Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de relation serieuse
b
14 novembre 2018 14:55
En premier lieu, il s'agit de commentaires de jeunes filles diplômées ( ingénieures marocaines issues d'un même groupe d'amies ayant fait leurs études et masters à l'étranger tant au Canada qu'en France d'une tranche d'âge allant de 23 à 28 ans, en âge d'être mariées).

En second lieu, elles ont un background traditionnel dit de bonne famille (ce ne sont pas des jeunes filles "faciles" et ont des valeurs et des principes musulmans : pratiquent le ramadan, pas de fréquentation, d'alcool, de tabac etc ) ...

En troisième lieu, toujours d'après elles, les jeunes hommes qu'elles ont eu l'occasion de rencontrer tant durant leurs études que pendant les vacances au Maroc seraient "légers" tant au niveau moral, qu'intellectuel : pas de véritable formation sérieuse susceptible de les accompagner en terme d'éducation et soutien scolaire des enfants.

Elles les dénomment fifty-fifty, car même quand ils invitent, ils font partager la note. Elles ne conçoivent pas un couple où l'on fait des comptes entre époux. Pour elles il s'agit de jeunes adultes immatures ...

Leur discours n'est pas généralisateur, mais il traduit un constat qui est limité aux relations et cercles qu'elles ont fréquenté.

Les conditions matérielles sont ambivalentes et ne sont pas déterminantes : les jeunes hommes aisés sont souvent dragueurs, bringueurs et parfois infidèles, cependant d'un autre coté, elles permettent d'assurer le cas échéant un bon niveau de vie dans un couple sain, d'inscrire les enfants dans les meilleurs écoles, de voyager, etc .

Par contre l'affection, le respect, la symbiose, l'éducation fusionnent le couple. Pour en revenir aux valeurs traditionnelles, même le vendeur de menthe à la sauvette prend en charge totalement sa famille.


Citation
Amirovik a écrit:
ma réponse avait pour but d 'être aussi carricaturale,mais je comprend pas comment veux tu baser une relation sérieuse et stable sur du matériel?

Je comprend ce que tu veux dire en disant que celle ci recherche la sécurité mais le problème est que les parents forcent tellement la dessus et oublie tout le reste y compris la pratique religieuse que cela créer de gros dégats sans parler de celles qui ne trouvent jamais et finissent seules...

Tu ne peut pas baser ta relation sur quelque chose d'aussi vil et fragile que la richesse materiel tu comprend...
C'est d'ailleurs le cas type du divorce mon ami,les grands mariages qui finissent en divorcent quelques mois plus tard sont les plus éloquant...

C'est quand même fou de penser que c'est l argent qui fait l'homme...

Après tout dépend de ce que tu appel subvenir pour moi c'est au moins payer les charges,le logement et eventuellement la bouffe tu voit...

Je pense qu'un fille peut très bien mené une vie pleine d'affection avec quelqu'un qui gagne sa vie honnetement et paie ses charges sans forcément gagner 5k par mois et etre cadre tu voit.

Mais bon si l'homme assume son rôle s 'est normal que celui si attende q'elle remplisse parfaitement son rôle d'épouse et éventuellement de ùère pour une bonne harmonie dans le couple



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/18 15:02 par blagueur.
14 novembre 2018 17:26
Je sais pas quoi répondre à ca..c est un triste constat. Mais c’est à nous d aider nos proches sans forcer le destin
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pas si incroyable que ça ! Ce genre d'annonce est récurrent sur Yabi, il y en a au moins une par jour nuit. Et j'te dis même pas en période de rut forte chaleur !SOS

A croire qu'il y a pénurie de femmes et d'hommes mariables, hormis ici à l'évidence...perplexe
N
14 novembre 2018 20:59
Selem aleykum/ bonjour

Que le Seigneur t’accorde un mari pieux et aimant qui te conviennent.
e
14 novembre 2018 22:35
je valide ton commentaire quand au mien il ne concernait pas la catégorie de fille dont tu parlais.

sur ce bonne continuation dans ta vie
Citation
blagueur a écrit:
En premier lieu, il s'agit de commentaires de jeunes filles diplômées ( ingénieures marocaines issues d'un même groupe d'amies ayant fait leurs études et masters à l'étranger tant au Canada qu'en France d'une tranche d'âge allant de 23 à 28 ans, en âge d'être mariées).

En second lieu, elles ont un background traditionnel dit de bonne famille (ce ne sont pas des jeunes filles "faciles" et ont des valeurs et des principes musulmans : pratiquent le ramadan, pas de fréquentation, d'alcool, de tabac etc ) ...

En troisième lieu, toujours d'après elles, les jeunes hommes qu'elles ont eu l'occasion de rencontrer tant durant leurs études que pendant les vacances au Maroc seraient "légers" tant au niveau moral, qu'intellectuel : pas de véritable formation sérieuse susceptible de les accompagner en terme d'éducation et soutien scolaire des enfants.

Elles les dénomment fifty-fifty, car même quand ils invitent, ils font partager la note. Elles ne conçoivent pas un couple où l'on fait des comptes entre époux. Pour elles il s'agit de jeunes adultes immatures ...

Leur discours n'est pas généralisateur, mais il traduit un constat qui est limité aux relations et cercles qu'elles ont fréquenté.

Les conditions matérielles sont ambivalentes et ne sont pas déterminantes : les jeunes hommes aisés sont souvent dragueurs, bringueurs et parfois infidèles, cependant d'un autre coté, elles permettent d'assurer le cas échéant un bon niveau de vie dans un couple sain, d'inscrire les enfants dans les meilleurs écoles, de voyager, etc .

Par contre l'affection, le respect, la symbiose, l'éducation fusionnent le couple. Pour en revenir aux valeurs traditionnelles, même le vendeur de menthe à la sauvette prend en charge totalement sa famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook