Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'envisage un retour au bled apres 20 ans au canada
M
27 novembre 2014 17:58
Citation
chamalliya a écrit:
Euh, je ne sais pas où tu vis mais je n'ai jamais entendu de telles choses sur l'insécurité au Canada. Au contraîre, c'est un des pays les plus sûrs. Et en France, malgré tout ce qu'on entend, je n'ai jamais été témoin de "folies" comme tu dis. Arrêtez la paranoïa.

Ca fait 17 ans que je vis en France et je ne connais pas un tel climat d'effroi non plus.
a
27 novembre 2014 18:41
salmolaykome,
premiere temps excuse moi je peut pas repondre a tous les question, moi je vivre au maroc et pour l'instant tu veut prendre facillement ton carte de risidence ton que vous etes marocaine et cette derniere renouvlable chaque 2 ans mais faut d'abort avoir un logement (loyer entre 2000 dh a 10000dh) depent la place ,(la ville , quartieret surface)et .
pour le travaille le smigue ici c'est 2500 dh et facillement tu peut trouver dans un centre d'appelle ici le prix de 4000dh+primes peut aller a 10000dh par mois.
pour l'education en privée commence de 1000dh a 5000dh depent les ecoles et publique est gratuit mais en commence que a 7 ans exicte pas maternelle et la creche en secteur public.
la plus grave que tu va avoir une longue durée au niveau des procedure.
tu peut d'ebroiller avec la situation mais c'est difficille qu'on ta abituer un systeme la bat a canada plus accelerer que ici de retourner a une systeme un peut marche longue.
voila mon point de vue.
et salamolaykome plus d'info ecrit moi avec plisir.
27 novembre 2014 23:20
Citation
sarrow a écrit:
Il t'on viré les Québécois? OUAI, j'en ai vu des qui zonaient grave de chez grave là bas... à Montréal... Moi, Montréal je l'ai quitté au bout de 15

Non du tout j'ai pas été viré au contraire j'ai était très bien acceuillis on ma aidé a m'installer a trouver mes marque et repère
je le dirais toujours les québecois sont des gens bien
On s'est trouver pleins de points en communs
Une de mes plus belles expérience

Vive le québéc libre ;-)
28 novembre 2014 02:16
Citation
morrocanboy a écrit:
Non du tout j'ai pas été viré au contraire j'ai était très bien acceuillis on ma aidé a m'installer a trouver mes marque et repère
je le dirais toujours les québecois sont des gens bien
On s'est trouver pleins de points en communs
Une de mes plus belles expérience

Vive le québéc libre ;-)


Ce n'est pas mon histoire la croix et le fleur de lys. Vive le Canada. Passe l'hiver en France et retourne Montréal l'été ce n'est pas mal si tu aime l'ambiance... Moi j'irais passer quelques jours aux Mille Iles...
K
16 décembre 2014 20:27
Bonjour swissina,

Si cela ne te dérange pas trop, pourrais-t-on savoir les motifs qui te poussent à vouloir revenir au Maroc?

Certes que c'est ton choix et que cela ne concerne que toi, tu en a amplement le droit, mais est ce possible de partager avec nous tes raisons de retour?

Milles mercis
K
5 janvier 2015 16:23
Juste pour remointer le sujet au cas ou ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook