Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation sourcils, autorisée ?
n
16 avril 2010 14:59
Citation
mohammed04 a écrit:
vu que dans tous les cas l'épilation des sourcils est interdite, que ce soit partiellement ou totalement ça revient au même au final quoi :p

ben entre totale et quelques poils disgracieux sans changer la forme intitiale du sourcil, y a un océan eye rolling smiley mais bon venant d'un homme c'est compréhensible.
m
16 avril 2010 15:44
tu savais pas que y a des hommes qui s'épilent les sourcils aussi?
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
n
16 avril 2010 15:51
Citation
mohammed04 a écrit:
tu savais pas que y a des hommes qui s'épilent les sourcils aussi?

le hajam du coin rase plus les barbes et la tête que les sourcils des mecs whistling smiley

ché pas je trouve que c'ests uperflu chez un homme, parce que lui c'est la virilité, donc tout passe même les poils qui sortent du nez ( ok j'exagère Ill ) .
m
16 avril 2010 15:56
ben tu connaissait pas les gens qui s'épilent entre les sourcils (exemple)?
ben oui, de toutes façons de nos jours les vrais hommes y'en a de moins en moins...
C'est qu'un constat
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
16 avril 2010 16:23
Citation
pourquoi pas ? a écrit:
Une amie m a dit que sa maman avait entendu un savant dire que lépilation des sourcils pouvait causée des problèmes de foie ( l organe smiling smiley )

Je me dit que si c'est interdit c'est qu'il y a une raison donc ça ne m'étonne qu à moitié.

En auriez vous entendu parler par hasard ?

Salam,

J'ai jamais entendu cela moody smiley

La raison pour laquelle l'épilation des sourcils est interdite car il s'agit d'une modification de la création afin de s'embellir car à la base une femme quand la femme s'épile les sourcils c'est pour agrandir le regard et cela change l'expression de son visage. Donc quand tu t'épile le but c'est pour s'embellir sauf que dans l'islam la femme ou l'homme ont parfaitement le droit de s'embellir mais sans se dénaturer ou modifier quoi que ce soit sauf dans des cas de nécessité.

Par contre quand tu t'épile ,les aisselles et le maillot c'est pour des raisons hygiénique. Quand tu t'épile les jambes cela ne les dénatures pas cela ne les rend ni plus allongées ni plus fines et dans ses cas là il n'y a aucun mal.
p
16 avril 2010 18:21
Citation
nikita 32 a écrit:
sinon, d'après mes modestes connaissances, dans le fameux hadiths, notre prophète parlait des femmes qui épilaient entièrement leurs soucils et en faisaient taouer de faux, comme le font les libanaises maintenant.

c'est moche et là effectivement ça change la création divine.

par contre enlever quelques poils mal placés, je reste dubitative, car épiler les jambes, maillot et le reste changerait aussi la création divine puisqu'il ya une grande différence avec et sans poils hein, c'est carrément les extrèmes, et donc pourquoi enlever quelque chose que le très HAUT a mis? faut juste réfléchir avec un gramme de son cerveau des fois.

Nikita, je conçois tout à fait que cela puisse te paraitre saugrenue. Et justement moi de même j'ai été étonné lorsque l on me l'a dit. Or je pense qu'en posant la question j'ai été amener à REFLECHIR comme tu dis.

Un savant doit il avoir un doctorat en biologie pour avancer ce genre de chose ? Ils ne cessent d'étudier tout au long de leurs vies des textes sacrés, hadiths ...et ce sont parfois, de surcroit des scientifiques.

Mais devrons nous nous arrêter seulement sur ce que les statistiques, études prouvent ? Le Coran n'est il pas assez complet ? Doit on attendre que tel ou tel chercheur avance un truc pour croire ce qu'un savant avance ?

Mais nous somme têtus ! Les sciences modernes ont découverts un tas de choses qui était très clair dans le Coran comme les barrières qui existent entre deux mers. Et certaines personnes ont certainement, en entendant celà de la bouche d'un savant, du dire la même chose que toi c'est à dire Est il Océanologue pour avancer de telle chose ?!

Et bien non il est 'juste' savant et il a ' juste ' étudier le Coran..il n'a pas eu besoin de mener maintes et maintes études pour le prouver..

Il y a un tas d'autres exemples comme celui ci ( l'anatomie humaine, la création de l'Univers,.... )

Un dernier exemple..Voilà on m'a souvent répété que boire debout était déconseillé par notre prophète et bien un scientifique a récemment avancé que celà était nuisible pour notre santé ! Alors tout ça pour te dire et bien pourquoi pas ?!

Pourquoi s'épiler n'aurait il pas un impact sur notre santé ?

Toutes les personnes qui fument n'auront pas un cancer des paumons dans leur vie..Or il est déconseillé et il est prouvé religieusement et scientifiquement que fumer a des effets néfastes sur notre santé..

Réfléchissons y tous ! (un peu plus qu'avec un gramme de notre cerveau smiling smiley )
" L'amour d'un père est plus haut que la montagne.-L'amour d'une mère est plus profond que l'océan."
n
17 avril 2010 01:53
je suis la première à être convaincue que notre coran est venu avec plein de vérités que la science a prouvé des centaines d'années après...mais je reste sceptique par rapport à ce genre de liaison que font certains savants pour metre en garde contre quelque chose de prohibé dans notre religion, l'idée est assez saugrenue vue qu'on épile tout le corps et qu'on en est pas mort, si théoriquement rine que les soucils font un effet sur le foie, quesque ça va être d'enlever ceux du corps? c'est juste ça que ma logique de scientifique n'intègre pas.
t
26 avril 2010 11:04
salam ahlikoum mes soeur,

je m'epile les sourcils depuis le college parce que jai des sourcils collé et vrmt épais, je ne conteste en rien les hadiths les savants ect mais il me semble o Allah o a3lem avoir entendu que ct haram pour les personne qui la font à la libanaise parce que sa ressemble aux femmes maudites de l'époque du prophète Mohamed SWS. Que c'était "autorisé" quand la femme en à trop que ca la fait ressembler à un homme, pour les meme raisons que pour la moustache (cf plus haut). je ne me les épile pas fin mais "normaux", je pense plus éviter le regards des autres avec les sourcils épilé que naturel, ce qui est le but à la base.
Pouvez vous m'éclairer barakeALLAH o fikoum
l
26 avril 2010 21:34
la seule épilation des sourcils non haram est lorsque les sourcils se touchent entre eux et cela fait ressembler l'Homme à un singe. et là encore c'est pas qu'on peut les modifier qui faut en profiter pour les rendre plus gais!!!
wa allahou a3lam
R
27 avril 2010 14:49
J'ai entendu que le Prophète Mohammed saw maudissait les femmes qui s'épilent les sourcils, moi jle fé pas.. cv j ai pas bcp
n
27 avril 2010 14:57
Aboû Hourayra rapporte que le Prophète Salih 'alayhi salam a dit : « Dieu maudisse la femme qui pose les postiches et celle qui les porte, celle qui fait des tatouages et celle qui s’en fait faire. » (rapporté par al-Boukhârî)
27 avril 2010 22:08
Salem,

Tous les savants sont catégoriques sur ce point, le fait de s'épiler les sourcils est haram car tu altère la création d'Allah swt.
Maintenant certains s'accordent à dire qu'une femme présentant des sourcils difformes à le droit de s'épiler les sourcils de façon à leur donner une forme NORMALE.
De même, certains savants disent qu'ils est permis à la femme de s'épiler les poils entre les sourcils car ceux-ci ne font pas partis des sourcils.
Pour ces deux derniers cas, je précise bien CERTAINS savants, car d'autres pensent qu'il ne faut rien toucher.
Wa allah o halem ...
A
29 avril 2010 11:41
Salamalikoum

J'ai appris que les sourcils avaient un rôle: protéger l'oeil des gouttes de sueurs qui risqueraient de l'atteindre en coulant...Scientifikmt parlant, le sourcil c la masse de poils qui empêche la sueur d'atteindre l'oeil, donc les poils au-dessus de l'arrête du nez ne font pas partie des sourcils appremment...Dc théoriquement jpense qu'épiler entre les sourcils c ok ms les sourcils eux-même je ne sais pas Allahou a3lem..Ce qu'il faudrait c'est trouver des ouvrages sur des études anthropologiques sur les sociétés anciennes pour savoir c'était quoi leurs codes de beauté, etc...Je pense que ça nous aiderait à savoir ce que les femmes arabes faisaient de leurs sourcils, si elles les enlevaient complètement pour les tatouer ou partiellement...J'ai vu que certains ont dit que la suppression complète du sourcil se faisait mais j'aimerais savoir: comment savez-vous ça?J'aimerais avoir les sources en fait...S'il y a un boukin qui en parlerait svp hihi huhu

Barakallahoufikoum merki à ts...
P
29 avril 2010 17:30
Non ma soeur, s'épiler les sourcils est interdit,
Dans un hadiths rapporté par Bukhârî et Muslim, dans Riyâd as ssâlihîn:

Ibn Mas'ud a dit:
" Que Dieu maudisse celles qui font les tatouages ainsi que celles qui se font tatouer, celles qui se font épiler les sourcils, celles qui se font limer les dents par coquetterie, altérant ainsi la création de Dieu."
Une femme lui reprocha ces propos tenus.
Il dit alors: "Et pourquoi ne maudirais-je pas ceux que le Prophète (salalahou 'alayhi wa salam) a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu: [ Ce que le prophète vous donne, prenez-le, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit ] (sourate 59, verset 7)
t
29 avril 2010 22:47
Citation
mohammed04 a écrit:
quand on parle de tatouage c'est de VRAIS tatouages (coeurs, dragons, bref ce genre de trucs quoi).
quand on parle d'épilation des sourcils ben... ça parît assez clair non?

puis de toutes façons rajaouia l'a dit que même si on sortait un hadith il y aurait contestation, comme à chaque fois...
c'est triste quand même de voir des gens qui cherchent à savoir, puis une fois qu'ils ont la réponse nient et cherchent une alternative...

Salam, on ne conteste pas les hadiths mais il faut réfléchir au pourquoi du comment de ces propos, de ce hadith, de ce verset, parce ce que à ce compte là opn applique le verset du Coran qui dit qu'il faut couper la main du voleur,qu'il faut lapider les femmes ect...
La sunna et le saint Coran sont universel et sont valable à toute époque, mais il faut réfléchir, moi aussi j'ai notion que le prophète SWS avait dis ca pour les femme de sont époque qui les enlevaient entièrement, aprés ya la niya, si tu les enleve avec niya detre plus belle c'est pas comme celle qui enleve juste le surplus pour ne pas ressembler à un homme, o ALLAH o A3lem, je sais pas...
r
30 avril 2010 12:56
Citation
titoune69 a écrit:
Citation
mohammed04 a écrit:
quand on parle de tatouage c'est de VRAIS tatouages (coeurs, dragons, bref ce genre de trucs quoi).
quand on parle d'épilation des sourcils ben... ça parît assez clair non?

puis de toutes façons rajaouia l'a dit que même si on sortait un hadith il y aurait contestation, comme à chaque fois...
c'est triste quand même de voir des gens qui cherchent à savoir, puis une fois qu'ils ont la réponse nient et cherchent une alternative...

Salam, on ne conteste pas les hadiths mais il faut réfléchir au pourquoi du comment de ces propos, de ce hadith, de ce verset, parce ce que à ce compte là opn applique le verset du Coran qui dit qu'il faut couper la main du voleur,qu'il faut lapider les femmes ect...
La sunna et le saint Coran sont universel et sont valable à toute époque, mais il faut réfléchir, moi aussi j'ai notion que le prophète SWS avait dis ca pour les femme de sont époque qui les enlevaient entièrement, aprés ya la niya, si tu les enleve avec niya detre plus belle c'est pas comme celle qui enleve juste le surplus pour ne pas ressembler à un homme, o ALLAH o A3lem, je sais pas...

salam

donc ça reviend au meme, rare sont les femmes qui ont des sourcils de bonhomme, la plupart le font pour etre belle. elle s'épile le bas mais pas entre les 2 donc la niya comme tu dit est tres mauvaise. mais bon ont se cherche des excuse comme ont peu grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
1 mai 2010 10:08
Citation
titoune69 a écrit:
Citation
mohammed04 a écrit:
quand on parle de tatouage c'est de VRAIS tatouages (coeurs, dragons, bref ce genre de trucs quoi).
quand on parle d'épilation des sourcils ben... ça parît assez clair non?

puis de toutes façons rajaouia l'a dit que même si on sortait un hadith il y aurait contestation, comme à chaque fois...
c'est triste quand même de voir des gens qui cherchent à savoir, puis une fois qu'ils ont la réponse nient et cherchent une alternative...

Salam, on ne conteste pas les hadiths mais il faut réfléchir au pourquoi du comment de ces propos, de ce hadith, de ce verset, parce ce que à ce compte là opn applique le verset du Coran qui dit qu'il faut couper la main du voleur,qu'il faut lapider les femmes ect...
La sunna et le saint Coran sont universel et sont valable à toute époque, mais il faut réfléchir, moi aussi j'ai notion que le prophète SWS avait dis ca pour les femme de sont époque qui les enlevaient entièrement, aprés ya la niya, si tu les enleve avec niya detre plus belle c'est pas comme celle qui enleve juste le surplus pour ne pas ressembler à un homme, o ALLAH o A3lem, je sais pas...

ces versets doivent être applicables, désolé mais c'est comme ça.
Juste c'est pas "lapider les femmes", (déconne pas non plus), les hommes aussi y ont droit au même titre si ils comettent l'adultère
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
a
14 janvier 2011 12:57
salam,
je m'epilais les sourcils avant maintenant il ya environ 3mois que je le fais plus.
Avant je me disais exactement la meme chose de ce que tu viens de dire nikita 32 mais il faut savoir que nous, les humains, essayons toujours de trouver des raisons a ce qu'on veut faire.
mais, pourquoi on compare l'epilation des sourcils a celle des pieds ou autre partie du corps..je peux dire que les poils aux pieds, a la mouctache, au visage, au ventre...etc peut exister ou pas d'une fille a autre, autrement dit pas toutes les filles souffrent de ce probleme..mais les sourcils tout comme les cheuveux de la tete ca c des poils que tout le monde en a, c une partie essentiel du corps ce n'est pas juste une ''anomalie'' ou consequence d'equilibre hormonale different d'une fille a une autre.
ce que je veux dire c que si tu t'epile les jambes ou entre les sourcils c que tu enleve un truk ke ta de plus ke les autres...mais si tu tepile les sourcils ou ke tu te rase le crane c plutot comme enlever un organe du coprs tout comme enlever une main ou un pied juste pour se faire belle!!!
je sais que c difficile, j'ai des sourcils beaucoup plus epais maintenant mais je te promets que avce le temps tu t'y habitue et que tu va y trouver un petit charme aussi.
Que Dieu nous aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook