Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On vit une époque étrange
G
21 avril 2020 22:08
La société est centre que sur elle même les moeurs par eux mêmes le disent.

Du coup la ta perdue.
Citation
Darrelia a écrit:
Vivre que pour soi c'est un peu la maladie du siècle

Si on essaye de faire le bien autour de soi, on ne vit pas que pour soi.
On doit juste penser à faire le bien tout en se protégeant.

Le reste n'est qu'un détail
Le temps passe si vite et c'est bientôt la fin
G
21 avril 2020 22:10
Wahlakisalam أزهر

Oui ce sont des éventualités

Toi même cela te ferait peur, rebute, panique.
Citation
أزهر a écrit:
Salam Ghader

Peut être la surprise... le fait de se retrouver à devoir peut être refuser la demande devant le papa qui trouve le monsieur très sympathique et qui comprend pas pourquoi, sa fille refuserait. Donc peut de décevoir.

Le fait qu’elle aurait peut être aimé être avisé pour au moins voir à quoi il ressemble avant de débarque dans son chez elle devant les siens. Je pense.
D
21 avril 2020 22:16
Mais on est libre de choisir ses moeurs ... et il faut ne pas être un mouton et essayer d'être un berger .


Citation
Ghader a écrit:
La société est centre que sur elle même les moeurs par eux mêmes le disent.

Du coup la ta perdue.
G
21 avril 2020 22:21
Tt depend de l ENCADREMENT. Zen
Citation
Darrelia a écrit:
Mais on est libre de choisir ses moeurs ... et il faut ne pas être un mouton et essayer d'être un berger .
21 avril 2020 22:21
Si je donne mon avis perso, oui un peu. Il a été autorisé par le prophète à un homme d’observer la femme qu’il aimerait épouser sans l’approcher il me semble... de loin ^^ je pense que sans rentrer dans l’illicite un homme peut faire parvenir un message par le biais de la mère ou la sœur, pour que la femme puisse au moins savoir de qui il s’agit.
Ce qui est délicat si refus il y a c'est de le dire sans vraiment de raison tu vois ça ce serait gênant et pour le monsieur qui a fait la démarche et qu’on renvoie et puis devant le père qui peut ne ps comprendre et reprocher à sa fille d’être compliqué même si c’est son droit.

Après perso je trouve ça honorable la démarche malgré tout.




Citation
Ghader a écrit:
Wahlakisalam أزهر

Oui ce sont des éventualités

Toi même cela te ferait peur, rebute, panique.
G
21 avril 2020 22:30
Oui les femmes des ansars avaient un regard spécial et il ne lavait pas regarde dc il lui a dit va la voir.

Et c'est normal on veut exprime par la l'attirance pour l'autre ce qui pousse à accepter l'autre au mariage

Les savants ne levent pas l'interdit tant que la niya est essentiellement comme but le mariage vise par la

Tt comme ce compagnon cachait derrière un arbre observant une femme dans le but de voir ce quil pourrait l'attirer à se marie à elle. Ici biensur on parle de gens pudique et sincère ds leurs démarches.

Non justement aucunement gênant la sincérité est louable tout comme le Refus est aussi louable car on prefere ne pas jouer avec les sentiments des autres c'est comme ça qu'il faut voir les choses.


Citation
أزهر a écrit:
Si je donne mon avis perso, oui un peu. Il a été autorisé par le prophète à un homme d’observer la femme qu’il aimerait épouser sans l’approcher il me semble... de loin ^^ je pense que sans rentrer dans l’illicite un homme peut faire parvenir un message par le biais de la mère ou la sœur, pour que la femme puisse au moins savoir de qui il s’agit.
Ce qui est délicat si refus il y a c'est de le dire sans vraiment de raison tu vois ça ce serait gênant et pour le monsieur qui a fait la démarche et qu’on renvoie et puis devant le père qui peut ne ps comprendre et reprocher à sa fille d’être compliqué même si c’est son droit.

Après perso je trouve ça honorable la démarche malgré tout.
21 avril 2020 22:46
Salam

Tu fais parti des derniers des mohicans et c'est tout à ton honneur, mais presque aucune femme ne t epousera si elle ne sait pas ou elle met les pieds d'abord.

Tu peux tenter l'associatif et faire d'une pierre deux coups, y a plein de femmes qui cherchent à se marier et te le font bien comprendre dans des assoc musulmanes, et tu n'aurais pas besoin de "sortir" avec.
G
21 avril 2020 22:49
Wahlakasalam

Non je ne cherche pas à me marier

Je crois quil existe encore des filles qui pensent comme moi.

Le dernier des mohicans cest un sacré film.
Citation
floki a écrit:
Salam

Tu fais parti des derniers des mohicans et c'est tout à ton honneur, mais presque aucune femme ne t epousera si elle ne sait pas ou elle met les pieds d'abord.

Tu peux tenter l'associatif et faire d'une pierre deux coups, y a plein de femmes qui cherchent à se marier et te le font bien comprendre dans des assoc musulmanes, et tu n'aurais pas besoin de "sortir" avec.
22 avril 2020 04:35
wa3alaykoum al salam,
c vrai que les generation devient de plus en plus mauvaise, je peux comprendre que des fille aimerait apprendre a connaitre le gars avant le mariage mais ca n'empeche pas le gars de demander dabord au parent! et en plus soyons honnete on ne connais pas reelement une personne avant de vivre avec elle. jespere qu'Allah t'aidera a trouver une femme pieuse.
G
22 avril 2020 13:10
Cest gentil de ta part mais une femme pieuse c'est un grand mot.

Et on est très loin.
Citation
Muslimaah a écrit:
wa3alaykoum al salam,
c vrai que les generation devient de plus en plus mauvaise, je peux comprendre que des fille aimerait apprendre a connaitre le gars avant le mariage mais ca n'empeche pas le gars de demander dabord au parent! et en plus soyons honnete on ne connais pas reelement une personne avant de vivre avec elle. jespere qu'Allah t'aidera a trouver une femme pieuse.
22 avril 2020 13:17
Probleme complexe, trouver l'équilibre entre tradition et modernité...
*
22 avril 2020 22:35
Les hommes ne toquent plus à la porte... Les filles sont devenues faciles, au plus grand plaisir des hommes lâches pas sérieux et irresponsables !

Heureusement qu'il y a une minorité "sérieuse" aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Puis avant, il y avait aussi "les marieuses" qui facilitaient la tâche et mettaient en contact les familles...

Une belle époque, malheureusement le mariage n'a plus son charme !
G
22 avril 2020 23:42
Oui pourtant les hommes sérieux minoritaires cest pas ce qui est le plus recherché.
Citation
Maroquinance a écrit:
Les hommes ne toquent plus à la porte... Les filles sont devenues faciles, au plus grand plaisir des hommes lâches pas sérieux et irresponsables !

Heureusement qu'il y a une minorité "sérieuse" aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Puis avant, il y avait aussi "les marieuses" qui facilitaient la tâche et mettaient en contact les familles...

Une belle époque, malheureusement le mariage n'a plus son charme !
*
22 avril 2020 23:43
C'est normal, ils sont recherchés par la minorité des femmes sérieuses...
Citation
Ghader a écrit:
Oui pourtant les hommes sérieux minoritaires cest pas ce qui est le plus recherché.
G
22 avril 2020 23:51
Pourtant c'est ce genre d'hommes que la majorité des femmes pas sérieuses devraient recherche et meme se concurrence afin déviter une vie conjugale catastrophique et des divorcés à tt va.
Citation
Maroquinance a écrit:
C'est normal, ils sont recherchés par la minorité des femmes sérieuses...
*
23 avril 2020 00:50
Tu sais, je pense qu'il y a 2 grandes catégories : les sérieux et les pas sérieux et entre les 2 "les dommages collatéraux"...

Les pas sérieux qui ont joué avec les coeurs des sérieux, et ces derniers vont soit rejoindre l'autre clan soit rester sérieux...

Bon trop compliqué, Allah yb3d 3lina wlad w bnat l7ram (amiine)
Citation
Ghader a écrit:
Pourtant c'est ce genre d'hommes que la majorité des femmes pas sérieuses devraient recherche et meme se concurrence afin déviter une vie conjugale catastrophique et des divorcés à tt va.
G
23 avril 2020 01:36
perplexe

Qu'à telle bien écrite.
Citation
Maroquinance a écrit:
Tu sais, je pense qu'il y a 2 grandes catégories : les sérieux et les pas sérieux et entre les 2 "les dommages collatéraux"...

Les pas sérieux qui ont joué avec les coeurs des sérieux, et ces derniers vont soit rejoindre l'autre clan soit rester sérieux...

Bon trop compliqué, Allah yb3d 3lina wlad w bnat l7ram (amiine)
*
23 avril 2020 01:40
Les relations humaines sont très compliquées à comprendre et donc impossible de bien les expliquer ptdr


Edit : ton commentaire était par rapport à ce que j'ai écrit en Arabe ? Ou par rapport à ce que j'ai mal expliqué ?
Citation
Ghader a écrit:
perplexe

Qu'à telle bien écrite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 02:07 par Maroquinance.
G
23 avril 2020 02:08
Non je ne pense pas qu'elles soient compliquée

Pour ma part, l'écoute l'analyse cest important.

Distinguer ce qui est bon à prendre et à rejeter.

Si tu connais les attentes d une femme son moindre ressenti ses sentiments son monde de codage son silence qui se traduit par un appel intérieur ou bien meme sa colère qui se traduit par une marque de présence tu seras analyse chaque situation.

Comprendre une femme c'est pas difficile lessentiel c'est l'attention que tu lui portes et celle ci procure son bien être intérieur

Ce qui a rendu les choses compliquées c'est le tout moi avant toi dc à ce moment là le toi tu n'existes plus

Par contre savoir s'exprimer surtt exprimer ce que l'on devrait apporte à l'autre oui cela est mal aperçu.

Le convenu à ce moment propice c'est de s'immiscer ds Lautre.

.

Citation
Maroquinance a écrit:
Les relations humaines sont très compliquées à comprendre et donc impossible de bien les expliquer ptdr
*
23 avril 2020 02:38
T'as tout compris

C'est valable dans les 2 sens !!
Citation
Ghader a écrit:
Non je ne pense pas qu'elles soient compliquée

Pour ma part, l'écoute l'analyse cest important.

Distinguer ce qui est bon à prendre et à rejeter.

Si tu connais les attentes d une femme son moindre ressenti ses sentiments son monde de codage son silence qui se traduit par un appel intérieur ou bien meme sa colère qui se traduit par une marque de présence tu seras analyse chaque situation.

Comprendre une femme c'est pas difficile lessentiel c'est l'attention que tu lui portes et celle ci procure son bien être intérieur

Ce qui a rendu les choses compliquées c'est le tout moi avant toi dc à ce moment là le toi tu n'existes plus

Par contre savoir s'exprimer surtt exprimer ce que l'on devrait apporte à l'autre oui cela est mal aperçu.

Le convenu à ce moment propice c'est de s'immiscer ds Lautre.

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook