Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épilation définitive
B
17 juillet 2015 16:49
Salem aleykum wa rahmatullah,


[www.maison-islam.com]
> L'épilation est obligatoire au niveau des aisselles et du pubis, elle est interdite au niveau des sourcils, soumise à divergence pour le reste du visage (= hors des sourcils), et enfin permise pour le reste du corps puisque non interdite (principe de la permissivité originelle).


Ma question est la suivante :
Peut-on recourir à l'épilation définitive (ED) au niveau des zones :
- à épilation obligatoire ?
- à épilation permise ?



[www.cosmopolitan.fr]
> Par épilation définitive, j'entends :
- épilation au laser : Le poil ainsi détruit ne repoussera plus. Mais avec l'âge, les changements hormonaux, etc. d'autres poils peuvent apparaître un jour ou l'autre sur la peau.
- épilation à la lumière pulsée : En fait, il s'agit d'une méthode semi-définitive. Le poil repoussera dans 2-3 ans.


En effet, en essayant de me renseigner sur le net à ce sujet :

[fatwa.islamweb.net]
> L'ED serait interdite car altérerait la création d'Allah. Ma question est : pourquoi alors l'autoriser de manière non permanente ? Une femme par exemple qui épilerait à la cire ses aisselles en continu, de sorte de ne jamais avoir de poils à ce niveau; quelle différence avec celle qui n'en a plus par ED, et qui n'a juste pas d'effort à faire contrairement à la première, tout en obtenant le même résultat ? Ou ce serait le fait de brûler la racine du poil en elle-même qui poserait problème ? Si oui, quelle réelle différence avec l'épilation non définitive qui l'arrache à la racine ? Ils disent également que ça pourrait "nuire à la personne concernée". En quoi ? Kheir inshaAllah

[www.islamsounnah.com]
> Sheikh el Fawzan : il autorise l'épilation semi-définitive sur les parties permises (donc a fortiori je suppose sur les parties obligatoires), tant qu'elle ne met pas en danger la santé de la personne. Il ne s'est pas prononcé sur la définitive, car ce n'était pas la question qu'on lui avait posé. Et il n'a pas donné plus d'infos à ce sujet.


Je n'ai pas trouvé d'autres informations à ce sujet pour le moment.
Ainsi, si vous avez d'autres avis de savants, sur internet, dans des livres, etc., plus d'explications à ce sujet, hé bien je suis preneuse, barakallahu fikum smiling smiley


Wa aidkum mubarak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 16:53 par al Fihriya.
B
18 juillet 2015 11:50
Personne n'en sait un peu plus ? smiling smiley

Kheir inshaAllah
18 juillet 2015 22:58
J'ai lu ton message ma soeur, moi aussi j'aimerai bien savoir, mais je n'en ai aucune idée, certains disent que c'est haram parce que tu vas déformer( si jpeux dire ca comme ca ) la création d'Allah, wa Allahou a3lam. J'essaie aussi de chercher des infos sur ce sujet, ca m'a traversé l'esprit de faire cette épilation a l'avenir mais je ne sais pas. J'espère que tu trouveras une réponse ma soeur
23 juillet 2015 21:24
bismi allah arrahmene arrahim :" O les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient" smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
C
23 juillet 2015 22:34
Est-ce qu'ont peut avoir une barbe, c'est à dire des poils sur le visage mais pas la laisser pousser comme un bucheron ? car on m'a dit que la barbe était obligatoire.
B
24 juillet 2015 20:43
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Est-ce qu'ont peut avoir une barbe, c'est à dire des poils sur le visage mais pas la laisser pousser comme un bucheron ? car on m'a dit que la barbe était obligatoire.


Salam aleykum,


D'après Abu Hourayra (rAa), le Prophète (saws) a dit : "Celui qui a des cheveux, qu'il les soigne et les honore".

[ Abu Dawud a rapporté ce hadith d'après `Ata Ben Yasar ]


Un homme est venu voir le Prophète (saws); ses cheveux et sa barbe étaient en désordre complet, alors le Messager d'Allah (saws) lui a ordonné d'aller soigner ses cheveux et sa barbe. Après l'avoir fait il est retourné chez le Prophète (saws) qui lui dit : "N'est-ce pas mieux que si l'un de vous vient la tête hirsute comme un diable".

[ Malick a rapporté ce hadith ]


InshaAllah ceci répond à ta question winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook