Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sms envoyer par pôle emploi
7 septembre 2022 15:17
Salam alykoum mes frères et sœurs j'espère que vous tous bien ?

Voilà je viens vers vous pour avoir quelques conseils si possible bien sûr

Ya deux jour j'ai reçu un message de pôle emploi pour une proposition d'un stage qui promet une embauche dans l'auxiliaire de vie je sais pas si ces vrais ou un msg frauduleux comme on à l'habitude de voir,

voici le message Bonjour,
L'Ecole du Prendre Soin, vous propose une formation au métier d'auxiliaire de vie à domicile, prise en charge par Pole Emploi et la Ville de Paris, avec une promesse d'embauche auprès d'une entreprise partenaire (POEI). Si vous etes intéressé(e), n'hésitez pas à contacter BimBamJob

avec les coordonnées qu'il mon envoyé j'ai reçu ensuite un appel téléphonique de la part de la responsable elle ma expliqué un peut le déroulement est ma fixer une date de rendez-vous de réunion qui aura lieu le 13 septembre à 14h

J'ai pas le cœur net j'aimerais avoir vos conseils s'ils vous plaît si a votre avis ça vaut la peine d'essayer je risque pas d'être tombé ds une arnaque en fin j'espère que ces sérieux ikoun kher yarbi pour moi est pour vous aussi ds toute vos démarche ds la vie en général ????
N
7 septembre 2022 15:21
Salam
Tu peux pas poser la question à ta ou ton conseiller(ere) directement ?
7 septembre 2022 15:33
Le soucis ces que pôle emploi donne pas de rendez vous rapidement j'ai essayé de voir si je pouvais avoir rdv avent le 13 aucun rdv avent sinon j'irais demain directement à pôle emploi pour voir si je pourrais être renseigné merci à toi ?

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam
Tu peux pas poser la question à ta ou ton conseiller(ere) directement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 15:45 par Fatima75020.
K
7 septembre 2022 15:36
Tu peux envoyer un mail à ton conseiller normalement
N
7 septembre 2022 15:39
Ma belle comme c'est cité plus bas le mail regarde dans ton espace personnel tout y est indiqué normalement
Citation
Fatima75020 a écrit:
Le soucis ces que pôle emploi donne pas de rendez vous rapidement j'ai essayé de voir si je pouvais avoir rdv avent le 13 aucun rdv avent sinon j'irais demain directement à pôle emploi pour voir si je pourrais être renseigné merci
7 septembre 2022 15:44
Ces un nouveau conseiller j'avais une conseillère avec qui je m'entendais bien celui là je le connais pas je sais même pas si il est plutôt sympa ou un peu raciste ?

Je vais quand même lui envoyer le mail merci a toi ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu peux envoyer un mail à ton conseiller normalement
K
7 septembre 2022 15:49
Pourquoi il serait raciste? Il n'y a pas de raison que ça se passe mal
Citation
Fatima75020 a écrit:
Ces un nouveau conseiller j'avais une conseillère avec qui je m'entendais bien celui là je le connais pas je sais même pas si il est plutôt sympa ou un peu raciste ?

Je vais quand même lui envoyer le mail merci a toi ?
7 septembre 2022 15:52
Oui ces vrais ta raison y'a pas de raison je me fait trop d'idées négatifs des fois pour rien ikoun kher inchallah barkallahufik ?? ??
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi il serait raciste? Il n'y a pas de raison que ça se passe mal
K
7 septembre 2022 15:58
Prend confiance en toi et surtout dit toi que parfois les personnes désagréables le sont parce qu'elles sont malheureuses et pas à cause de ta couleur de peau.
J'espère que c'est une vraie formation et que tu auras vite un emploi.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Oui ces vrais ta raison y'a pas de raison je me fait trop d'idées négatifs des fois pour rien ikoun kher inchallah barkallahufik ?? ??
7 septembre 2022 16:07
"celui là je le connais pas je sais même pas si il est plutôt sympa ou un peu raciste ?"

Comme tu dis tu ne le connais pas.
Qu'est-ce qui te permet de penser qu'il pourrait être raciste ?
Rien. C'est juste que tu aimes jouer les pleureuses et les victimes

J'avais la réponse à tes questions mais du coup je vais les garder pour moi.
Ça me dégoute.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Ces un nouveau conseiller j'avais une conseillère avec qui je m'entendais bien celui là je le connais pas je sais même pas si il est plutôt sympa ou un peu raciste ?

Je vais quand même lui envoyer le mail merci a toi ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 septembre 2022 16:18
Pourquoie tu me parle comme ça sans que tu sache par quoi je suis passé, je suis déjà tombé sur une conseillère très désagréable avec moi au point où j'ai tiré un trait à pôle emploi est je voulais plus avoir aucun rdv avec ds conseillers pôle emploi est la réponse que tu avais tu peux te la garder sans problème je peu avoir la réponse ailleurs inchalla..
Citation
kaloupile a écrit:
"celui là je le connais pas je sais même pas si il est plutôt sympa ou un peu raciste ?"

Comme tu dis tu ne le connais pas.
Qu'est-ce qui te permet de penser qu'il pourrait être raciste ?
Rien. C'est juste que tu aimes jouer les pleureuses et les victimes

J'avais la réponse à tes questions mais du coup je vais les garder pour moi.
Ça me dégoute.
7 septembre 2022 17:20
Salaam,


Envoie un mail au responsable we ton pole emploi et tu te déplaces dans leurs locaux ... en demandant des explications sur ce message reçu !

Va toujours aux SOURCES !
7 septembre 2022 17:31
De mémoire si je ne me trompe pas, tu t'es faites arnaquée ou subtilisée tes comptes à plusieurs reprises (c'est pas toi qui avait donné accès identifiant mot de passe à une personne au tel après avoir cliqué sur une pub Facebook ?)

Tu ne sembles pas avoir la lucidité pour détecter les arnaques ou avoir le reflexe de demander directement aux bonnes personnes.

Quoiqu'il en soit, que tu sois cette personne ou pas, si tu reçois un SMS CPF, tu appelles l'organisme qui gère CPF. Si SMS pôle emploi, tu appeles pôle emploi ou tu te rends sur place.
Je dis pas que c'est une arnaque mais demande l'avis des personnes compétentes
colour like.no.other
7 septembre 2022 17:56
Salam non tu te trompe ces presque ça mais ces pas ça, sa c'était passé sur le bon coin exactement une personne c'était faite passer pour une vendeuse je lui est donné juste mon numéro de portable mn email est adresse postal suite à ça elle commençait à devenir agressive en me menaçant de posé une pleinte sur moi pour aucune raison, après j'ai zappé est plus de nouvel d'elle,

Merci qd même barkallahufik a toi bonne soirée.
Citation
hygge a écrit:
De mémoire si je ne me trompe pas, tu t'es faites arnaquée ou subtilisée tes comptes à plusieurs reprises (c'est pas toi qui avait donné accès identifiant mot de passe à une personne au tel après avoir cliqué sur une pub Facebook ?)

Tu ne sembles pas avoir la lucidité pour détecter les arnaques ou avoir le reflexe de demander directement aux bonnes personnes.

Quoiqu'il en soit, que tu sois cette personne ou pas, si tu reçois un SMS CPF, tu appelles l'organisme qui gère CPF. Si SMS pôle emploi, tu appeles pôle emploi ou tu te rends sur place.
Je dis pas que c'est une arnaque mais demande l'avis des personnes compétentes
S
7 septembre 2022 18:21
Salam

Cherche l'entreprise sur le net et vois si les coordonnées correspondent. Ne donne pas de rib ou autres papier important si tu réponds à l'annonce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook