Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation
O
28 février 2009 14:48
Salam 3alaykom à toutes et à tous:

« Allah a maudit celles qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui épilent et celles qui se font épiler, et celles qui liment leurs dents pour se faire belles, parce qu’elles changent la création d’Allah ». Une femme des Banû Asad, surnommée ’Um Ya‘qûb- elle récitait le Coran - ayant été informée de cela, vint trouver Ibn Mas‘ûd et lui dit: " Quelle est la véracité de ce que j’ai entendu à ton propos, à savoir que tu as maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent et celles qui se font épiler, et celles qui liment leurs dents pour se faire belles, parce qu’elles changent la création d’Allah ?". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que le Messager d'Allah a lui-même maudites, alors que le Livre d'Allah m’y enjoint?". La femme répliqua- "J'ai déjà lu tout ce qui est entre les deux tablettes du Mushaf et je n'ai rien trouvé [de tout ce que tu dis]". Ibn Mas‘ûd répondit : - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais sûrement trouvé, Allah dit: « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en » (le Coran, al-Hashr : 7), La femme demanda: "Peut-être trouverais-je une chose de cela sur ta femme !". Ibn Mas‘ûd lui répondit: "Va et regarde !". ’Um Ya‘qûb se rendit chez la femme d’Ibn Mas‘ûd et ne trouva rien [de ce qu'elle supposait], elle revint chez lui et lui dit: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Certes, si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus sous le même toit".

Rapporté par al-Bukhârî t.4, p.44, Muslim t.3, p.1676, Ahmad t.1, pp.434, 443 et 465, Abû Dâwûd n°4169, al-Tirmidhî n°2782, al-Nasâî t.8, p.146 et Ibn Mâjah d’après Mansûr, d’après Ibrâhîm, d’après ‘Alqama, d’après Ibn Mas‘ûd.

L'imam al-Dhahabî rahimahullâh classe l'épilation des sourcils avec les grands péchés dans son livre qui porte le même nom. Pour les sunnites, il ne fait aucun doute que cela en fait partie.

Celles qui épiles ces surciles se fera accrocher par ceux-ci!!!!!!!!
s
27 août 2009 16:07
mes soeurs asalam 3alayom
jvoudré avoir une réponce a ma question qui concerne l'épilation entre les sourcils g cela je c que c haram de sépilé lé sourcil et ne toucheré jamas mais puisque les mien son relier (il ce rejoignent) il mon di que c'été permi de enlevé selement ce ki é au milieu donc je veus des réponces èsque c'est permi ou pas , esque Dieu a permi de épilé selement ce qui a auntre les sourcil je des bien entre .parceque je c que pour les sourcils c haram donc je veus une réponce claire voila et mercii a vous toute
h
27 août 2009 19:05
ma seul réponse ,je connais un trés bon site internet concernant les femmes!

www.soeursduvaldoise.com
h
27 août 2009 19:07
Je pense ke tu es trés JOLIE comme ca!! change rien!!!!Bye
t
27 août 2009 22:22
mais j'ai entendu dire que si le mari est d'accord la femme peut s'epiler...???

excusez moi mais presque toutes les femmes s"epilent vous n'avez qu'à regarder les chaînes arabes!
s
27 août 2009 23:38
mercii a tous , baraka allah fikom
l
28 août 2009 00:26
salam alikoum,

je me suis renseigné auprés de quelques personnes à ce sujet et ils m'ont dis que ce n'est pas haram mais plutot déconseillé à condition de ne pas les déformer, du genre ne pas les affinés au point de les ressembler à un fil de fer mais plutot d'enlever le surplus tout en les gardant naturel, genre quelques poils qui dépassent smiling smiley

celà fait un moment que j'ai arreté de les enlever et ça ne fait pas du tout moche, elhamdoulilah

pas mieux que le naturel In love

ALLAH o A3lam
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
s
28 août 2009 01:55
voila ce que j'ai trouvé , qui croire maintenant , je comprend rien on n'est tous musulman mais ya des confli , normalement ya une seul réponse a cela :
En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus.
Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.
a
29 août 2009 22:06
ça vous deranerait d'élever le débat un poil plus haut ?
a
29 août 2009 22:07
ça vous dérangerait d'élever le débat un poil plus haut?
k
29 août 2009 22:39
sou9 al fatawa whistling smiley

c est mieux que la femme trppi jouje chettabates fou9 a3iniha c est plus belle ptdr
m
31 août 2009 17:30
Salam o3laicom ; je me permet de poster un comentaire a la jeune fille "perdue" par tous les diffeents avis des Ulemas . Just Un conseil quand des savants ne s'entendent pas sur un sujet , tu n'a qu'une chose a faire c'est de verifier la seule " vrai" source et c ce que tu devrais fir avent tous . et cetet vrai source est celle de Notre Bien aimé prophete SWS .Les Hadith sont formel . L'epilation des sourcil est interdite a khty .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook