Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ephémère beauté.
G
1 août 2017 19:35
Pauv'chou

Beauty or not Beauty that is the question whistling smiley


Citation
Summertime.* a écrit:
Je ne comprends pas bien ce qu'on reproche à la beauté. Certains lui reprochent d'être éphémère, de ne pas durer dans le temps. Le temps fanerait toutes les beautés de ce monde. Sauf que ...

Le temps du mariage a rétréci. Un mariage ne dure que quelques années. Le Temps a fait son oeuvre ici aussi. Il n'y a pas que la beauté qui souffre des ravages du temps, voilà que le mariage lui aussi en souffre. Du coup la beauté dure plus longtemps que le mariage; du coup se marier pour la beauté de madame fait sens. Vu qu'elle sera encore belle quand le mariage lui ne sera plus.

Après si la beauté est éphémère c'est parce tout en ce monde est éphémère. La beauté est de ce monde, elle en partage donc les qualités et les défauts. La beauté tout comme l'intelligence n'est donc pas éternelle, comme tout en ce monde. Se marier pour l'intelligence de madame n'a pas plus de sens que de se marier pour sa beauté. En plus, diront les mauvaises langues, la beauté de ces dames est certes rare mais bien plus répandue que l'intelligence.

Comme ni l'intelligence ni la beauté ne souffrent point des ravages du temps, pour quelle raison dès lors se marier avec telle plutôt que telle autre ? Et pourquoi se marier puisque le mariage est devenu lui-même éphémère ? Tous ceux qui reprochaient à la beauté son côté éphémère devraient, en toute bonne foi, ne pas se marier.

Pourquoi se marier dès lors ? Oui, pourquoi ?
D
1 août 2017 20:25
Salam,

On ne se marie pas en pensant que cela est éphémère, ca n'a pas de sens. On se marie en pensant que cela va durer. Pour ce qui est de la beauté ou de l'intelligence, je ne dirais pas qu'ils sont éphémère et meme dans ce cas, ils peuvent être un tremplin pour aimer une personne... au debut on se fixe sur lexterieur et petit a petit on prend connaissance de la personne sous son aspect plus interieur.

Sinon quand à l'idée du lariage éphémère, jai une question : le mariage est il une simple formalité exterieure ou un acte ayant des répercussions dans l'être qui se marie et qui perdurent mm après une séparation?
Citation
Summertime.* a écrit:
Je ne comprends pas bien ce qu'on reproche à la beauté. Certains lui reprochent d'être éphémère, de ne pas durer dans le temps. Le temps fanerait toutes les beautés de ce monde. Sauf que ...

Le temps du mariage a rétréci. Un mariage ne dure que quelques années. Le Temps a fait son oeuvre ici aussi. Il n'y a pas que la beauté qui souffre des ravages du temps, voilà que le mariage lui aussi en souffre. Du coup la beauté dure plus longtemps que le mariage; du coup se marier pour la beauté de madame fait sens. Vu qu'elle sera encore belle quand le mariage lui ne sera plus.

Après si la beauté est éphémère c'est parce tout en ce monde est éphémère. La beauté est de ce monde, elle en partage donc les qualités et les défauts. La beauté tout comme l'intelligence n'est donc pas éternelle, comme tout en ce monde. Se marier pour l'intelligence de madame n'a pas plus de sens que de se marier pour sa beauté. En plus, diront les mauvaises langues, la beauté de ces dames est certes rare mais bien plus répandue que l'intelligence.

Comme ni l'intelligence ni la beauté ne souffrent point des ravages du temps, pour quelle raison dès lors se marier avec telle plutôt que telle autre ? Et pourquoi se marier puisque le mariage est devenu lui-même éphémère ? Tous ceux qui reprochaient à la beauté son côté éphémère devraient, en toute bonne foi, ne pas se marier.

Pourquoi se marier dès lors ? Oui, pourquoi ?
N
1 août 2017 20:29
Je pensais pas que t'aurais cette vision des choses.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
H
1 août 2017 20:36
Salam

Tu raconte n'importe quoi.

Est ce que tu as mangé ?
B
1 août 2017 20:53
L'intelligence est éphémère ?
1 août 2017 21:07
Après faut pas oublier, qu'une belle femme le reste...même des années après. Avec la miséricorde divine, surtout si âme pur...
A
1 août 2017 21:51
Summertime ? Mais non il est pas comme ça... hadha il fait genre...je suis sûre que son style c'est les gothiques grinning smiley
Citation
Nuala a écrit:
Je pensais pas que t'aurais cette vision des choses.
N
1 août 2017 21:57
Les gothiques ? Je ne crois pas ptdr
Je dirais plutôt une beauté froide/sévère
Citation
Nahla-toun a écrit:
Summertime ? Mais non il est pas comme ça... hadha il fait genre...je suis sûre que son style c'est les gothiques grinning smiley
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
A
1 août 2017 22:30
Ouais...je vois ce que tu veux dire, du genre de Melle Mangin... tu te souviens d'elle ? ptdr

Ca me donne envie de parler allemand tout ça....Das ist falsch, seinen Wunsch ist eine schöne Frau... en plus je suis en train d'apprendre cette langue en ce moment, j'en profite pour glisser quelques mots...on dirait pas comme ça mais c'est une langue très intéressante.

Citation
Nuala a écrit:
Les gothiques ? Je ne crois pas ptdr
Je dirais plutôt une beauté froide/sévère
M
1 août 2017 22:31
Personnellement, je ne reproche rien à la beauté. Je reproche plutôt aux gens leur superficialité. Leur incapacité à aller au delà de l'enveloppe extérieur d'une personne. Comme si leur âme était incapable de se connecter de manière profonde aux autres âmes. Ils vivent comme si l'âme d'une personne ne comptait pas, seul son corps est important.

Comment peut-il y avoir de l'amour sans âme ?

Quelle différence entre une poupée barbie/ ken géant(e) et un humain ?
Certains ne se voilent pas la face et épouse des poupées :
N
1 août 2017 22:35
Mlle Mangin hahahaha je suis pliée ptdr ptdr ptdr
C'est tout à fait ça

J'ai fait allemand en lv2 mais qu'est ce que je suis nulle. Bon courage pour l'apprentissage !
Citation
Nahla-toun a écrit:
Ouais...je vois ce que tu veux dire, du genre de Melle Mangin... tu te souviens d'elle ? ptdr

Ca me donne envie de parler allemand tout ça....Das ist falsch, seinen Wunsch ist eine schöne Frau... en plus je suis en train d'apprendre cette langue en ce moment, j'en profite pour glisser quelques mots...on dirait pas comme ça mais c'est une langue très intéressante.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
T
1 août 2017 23:31
Vous croyez que Summertime va venir vous répondre ? Il a balancé un sujet sans queue ni tête et il est parti, comme d'habitude Oups
B
2 août 2017 01:01
Il lâche des "j'aime", il est assez aimable finalement x:

D'ailleurs jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours cru que c'était une femme.



Citation
Tumadir a écrit:
Vous croyez que Summertime va venir vous répondre ? Il a balancé un sujet sans queue ni tête et il est parti, comme d'habitude Oups
2 août 2017 01:09
T'es arrivée à quel niveau en allemand ?

Moi aussi j’apprends pour avoir les papiers (enfin redemander la nationalité des ancêtres).

C'est quand même compliqué par rapport aux autres langues, ce n'est pas donné en soi. Ca me sauve que je comprends à l'oral, sinon serai morte.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Ouais...je vois ce que tu veux dire, du genre de Melle Mangin... tu te souviens d'elle ? ptdr

Ca me donne envie de parler allemand tout ça....Das ist falsch, seinen Wunsch ist eine schöne Frau... en plus je suis en train d'apprendre cette langue en ce moment, j'en profite pour glisser quelques mots...on dirait pas comme ça mais c'est une langue très intéressante.
A
2 août 2017 06:32
Je l'ai toujours trouvé rigide comme langue...Mais bien que ayant eu un peu raison lol...C'est une langue super logique et assez facile à apprendre au final.

J'en suis au début, tout début. Ja, ich will sehr viel die Goethes Sprache lernen...
Pour me motiver, j'ai commencé à lire une oeuvre allemande, l'autobiographie de Stefan Zweig. C'est mieux d'appréhender une langue à travers la culture qui est véhiculée avec.
Citation
DB & PP a écrit:
T'es arrivée à quel niveau en allemand ?

Moi aussi j’apprends pour avoir les papiers (enfin redemander la nationalité des ancêtres).

C'est quand même compliqué par rapport aux autres langues, ce n'est pas donné en soi. Ca me sauve que je comprends à l'oral, sinon serai morte.
T
2 août 2017 12:58
T'es pas la première à avoir pensé que c'est une femme mais je comprends pas ce qui vous fait croire ça.. le pauvre grinning smiley



Citation
BouquinColoré a écrit:
Il lâche des "j'aime", il est assez aimable finalement x:

D'ailleurs jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours cru que c'était une femme.
B
2 août 2017 13:00
Je sais pas, son pseudo je trouvais que ça faisait plutôt féminin.
Citation
Tumadir a écrit:
T'es pas la première à avoir pensé que c'est une femme mais je comprends pas ce qui vous fait croire ça.. le pauvre grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook