Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de rien besoin d'Allah
M
3 mai 2016 14:45
Salam Aleykum

Voilà j'ai 27 ans et je souffre de trouble, je ne sais pas cela fait 10 ans que ça dure.

pourtant j'ai un caractere de battant et rigolo je n'ai jamais enchainer deux jours de bien être les seuls période ou cela va c'est quand je vais à la mosquée et que je fait mes prière à l'heure et que je ne pense qu' à la vie dans l'audelà.

pourquoi ne pas continuer ? me diriez vous !

Et bien pour la simple et bonne raison que la vie d'ici bas me fait pression et que je suis obliger de rentrer dans le tourbillon du travail, femme etc et ça me détache de ma religion rapidement et je repart dans mes travers !

Je me suis marié il y'a un mois et j'ai encore plus de pression sur les épaules ! j'assume tout mais à la fin je ne suis pas heureux ,manque d'energie et d'entrain !

De plus j'ai une famille désorganiser aucune entente entre nous (politesse mais pas de conversation interessante) problème d'argent de non dit etc ça me mets un bazar pas possible dans mon cerveau !

si vous avez des conseil je suis preneur
3 mai 2016 14:58
Wa aleikom assalam,

Tu ne semble pas avoir réussi à trouver un juste équilibre ce qui influe grandement sur ton moral.
Réalises que le bonheur est constitué d'un ensemble d'éléments divers et varié et qu'il n'est pas nécessaire que de réunir X conditions optimales pour y parvenir.

Tu as elhamdoulilah la santé, une épouse, un travail (? j'imagine) c'est déjà un grand bienfait. Evite d'aspirer à la perfection: les problèmes familiaux, de santé, de travail sont monnaie courante et la vie ici bas est faite de hauts et bas.

Apprend à concilier épreuves/difficultés de la vie avec spiritualité, pratique religieuse.
Quasimment tout peut constituer une adoration: le travail, le comportement vis à vis des tiens, ton épouse de tes voisins etc.

Il est important de relativiser dans la vie et apprécier tous les bienfaîts qu'Allah nous accorde au lieu de nous focaliser sur ce qui fait soit disant défaut.
M
3 mai 2016 15:11
Merci ma soeur tu as toujours les bon mots ma Sha Allah.

Il me semblais bien qu'il me manquais une spiritutalité régulière malgrès la fatigue et les épreuves.

Tu as confirmé mes pensées.

BarkLah u fik qu'Allah allège tes épreuves et te protège.
3 mai 2016 15:19
Amine,
wa fika bârak Allah
Courage: relativise, fais ton maximum et remets t'en à Allah swt.
Citation
Manouar a écrit:
Merci ma soeur tu as toujours les bon mots ma Sha Allah.

Il me semblais bien qu'il me manquais une spiritutalité régulière malgrès la fatigue et les épreuves.

Tu as confirmé mes pensées.

BarkLah u fik qu'Allah allège tes épreuves et te protège.
3 mai 2016 16:06
Salam alikoum Lolotte , on devrait de fournir une rémunération , qu'Allah te préserve
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Tu ne semble pas avoir réussi à trouver un juste équilibre ce qui influe grandement sur ton moral.
Réalises que le bonheur est constitué d'un ensemble d'éléments divers et varié et qu'il n'est pas nécessaire que de réunir X conditions optimales pour y parvenir.

Tu as elhamdoulilah la santé, une épouse, un travail (? j'imagine) c'est déjà un grand bienfait. Evite d'aspirer à la perfection: les problèmes familiaux, de santé, de travail sont monnaie courante et la vie ici bas est faite de hauts et bas.

Apprend à concilier épreuves/difficultés de la vie avec spiritualité, pratique religieuse.
Quasimment tout peut constituer une adoration: le travail, le comportement vis à vis des tiens, ton épouse de tes voisins etc.

Il est important de relativiser dans la vie et apprécier tous les bienfaîts qu'Allah nous accorde au lieu de nous focaliser sur ce qui fait soit disant défaut.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook