Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation laser
21 mai 2020 12:33
Des médecins
Citation
clair-de-lune a écrit:
merci ce sont des médecins ou des esthéticiennes qui le font ?
a
21 mai 2020 13:44
oui
dès la première, tu vois une très grosse différence entre avant et après

elle m avait annoncé entre quatre et six au début

Citation
Cawit ^_^ a écrit:
après 4 séances il n'y avait plus rien de chez rien?
a
21 mai 2020 16:26
je rajoute un point sur mon expérience de l épilation au laser

la dermatologue effectuait elle même le geste
j ai cru comprendre que certains médecins sont là en surveillance dans certains centres mais ce sont des esthéticiennes qui opèrent

elle m avait présenté la machine avec laquelle elle allait fonctionner sur moi et pourquoi (elle avait deux appareils : alexandrite, celle qu elle a utilisée sur moi, et yag)

j ai eu une consultation préalable (tarif sécurité sociale sans remboursement), on n a pas commencé au premier rdv

voilà, tout chez elle me paraissait digne de confiance
au moindre doute, je n y serais pas allée
C
29 mai 2020 18:27
finalement je n'ai meme pas cliqué sur ton lien ... j'avais peur que ça me décourage a outchma. Oups
Citation
Darrelia a écrit:
Moi, j'ai peur de tous les changements que l'on peut faire au niveau du corps. Si les poils sont là ,ce n'est pas juste pour nous embêter. La nature est trop forte et elle peut se venger.ptdr

Et comme dans la vie , il y a toujours un risque .... je me dis que cela peut tomber sur moi

https://www.planetesante.ch/Magazine/Sante-au-quotidien/Problemes-de-peau/L-epilation-vraiment-sans-risques]Les risques[/url]
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
29 mai 2020 18:28
salam

Voilà je me suis lancée ma première séance était mardi dernier.
Elle m'a dit que les poils allaient tomber tout seuls juste après, or ce n'est toujours pas le cas...c'est normal que ça mette du temps?
Citation
amirene a écrit:
oui
dès la première, tu vois une très grosse différence entre avant et après

elle m avait annoncé entre quatre et six au début
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
a
29 mai 2020 18:31
salam

mardi il y a trois jours ?
si c est ça, c est normal
attend une semaine au moins et tu verras tout tomber tout seul

tu as bien rasé et non épilé avant la séance de laser ?

Citation
Cawit ^_^ a écrit:
salam

Voilà je me suis lancée ma première séance était mardi dernier.
Elle m'a dit que les poils allaient tomber tout seuls juste après, or ce n'est toujours pas le cas...c'est normal que ça mette du temps?
C
29 mai 2020 19:24
D'accord je commençais à m'inquiéter me disant que ça n'avait peut être pas marché... oui c'était il y a trois jours.
Et j'avais bien rasé seulement avant.
Tu faisais quoi après l'épilation ... à part une hydratation il n'y a rien d'autre à faire non? Des choses à absolument éviter?
J'avoue qu'elle ne m'a pas expliqué grande chose...
Citation
amirene a écrit:
salam

mardi il y a trois jours ?
si c est ça, c est normal
attend une semaine au moins et tu verras tout tomber tout seul

tu as bien rasé et non épilé avant la séance de laser ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
D
29 mai 2020 20:45
Merlich , moi je suis une flipette confused smiley

Kheir inchallah ! yawning smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
finalement je n'ai meme pas cliqué sur ton lien ... j'avais peur que ça me décourage a outchma. Oups
C
29 mai 2020 21:16
Franchement moi aussi, c'est pour ça que je me suis lancée un peu sans trop réfléchir sinon j'allais me créer des blocages inutiles... Ill
Citation
Darrelia a écrit:
Merlich , moi je suis une flipette confused smiley

Kheir inchallah ! yawning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
D
29 mai 2020 21:17
Du coup ça fait mal ?
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Franchement moi aussi, c'est pour ça que je me suis lancée un peu sans trop réfléchir sinon j'allais me créer des blocages inutiles... Ill
C
29 mai 2020 21:22
Je me suis bien anesthésiée avant grinning smiley

Mais pour la prochaine je ne m'anesthésie pas, car quand tu es anesthésiée tu ne sens pas la chaleur et le risque de brûlure est plus élevé. Ill
Citation
Darrelia a écrit:
Du coup ça fait mal ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
a
30 mai 2020 09:09
salam

je ne faisais rien (je n'ai pas la peau sensible)
par contre, je ne lavais juste après pour éviter que ça s'irrite
surtout pas de soleil (je pense qu'elle te l'a dit sinon c'est grave car c'est vraiment le truc à éviter impérativement pour ne pas brûler ta peau et avoir des tâches)
et aussi ne plus jamais t'épiler sur la zone où tu fais le laser maintenant que tu as commencé, n'utilise que le rasoir jusqu'à la fin de tes séances (si tu épiles, tu arraches la racine utile menant à la destruction du bulbe lors du laser)

à la première séance, j'avais cru moi aussi que ça n'avait pas fonctionné car elle m'avait aussi dit que ça tomberait juste après sans préciser le nombre de jours
pour que ça tombe, il faut que ton poil pousse un peu : c'est une fois sorti de la peau que tu peux le voir tomber


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
D'accord je commençais à m'inquiéter me disant que ça n'avait peut être pas marché... oui c'était il y a trois jours.
Et j'avais bien rasé seulement avant.
Tu faisais quoi après l'épilation ... à part une hydratation il n'y a rien d'autre à faire non? Des choses à absolument éviter?
J'avoue qu'elle ne m'a pas expliqué grande chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 09:11 par amirene.
30 mai 2020 13:43
Salam

Je suis le post avec attention et j'ai une question par rapport au fait de devoir raser les poils des zones où on fait le laser.

Si on ne supporte pas le rasoir (sur les jambes il me fait des petits boutons, démangeaisons, l'inconfort total) est ce qu'il est possible d'utiliser une tondeuse à la place ?
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne faisais rien (je n'ai pas la peau sensible)
par contre, je ne lavais juste après pour éviter que ça s'irrite
surtout pas de soleil (je pense qu'elle te l'a dit sinon c'est grave car c'est vraiment le truc à éviter impérativement pour ne pas brûler ta peau et avoir des tâches)
et aussi ne plus jamais t'épiler sur la zone où tu fais le laser maintenant que tu as commencé, n'utilise que le rasoir jusqu'à la fin de tes séances (si tu épiles, tu arraches la racine utile menant à la destruction du bulbe lors du laser)

à la première séance, j'avais cru moi aussi que ça n'avait pas fonctionné car elle m'avait aussi dit que ça tomberait juste après sans préciser le nombre de jours
pour que ça tombe, il faut que ton poil pousse un peu : c'est une fois sorti de la peau que tu peux le voir tomber
a
30 mai 2020 16:33
salam

je pense que c est possible si tu parviens à avoir les poils coupés au ras de la peau
elle m avait dit qu il fallait que le poil soit le plus court possible - et donc raser la veille - pour conduire plus efficacement le laser jusqu'au bulbe


Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je suis le post avec attention et j'ai une question par rapport au fait de devoir raser les poils des zones où on fait le laser.

Si on ne supporte pas le rasoir (sur les jambes il me fait des petits boutons, démangeaisons, l'inconfort total) est ce qu'il est possible d'utiliser une tondeuse à la place ?
30 mai 2020 18:00
D'accord merci pour la réponse ??
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que c est possible si tu parviens à avoir les poils coupés au ras de la peau
elle m avait dit qu il fallait que le poil soit le plus court possible - et donc raser la veille - pour conduire plus efficacement le laser jusqu'au bulbe
C
1 juin 2020 17:42
Salam

Ben tu sais quoi amirene? Non meme ça elle ne me l'a pas dit...

Bon ça fait une semaine là et tjs pas de résultat je commence à me tracasser du coup...
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne faisais rien (je n'ai pas la peau sensible)
par contre, je ne lavais juste après pour éviter que ça s'irrite
surtout pas de soleil (je pense qu'elle te l'a dit sinon c'est grave car c'est vraiment le truc à éviter impérativement pour ne pas brûler ta peau et avoir des tâches)
et aussi ne plus jamais t'épiler sur la zone où tu fais le laser maintenant que tu as commencé, n'utilise que le rasoir jusqu'à la fin de tes séances (si tu épiles, tu arraches la racine utile menant à la destruction du bulbe lors du laser)

à la première séance, j'avais cru moi aussi que ça n'avait pas fonctionné car elle m'avait aussi dit que ça tomberait juste après sans préciser le nombre de jours
pour que ça tombe, il faut que ton poil pousse un peu : c'est une fois sorti de la peau que tu peux le voir tomber
a
1 juin 2020 20:08
salam

c est inquiétant qu elle ne t ait pas dit de te protéger du soleil
la dermato chez qui je l ai fait refusait même de commencer au printemps (je l avais vue en consultation au printemps et elle m'avait fixé le rdv pour la première séance en septembre ou octobre)

tu peux vérifier si ça marche en essayant de tirer sur les petits poils que tu trouveras
normalement, ils se décrochent
si ce n est pas le cas, il y a de quoi s interroger
attend encore trois ou quatre jours, peut-être as tu une pousse lente

Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam

Ben tu sais quoi amirene? Non meme ça elle ne me l'a pas dit...

Bon ça fait une semaine là et tjs pas de résultat je commence à me tracasser du coup...
A
5 juin 2020 11:25
Salam Cawit

Alors tes poils ont fini par tomber ?

Si ce n'est pas le cas je te conseille de revoir ta dermato assez rapidement et par la même occasion de prendre un RDV chez un endocrinologue.

L'epilation laser est tentante mais j'avoue que je préfère encore la méthode à la cire, j'aime souffrir grinning smiley
C
8 juin 2020 08:34
Aleikoum salam Ahwal mlih cha nigh?

Juste la moitié !! Je ne sais pas si c'est normal ou pas... perplexe


Mdrrr tu es maso !! Autant être tranquille à vieeee In love
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Cawit

Alors tes poils ont fini par tomber ?

Si ce n'est pas le cas je te conseille de revoir ta dermato assez rapidement et par la même occasion de prendre un RDV chez un endocrinologue.

L'epilation laser est tentante mais j'avoue que je préfère encore la méthode à la cire, j'aime souffrir grinning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
A
8 juin 2020 09:44
Salam Cawit

Al hamdoulillah mleh echem?

Aucune idée outchma déjà je dirais que si y'a la moitié c'est déjà peut être bien, étant donné que tu as encore d'autres séances à faire. Ils vont tomber comme des mouches tqt pas et force à toi ??

J'avoue que ton post m'a remis dans ce sujet là dont pleins de filles m"avaient déjà parlé, (une fois y'a même une collègue qui voulait me montrer le résultat net sur tout son corps mdrrr tarée) c'est clair qu'après ça c'est un confort évident... Je vais peut être y réfléchir tiens lol après a nous les camping sauvages pour 2 mois sans avoir à se trimballer avec soit de la cire ou un rasoir le bonheur complet eye rolling smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Aleikoum salam Ahwal mlih cha nigh?

Juste la moitié !! Je ne sais pas si c'est normal ou pas... perplexe


Mdrrr tu es maso !! Autant être tranquille à vieeee In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook