Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer des medicaments au Maroc par UPS
12 janvier 2022 18:12
Oui ils sont au Maroc. Merci je vais faire comme ca
Citation
Nawman a écrit:
Mais ils sont au Maroc tes parents non ? Donc tu leur prend
rdv Même d'ici avec un médecin dans leur secteur, ils y vont même en taxi lol comme dit plus haut tu m'appelles pendant la consultation et il te l'envoi par mail

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué

Pck envoie sans ordonnance tu risques pas seulement le blocage faut le savoir Mais aussi trafic de substance contrôlée ... Autrement dit aux yeux de la loi c'est exactement comme du trafic de drogue ...Et av3c leur nom sur le paquet.... bon ils iront jamais en prison pour ça Mais pour le coup là Oui ils devront courrir à droite à gauche pour se justifier si la police veut leur faire des histoires... surtout avec les ravages que font les médicaments( 9ar9obi) sur les toxico au bled ils rigolent pas trop avec ça...
T
12 janvier 2022 18:15
Ben mon pauvre c est la triste réalité, ceux qui ne sont jamais venus en france se dévrouillent comme ils peuvent. Maroc, algérie ou tunisie c est le meme souci. Je sais pas si ta question est sérieuse et je ne sais pas de quelle orgine tu es mais tu devrais le savoir ça. Le système de soin est quasi inexistant et des médicaments n existent pas au maroc sauf pour les "élus", ceux qui peuvent aller à l etranger le font
Citation
paradis 13 a écrit:
Et comment font ceux qui ne sont jamais venu en France ? Ils se soignent avec quoi ?
T
12 janvier 2022 18:16
Oui c est sûr sauf si tu en connais 1 de bien et réglo.
Citation
Nawman a écrit:
Franchement le transporteur pour un truc si sensible et vital j'aurais pas confiance à moins de très bien le connaître personnellement ce qui ne semble pas être son cas

Des gros arnaqueurs pour certains. Ils va te sortir des mytho pas possibles comme quoi il a été perdu ou confisqué par la douane en se le gardant pour lui et au final ton colis n'arrivera jamais.
T
12 janvier 2022 18:20
Non malheureusement il y a des medocs qi on ne trouve pas et que le maroc doit importé comme les vitamines K pour les nourrissons ou les personne atteintes de cardiopathies et le plus souvent il a y regulierement des rupture dans les pharmacies
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Non c’est pas ça, il ya tout mes médicaments au Maroc qui existent en France, le seul hic, c’est qu’au Maroc t’as pas l s 70% de la secu et les 30% de la mutuelle, donc tu paie les médicaments plein pot.
T
12 janvier 2022 18:21
Oui c est vrai hamdoulilah ça va bcp mieux maintenant
Citation
Nawman a écrit:
Au Maroc y'a une sécu et des mutuelles on est pas des animals grinning smiley y'a même la cmu ( ramed) pour les plus nécessiteux
12 janvier 2022 18:24
On peut pas dire qu'il n'y a pas de système de soin non plus au Maroc disons qu'il es à 2 voir 3 vitesses plutôt

[sirelo.fr]


Tu as les très pauvres qui ont le ramed /cmu...tu as les classes moyennes genre les fonctionnaires ou salariés d'entreprises genre le tertiaire tout ça... avec la sécu et de plus en plus mutuelle

Et tu as les riches qui eux c'est les élus dont tu parles


Après il y a les 'hors système' du secteur de l'informel, mais l'état fait tout pour les affilier à la sécu mais c compliqué... Et c'est eux qui trinquent en fait et la dessus je te rejoint .


Citation
TazMani a écrit:
Ben mon pauvre c est la triste réalité, ceux qui ne sont jamais venus en france se dévrouillent comme ils peuvent. Maroc, algérie ou tunisie c est le meme souci. Je sais pas si ta question est sérieuse et je ne sais pas de quelle orgine tu es mais tu devrais le savoir ça. Le système de soin est quasi inexistant et des médicaments n existent pas au maroc sauf pour les "élus", ceux qui peuvent aller à l etranger le font
12 janvier 2022 19:01
As salam alaikom

Ils sont dans quelle ville car sinon si tu ne veux pas qu ils se déplacent, il ya les dabadoc ou dr qui se déplacent a domicile
En outre, sils ont leur ordonnance française sachant que c maladie chronique et traitement français normalement c logique que ce soit leur ordonnance
C est etonnant qu'ils exigent une ordonnance étrangère
Confirmes encore ou vois autre transporteur


Nb me suis renseignée, en effet c est arrive meme situation par contre DHL evidemment c etait ordonnance francaise amenee chez pharmacien en France, et la pharmacie a fait une attestation qui a ete jointe pour envoi colis.
Par contre cher 150e l.envoi
Donc »»»commande les médicaments necessaires gardes une copie de celle ci, joins attestation pharmacie signifiant qu il s agit de «flane» pour traitement maladie chronique nom prénom age (ils ont l.habitude)
Et rends toi a agence, avant envoi et fermeture colis prend en photo quand même et conserve w kheir in cha ALLAH
Si c au poids et prix forfaitaire n.hesites pas pr rajouter autre chose au prix ou ca coute autant profiter pr ajouter

ALLAH isahel omor
Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui ils sont au Maroc. Merci je vais faire comme ca
12 janvier 2022 20:14
Barak'Allah ofik. Oui c'est chère mais la santé des parents n'a pas de prix. Soubhan'Allah tout est devenu compliqué, même à la pharmacie c'est compliqué pour trouver quelqu'un pour t'aider.
Jazak'Allah okeir ??
12 janvier 2022 21:14
Kheir in cha ALLAH w ALLAH Ismahna men lwalidine
Essaie aussi de contacter le consul de ta région, Le roi a donne des instructions pour faciliter au maximum la situation. Ils pourront te renseigner tout au moins sur les canaux d envoi. Parles lui de la situation (directement au consul ou vice consul)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook