Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer sa femme et ses filles au charbon
18 décembre 2018 20:33
Je comprends. Mais faut trouver un homme qui fait l'homme. La plupart sont des mauviettes et faut faire avec. Il n'y a pas suffisamment d'Hommes pour toutes.

Après voilà, certaines ont un job qui ne l'est pas un (genre conseil général, mairie etc) donc c'est vraiment dommage de ne pas "travailler".
Citation
Antispéciste. a écrit:
Non,

Les femmes que décrit sézane font preuve d'une obéissance servile, elle ne remettent pas en cause l'ordre établi.

Sous la coupe de leurs maris, elles ne se rendent même pas compte qu'elles sortent du modèle communément admis qui est celui de l'homme veillant aux besoins de la femme, elles restent obéissantes, pour certaines sont même reconnaissantes.

Cette façon de vivre me donnerait des envies de révolte personnellement.
F
18 décembre 2018 20:51
Une grosse connerie consciente n'en n'est pas une .
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le compte commun c’est une grosse connerie.. voilà!
18 décembre 2018 20:54
Pas du tout.
Ce qui est une grosse connerie en revanche c'est de ne pas savoir lire, écrire et compter.
Si ma mère avait su lire, écrire et compter elle aurait pu consulter le compte et se rendre compte que seul elle et les allocs l'alimentaient.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le compte commun c’est une grosse connerie.. voilà!
18 décembre 2018 20:59
Sans vouloir porter de jugement sur la situation de tes parents, en général, je pense que le compte commun est une connerie..
deux salaires, deux comptes.. l’argent c’est Comme le courier, c'est personnel.
Citation
Sézane a écrit:
Pas du tout.
Ce qui est une grosse connerie en revanche c'est de ne pas savoir lire, écrire et compter.
Si ma mère avait su lire, écrire et compter elle aurait pu consulter le compte et se rendre compte que seul elle et les allocs l'alimentaient.
18 décembre 2018 21:04
Je ne partage pas ta vison du mariage
Pour moi quand on se marie on ne fait qu'un
Mon conjoint et moi avons et compte commun et chacun notre compte personnel que nous avions avant d'être ensemble
Si nous ne devions garder que le compte commun je n'y verrais aucun inconvénient. Quels que soient ses revenus, même si c'est 0, quels que soient les miens, nous sommes là pour nous assumer l'un l'autre, nous ne faisons qu'1.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Sans vouloir porter de jugement sur la situation de tes parents, en général, je pense que le compte commun est une connerie..
deux salaires, deux comptes.. l’argent c’est Comme le courier, c'est personnel.
s
18 décembre 2018 21:18
Salam,

JE SUIS KABYLE ET CE SCHÉMA N EXISTE PAS AUTOUR DE MOI ET AU VILLAGE NON PLUS.

DANS TT LE VILLAGE IL N'Y EN A QU UN QUI NE TRAVAILLE PAS ET C EST SA FEMME QUI TRAVAILLE CM PROF DE MATHS ET MR À CONSTRUIT LEUR MAISON ET FAIT DES PROJETS DE BUSINESS QUI N ONT JAMAIS ABOUTIS (IL EST MAL VU et en général ceux qui ne boss pas c ceux qui veulent être des hommes d'affaires à tt prix alors qu'ils n'ont pas les compétences et les autres boulots ils n'en veulent pas)

EN FRANCE IDEM LES HOMMES ST GÉNÉRALEMENT BOSSEUR ET MOTIVÉ CAR DOUBLE RESPONSABILITÉ LEUR FAMILLE ICI ET AUSI AU BLED POUR AIDER DC PAS D ACCORD AV TON AFFIRMATION.
19 décembre 2018 01:25
Calme toismoking smiley
Elle n'affirme pas. Elle a juste constaté autour d'elle que les hommes étaient feignants
Citation
schweitzer a écrit:
Salam,

JE SUIS KABYLE ET CE SCHÉMA N EXISTE PAS AUTOUR DE MOI ET AU VILLAGE NON PLUS.

DANS TT LE VILLAGE IL N'Y EN A QU UN QUI NE TRAVAILLE PAS ET C EST SA FEMME QUI TRAVAILLE CM PROF DE MATHS ET MR À CONSTRUIT LEUR MAISON ET FAIT DES PROJETS DE BUSINESS QUI N ONT JAMAIS ABOUTIS (IL EST MAL VU et en général ceux qui ne boss pas c ceux qui veulent être des hommes d'affaires à tt prix alors qu'ils n'ont pas les compétences et les autres boulots ils n'en veulent pas)

EN FRANCE IDEM LES HOMMES ST GÉNÉRALEMENT BOSSEUR ET MOTIVÉ CAR DOUBLE RESPONSABILITÉ LEUR FAMILLE ICI ET AUSI AU BLED POUR AIDER DC PAS D ACCORD AV TON AFFIRMATION.
19 décembre 2018 06:43
On vit sous le même toit on partage..tu te verrais laver tes petites culottes et pas les caleçon de ton mariwhistling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Sans vouloir porter de jugement sur la situation de tes parents, en général, je pense que le compte commun est une connerie..
deux salaires, deux comptes.. l’argent c’est Comme le courier, c'est personnel.
19 décembre 2018 12:26
Drôle d’exemple, ça n’a rien à voir...
puisque chacun d’entre nous Est independent financièrement, nous n’avons Pas la même façon de voir les choses. Il a besoin d’argent, je lui fais un virement et vice-versa. Chacun gère son budget comme il l’entend sans rendre des comptes.. tout le monde ne vit pas pareille, après tout ! Tu me diras que nous sommes trop modernes.. mais mes parents ont vécu pareille. J’ai été À la bonne école eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
On vit sous le même toit on partage..tu te verrais laver tes petites culottes et pas les caleçon de ton mariwhistling smiley
19 décembre 2018 12:30
Comparaison n'est pas raison.. tu auras compris !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Drôle d’exemple, ça n’a rien à voir...
puisque chacun d’entre nous Est independent financièrement, nous n’avons Pas la même façon de voir les choses. Il a besoin d’argent, je lui fais un virement et vice-versa. Chacun gère son budget comme il l’entend sans rendre des comptes.. tout le monde ne vit pas pareille, après tout ! Tu me diras que nous sommes trop modernes.. mais mes parents ont vécu pareille. J’ai été À la bonne école eye rolling smiley
19 décembre 2018 23:12
Pareil, nous fonctionnons de la meme facon avec mon mari, et ca se passe bien.

Pour ta mere, je ne sais meme pas quoi dire: c'est si triste. sad smiley
Elle n'a meme pas conscience que son propre mari ne travaille pas, et qu'elle est la seule a ramener un salaire. Eternelle mineure en terme de controle sur sa vie, et encore quand je dis mineure c'est plutot fillette qu'adolescente... As tu deja essaye d'en parler avec elle?


Citation
Sézane a écrit:
Je ne partage pas ta vison du mariage
Pour moi quand on se marie on ne fait qu'un
Mon conjoint et moi avons et compte commun et chacun notre compte personnel que nous avions avant d'être ensemble
Si nous ne devions garder que le compte commun je n'y verrais aucun inconvénient. Quels que soient ses revenus, même si c'est 0, quels que soient les miens, nous sommes là pour nous assumer l'un l'autre, nous ne faisons qu'1.
L
20 décembre 2018 09:27
Salut, alors je suis également Kabyle et dans tout mon entourage c’est Soit les deux qui travaillent, soit seulement l’homme.
Je n’ai jamais vu ou entendu parler d’un Cas comme les tiens dans mon entourage.

Donc non ce n’est pas une mentalité‘ kabyle, ou plus généralement des algériens (toute région confondus) ou maghrébin.
Je pense que c’est la mentalité’ de tout ou chacun .
P
21 décembre 2018 09:35
Je ne pourrais pas rester mariée avec un homme comme ça... mais ce qui est étonnant c est que toutes ces femmes trouvent ça normal et acceptent... C est une mentalité et un formatage depuis l enfance. Mais il n y a rien de sain là dedans. Un homme ça bosse en priorité et ça subvient aux besoins de sa famille, et si la femme bosse c est un plus, mais ce n est pas à elle de subvenir à ses besoins alors qu' il n est ni malade, ni handicapé, ni vieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook