Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer des colis de Lyon au maroc
s
5 janvier 2017 01:32
Salut,

Je suis récemment installée à lyon et je souhaite faire envoyer des colis au Maroc.
Je voudrai savoir s'il y a des agences à Lyon pour pouvoir envoyer des colis au maroc et le prix de kilo si vous avez déjà utilisé le service.

Merci
R
5 janvier 2017 06:34
Salam 'aleykoum,

Tu fais un Colissimo International à La Poste.

Simulation pour le prix, ici :
[www.laposte.fr]

• Tu cliques sur la petite flèche en bas "Vers l'international" ;
• tu tapes Maroc ;
• et ensuite tu rentres le poids.

Tu en as pour 19,95 pour un kilo, 21,05 pour 2 kilos, 27 pour 3 kilos, ... etc.
Citation
salwa tabrizi a écrit:
Salut,

Je suis récemment installée à lyon et je souhaite faire envoyer des colis au Maroc.
Je voudrai savoir s'il y a des agences à Lyon pour pouvoir envoyer des colis au maroc et le prix de kilo si vous avez déjà utilisé le service.

Merci
s
5 janvier 2017 10:23
bonjour et meilleurs vœux mes chers compatriotes
prenez le temps de lire ce long sujet c'est mieux pour vous

1) il faut savoir qu'il n' y a aucune loi , ni règles , qui structures ces transports

2) ni le gouvernement , ni la douane , ni les associations des MRE ont voulu débattre ce sujet aussi sensible

3) il y a de plus en plus des trafiquants et des transporteurs malveillants qui agissent , sans être inquiétés

A) comment ça fonctionne l'envoie des colis de France vers le Maroc ?
un marocain loue un local , et affiche , transport de marchandises et des voyageurs de la France vers le Maroc toutes destinations(seulement il n'a aucun droit de le faire de cette façon) rappelons le
une fois le colis arrive à cette fameuse (AGENCE X Y) , sur le colis marqué la ville de destination ,sans aucune assurance en cas de perte ou dommage
exemple XY à TANGER , votre colis il reste dans le local des fois plus d'une semaine , pourquoi? parce que cette agence (soit disant agence ) il n'a aucun pouvoir ni sur le car , ni sur le fourgon du transport , si les chaffeurs du car et du fourgons , font le plein à Toulouse ils ne passent pas à Montpellier ramasser les colis, ehhhhh oui vos colis attendront la prochaine rotation après avoir payé 1,60€ le colis arrivés à Tanger le vol commence , et par le transporteur lui même sous prétexte que c'est la Doaune , qui ouvert les colis , et si il y a vole ces sont les douaniers qui se sont servis

Cool l'inverse maintenant , du Maroc vers la France exactement pareil , si le transporteur fait le plein à Fes il ne passe pas prendre les colis d'Agadir par exemple , et le vole pareil voire pire le transporteur et l'agence se sert avant les douaniers

3) arrivé à la douane Espagnole et c'est ici que les choses se compliquent
les aliments (mangers c'est interdit dans les camions et les cars , donc la douane Espagnole fait retourner les transporteurs vider leur colis de manger (taureaux pâtisserie , viandes , huiles (des fois) etc...
conclusion il faut se mettre au tour d'une table rendre cette profession bien structurée entre
1)le douane
2) ministre de transport
3) les MRE et leur tutelle
4) la douane Espagnole
5) les (soit disant agences)
6) les soit disant transporteurs avec leur agrément
je hais l'hypocrisie
s
7 janvier 2017 22:50
Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
Ruski a écrit:
Salam 'aleykoum,

Tu fais un Colissimo International à La Poste.

Simulation pour le prix, ici :
[www.laposte.fr]

• Tu cliques sur la petite flèche en bas "Vers l'international" ;
• tu tapes Maroc ;
• et ensuite tu rentres le poids.

Tu en as pour 19,95 pour un kilo, 21,05 pour 2 kilos, 27 pour 3 kilos, ... etc.
s
7 janvier 2017 22:54
Merci pour ta réponse, oui plusieurs gens m'ont dis que ce n'est pas sécurisé, j'ai voulu savoir si déjà qq a essayé et ça marche pour lui
Citation
sakki a écrit:
bonjour et meilleurs vœux mes chers compatriotes
prenez le temps de lire ce long sujet c'est mieux pour vous

1) il faut savoir qu'il n' y a aucune loi , ni règles , qui structures ces transports

2) ni le gouvernement , ni la douane , ni les associations des MRE ont voulu débattre ce sujet aussi sensible

3) il y a de plus en plus des trafiquants et des transporteurs malveillants qui agissent , sans être inquiétés

A) comment ça fonctionne l'envoie des colis de France vers le Maroc ?
un marocain loue un local , et affiche , transport de marchandises et des voyageurs de la France vers le Maroc toutes destinations(seulement il n'a aucun droit de le faire de cette façon) rappelons le
une fois le colis arrive à cette fameuse (AGENCE X Y) , sur le colis marqué la ville de destination ,sans aucune assurance en cas de perte ou dommage
exemple XY à TANGER , votre colis il reste dans le local des fois plus d'une semaine , pourquoi? parce que cette agence (soit disant agence ) il n'a aucun pouvoir ni sur le car , ni sur le fourgon du transport , si les chaffeurs du car et du fourgons , font le plein à Toulouse ils ne passent pas à Montpellier ramasser les colis, ehhhhh oui vos colis attendront la prochaine rotation après avoir payé 1,60€ le colis arrivés à Tanger le vol commence , et par le transporteur lui même sous prétexte que c'est la Doaune , qui ouvert les colis , et si il y a vole ces sont les douaniers qui se sont servis

Cool l'inverse maintenant , du Maroc vers la France exactement pareil , si le transporteur fait le plein à Fes il ne passe pas prendre les colis d'Agadir par exemple , et le vole pareil voire pire le transporteur et l'agence se sert avant les douaniers

3) arrivé à la douane Espagnole et c'est ici que les choses se compliquent
les aliments (mangers c'est interdit dans les camions et les cars , donc la douane Espagnole fait retourner les transporteurs vider leur colis de manger (taureaux pâtisserie , viandes , huiles (des fois) etc...
conclusion il faut se mettre au tour d'une table rendre cette profession bien structurée entre
1)le douane
2) ministre de transport
3) les MRE et leur tutelle
4) la douane Espagnole
5) les (soit disant agences)
6) les soit disant transporteurs avec leur agrément
s
8 janvier 2017 00:24
oui ça marche oui mais des fois tu perds tout
des fois tu te fais voler
des fois tu te fais arnaqué
j'en connais une personne a donné au chauffeur du car 200€ et un petit carton de cholat de noel pour sa mère au Maroc
les 300€ se sont volatilisé
le chocolat aussi
histoire vraie dont j'ai accompagné de mon association il y a 3 ans la plaignante au tribunal
Citation
salwa tabrizi a écrit:
Merci pour ta réponse, oui plusieurs gens m'ont dis que ce n'est pas sécurisé, j'ai voulu savoir si déjà qq a essayé et ça marche pour lui
je hais l'hypocrisie
R
13 avril 2019 13:17
Bonsoir,

Je connais pas mal deS transporteurs.mais quelle région au Maroc?
H
7 mai 2019 23:00
Pourrais tu me dire si y a quelqun qui pourrais m emmener quelques cartons de vetement bébé.La region de Meknès
c
23 juin 2019 12:30
Bonsoir,

Pouvez-vous me donner des noms de transporteurs vers Agadir s'il vous plait ?

Merci
O
20 janvier 2021 21:26
Svp connaissez vous quelqu'un qui va à Oujda ou Alhoceima ou Nador ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook