Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’envisage d’aller voir un psy
S
18 septembre 2021 21:11
J’ai ce besoin de parler de me
Vider et personne ne me comprends même si j’aime mes parents et tout ils ne comprennent pas je suis quelqu’un qui pose énormément de questions sur la vie et les gens enfin le comportement mauvais des gens envers moi j’ai toujours le besoin qu’on m’affirme quelque chose et j’ai ce besoin d’être écouter.

Pourquoi je ne sais pas , des fois je veux être seule des fois non .
Pensez vous qu’aller raconter sa à un psy peut réellement m’aider
A
18 septembre 2021 21:13
ou sinon une coach pour te donner des conseils, te motiver etc
M
18 septembre 2021 21:20
Salam

Va voire un psy non seulement il va t'ecouter mais en plus si c'est un bon il est capable de t'expliquer pourquoi tu es comme ca. Sa te permettra de te comprendre et tu verras que tu n'es pas folle. Tous en nous memes nous avons des pensée qu'on refoule qu'on nie ou qu'on met en avant. L'important c'est d'avancer en assumant tous en ce comprenant et en banalisant certaine situation. Sa aura un effet positif sur ton comportement ou actions et pensée, tu avancera peut etre plus dans le sens de ta religion. Et une fois qu'il y aura toutes cette elan de positivité sa te permettra de travaillé sur certains plan de ta vie que tu as laissé de coté... Donc que du positif
18 septembre 2021 21:25
Pas mieux qu'un psy pour discuter et surtout être écouté sans être jugé
18 septembre 2021 21:46
Salam

Ce ne sont que des pansements pour combler un vide que seule l'Islam peut combler.

Ils ne pourront t'aider que si ta situation reste stable, un malheur, une épreuve, il faudra tout recommencer.

Par contre, notre relation avec Allah nous suit même dans l'épreuve et les malheurs.

L'Islam est comme le soleil. Les gens ont abandonné le soleil mais ils ont toujours besoin de lumière pour s'éclairer donc ils ont construit une lumière factice qui n'éclaire que très peu et qui ne pourront jamais transpercer les ténèbres de la nuit.
T
18 septembre 2021 22:32
MachaAllah

Entièrement d'accord avec notre ami PellYm

J'étais dans le même état que toi posteuse on va dire ya 10 ans en arrière.

Je pensais que j'avais besoin de parler aussi, de me confier, de trouver une oreille qui soit réellement à l'écoute.

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et aujourd'hui j'ai compris qu'aucun être humain sur Terre ne peut solutionner nos problèmes.

Le Seul et Unique, qui peut apporter paix, sérénité et réelle joie de vivre, c'est Allah soubhanahou wa taala.

(le silence est très bon pour l'esprit)
19 septembre 2021 06:45
Encore faut il trouver le bon psy..whistling smiley
19 septembre 2021 07:53
Shalom

Un psy ou une personne de proche peut vous aider effectivement,

Mais celui qui peut vous guérir, c'est l'Éternel, le Très-Haut.

Bonne journée.
D
19 septembre 2021 09:18
C'est une bonne chose d'aller voir un psy ,mais gardes cette info pour toi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook