Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les envies intimes des femmes divorcées
h
5 mai 2024 21:15
Non mais ma belle ne lui répond pas c’est encore un bébé dans sa tête il a même pas 25 ans .

On verra quand il aura 45 ans je te promet qu’il aura plus le même discours
Citation
Rozenn* a écrit:
L'Islam encourage le remariage des personnes divorcées.

Il suffit de lire l'histoire du Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) et de ses épouses, ainsi que des compagnons.
U
5 mai 2024 21:15
On est pas tous en IDF et les conditions de chacun ne sont pas les mêmes. Quand on a de la volonté on y arrive. Les hommes de mon âge se mariait a 20/22 ans, maintenant c’est devenu des assistés et jouent encore à la console ou passent leur vie sur Tiktok.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Alors je suis pas vraiment d’accord. Dans ma famille, les hommes restent chez leurs parents jusqu’à avoir une situation stable.
A 20 ans, les hommes n’ont pas de situation stable en général.
J’en connais qui galèrent à trouver un emploi stable à 24-25 ans..
Et surtout trouver un logement est une galère. J’ai mis 8 mois à trouver mon logement actuel , ma demande de logement sociale a aussi été refusée ..
A 20 ans, je doute qu’un homme gagne 2000€..
Un logement surtout en IDF , c cher. Les studios sont à 700€/800€.. Donc faut gagner 3 fois le montant du loyer.
A 20 ans, j’ai eu mon tout premier job , je gagnais 400€ par mois.
Pas de quoi me payer un loyer ..

Beaucoup d’hommes de 20 ans sont encore étudiants et gagnent très peu..
Y en a qui arrivent à trouver un logement étudiant mais clairement tu manges de pâtes tous les jours…
5 mai 2024 21:17
Oui c pas faux ils sont sur Tiktok à 22 ans et jouent encore à la play même ceux de mon âge à 27 ans, ils sont pas encore prêts à se poser
Et ce sera pire pour les prochaines générations

Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
On est pas tous en IDF et les conditions de chacun ne sont pas les mêmes. Quand on a de la volonté on y arrive. Les hommes de mon âge se mariait a 20/22 ans, maintenant c’est devenu des assistés et jouent encore à la console ou passent leur vie sur Tiktok.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 21:24 par Sakinadu94.
5 mai 2024 21:23
Alors toi n'importe quoi !
Donc passé la quarantaine une femme ça doit s'enterrer vivante par contre un vieux de même 70 balais aucun problème à ce qu'il se remarie ?!
Les gosses n'auront aucun état d'âme à aller faire leurs vies et après elle se retrouvera seule et trop âgée pour retrouver quelqu'un.

N'en déplaise à certains une femme aussi ça à besoin d'affection.

C'est à cause de ce genre de jugements que les veuves et divorcées ont honte de se recaser et qu'après il y a de la fitna...

À l'époque du prophète sws les femmes se remarient très facilement sans que ça ne gêne personne.


Citation
fànį dünÿā a écrit:
C’est quoi ces femmes à 46 ans elles pensent encore à leurs plaisir charnel , les pauvres enfants , le choque qu’ils vont avoir quand ils vont voir leurs mères de 50 ans dans les bras d’un autre


Quand vous divorcez , vous devez ne plus pensez à vous , mais en priorité à vos enfants et à leurs biens etres . Votre vie elle est finie …

On ne divorce pas , pour se remettre avec de nouvelles personnes , pas à 45 ans, avec des gosses à charges . Juste par ce que vous avez chaud …

Vous jouez avec la psychologie de vos enfants , vous nous foutez des détraqués dans les rues après , des enfants perdues … blessés …

Que sa plaise ou non.
5 mai 2024 21:24
Que vous le vouliez ou non, vous avez une vie vécue , une vie passé …

Des enfants au milieux, encore à charge vivant dans le même milieu que vous . Qui ont besoin de vous , qui ont besoin encore de grandir … Et vous en tant que mère , votre seule préoccupation … c’est de ramener un Homme dans cette maison , ramenez un beau père pour vos enfants ?
Mais de quelle droit ..?

Faites votre vie à la limite , quand vos enfants ont 30 ans passé … et qu’ils ne dépendent plus de votre foutu pognon … Parents égoïste .
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Tu es une personne injuste envers cette femme ou d'autres qui souhaitent se remarier.
45 ans ce n'est pas fini pour cette femme.

Je ne comprend pas comment on peut se permettre de condamner et de porter un jugement sur les femmes divorcées qui souhaitent de remarier.

Quelle injustice tu portes sur ces femmes...
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
S
5 mai 2024 21:30
Statistiquement, au delà de 35 ans, le taux de mariage chute quasi à zéro, et les femmes ayant des enfants ne refont quasi pas leur vie, c'est comme ça. Si une personne arrive à s'en sortir, tant mieux pour elle mais ce n'est pas ce que disent les chiffres.

Ce n'est à cause de personne, c'est comme ça que la société tourne, d'où l'importance de faire attention sur le choix du partenaires mais aussi de la décision de divorcer parce que ce n'est pas de la blague tout ça.

À l'époque du prophète sws les femmes se remarient très facilement sans que ça ne gêne personne

A l'époque, il y avait la polygamie qui était très courante, la mère perdait la garde lors du remariage, et surtout, les femmes ne divorçaient pas selon leur bon vouloir mais avec l'accord de l'époux et du législateur.

Citation
Vittoria a écrit:
Alors toi n'importe quoi !
Donc passé la quarantaine une femme ça doit s'enterrer vivante par contre un vieux de même 70 balais aucun problème à ce qu'il se remarie ?!
Les gosses n'auront aucun état d'âme à aller faire leurs vies et après elle se retrouvera seule et trop âgée pour retrouver quelqu'un.

N'en déplaise à certains une femme aussi ça à besoin d'affection.

C'est à cause de ce genre de jugements que les veuves et divorcées ont honte de se recaser et qu'après il y a de la fitna...

À l'époque du prophète sws les femmes se remarient très facilement sans que ça ne gêne personne.
N
5 mai 2024 21:39
C'est quoi ces femmes ? Déjà ces quoi ces manières de parler?

Ces femmes là, sont des jeunes filles, des femmes divorcées, des sœurs et surtout des mamans ! Et avant de l'être, elles sont des vivantes. Elles respirent, se nourrissent, ... Mais surtout, elles se reproduisent. Comme toi, comme vous messieurs. Mais l'humain a une caractéristique qui lui est propre, Le plaisir !

On couche pour se reproduire mais surtout pour s'aimer et s'élever au-dessus des autres créatures ! On est pas des animaux purée !

Allah subhana wa ta'ala a Interdit la fornication et n'a prescrit aucun chiffre concernant cela. Car, une femme comme un homme, une jeune comme une vieille, un jeune comme un vieux, une femme répudiée comme un homme répudié, ont tous et toutes des besoins sexuels ! L'égarement nous guette qu'elle que soit notre âge. Et purée c'est ce que nous apprend l'Islam.

Quand vous divorcez , vous devez ne plus pensez à vous , mais en priorité à vos enfants et à leurs biens etres . Votre vie elle est finie …

Chacun sa tombe, chacun ses œuvres, chacun ses droits, et chacun sa hayat !

On ne divorce pas , pour se remettre avec de nouvelles personnes , pas à 45 ans, avec des gosses à charges . Juste par ce que vous avez chaud …

À quel moment cette femme là à parler d'un quelconque mariage en l'honneur de ses envies ?

Vous jouez avec la psychologie de vos enfants , vous nous foutez des détraqués dans les rues après , des enfants perdues … blessés …

C'est à cause des gens comme vous, qu'autant de femmes et d'hommes souffrent psychologiquement. La religion est pourtant claire et juste, alors pourquoi tiens-tu ce genre de propos ?

Que sa plaise ou non.

J'ai un tas de manuels d'SVT type 5ème, viens y jeter un coup d'œil. Et ramène Chance au passage.



Citation
fànį dünÿā a écrit:
C’est quoi ces femmes à 46 ans elles pensent encore à leurs plaisir charnel , les pauvres enfants , le choque qu’ils vont avoir quand ils vont voir leurs mères de 50 ans dans les bras d’un autre


Quand vous divorcez , vous devez ne plus pensez à vous , mais en priorité à vos enfants et à leurs biens etres . Votre vie elle est finie …

On ne divorce pas , pour se remettre avec de nouvelles personnes , pas à 45 ans, avec des gosses à charges . Juste par ce que vous avez chaud …

Vous jouez avec la psychologie de vos enfants , vous nous foutez des détraqués dans les rues après , des enfants perdues … blessés …

Que sa plaise ou non.
5 mai 2024 21:42
Ya brahim8 .. je crois qu’il va bientôt être sur le marché 😂
Un danger: Tes yeux voient une chose,ton cerveau l’interprète d’une autre manière.
5 mai 2024 21:42
Exactement
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
On est pas tous en IDF et les conditions de chacun ne sont pas les mêmes. Quand on a de la volonté on y arrive. Les hommes de mon âge se mariait a 20/22 ans, maintenant c’est devenu des assistés et jouent encore à la console ou passent leur vie sur Tiktok.
Un danger: Tes yeux voient une chose,ton cerveau l’interprète d’une autre manière.
5 mai 2024 21:43
Si elle souhaite refaire sa vie c'est son droit.
Elle a des enfants très bien si elle se sent capable qu'un homme entre dans sa vie et celle de ces enfants rien ne lui est interdit.

A elle de pas trouver un tordu après elle a le droit et cela ne fait pas d'elle une égoïste.

Tu as un réel problème avec ce sujet a moins que tu es issu de parent divorces et que tu aies subit une relle traumatisme avec un beau père..
Sinon rien n'interdit à cette femme ou une autre de refaire sa vie..

Tout se prépare quand on souhaite introduite un nouveau mati au sein d'un foyer ..
Elle n'est pas obligé de l'introduire de suite auprès des enfants et j'imagine que celui qu'elle rencontrera comprendra et peut être lui même papa déjà..
Bref tout se prépare..
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Que vous le vouliez ou non, vous avez une vie vécue , une vie passé …

Des enfants au milieux, encore à charge vivant dans le même milieu que vous . Qui ont besoin de vous , qui ont besoin encore de grandir … Et vous en tant que mère , votre seule préoccupation … c’est de ramener un Homme dans cette maison , ramenez un beau père pour vos enfants ?
Mais de quelle droit ..?

Faites votre vie à la limite , quand vos enfants ont 30 ans passé … et qu’ils ne dépendent plus de votre foutu pognon … Parents égoïste .
S
5 mai 2024 21:44
Donc il y a bien un mariage civil dans les pays musulmans.

Et en France, faudrait qu'il soit optionnel pour les musulmans qui veulent se marier ?
Citation
Soljenitsyne a écrit:
En islam, on n'invente pas de règles, on se rapporte au texte, pas au fait qu'il y avait X milliers d'habitants, surtout que si tu connais l'histoire arabo-musulmane, ton commentaire est totalement absurde car l'islam a été l'un des plus grand empires de l'histoire (2 fois la taille de l'empire romain).

Arrête de sortir des idées qui n'ont aucune base, qu'elle soit islamique ou historique.

Et je te l'ais déjà dit, dans le code de la famille algérienne, en Algérie, le mariage islamique compte pour le mariage civile. Le code est disponible sur internet.
h
5 mai 2024 21:45
Alors je t’explique une chose la posteuse ne souhaite pas se remarier pourquoi tu pense qu’elle a besoin d’un homme qu’elle valeur ajoutée un homme va lui amener ? Qu’es ce qui va lui apporter de plus ?

Elle veux juste ce débarrasser de ces envie ça sa ne l t’intéresse plus

Qu’est-ce on sont fout de tes statistiques Gallek oh non de je sais pas quoi une femme passe 35 ans mais mdrrrr ……. T’est la créature d’Allah Le créateur c’est Allah donc reste à ta place . T’est qui pour prédestiné les vies des gens. Allah o Akbar comme si toi tu savais que ton futur seras parfait.
Citation
Soljenitsyne a écrit:
Statistiquement, au delà de 35 ans, le taux de mariage chute quasi à zéro, et les femmes ayant des enfants ne refont quasi pas leur vie, c'est comme ça. Si une personne arrive à s'en sortir, tant mieux pour elle mais ce n'est pas ce que disent les chiffres.

Ce n'est à cause de personne, c'est comme ça que la société tourne, d'où l'importance de faire attention sur le choix du partenaires mais aussi de la décision de divorcer parce que ce n'est pas de la blague tout ça.

À l'époque du prophète sws les femmes se remarient très facilement sans que ça ne gêne personne

A l'époque, il y avait la polygamie qui était très courante, la mère perdait la garde lors du remariage, et surtout, les femmes ne divorçaient pas selon leur bon vouloir mais avec l'accord de l'époux et du législateur.
S
5 mai 2024 21:46
Parce que forcément, y'a que les hommes qui ont cette possibilité là ?

Je te rappelle quand même qu'en islam, c'est le père qui récupère la garde des enfants, donc ce serait drôle si ça se faisait véritablement dans ce sens là.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
C’est quoi ces femmes à 46 ans elles pensent encore à leurs plaisir charnel , les pauvres enfants , le choque qu’ils vont avoir quand ils vont voir leurs mères de 50 ans dans les bras d’un autre


Quand vous divorcez , vous devez ne plus pensez à vous , mais en priorité à vos enfants et à leurs biens etres . Votre vie elle est finie …

On ne divorce pas , pour se remettre avec de nouvelles personnes , pas à 45 ans, avec des gosses à charges . Juste par ce que vous avez chaud …

Vous jouez avec la psychologie de vos enfants , vous nous foutez des détraqués dans les rues après , des enfants perdues … blessés …

Que sa plaise ou non.
S
5 mai 2024 21:50
Je ne vois pas vraiment le lien avec mon commentaire, le monde tourne selon un certain ordre, c'est comme si tu disais qu'une bombe atomique de 20 ans à plus de probabilité de se marier qu'une femme de 70 ans. Tu n'as pas besoin de connaître le futur pour ça.

Si tu vois un SDF dormir dehors, tu n'as pas besoin de connaître le futur pour savoir que dans cette situation, les femmes ne vont pas lui courir après comme elles le feraient après un millionnaire.


Citation
histoire.18 a écrit:
Alors je t’explique une chose la posteuse ne souhaite pas se remarier pourquoi tu pense qu’elle a besoin d’un homme qu’elle valeur ajoutée un homme va lui amener ? Qu’es ce qui va lui apporter de plus ?

Elle veux juste ce débarrasser de ces envie ça sa ne l t’intéresse plus

Qu’est-ce on sont fout de tes statistiques Gallek oh non de je sais pas quoi une femme passe 35 ans mais mdrrrr ……. T’est la créature d’Allah Le créateur c’est Allah donc reste à ta place . T’est qui pour prédestiné les vies des gens. Allah o Akbar comme si toi tu savais que ton futur seras parfait.
A
5 mai 2024 21:50
Salam

Tu peux toujours te remarier, demande à ton entourage de te trouver quelqu'un de correct et fais connaissance avec lui.
S
5 mai 2024 21:52
Je parlais de mariage civile pour que tu comprennes, en islam, on appel cela un mariage tout simplement, le terme civil n'existe pas, et donc en Algérie, ce que toi tu appels "mariage civil" est ce qu'on appel un mariage en islam. Et cela implique les règles dicté en islam, la dote, le tuteur, les témoins, le consentement.

Je suis musulman, je me marie selon les règles de ma religion, l'état n'a rien à voir dans cela.
Citation
Savonnette a écrit:
Donc il y a bien un mariage civil dans les pays musulmans.

Et en France, faudrait qu'il soit optionnel pour les musulmans qui veulent se marier ?
5 mai 2024 21:58
Vous êtes combien au juste les mysogines ici ?

et surtout, les femmes ne divorçaient pas selon leur bon vouloir mais avec l'accord de l'époux et du législateur.

Mais bien sûr, tous les divorces c'est de la faute des femmes maintenant 😒🤦!

Alors pour ta gouverne saches que parfois des femmes irréprochables se font répudier pour pas grand chose.Il y à même le récit d'un sahaba qui à répudié sa femme alors qu'elle avait clamé son amour dans une assemblée.
Et tu sais pourquoi il l'a répudié ?
Et bien un jour en sortant il à croisé une pauvre jeune femme dans la rue avec ses enfants. Elle était sans abri, jeune et jolie.
Bim elle lui à taper dans l'œil. Il s'est débarrassé de son épouse aimante pour la remplacer par une plus jeune qui l'avait charmé.

Et avant qu'une femme ne demande le divorce dis toi qu'elle à bien réfléchit ou alors bien subit avant d'en arriver là.
Mais encore heureux qu'à notre époque nous ne sommes plus obligées de subir un mari injuste ou violent jusqu'à la fin de notre vie!



Citation
Soljenitsyne a écrit:
Statistiquement, au delà de 35 ans, le taux de mariage chute quasi à zéro, et les femmes ayant des enfants ne refont quasi pas leur vie, c'est comme ça. Si une personne arrive à s'en sortir, tant mieux pour elle mais ce n'est pas ce que disent les chiffres.

Ce n'est à cause de personne, c'est comme ça que la société tourne, d'où l'importance de faire attention sur le choix du partenaires mais aussi de la décision de divorcer parce que ce n'est pas de la blague tout ça.

À l'époque du prophète sws les femmes se remarient très facilement sans que ça ne gêne personne

A l'époque, il y avait la polygamie qui était très courante, la mère perdait la garde lors du remariage, et surtout, les femmes ne divorçaient pas selon leur bon vouloir mais avec l'accord de l'époux et du législateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 22:00 par Vittoria.
5 mai 2024 21:59
Les enfants n’accepteront jamais ce genre de situation , pas des enfants en bas âge encore à charge chez la mamam !

Vous ne pensez pas à la psychologie de vos enfants ? Vous pensez que c’est normal pour un enfant de devoir accueillir un nouvelle homme ?

Vous êtes trop égoïstes ma parole , vous dégoûtez de malade
Je plains vos enfants , mais vous comprendrez quand ils seront plus âgés …

Tout se prépare … qu’elle dit ..? Tu va préparer quoi ? La psychologie de tes enfants ? T’es psy toi ? De quoi tu me parle mamam hraa oe qu’est ce que hnina

Quand on dit que les hommes sont égoïstes , mais alors les mères ? Vous êtes mères vous ? Vous avez l’instinct maternel au moins ? Vous ressentez de l’amour de la compassions envers vos enfants ? Ou vous ressentez que vos périodes , comme les célibataires ?
Citation
Maman-hnina a écrit:
Si elle souhaite refaire sa vie c'est son droit.
Elle a des enfants très bien si elle se sent capable qu'un homme entre dans sa vie et celle de ces enfants rien ne lui est interdit.

A elle de pas trouver un tordu après elle a le droit et cela ne fait pas d'elle une égoïste.

Tu as un réel problème avec ce sujet a moins que tu es issu de parent divorces et que tu aies subit une relle traumatisme avec un beau père..
Sinon rien n'interdit à cette femme ou une autre de refaire sa vie..

Tout se prépare quand on souhaite introduite un nouveau mati au sein d'un foyer ..
Elle n'est pas obligé de l'introduire de suite auprès des enfants et j'imagine que celui qu'elle rencontrera comprendra et peut être lui même papa déjà..
Bref tout se prépare..
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
M
5 mai 2024 21:59
Selem ailikoum .
Ça existe pas petit copain halal .surtout la quarantaine passée.la il s agirait de "hlaliser" les parties de jambes en l air .
Citation
redding59 a écrit:
Salam aleikoum, je dis ca comme ça sans réel expérience ni connaissance de la question. Est il possible de se marier avec un homme lui aussi divorcé ou du même âge et jamais marié et que chacun ait son propre appartement?

Ça permettrai d'éviter le Haram.

Qu'Allah nous guide et nous assiste
S
5 mai 2024 22:06
Ah punaise ...

Mais ton mariage civil algérien, il y a bien le religieux dedans non ?

En France, tu fais le mariage civil + le religieux à part, c'est la même chose.

Mariage civil : respect des lois algériennes ou françaises ou d'ailleurs.

Mariage religieux : respect des lois de Dieu.

Tu ne veux pas d'un mariage civil français ? Ben tu te choisis un consulat et tu te maries sous les lois algériennes ou d'ailleurs et basta.

Mais un mariage civil doit être fait pour être marié. Un halal ne suffit pas.
Citation
Soljenitsyne a écrit:
Je parlais de mariage civile pour que tu comprennes, en islam, on appel cela un mariage tout simplement, le terme civil n'existe pas, et donc en Algérie, ce que toi tu appels "mariage civil" est ce qu'on appel un mariage en islam. Et cela implique les règles dicté en islam, la dote, le tuteur, les témoins, le consentement.

Je suis musulman, je me marie selon les règles de ma religion, l'état n'a rien à voir dans cela.
Facebook