Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de suicide à 29ans
W
20 avril 2017 07:16
Salam ma soeur préférée.
J'ai l'impression de te connaître beaucoup, bien sûr c'est qu'une illusion. Mais certainement, tu es quelqu'un avec un grand cœur. Je te souhaite le meilleur inchallah dans cette vie, vraiment.
Et de par ta manière de m'écrire, je ne peux étre que réceptif. Prends soin de temps oukhty fillah.winking smiley
K
20 avril 2017 23:49
C'est sincère wAllah.
Alors ne te gâche pas mon frère.
Je pense à toi dans mes invocations.

Citation
Wal75 a écrit:
Merci Kim, super mignon ton message.
21 avril 2017 01:10
Salâm Wal75,


Comme promis, me revoilà.

Comment vas-tu ? Ou plutôt comment te sens-tu ?
(Ce n'est pas de la simple courtoisie, mais de réelles questions).


J'ai lu ta dernière réponse hier, en temps et en heure. Je t'ai vu traverser tard dans la nuit, et tôt au petit matin.

T'es sujet aux insomnies ?

Si c'est là le cas, j'espère que ce n'est pour toi qu'exceptionnel et temporaire...

En attendant, si la nuit tu te perds, si tu erres, tu sais que tu es ici chez toi, dans ton salon. Alors, dépose tes fardeaux ici, si l'envie t'en dit. Parfois, la clarté de la nuit opère mieux sur l'esprit.

Quoiqu'il en soit, comme tu l'as déjà vu, il y aura toujours de la lumière sur Yabi, il se trouvera toujours quelqu'un pour te répondre, de lire, t'écouter, t'épauler.

Tu n'es pas seul. Sache-le.
On va tâcher de t'apporter l'aide et le soutien dont tu as besoin.

Je crois que le plus dur et le plus important quand on est au fond de l'abîme, c'est de faire le premier pas pour en sortir. Reconnaître qu'on va mal. Et OSER demander de l'aide.

C'était le premier pas. La première étape.

Je ne sais plus qui écrivait : "ça va mieux quand on ose dire que ça va mal ! "

La seconde étape, c'est de dresser la liste de tout ce qui ne va pas. De manière ordonnée, afin de pouvoir prendre la montagne insurmontable de problèmes par petits tas.

Peut-être as-tu l'impression que ta vie est un vaste chantier, pour l'instant et que tu es tellement enfoui dedans, quand tu ne sais même plus par où commencer. Mais, tu verras que tu finiras bien par remettre de l'ordre et dans ta tête et dans ta vie inshâ'llah.

Donc sur ce post, on peut t'aider à remettre de l'ordre dans ta tête et dans ton esprit. Et petit à petit, toi, tu t'occupes de remettre de l'ordre dans ta vie.

Réfléchis-y.

D'ailleurs, j'ai quelques questions dont je n'ai trouvé la réponse sur aucun de tes posts.
Si tu veux bien y répondre quand tu en auras le temps et que tu le souhaiteras, ça nous permettrait de mieux cerner ta situation.

- Tu parles beaucoup avec regret de ta vie d'étudiant, de ta vie professionnelle avortée.
Mais, aujourd'hui, concrètement, t'en es où ? Travailles-tu ? Comment remplis-tu ta vie quotidienne ? A quoi occupes-tu tes journées ?

- Tu as évoqué vaguement certains membres de ta famille : ta maman, ton frère, ta fratrie, la perte d'une soeur, le remariage de ton père...
Actuellement, qui compose ton foyer ?
Comment cela se passe-t-il entre toi et chacun d'eux ?
Quel genre de famille êtes vous ? Quel dynamique familiale avez- vous ?

J'attends d'avoir les réponses à ces dernières questions avant d'aborder plus profondément ta relation avec ta mère.



Je vais m'arrêter là pour ce soir.

Je te souhaite une agréable nuit réparatrice...

21 avril 2017 01:16
Dernière chose : merci de me souhaiter le meilleur dans cette vie. Amîn.
Cela me touche.

Et ça me touche d'autant plus que je me suis demandé pourquoi ce meilleur que tu me souhaites et toute la bienveillance dont tu fais preuves à l'égard des autres, tu ne te les accordes pas à toi aussi ?

Ne mérites-tu pas le meilleur toi aussi ?
Ne mérites-tu pas une belle et heureuse vie ?
Ne mérites-tu pas de connaître la joie et la paix ?

Tu mérites de vivre. Tu mérites une vie digne. Tu mérites de construire une vie simple et paisible où tu pourra être heureux, et non plus triste et en proie au désespoir.

Tu le mérites. Et c'est là ce que je te souhaite et appelle de tous mes voeux.

Souhaite-le pour toi-même aussi ! Accorde-toi de le mériter. Cesse de te punir et de te saboter pour les erreurs passées. Apprends à te pardonner.

Le but de la vie, ce n'est pas de ne jamais faire d'erreur et d'être parfait. C'est tout simplement impossible. Le but de la vie, c'est d'avancer, de cheminer vers ce que tu crois et ce en quoi tu as foi en apprenant de toutes les erreurs, de tous les obstacles, de toutes les embûches qui parsèment la voie sur laquelle tu évolues, grandis, te renforces et mûris.

Alors, tes erreurs, accepte-les comme des leçons qui te permettent d'être une meilleure personne.

L'essentiel, c'est d'être aujourd'hui une meilleure personne que celle qu'on a été hier. Et travailler pour être encore meilleure demain.

Médite.


[/color]


Citation
Wal75 a écrit:
Salam ma soeur préférée.
J'ai l'impression de te connaître beaucoup, bien sûr c'est qu'une illusion. Mais certainement, tu es quelqu'un avec un grand cœur. Je te souhaite le meilleur inchallah dans cette vie, vraiment.
Et de par ta manière de m'écrire, je ne peux étre que réceptif. Prends soin de temps oukhty fillah.winking smiley
27 avril 2017 01:11
Salâm Wal75,


Une pensée pour toi.


Si ce soir tu es sujet aux insomnies et que tu erres ici, j'ai bien envie de te raconter une petite histoire. J'adore les petites histoires à méditer !



On raconte qu'un sage s'en est allé un jour participer à un mariage avec pour curiosité de voir comment se passait le banquet.

Naturellement, il ne portait pas d'habits de circonstance. Disons-le franchement, il n'était pas bien habillé du tout.

Lorsqu'il frappa à la porte du lieu où se tenait la soirée, le maître de maison le prenant pour un mendiant, lui demanda de repasser plus tard, le temps que les invités finissent de manger.

Le sage sourit paisiblement au maître de maison, et repartit.

Il rentra chez lui et se revêtit d'habits les plus beaux et, habillé en conséquence, il revint tout flamboyant. Aussitôt arrivé sur le seuil de la porte , le voilà reçu avec déférence par le maître de maison. Entouré de tous les égards, il fut installé à la bonne place.

Quand on lui servit à manger, il se mit à verser de grandes cuillerées de couscous dans ses poches en disant : "Mes vêtements ! Mangez ! Mangez ! Servez-vous donc !"
On lui demanda le pourquoi de son geste.
Il répondit : " Mais ce sont eux que vous avez honorés. Pas moi".




Tu sais... Ce ne sont ni tes diplômes, ni ta fonction, ni ta réussite dans la société, ni ce que tu brasses comme argent et toutes ces réussites matérielles qui font ta valeur et qui fondent ta dignité.

La valeur d'une personne ne dépend aucunement du regard des autres ou de la société. Elle ne se mesure pas à l'aune de ce qu'elle possède. Elle n'est pas fonction de la quantité de personnes qui l'entourent.


Méditons.


Je repasserai inshâ'llah...


Bonne soirée...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/17 01:15 par Sarazinement Vôtre.
. [size=small][color=#000066][i]"La [color=#FF0033][b]Vérité[/b][/color] est un miroir tombé des mains de Dieu et qui s'est brisé en mille et un morceaux. [b]Chacun[/b] en ramasse [b]un[/b] fragment et dit que [u]toute[/u] la vérité s'y trouve"[/i]. [b]Rûmî[/b][/color][/size]
N
27 avril 2017 16:55
Salam ailykoum'

QU'ALLAH te facilite.

InchALLAH "Après la Difficulté vient la facilité". Ne baisse pas les bras' tu es encore jeune.
Citation
Wal75 a écrit:
Salam tout le monde.
J'ai déjà écrit sur ce site car je trouve la communauté très solidaire.
J'ai, en fait, une grosse envie de quitter ce monde. À quoi bon tenir si c'est pour vivre une vie de souffrances.
En fait, j'ai 29ans et j'ai l'impression d'en avoir 80 psychologiquement.
Le gros problème et c'est ce qui m'attriste le plus, c'est que ma mère n'a jamais eu de communication avec moi. Elle se disait sûrement "Il est très bon à l'école donc ca va" et moi, par orgueil et fierté, jamais je n'allais vers elle pour lui demander de l'aide voire un soutien psychologique parce que après le bac S, je ne savais pas du tout ce qui m'intéressait dans la vie (études). Elle était préoccupée par mon demi-frère handicapé mental donc elle ne voyait sûrement pas ses autres enfants.
Aujourd'hui, je ne sors plus, j'essaie de faire seulement les prieres mais bon, la religion consiste à se mêler aux gens, on n'est pas musulman "dans son coin isolé".
Je souffre beaucoup. Je ne vois pas de solutions. J'aurais pu avoir un grand métier tellement j'avais dès capacités mais ce soutien familial inexistant m'a fait suivre la voie du "laisser-aller", moi qui demandais seulement un "coup de pied aux fesses" pour me motiver. Fatigué de rentrer et de la voir crier sur mon demi-frère, me parler que de lui, ...comme si moi j'étais transparent, je ressortais dehors pour rejoindre des "amis" qui ne reflechissaient pas et qui ne pensaient qu'à fumer du shit.
Je sais que ma mère a un énorme cœur, je remercie tout le temps Allah de m'avoir donné cette femme comme mère. J'aurais tellement aimé l'honorer en décrochant un grand diplôme et de me marier pour lui apporter des petits enfants, or Il n'en est rien. À mon âge, les gens sont en couple avec de beaux enfants dans un appart ou maison et moi, peut être sûrement dû à ma baisse de foi à l'epoque, je n'ai rien de tout ça.
Je me dis des fois qu'Allah m'a maudit pour avoir suivi des gens que je n'aurais'jamais dû côtoyer. J'aurais dû persévérer dans la science et l'effort. Chose que je regrette du plus profond de mon âme. C'est beaucoup trop dur de vivre comme ça. Je pleure comme un enfant ,alors qu'avant, j'avais le sourire aux yeux et la joie dans le cœur.
Peut être que je devrais mettre fin à tout ça moi-même. Allah est le Clement, le Miséricordieux, Il pourra peut être me pardonner si je laisse une lettre bien détaillée de toute cette souffrance qui est en moi depuis des années maintenant. J'ai vraiment le cœur saturé de regrets, de peines et de chagrin, et aussi de colère envers moi-même car je pensais être quelqu'un de beaucoup plus fort que ça, en fait non.
J'espère avoir la force de surmonter tout ca, sinon je me vois dans l'obligation d'y mettre fin moi-même.
Merci.
l
6 décembre 2019 14:18
salam,
je te remercie de ton intervention !
en effet la dépression est une maladie sad smiley
si tu es encore sur ce site j'aimerai bien échanger avec toi.
merci
4 mars 2020 22:17
inconu inci!nnu et si que tu aille te fere foutre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook