Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoyé spécial et l'islam
m
2 avril 2004 21:13
Mehdi, je suppose que tu ne m'as pas compris et donc je te donne le benifice du doute.

Si tu as un dictionnaire va chercher le meaning du race. Tu comprendras que musulmans n'est pas une race et donc lorsque je definis les "siens" comme des musulmans je suis loin d'etre raciste. L'Islam est un choix et j'ai le droit de juger les gents sur leur choix.

Si j'ai mal compris ton point de vue explique moi stp.
e
3 avril 2004 02:44
SALAM,

ET QUI DOIT ON REMERCIER POUR CE REPORTAGE Ô COMBIEN EDIFIANT ET DEGOULINANT DE DEGUEULASSERIES INFECTES ET MEDISANTES??

HEIN QUI??

BA COMME D HABITUDE, NOS CHERS ET DEVOUES AMIS LES SIONISTES!!

HEY LES SIOSIO, JE VOUS REMEEEEEEEEEEEERCIIIIIE DU FOND DU COEUR, GRACE A VOUS, ON PEUT DONNER UN VISAGE A LA HAINE ET LA L ABJECTE! LE VOTRE!! (PLUTOT MOCHES!!)

VRAIMENT!!

MDRRR!

AH LALA, TOUJOURS LES MEMES!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

Message edité (03-04-04 02:46)
f
4 avril 2004 12:26
Plus j'avance en lisant les commentaires de certains, plus je les imagine accroupie dans une garderie pour les moins de trois ans, avec un hochet qui leur sert de jouet !
Alors les bébés ? C'est pour quand que vous allez vous décider à devenir enfin des adultes responsables.
Tout ce qui se trouve sur cette foutue terre vient du même " VENTRE" et si nous sommes obligés de nous hair pour telle chose ou telle autre, c'est parce qu'on ne pense pas plus loin que le bout de notre nez.
Faut sortir un peu des clichés, critiquer et se laisser critiquer nous rend meilleurs !
J'ai vu le reportage sur les fanas en france et je dois vous avouer que même moi j'ai peur de ces tarés qui ne savent même pas écrire leurs noms et se disent Imam !La honte .
C'est pas en mettant nos têtes dans le sable que les choses vont se régler toutes seules. Pour moi un musulman ou un calholique ou autre n'est qu'un choix personnel, le reste c'est du CINEMA.
m
4 avril 2004 13:15
a quand que tu vas nous sortir que t'es le messie
f
4 avril 2004 14:46
C'est très profond comme refléxion!
Mais il te faut argumenter pour être crédible.

Ta ta ta ta ta n'a pas cours ici !
f
4 avril 2004 14:52
Tu as un complexe envers les Algeriens ?
C'est pas NOS frères AUSSI ???
m
6 avril 2004 07:37
Alors Mehdi?! tu cherches toujours ton dictionnaire ou tu es en perte d'arguments comme un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses.
S
6 avril 2004 09:39
Salut à tous,

Freeman,

Je ne comprend pas quand tu dis que c'est du cinéma !je crois que des argumentations désigné dans bien des commentaires souligne l'importance que cela peut engendrer en ce moment! la vie et la mort n'est pas du cinéma je doute que tu comprennes réellement le point de vue et du noyeau dure concernant nos racines ainsi que notre cause.
J'estime que cela doit être défendue de manière plus compréhensible- je ne dit pas que tu ne vois rien mais certainement pas assez juste. quand bien même trop facile.
nous sommes tous concerné et cela a du tort pour ceux ou celles qui réagissent de manière fortuite .cela-dit si c'est ton choix ! alors là je préfére que tu ne dise pas n'importe quoi merci.

winking smiley

To be are not to be !
f
6 avril 2004 10:09
J'aurai aimé que tu me réponde sur l'ensemble etpas sur le dernier mot.
C'est réducteur comme réaction.
Le monde entier est entrain de souffrir, faut pas se focaliser sur les gros bonnets et croire que tout le monde pensent comme eux !
Tous les gros bourgeois qui nous sucent le sang dans nos propres pays ne sont JAMAIS inquiètés, il suffira pourtant simplement de leur dire : STOP, ASSEZ ...on en a marre de vous et ils changeront.
Enfin, on peut rêver non ?
m
9 avril 2004 15:18
l'imam en question , suite au reportage de notre cher ami mohamed sifaoui, a été licencié par le maire de Clamart (pas une commune du bordelais comme j'avais dit auparavant,mais de seine et marne), cet imam etait aussi employé communal, et les deux mosquées citées ds le reportage ont été fermés
bravo a med sifaoui le collabo de france 2, j'espere qu'il aura pas la conscience tranquille, mais ca m'etonnerait qu'il en ait une.
si seulement c'etait vrai que l'imam a fait des appels au meurtre, il a juste fait du douaa pour les tchechenes les palestiniens et les irakiens, mais notre cher traducteur med sifaoui a bien sur forcé sur la dose, meskine le bicot de service voulait juste contenter ses maitres de "envoyé spécial"
s
9 avril 2004 18:09
salut mustaf

Tant qu'il y'aura des pseudos arabes qui n'ont ni conscience, ni amour propre, ni honneur, nous serons toujour trahis par eux .

siryne
r
9 avril 2004 21:16
Ce vendu de journaliste a bien joué le petit soldat de la guerre "préventive" aux prédicateurs, si on ne peut même plus implorer dieu lors d'une daawa. C'est à se demander finalement si ceux qui ont pris les armes pour de bon ont tort. Devant tant d'injustices (palestine, irak,tchetchenie,..), que peut on vraiment faire?
s
9 avril 2004 21:55
r_m_e

c'est un vendu , un mouchard , mais jamais il a étè un journaliste.

Message edité (09-04-04 21:55)
siryne
s
12 avril 2004 22:34
euh je voulai savoir si le traducteur a vraiment mal traduit les propos de l'imam parce que je ne comprend pas l'arabe totalement , mais sans cette traduction apparemment absurde , ilf aut avouer que le reportage partait dès le départ dans l'optique de montrer l'islam sous un angle violent et destructeur de la république et bien sur nocif a la sécurité collective . Si même les "Mohamed" se mette a cracher sur notre religion je ne sais que dire ! être prêt à salir sa religion en perdant toute fierté pour un travail !! meskin il est tombé bas ce journaliste ! il est tombé dans la gueule du loup sans s'en rendre compte ! je voulais aussi exprimer am deception par rapport à cette émission , c'est une tres bonne émission qui savait présenté les choses de façon neutre mais je vois que même elle aujourd"hui se laisse envahir par l'avarice ! désormais ce n'est plus bien informer le peuple mais c'est " il faut se faire de l'argent" c'est dommage de tomber aussi bas que TF1 ou LCI qui je le rapelle ont des liens tres étroits avec le FN !
s
12 avril 2004 22:39
euh je voulai savoir si le traducteur a vraiment mal traduit les propos de l'imam parce que je ne comprend pas l'arabe totalement , mais sans cette traduction apparemment absurde , ilf aut avouer que le reportage partait dès le départ dans l'optique de montrer l'islam sous un angle violent et destructeur de la république et bien sur nocif a la sécurité collective . Si même les "Mohamed" se mette a cracher sur notre religion je ne sais que dire ! être prêt à salir sa religion en perdant toute fierté pour un travail !! meskin il est tombé bas ce journaliste ! il est tombé dans la gueule du loup sans s'en rendre compte ! je voulais aussi exprimer am deception par rapport à cette émission , c'est une tres bonne émission qui savait présenté les choses de façon neutre mais je vois que même elle aujourd"hui se laisse envahir par l'avarice ! désormais ce n'est plus bien informer le peuple mais c'est " il faut se faire de l'argent" c'est dommage de tomber aussi bas que TF1 ou LCI qui je le rapelle ont des liens tres étroits avec le FN !
m
12 avril 2004 22:45
bien sur qu'il a sciemment mal interpreté le preche de l'imam , l'imam disait que dieu aide les tchechenes les palestinens et es irakiens a combattre leurs agresseurs
monsieur mohamed a dit que c un appel au meurtre,autant qu'il a debarque d'algerie l y'a pas si longtemps que ca ,donc il sait pertinement que les douaa c souvent comme ca
a
12 avril 2004 23:14
Du calme les amis , l'heure est grave , partout des debats pour nuire a l'islam . Mais ils ne reussiront pas .
Hier j'ecouter a la radio une emission controverse de rtl , ils ont inviter des musulmans et oh lala ...

Ils choisisent des énergumènes pas possible , ils ont commencer a dire que le Coran incité a la haine etc...
Ils se réfère a certaine traduction , alors que les hadith sont descendu pdt 23 ans pour chaque situation , meme s'il était dit de s'attaquer aux chretiens et aux juifs , c'etait suivant des circonstance de l'epoque.
Ils disent que certain extremistes prenent tout a la lettre et qu'il faudrait changer le saint Coran !!!!

En fin de compte notre prophète n'a jamais appeler a la haine comme ils veulent le sous entendre , il disait sws que s'ils viennent en paix , on doit les recevoirs comme il se doit . Ils oublient que la paix exister et l'islam est religion de paix ou "rahma" .

Il est certe qu'a force de rendre les gens inculte , ils choisirons le mauvais coté. Un exemple si vous avez un jardin et dans un quartier de terreau vous laisser pousser les mauvaises herbes par négligence , cet herbe va envahir et manger les roses d'accoté.
Il faut donner la chance a tout le monde , travail , scolarité etc...
A ce moment là , l'herbe poussera partout de la meme facon .
Sa aide les politiciens a garder des brebis galleuses , mais ces brebis deviennent des loups sous une peau de mouton.

Nous déplorons ce qui arrive , nous devons etre vigilant , ne pas baisser la tete mais reclamer nos droit , nous affirmer par la vérité . Nous sommes dans un pays de droit qu'ils nous donne notre du.

Wa salam.

Message edité (12-04-04 23:17)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
m
12 avril 2004 23:25
Les pires ennemies de l'Islam etaient et sont quelques Arabes. C'est une verite historique, alors ne soyez pas trop ettones mes amis. Ayons le courage de dire toi tu es arabe, tu as le meme sang que moi mais tu es un ennemi de l'Islam et donc tu es mon ennemi. Un ennemi de l'Islam est quelqu'un qui interdit aux Musulmans de vivre leur religion paisiblement, librement et les denigrent a tort et a travers que sa salle race soit arabe, japonaise, americaine ou francaise.
Ce mohamed en tant que ### a choisi le camp des ####. Normal. Le verset qui lui colle le plus est la suivante :
Al-A'raf - 7.175. Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.

Al-A'raf - 7.176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion.
a
14 avril 2004 07:43

Et oui medlazreq , certain non rien a envier au caméléon , il le depasse .
Ils prennent meme la couleur invisible .
La guerre contre le communisme est fini , ils se mobilise contre l'Islam !!!

Souviens-t'en , un homme juste cause au Démon une affliction plus grande qu'un million de croyants aveugles.
K. Gibran
m
14 avril 2004 08:58
Si ce #### a mal traduit les propos de l'imam il rentre dans la categorie suivante aussi :

Al-Baqara - 2.114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.

Mes felicitations pour lui. Ignominie ici-bas et un enorme chatiment dans l'au dela. Ca paie bien la stupidite.

Qu'ils declacrent la guerre a l'Islam ou pas, il ya deux verites absolue:

1)

21.105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs” .

2)

55.26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
55.27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook