toute les science, dans toute l'histoire de l'humanité, et à notre époque, dans tous les pays qui peuplent la terre, exception faite pour les génie qui au passage bénéficie du principe de reconnaissance par les paires.


Si tu souhaites aller à contre sens de cette réalité scientifique universelle, c'est ton droit, mais moi je suis de l'autre camp, donc je ne me réfère qu'à des personnes reconnues dans leur science, notamment dans la science religieuse.

On ne prend pas des textes qu'on interprète à sa sauce, ou qu'on a pas confronté à d'autres textes pour en tirer des règles excepté encore une fois quand on est un scientifique, et donc un savant en ce qui concerna les sciences religieuses.

Si tu as une personne de science qui apporte se hadith et qui le contextualise et qui a partir de cela explique que cela annule la règle du mahram et le hadith qui se rapporte au sujet :

Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم dit : «Que la femme ne voyage qu’avec un Mahram et que nul homme n’entre chez elle sans qu’elle ne soit avec un Mahram»

N'hésite pas, car encore une fois, je suis le courant qui a porté les sciences dans toute l'histoire de l'humanité ainsi qu'aujourd'hui dans la planète entière, seule les gens reconnu dans leur science sont apte à apporté un avis scientifique.
n
4 juillet 2023 23:43
Mais lol quel est le rapport avec le fait de vouloir prouver ? Je n’ai rien à prouver à qui que ce soit, je vis pour moi pas pour les autres ! Et oui je suis européenne et fière de l’être. Tu ne connais pas mon vécu, tu ne sais pas pourquoi j’ai envie de voyager. Moi je n’ai pas la chance d’avoir des frères, des cousins, un mari ou autre…Donc je doit faire quoi ? M’enterrer chez moi et ne pas profiter de la vie ? Bref
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
En vrai le voyage seule en islam est interdit pour une femme .... par en voyage avec un dd tes frère ou autre ...
Cette mentalité européenne de vouloir se prouver des choses, de vouloir être capable de tout ... on est des femmes ... on est pas obligé de se forcer à quoique ce soit ...

Personnellement je n'ai jamais voyager seule et je n'en ai pas l'envie.... une présence masculine est rassurante ....
5 juillet 2023 01:05
Shalom

Tu vas t'ennuyer toute seule.
M
5 juillet 2023 12:36
J'ai écrit "se " prouver donc par définition à sois même et pas prouver au autres...

Ce n'est pas parcequon ne voyage pas qu'on est enterré...

Fais ce que tu veux ... ce n'était qu'un avis, loin de moi de vouloir t'offenser.

Peux tu m'en excuser ?
Citation
newvoilée21 a écrit:
Mais lol quel est le rapport avec le fait de vouloir prouver ? Je n’ai rien à prouver à qui que ce soit, je vis pour moi pas pour les autres ! Et oui je suis européenne et fière de l’être. Tu ne connais pas mon vécu, tu ne sais pas pourquoi j’ai envie de voyager. Moi je n’ai pas la chance d’avoir des frères, des cousins, un mari ou autre…Donc je doit faire quoi ? M’enterrer chez moi et ne pas profiter de la vie ? Bref
n
6 juillet 2023 23:04
Il n’y a pas de soucis, j’ai du mal interprété ton message??
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
J'ai écrit "se " prouver donc par définition à sois même et pas prouver au autres...

Ce n'est pas parcequon ne voyage pas qu'on est enterré...

Fais ce que tu veux ... ce n'était qu'un avis, loin de moi de vouloir t'offenser.

Peux tu m'en excuser ?
21 juillet 2023 14:59
C'est bien vrai et une police polie et digne !
Les femmes peuvent sortir sans problème et sans risque de se faire agresser...car très respectées.
Citation
Karim599 a écrit:
Tu peux venir au moyen orient
C'est peaceful
Pas de racisme
Pas danti Islam voile...etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook